FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JeanSylvain72
Nouveau

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Ven 8 Sep - 0:24

Suite de l'histoire, attention, c'est triste ! ....
DRRRRINNG !
" -Allo ?
- Bonjour, ici l'Atelier Delépine, j'ai bien reçu votre montre, mais je n'ai pas de bonnes nouvelles à vous annoncer ...
-Ah bon ?
-Oui, malheureusement, le mécanisme est mort, car en plus de nombreux points de rouille, que j'ai découvert
en l'explorant, il a été poussé à bout.
c'est une montre automatique, et elle a été remontée à la main, ce qui a précipité sa fin...
-Aah ...
-Vous savez, j'ai actuellement une autre montre identique à celle-ci en réparation, depuis 4 mois, car je suis à la recherche
d'une seule pièce que je n'arrive pas à trouver... De plus, si vous patientiez, et on ne sait pas combien de temps cela pourrait prendre,
de tels mécanismes à eux seuls coûtent 500/600 euros, et peut être même plus...
-Alors, nous allons arrêter... renvoyez-moi la montre, tant pis... merci beaucoup...
-Oui, cela vaut mieux, je ne sais même pas quand je pourrai mettre la main sur un tel mécanisme...
"
Voilà ! je vous avais promis de vous tenir au courant...
J'ai contacté l'Atelier Delépine à Amboise, et suite à un échange téléphonique,
j'ai trouvé que j'avais affaire à un vrai Pro.
Je lui ai envoyé ma montre, et je dois rajouter que bien que j'en sois toujours au même point,
cet horloger m'a semblé un excellent artisan !
J'aurais pu insister, et lui laisser la montre en dépôt quelques mois...années ?!? avant qu'il ne mette la main
sur le mécanisme entier à changer... il aurait accepté, j'en suis certain.
Mais cela m'aurait coûté, au final en comptant tout, je pense, assez cher au final...
Plus cher que ce que je pensais mettre...
En plus, il a parlé de choses assez techniques concernant le mécanisme, une histoire d'huile, que je n'ai pas bien
compris, bien qu'il ait entrepris d'être très pédagogue pendant nos échanges téléphoniques.

Arno, j'attendais pour vous répondre, le résultat de mon échange avec l'atelier Delépine.
vous pouvez m'envoyer un MP... Mais vous savez maintenant que je ne puis dépenser autant pour cette remise en marche...

Sinon encore merci à tous ceux qui m'accueillirent si bien sur ce forum...!
Est ce que cette histoire se terminera ainsi ? à vous de me le dire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Ven 8 Sep - 0:54

JeanSylvain72 a écrit:

-Oui, malheureusement, le mécanisme est mort, car en plus de nombreux points de rouille, que j'ai découvert
en l'explorant, il a été poussé à bout.
c'est une montre automatique, et elle a été remontée à la main, ce qui a précipité sa fin...

Étonnant, et de la part de n'importe quel autre horloger je serais plié de rite tant cette réponse est foireuse.
Remonter à la main un mouvement automatic, que ce soit UG, Omega, Rolex ou n'importe quel autre calibre, il n’y a absolument aucun risque.
Mais bon, ce que j'en dis ...
L'autre point étonnant étant que ce vénérable horloger ne dispose pas de fournitures ...
Mais bon ... encore une fois ...

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Ven 8 Sep - 1:09

Ça sent là proposition commerciale Incompréhensible
JeanSylvain72
Nouveau

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Ven 8 Sep - 4:17

michel a écrit:
Ça sent là proposition commerciale Incompréhensible
ben...écoutez, je ne connais pas les us et usages de ce forum, mais cela fait déjà deux fois qu'un "professionnel"
refuse de me "soigner" ma montre...
Alors...
[Moi, s'il y a quelqu'un avec qui j'ai un bon contact, qu'on s'entend bien et
qui a besoin d'utiliser une scie sur table, une perceuse colonne, une scie radiale, sauteuse , une défonceuse,
une biscuiteuse, ou autre... ben on va s'entendre, même si c'est pour construire un "p'tit meuble" de salle de bain
ou de rangement, et que les devis des artisans sont trop cher ou qu'il trouve personne pour le lui faire...
on va le faire ensemble, je lui expliquerai comment on utilise les outils, etc.
ce sont des choses qui peuvent se pratiquer, quoi...partager...
]

...là, je suis infoutu de faire autre chose qu'ouvrir ma montre... !
Alors...je suis franc : j'ai un MP, et je sais que rien n'est gratuit.

(je me rend compte que c'est peut être interdit de telles propositions sur ce forum, j'en sais rien à vrai dire,
si c'est le cas, désolé, censurez mon post, mea culpa, je le referai plus, promis !)
Lomaing
Membre référent

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Ven 8 Sep - 4:43

Arno a écrit:

Étonnant, et de la part de n'importe quel autre horloger je serais plié de rite tant cette réponse est foireuse.
Remonter à la main un mouvement automatic, que ce soit UG, Omega, Rolex ou n'importe quel autre calibre, il n’y a absolument aucun risque.
Mais bon, ce que j'en dis ...
L'autre point étonnant étant que ce vénérable horloger ne dispose pas de fournitures ...
Mais bon ... encore une fois ...

Je partage complètement cet avis, vraiment étonné connaissant la réputation de cet atelier. Du coup tu vas faire quoi de ta montre? Incompréhensible

Chinois
willbur
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Ven 8 Sep - 5:24

Cela me fait penser à un sujet où l'on avait discuté d'une platine impossible à réparer tellement les perçages s'imbriquaient.
De mémoire c'est Arno qui avait posté ça.

Édit, retrouvé
http://forumamontres.forumactif.com/t199961p200-ici-vos-demandes-de-recherche-de-fournitures
JeanSylvain72
Nouveau

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Ven 8 Sep - 8:49

Lomaing a écrit:

Du coup tu vas faire quoi de ta montre? Incompréhensible
Chinois
Eh bien là, j'ai mis deux cierges devant, et je prie...
Avant, j'ai essayé de l'enduire d'extrait de patte de lapin en récitant des extraits de nostradamus,
j'ai fait aussi une petite poupée vaudou avec écrit dessus "polerouter" , que j'ai transpercé d'aiguilles en psalmodiant...
Rien n'a marché !
rendeer
Mais là, sérieux, je vous avoue, je suis dubitatif... je ne sais plus quoi faire...  Incompréhensible
michel
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Il était une fois...   Sam 9 Sep - 21:04

JeanSylvain72 a écrit:

Eh bien là, j'ai mis deux cierges devant, et je prie...
Avant, j'ai essayé de l'enduire d'extrait de patte de lapin en récitant des extraits de nostradamus,
j'ai fait aussi une petite poupée vaudou avec écrit dessus "polerouter" , que j'ai transpercé d'aiguilles en psalmodiant...
Rien n'a marché !
rendeer
Mais là, sérieux, je vous avoue, je suis dubitatif... je ne sais plus quoi faire...  Incompréhensible

Trouver un vrai horloger qui accepte de restaurer votre montre

Il était une fois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2