FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptySam 04 Aoû 2007, 21:45

Bonjour,

je suis à la recherche d'une adresse sur Paris ou Genève pour trouver une boite à cette montre (33mm) qui appartenait au grand père de mon amie.
Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève MontreVRecto
Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève MontreVVerso
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptySam 04 Aoû 2007, 22:42

pour un Venus 188, ce n'est pas très diificile à trouver, mais une révision semble nécessaire avant un réemboitage JCF
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptySam 04 Aoû 2007, 22:46

Hmm avant de chercher un boitier pour ton mouvement, tu devrais t'assurer que ton venus 188 soit en état de marche (il devrait être rhabillé de toute façon), que tu sois en mesure de trouver un ressort de sautoir, une aiguille chrono ainsi que éventuellement un cadran plus présentable. Question dimension, je suis pas chez moi mais si mes souvenirs sont exacts, le 188 a un lignage quasi similaire au landeron 48 mais je pourrai t'en dire plus une fois at home Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Blunt_gi Question boitier, il y a quelques sites dont on déjà parlé sur le forum dont hop une petite recherche...
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptySam 04 Aoû 2007, 23:30

Je ne voulais pas poser trop de questions en même temps.
Mais effectivement la révision était dans les opérations à effectuer, trouver la référence du mouvement (merci) et voir si l'ensemble des opérations est faisable pour un budget raisonnable.
Merci pour ces premières réponses
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptyDim 05 Aoû 2007, 01:39

De fait un poil plus grand le 188 (185,184 ..) : 14 Lignes contre 13 3/4 pour le L 48 donc attention à la dimension du boitier parce que si en acier, pas de bagues amovibles dont mi-oeuvrage nécessaire bounce

Ahh le budget bon cette fois je suis bon prince vu que c'est quasi familial...qu'entends tu par raisonnable ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptyDim 05 Aoû 2007, 11:29

Pour le raisonnable je ne sais pas du tout, la décision viendra de mon amie.
Tu as une fourchette mini maxi?
Effectivement il y a 2 bagues aussi (je n'ai pas de photo pour l'instant)
J'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé sur des adresses pour trouver des "pièces", des fournisseurs. Mauvais mot clé ?
NB: J'ai pas bien compris l'histoire des lignes
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptyDim 05 Aoû 2007, 11:53

Une ligne est une ancienne mesure conservée en horlogerie, une ligne vaut 2,25 mm , la ligne est le 1/12 du pouce JCF
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptyDim 05 Aoû 2007, 21:49

de fait si ton mouvement comportait des bagues de maintiens, le boitier d'origine était en or 18 k. Le plus 'simple' est de trouver un boitier acier aux dimensions correspondantes (mouvement ET cadran si tu le conserves) mais te donner une estimation mini ou maxi pour le tout (boitier, poussoir, sautoir, rhabillage, couronne etc) Incompréhensible hru tu es assis ? affraid Le boitier te coutera environ 100 euro (si tout va bien), le rhabillage au moins 100 (en principe c'est plutot 140/150 mais certains le font pour 80 euro), les poussoirs aciers, faut les trouver...plexi, couronne environ 20/25 euro
Revenir en haut Aller en bas
HarJac
Membre super actif
HarJac


Nombre de messages : 311
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2007

Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève Empty
MessageSujet: Re: Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève   Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève EmptyLun 06 Aoû 2007, 10:12

JCF m'avait déjà "calmé" dans un MP
Merci à vous deux pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
 
Ou trouver une boîte sur Paris ou Genève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver un fond de boîte pour Tag ?
» où trouver une max bill sur paris?
» Où trouver des Mondaine à Paris
» adresse pour "boîte de rangement à montres"
» restauration montre "sam"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: