FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi

Aller en bas 
+5
Kiko01
andmontre
Ganesh
Juju127
WatchMachine
9 participants
AuteurMessage
WatchMachine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 24/08/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 5:05

Bonsoir à tous,
Tout jeune amateur de montre je me remet à vos avis. Cela fait quelques temps que je cherches ma première plongeuse. Et je suis arrivé à ces deux modèles qui me plaiensent énormément tous deux. Seulement j'ai du mal à les départager. Pouvez-vous me donner vos avis d'experts thumright pour ces deux montres.

Merci d'avance I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juju127
Nouveau
Juju127


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/06/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 5:10

Photo? Car si c'est bien celle que je pense vos avis minteresse aussi thumleft

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 5:15

des seiko PADi il y en a au moins 4 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
WatchMachine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 24/08/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 5:18

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Img_1411
Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Img_1511
Voilà  ( désoler la seiko c'est Srpa21K1) celle de la photo Rolling Eyes prospex je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 5:23

Si sa taille de la Seiko ne te rebute pas, c'est celle que je conseille
Son look est vraiment original, je l'ai en version blue lagoon et elle est top Impec
(Effectivement , elle fait partie des prospex comme toutes les seiko ayant un "X")
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
WatchMachine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 24/08/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 5:29

D'accord, merci je pense que je vais suivre ton avis. C'est vrai que la Hamilton est beaucoup plus classique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 5:58

WatchMachine a écrit:
D'accord, merci je pense que je vais suivre ton avis. C'est vrai que la Hamilton est beaucoup plus classique Very Happy

Surtout ce modèle n'est peut être même plus au catalogue et ayant eu ce modèle il me semble que la couronne n'était pas vissée
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 6:23

andmontre a écrit:


Surtout ce modèle n'est peut être même plus au catalogue et ayant eu ce modèle il me semble que la couronne n'était pas vissée

Elle est toujours en vente sur le site de seiko et la couronne est vissée, comme pour toutes les new turte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
andmontre
Membre Actif
andmontre


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2016

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 8:44

Ganesh a écrit:


Elle est toujours en vente sur le site de seiko et la couronne est vissée, comme pour toutes les new turte Wink

Chez Seiko bien sûr mais je me suis mal exprimé, je parlais de la Hamilton Shit
Revenir en haut Aller en bas
Juju127
Nouveau
Juju127


Nombre de messages : 18
Age : 31
Localisation : Le sud
Date d'inscription : 13/06/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 11:29

Elle n'a pas l'air d'avoir trop la côte cette petite hamilton...
Dommage car elle me plait bien perso
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4751
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 21/10/2014

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 12:11

Hamilton a une assez bonne réputation ici, ce sont de très bonnes montres, la qualité est au rendez-vous !

Après, sur ce forum, lorsque qu'on demande un avis entre une Seiko et une des marques d'entrée de gamme du Swatch Group (Tissot, Mido, Hamilton etc.) tu auras à 98% d'avis favorable pour Seiko car c'est une marque avec un très bon rqp et une grande cote "d'amour" !

Cela ne veut pas dire que les autres ne sont pas bien, d'ailleurs les mouvements des montres du SG sont souvent cités comme un peu meilleurs que ceux des Seiko sur la tenue de la précision sur le long terme et les Seiko on parfois un réglage un peu aléatoire en sortie d'usine (bien sur que ça se règle), à ce que j'ai pu lire.

Je parle des entrées de gammes hein.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 13:18

Je préfère l'Hamilton mais c'est pas complètement le même budget.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 13:26

en terme de prix, la Scuba Hamilton est plus proche de la Seiko Sumo que des New Turtle..

je trouve la Scuba interessante au niveau des finitions, notamment son bracelet. En revanche que ce soit la Padi ( ou une Sumo ), la vrai difference se fait au niveau du boitier, la Scuba fait beacoup plus petite.. donc le choix peut se faire en fonction du poignet, je dirais si poignet <16,5 cm plutot la Scuba et sinon la Seiko..
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 20:31

D'ailleurs la sumo ne te tente pas?
C'est vraiment une excellente montre, j'ai revendu la mienne pour une mm300 puis regretté et là je m'en reprends une
Revenir en haut Aller en bas
WatchMachine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 24/08/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 21:20

chesney75 a écrit:
D'ailleurs la sumo ne te tente pas?
C'est vraiment une excellente montre, j'ai revendu la mienne pour une mm300 puis regretté et là je m'en reprends une

C'est vrai, qu'elle a un charme cette Sumo Impec
Comme ça, sans vraiment entré dans les détails elle me semble de meilleure qualité !
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 22:41

Il y a des comparatifs avec la turtle et oui le boîtier semble plus travaillé sur la Sumo
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 23/07/2016

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 23:40

En ce qui me concerne, j'ai ce modèle depuis 3 semaines, vraiment enchanté et elle tourne à + 0,8 sec/jour bravohap

Par contre plus le budget est plus élevé que la Turtle (200 € en plus, soit environ la moitié prix de la Turtle).
Le mieux est de pouvoir essayer les deux, la forme de la Seiko est moins conventionnelle.

J'ai flashé sur l'Hamilton, mais j'ai vu la Turtle Padi, elle est très belle.
A essayer donc Wink

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Dsc_0014

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
WatchMachine
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Nord-Est
Date d'inscription : 24/08/2017

Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi    Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi  EmptyVen 25 Aoû - 23:51

j'hesite pour le bracelet nato...
Mais très belle montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Scuba Auto Vs Seiko Padi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Navy Scuba Auto
» KHAKI NAVY SCUBA AUTO HAMILTON
» Demi maillon Hamilton Khaki Scuba auto ?
» Hamilton Scuba Automatic
» Seiko Men Scuba Diver 7S26 Auto 200m Sport Watch NIB SKX009K1 Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: