FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 
 

 etonnante politique commerciale .....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
senator
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4752
Age : 72
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Ven 1 Déc - 20:05

@maxoudad a écrit:


Un petit rectificatif : Rolex n'a aucune boutique en propre en France et une seule dans le monde. C'est Chrono-Time à Genève.

Je voulais juste apporter cette précision. Wink

mais il n'est écrit nulle part que c'est une boutique"en propre" . C'est bien une boutique et il est écrit Rolex dessus ,sans autre indication . et uniquement à titre de comparaison pour la taille .

Revenir en haut Aller en bas
senator
Puits de connaissances
avatar

Nombre de messages : 4752
Age : 72
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Ven 1 Déc - 20:10

A propos de précision , j'ai appris depuis qu'il s'agissait d'un "pop up store" , une boutique éphémère en Français .
Zénith s'effacera dans 6 mois .

Au temps pour toutes les certitudes budgétaires , de positionnement de la marque etc...(y compris les miennes ,bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre super actif


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Ven 1 Déc - 23:10

Investir 8000 balles dans une montre achetée dans une boutique qui vivra six fois moins que la garantie et pour laquelle on ne pourra pas retourner s’adresser au vendeur, il va falloir du courage. Le mobilier vaut le détour.Un détaillant avec une déco comme celle-là se ferait sortir du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2393
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Ven 1 Déc - 23:23

@Albouk a écrit:
Investir 8000 balles dans une montre achetée dans une boutique qui vivra six fois moins que la garantie et pour laquelle on ne pourra pas retourner s’adresser au vendeur, il va falloir du courage. Le mobilier vaut le détour.Un détaillant avec une déco comme celle-là se ferait sortir du réseau.

Je veux bien que certaines de vos remarques soient pertinentes mais la première phrase est à inscrire au panthéon de la mauvaise foi. La garantie est valable partout, qu'est-ce que ça peut foutre que la boutique soit éphémère ou pas? Qu'est-ce que ça peut foutre aux milliers de clients étrangers qui achètent sur Paris des montres de ne pas pouvoir "retourner s'adresser au vendeur" car de toutes les façons, ils ne reviendront jamais sur Paris? Et dans le cas de Zenith, pour les clients Français, l'équipe est constituée de vendeurs connus sur les autres points de vente et donc on les retrouvera avec plaisir à la fermeture de la boutique là où ils travaillaient auparavant.

Quant à la déco de la boutique, elle est tout à fait correcte pour moi compte tenu du caractère éphémère.

Enfin pour info la boutique aura une montre en série limitée qui lui sera dédiée
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
maxoudad
Animateur
avatar

Nombre de messages : 934
Age : 45
Date d'inscription : 01/06/2017

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Sam 2 Déc - 12:12

Franchement François-Xavier, la déco est minable pour une boutique de marque du groupe LVMH Place Vendôme. Albouk a raison.

N’importe quel gros AD Rolex de province a du marbre sur les murs...

C’est le concept de boutique éphémère qui m’interroge pour des biens de luxe : on ne peut pas vendre des montres à 8000 Place Vendôme et dire qu’on avait pas les moyens de faire mieux puisque c’est temporaire.

On ne ne vend pas ici des Swatch ou des Apple Watch. On est censé vendre du luxe intemporel. Le cadre doit être à la hauteur, surtout à cette adresse. Sinon mieux vaut ne pas se lancer.

Là je ne te suis pas. Et pourtant je suis un de tes lecteurs abonnés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné


Nombre de messages : 1368
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Dim 3 Déc - 9:48

Bonjour à tous. je suis passé hier à la boutique Zenith avec un ami, on sortait juste avant de Bucherer... Et sincèrement, on n'a pas eu l'impression d'être dans une boutique au rabais. La boutique a repris le restant de bail et une partie du decorum de l'ancienne boutique joaillerie de Louis Vuitton, qui comme chacun le sait est l'équivalent de Tati pour la bijouterie. Faire de plus gros travaux dans une boutique à la durée de vie si courte aurait été pour moi un gâchis sans nom... Amha ils ont fait ce qu'il fallait, ni trop ni pas assez. Nous étions venus voir le modèle chrono squelette defy 21, magnifiques versions, nous avons une préférence pour le boitier titane, la lisibilité de l'heure semblant meilleure que sur celui en céramique (sachant que le modèle présenté est un proto à l'aspect plus mat). Comme indiqué par Fx, une série limitée de 23 exemplaires (car la boutique vendôme est au numéro 23) est en vente avec le seul boitier en titane, on y retrouve un bracelet couleur de la colonne de la place, l'anneau extérieur du sous cradrans en bleu remplacé par la même teinte de la colonne et le marquage de la colonne sur le verso du saphir, pour un peu moins de 1000 eur en sus du prix. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
avatar

Nombre de messages : 10521
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Lun 4 Déc - 11:04

Cette boutique éphémère était une belle opportunité à saisir ... J'y suis passé jeudi , l'équipe est sympa , j'ai vu ce que je voulais voir .... Chinois

Quant à la déco , elle ne m'a pas choqué ( je m'en cogne à vrai dire , il y a des magasins spécialisés pour ça... )



Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre super actif


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Lun 4 Déc - 11:18

Admettons que la deco ne soit pas un problème mais communiquer sur la Defy Lab qu'on est pas capable de fabriquer, c'est pas une connerie ça?Zenith dans l'urgence d'un affolement total communique tout azimut sur tout et rien et la production ne peut pas suivre.Dans le luxe, si on n'a pas tout de suite l'objet désiré on passe à autre chose. Elle sort quand la Defy Lab pour tous?Il y a plus urgent que de se scotcher post-iter sur la place Vendôme.
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2219
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Lun 4 Déc - 14:04

@Albouk a écrit:
Admettons que la deco ne soit pas un problème mais communiquer sur la Defy Lab qu'on est pas capable de fabriquer, c'est pas une connerie ça?Zenith dans l'urgence d'un affolement total communique tout azimut sur tout et rien et la production ne peut pas suivre.Dans le luxe, si on n'a pas tout de suite l'objet désiré on passe à autre chose. Elle sort quand la Defy Lab pour tous?Il y a plus urgent que de se scotcher post-iter sur la place Vendôme.

C'est pas faux, j'avais demandé et aucune chance de l'avoir en vente dans cette boutique éphémère.
Et pour comparer avec Tag, Biver était conscient de ce soucis de décalage/attente entre le lancement et la vente puisqu'elle était en vente dés son lancement (mais une montre électronique est moins complexe en terme d'industrialisation).
On aura l'occasion d'en savoir plus lors du repas avec eux la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Permanent passionné
avatar

Nombre de messages : 2393
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Ven 8 Déc - 20:50

@Albouk a écrit:
Dans le luxe, si on n'a pas tout de suite l'objet désiré on passe à autre chose.

ah ben tu dois pas être déçu alors par le fonctionnement de l'industrie horlogère alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Zenithophile
Animateur Chevronné
avatar

Nombre de messages : 1399
Date d'inscription : 08/11/2014

MessageSujet: Re: etonnante politique commerciale .....   Sam 9 Déc - 11:43

@Albouk a écrit:
Dans le luxe, si on n'a pas tout de suite l'objet désiré on passe à autre chose.
Mince! Pour madame je ne suis donc pas un mec "de luxe" car je ne suis pas sur d'avoir fait mouche des le premier regard. Mr. Green jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
etonnante politique commerciale .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» etonnante politique commerciale .....
» Les contradictions entre la politique d’Obama et l’éthique (Cuba)
» Nouvelle politique du Groupe Swatch....
» Nouvelle politique pour le paiement des pourboires
» operation commerciale promotionnelle jusqu'au 31 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: