FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle montre sur bracelet nato?

Aller en bas 
+8
Kriko
Flyingvander
Omikron
bamboub
bwz
Jezza_06
IronMan
memax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 14:41

Et ? tu t'en fous si la speed te plaît...

Moi je reste sur la laco trier, tu combines chrono, look différent et polyvalence sur nato et consort. Une automatique si peu portée comme tu dis, même à 1000 balles c'est trop pour moi. Perso je mets le prix dans ce que je porte, si c'est juste pour un style particulier (dans mon cas j'achète même pas) bah j'irais de loin pas vers un tel budget et encore moins dans du sino-russe juste pour avoir le mouvement auto..

Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 15:37

Bonjour

Bien d'accord avec la contribution précédente.
Si on evite une automatique, on baisse le budget et l'épaisseur de la montre.
On peut dans ce cas sonder du coté des chronos Citizen en eco-drive ou Seiko dans la gamme "Solar", pour éviter d'avoir à changer les piles (je pense que les kinetic sont epaisses donc pas d'avantage de ce coté).
Ou pour un interet horloger et pour ne pas avoir la même montre que les voisins, faire une incursion du coté du HAQ.
Je ressort donc ma Certina DS2 précidrive déjà cité dans l'autre post, HAQ avec une trotteuse au 1/100e (toujours en promo à 399€ outre-Rhin) ... les touches de jaune ca fait baroud et cela permet plein de mariages rigolos avec de jolis NATOs.

https://www.uhrzeit.org/uhren/Certina/Ds-2/DS2-Precidrive-Herrenchronograph-C024.447.16.051.01.php
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:09

Autre proposition : AVI-8 flyboy

C'est pas cher, c'est automatique avec du miyota serie 8 dedans, pas trop epais (12mm).
C'est pas un chrono mais il y des choses sur le cadran.
C'est original...
(plusieurs variantes cadrans / boitiers dispo)

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 AV-4048-01_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 21:22

Et en diver (exclu a priori, mais dans ton premier message tu dis que bon, faut voir), il y les Glycine Combat Sub. La faible epaisseur (11mm et quelques) font qu'elle passe super bien sur NATO. Et il y a des variantes de cadran, cadran ayant toujours un aspect tres "militaire" (indication des minutes, ou graduation sur 24h, ...) avec des touches de couleur... pas de problèmes pour faire baroud...
La version "golden eye" fut très prisée.
En cherchant bien (sur le net) on peut trouver vers les 500-600 €. ETA Inside.

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 IMG_7722web
Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Csm_GL0083_0dcaff193f
Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 2014-08-07+08.38.49
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 6:42

Merci bender et metropolitan.
Vos propositions ont sonné juste et bien.
Je pense que vous avez tous deux ciblé ma recherche.
Je pense m'orienter entre la laco et la avi8

J'aime bcp les autres models proposés mais ces deux là ont fait mouche.

Je vous tiens au courant de ma décision finale bien sûr Smile

Je vais prendre le temps de me renseigner sur ces 2 montres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:02

Pas de soucis Wink. Si tu gères l'anglais, la revue en lien que j'ai mise plus haut est bien complète. En tout cas sur watchuseek elle a l'air appréciée cette Trier.
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyVen 1 Sep 2017 - 18:06

j avais une glycine combat sub,toujours sur nato!

ces la montre la plus agreable a porter que
j ai eu jusqu a maintenant
Revenir en haut Aller en bas
memax
Membre très actif
memax


Nombre de messages : 290
Age : 34
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 13/05/2013

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 15:43

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles depuis que j'ai fait appel à vous.
J'étais parti pour la avi-8 qui me plaisait beaucoup mais j'ai eu la surprise de recevoir en cadeau d'anniversaire une glycine combat 6 vintage répondant parfaitement à mes critères excépté la petite complication supplémentaire.

Je recevrai la montre entre le 10 et le 16 Octobre, je ne manquerai pas de vous faire un petit wrist shot.

En attendant, voici une photo tirée du net :

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Img_8710
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:19

Félicitation pour la combat 6

De mon coté, je cherchais une montre "pilote" mais je ne souhaitais pas une flieger classique genre type A ou type B, laco, stowa ect..

Et sans budget precis : dans ma short list j'avais la C1000 Christopher Ward à condition de la trouver lors de leurs actions à -50% mais il n'y avait que la version RAF (j'aime pas trop la cocarde colorée sur le cadran), puis la AVI-8 que j'ai suggéré plus haut, et enfin la DC-4 de Glycine, mais j'ai trop tardé (hésité) sur vente-privée, résultat modèle épuisée !

Mais voila que j'ai reçu une notification cet après-midi : la AVI-8 modelé AV-4048-01 (celle suggérée plus haut) est dispo à $149 + Fdp sur massdrop... vu le cours du $ je n'ai pas hésité...
https://www.massdrop.com/buy/avi-8-flyboy-av-4048-automatic-watch
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 18:28

N'oublie pas les frais de douanes également Chinois
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:01

vyxou a écrit:
N'oublie pas les frais de douanes également Chinois

Euh... massdrop est un site d'achat groupé. Pas sûr du tout que la marchandise parte de UK (production de la AVI-8 ) pour arriver au US pour a nouveau repartir chez le client.
Je pense que tout reste virtuel (drop shipping... avec "drop" comme dans massdrop, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_shipping ) : une fois la masse critique d'acheteurs atteinte, massdrop collecte l'argent, prélève sa commission, paye le fournisseur qui expédie directement la marchandise. On serait donc en intracommunautaire. Je te dirais cela fin octobre.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:09

Mais sinon, on est bien d'accord que n'importe quelle montre peut aller sur NATO, non ?


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:13

jodko a écrit:
Mais sinon, on est bien d'accord que n'importe quelle montre peut aller sur NATO, non ?

Oui mais certaines plus que d'autres (pour paraphraser G. Orwell)

EDIT : attention a l'épaisseur, surtout avec des NATO cuir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vyxou
Animateur
vyxou


Nombre de messages : 777
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/04/2017

Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle montre sur bracelet nato?   Quelle montre sur bracelet nato? - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 19:55

metropolitan a écrit:


Euh... massdrop est un site d'achat groupé. Pas sûr du tout que la marchandise parte de UK (production de la AVI-8 ) pour arriver au US pour a nouveau repartir chez le client.
Je pense que tout reste virtuel (drop shipping... avec "drop" comme dans massdrop, voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Drop_shipping ) : une fois la masse critique d'acheteurs atteinte, massdrop collecte l'argent, prélève sa commission, paye le fournisseur qui expédie directement la marchandise. On serait donc en intracommunautaire. Je te dirais cela fin octobre.

Je pensais que toutes leurs marchandises étaient livrées depuis les US. Merci pour ton retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle montre sur bracelet nato?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre sur bracelet nato cuir marron?
» Bracelets NATO
» Mettre correctement un bracelet NATO sur sa montre.
» Montre fille pour bracelet nato
» Montre KHS à bracelet NATO / Une technique pour la serrer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: