FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 revue SEAGULL Ocean Star 200m

Aller en bas 
+6
iMaximei
steph9288
Coraxe
Stomp
keanu666
ced34
10 participants
AuteurMessage
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMar 29 Aoû 2017 - 9:58

bonjour a vous tous , je viens vous donner quelques impressions de mon achat d'une ocean star
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn11
je suis enchanté de cet achat , mouvement ST2130 28800bth
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn12
la boite est sobre , très sobre ...
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn13
j'ai craqué pour la bleu avec de jolies aiguilles seringues ( plumes ? )  qui changent des sempiternelles mercedes
revue  SEAGULL Ocean Star 200m 20170811
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Meee10
montre très fluide qui se fait oublier au poignet
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn14
la précision est bonne : +5s/jour
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn15
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn16
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn17

vraiment je ne regrette pas cet achat Chinois , nos amis Chinois ont fait très fort sur cette montre
il y a l 'alternance du brossé , brillant sur le boitier et sur  le bracelet qui est réglable sur 3 positions
revue  SEAGULL Ocean Star 200m Thumbn18
le lume bleu tient toute une nuit sans problème , lecture facile , une belle montre amha
merci a vous revue  SEAGULL Ocean Star 200m 7648
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:02

On en voit pas souvent!
Sympa comme acquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:12

Merci , oui elle n'est pas courante et pas donnée pourtant elle vaut son prix revue  SEAGULL Ocean Star 200m 214683
Revenir en haut Aller en bas
Stomp
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2014

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:08

Salut,

félicitation Bulles

Je trouve les aiguilles originales, c'est pas courant !
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMar 29 Aoû 2017 - 12:32

Merci de la découverte !
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:08

Sympa en effet, par contre quelqu'un saurait dire si le  budget plus élevé par rapport à une orient mako est justifié par exemple ?

Peut être les finitions du boîtier ? En tous cas y'a le jour en moins....
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:11

Les féloches Bulles

Pas courante (la première du fofo surement?) et les finitions ont l'air bonnes! Mention spéciale au fond, merci de ne pas nous avoir collé un case-back transparent thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29543
Date d'inscription : 25/10/2009

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMer 30 Aoû 2017 - 0:37

Bulles Bulles
Sympa ta revue, profite en bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMer 30 Aoû 2017 - 7:58

http://watchguy.co.uk/comparison-sea-gull-st2130-eta-2824-2-peacock-sl3000/

un pti' comparo de mouvements par un horloger anglais.

le st2130 est le pendant chinois du 2824. Je suppose que ça coûte un poil plus que le F69 (si j'ai bon) d'Orient.

Sympa cette ocean star. J'aime bien le brossage/polissage inversé, avec le maillon central brossé au lieu de poli comme chez la plupart. Le guichet date avec sérif sur les 1 c'est sympa aussi et bien lisible.
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMer 30 Aoû 2017 - 12:12


Merci pour votre retour Chinois
@
Sympa en effet, par contre quelqu'un saurait dire si le budget plus élevé par rapport à une orient mako est justifié par exemple ?

Peut être les finitions du boîtier ? En tous cas y'a le jour en moins...@

@http://watchguy.co.uk/comparison-sea-gull-st2130-eta-2824-2-peacock-sl3000/@ merci du tuyau !

j'ai eu la Mako et je l'ai revendu .... celle là est largement au dessus en terme d'élégance , finitions , etc...

pour ma part le prix de 300€ est largement justifié , mes photos de smartphone ne sont pas a la hauteur Pleure 2

Un autre truc difficilement compréhensible , son poids important 180g , se fait oublié par rapport a d'autres montres d'un poids similaire

est ce du fait qu'elle tombe parfaitement au poignet ? a ses micro ajustages ? a la masse bien répartie ? je l'avais lu chez WUS et je dois avoué que c'est vrai Shocked



Revenir en haut Aller en bas
lancelot
Membre Actif
lancelot


Nombre de messages : 120
Age : 52
Date d'inscription : 03/12/2011

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMer 30 Aoû 2017 - 13:01

Bulles
très sympa cette montre
pour le prix si je n'avais dejà pas
plusieurs montre de plongée
(ne pas craqué)
felicitations
Revenir en haut Aller en bas
christophe47
Membre très actif
christophe47


Nombre de messages : 250
Age : 38
Date d'inscription : 20/03/2016

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyMer 30 Aoû 2017 - 20:45

thumleft thumleft Moi je valide aussi félicitation elle me plaît vraiment aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ced34
Membre Hyper actif
ced34


Nombre de messages : 603
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 20/07/2013

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 9:26

l 'essayer c'est l'adopter I love you
ha aussi un truc sympa de cette ocean star : c'est la largeur de la couronne ; elle est parfaitement bien logée et ne suscite aucune gêne quand on travaille  
quelques photos pour le fun  revue  SEAGULL Ocean Star 200m 214683
revue  SEAGULL Ocean Star 200m 20170816
revue  SEAGULL Ocean Star 200m 20170817
revue  SEAGULL Ocean Star 200m 20170819
revue  SEAGULL Ocean Star 200m 20170821
Revenir en haut Aller en bas
Tournicoti
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2016

revue  SEAGULL Ocean Star 200m Empty
MessageSujet: Re: revue SEAGULL Ocean Star 200m   revue  SEAGULL Ocean Star 200m EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:56

Salut!
Merci pour ta revue, elle m'a décidé à sauter le pas et à essayer cette montre!
Je cherchais une montre pas trop chère, un peu sport mais élégante, étanche au moins à 100m pour pouvoir la porter dans l'eau, avec un bracelet acier, un verre saphir, une indication de date seule (le jour, c'est moche et inutile) et une lunette tournante (pour la cuisson des pâtes et autres activités sportives, c'est beaucoup plus pratique et lisible qu'un chrono).
Dans ma shortlist, il y avait les seiko samurai et sumo (en faisant une croix sur le saphir), la steinhart vintage et quelques hommages rolex chinois pas cher, des montres de mico-marques, et cette seagull. Finalement, j'ai éliminé les seiko à cause du saphir et parce qu'elles sont assez communes, les micro marques car impossible à acheter facilement, et les steinhart et autres pour leur manque d'originalité.
Au moins cette montre ne ressemble à rien d'existant, c'est pour moi un gros avantage! Du coup je vous fais profiter de mes impressions, pour ceux qui seraient intéressés:

Au premier contact, en examinant finement la montre, j'ai vraiment eu des doutes sur mon achat, car celà fait ressortir les points sur lesquels seagull a encore une marge d'amélioration par rapport à seiko ou autres (ce premier contact est évalué par rapport à ma montre de tous les jours, une seiko SSA357, que je portais au moment du déballage, et qui est ma référence en terme de solidité, de finition et de qualité de construction):
- la couronne n'est pas fermement guidée, quand on la tire, ce n'est pas très franc, on ne sait pas sur quelle position on est, et il y a du jeu, au début je n'ai pas osé la remonter à la couronne car j'avais peur qu'elle me reste entre les mains! Ce n'est qu'une impression, probablement, mais ca surprend.
- le fermoir du bracelet donne l'impression de ne pas être dans le même matériau que le bracelet, il est trop léger à mon gout, et il y a trop de jeu. Je ne vais pas tester en tapant dessus, mais l'acier du boitier a l'air aussi un peu mou, à mon avis il risque de marquer facilement.
- la lunette est un peu dure à faire tourner, il n'y a que 60 clics, et surtout la sensation et le bruit du clic quand on la tourne est le même que sur des montres à 2€ en plastique.

Bon voilà, c'est tout pour les points négatifs, le reste n'est que du bonheur!
-Le boitier et le bracelet:
Quoique moins ouvragés que ma seiko, le boitier et le bracelet sont assez travaillés, avec de belles alternances brossé/poli, il n'y a que le côté opposé à la couronne qui semble un peu trop simple. Le fond du boitier est joli, bon à vrai dire, je m'en fiche un peu du logo bleu émaillé, mais c'est une attention délicate, et ce n'est ni un fond vierge, ni une gravure au laser, ni un fond vitré. Il ya juste ce qu'il faut de jeu dans le bracelet, et les goupilles sont très solidement fixées; à part le fait que je trouve le métal léger, la boucle se verrouille bien, elle ne posera pas de problèmes.
- Le cadran:
C'est une réussite, le bleu soleillé est superbe, la petite étoile est magnifique, les index appliqués sont parfaitement posés et alignés, le chemin de fer impeccable de finesse. Un logo métallique appliqué aurait peut être encore réhaussé le tout, mais c'est déjà très beau. Seule faute à mon gout, le cerclage métallisé de la fenêtre de date est de trop, ca ne va pas avec le cyclope.
- Les aiguilles:
A la loupe , c'est un peu décevant: ce sont des aiguilles plates embouties, sans traitement de facettes ou brossages, et une des arrêtes de l'aiguille des secondes n'a pas été ébavurée uniformément (le fil n'est pas droit). A 30cm, c'est déjà plus joli, leur forme est très belle et sied bien à la montre.
- Le verre: C'est un saphir, avec un traitement AR correct. Le cyclope est parfaitement aligné, il est fait pour que la fenêtre argentée, inutile et pas particulièrement esthétique, remplisse le champ de vision, en supprimant cette bordure on aurait pu gagner en agrandissement.
- La lunette: l'insert bleu mat est superbe, il s'accorde avec le cadran et donne une belle personnalité à la montre, j'aime beaucoup le triangle de lume à 0, que je trouve plus classe que la (trop) classique bille, dommage qu'il tire sur le vert alors que les aiguilles et le cadran ont un lume bleu. La lunette est fine et dure, il faut mettre deux doigts pour la faire tourner, et avec des gants ca risque d'être mission impossible. Par contre, il n'y a aucun jeu, et aucun risque qu'elle ne bouge par accident.

Conclusion: Cette montre n'est pas si bon marché, et il reste encore quelques points de progrès pour seagull, mais elle en offre déjà beaucoup, et surtout elle a un vrai design original et particulièrement réussi, si vous voulez vous démarquer au milieu des répliques en achetant une vraie chinoise, c'est un achat à considérer!
Revenir en haut Aller en bas
 
revue SEAGULL Ocean Star 200m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seagull Ocean Star
» [Revue] Mido Ocean Star Captain IV
» Revue Mido Ocean Star Captain (Calibre 80)
» Aimez-vous Mido ?
» MIDO Océan Star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: