FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prochaine Patek ?

Aller en bas 
+40
TTP
Le temps retrouvé
laerte
nicogel
Beoman
starship
adm.stgermain
valentino
xaar
tactictac
Chr's
laudri92
Asfrag
Shredder
ramo69
DUF
Dayton-A
il_drago
LH
fatalitas
jbpoincot
FatBen
falconbmw
Matthieu92
Petersham
116719
Polo030
seiko007
fab59
plibou
NathC
Guy 67
Galius
Jodark
thierrymarine
foversta
Jango32
senator
Bloomberg
Mr OP
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle préférez vous ?
5205g QA
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_lcap45%patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_rcap
 45% [ 77 ]
5396g QA
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_lcap16%patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_rcap
 16% [ 27 ]
5230g WT
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_lcap26%patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
5960a QA chrono
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_lcap12%patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Vote_rcap
 12% [ 21 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:19

Puis je te demander d'où tiens tu tes informations concernant Baselworld et les entrées/sorties Patek ?
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2017 - 18:35

si le but de la question est de connaître la fiabilité de l’information, il n’y a plus qu’à attendre 4 mois!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:02

TTP a écrit:
si le but de la question est de connaître la fiabilité de l’information, il n’y a plus qu’à attendre 4 mois!

Mouai... Un peu léger.
Vous êtes viré Monsieur. Merci pirat
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:25

TTP a écrit:

Pour moi le paradoxe de Patek est ailleurs. Stern déclare vouloir capter des nouveaux clients plus jeune et souligne l’importance du prix.
L’aquanaut est l’entrée de gamme. C’est la qualité Patek à un prix accessible. Elle correspond aussi au mode de vie actuel : élégante sportive, elle est en acier et étanche. Alors pourquoi pratiquer un marketing à la Rolex Daytona. Sans vouloir catégoriser les jeunes, nous savons tous que les nouvelles générations n’aiment pas attendre.

Du coup déclarer souhaiter capter des clients plus jeunes et générer des listes d’attentes sur des modèles accessibles et générer des inégalités de distribution Patek vs AD me semble un problème plus grand que le fuite ou la gestion de la fuite d’informations.


Complétement d'accord et le jeune client, il ne sait pas forcément qu'il pourra avoir sa montre par d'autres canaux etc donc que croyez vous qu'il fera s'il entends dire! "mais mon bon monsieur, il y a un délai d'attente de 5 années et on ne prends pas de liste d'attente"? Au mieux il ira voir ailleurs et au pire (pour l'horlogerie), il se dira que c'est n'importe quoi et ne mettra plus les pieds chez un horloger...
Expérience vécue perso pour demander un essai d'aquanaut gmt, le type a noté mes coordonnées sur un bout de papier (pas sur un logiciel où tablette, c'est cela la tradition monsieur !) et ne m'a jamais rappelé. Du coup, le jour où j'aurai envie d'une montre de la HH, c'est surement pas chez eux que j'irai...
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2017 - 12:53

TTP a écrit:
Bonjour,
Je pense que si Patek ne souhaitait pas diffuser d’informations, il y parviendrait. Baselworld est un salon où traditionnellement les marques annoncent leurs lancements. Mais cela n’est pas toujours le cas. La 5960 A cadran noir avait été annoncée d’ailleurs avant Baselworld.
Pour moi le paradoxe de Patek est ailleurs. Stern déclare vouloir capter des nouveaux clients plus jeune et souligne l’importance du prix.
[...]
Du coup déclarer souhaiter capter des clients plus jeunes et générer des listes d’attentes sur des modèles accessibles et générer des inégalités de distribution Patek vs AD me semble un problème plus grand que le fuite ou la gestion de la fuite d’informations. Paradoxe Marketing et paradoxe de distribution, voilà d’après moi quelques enjeux de la marque.


Excellente analyse que je partage entièrement. Un grand merci pour tes récentes interventions.

Si la génération de mes parents trouv(ai)ent cela normal d'attendre pour ce genre de produits, parce l'attente serait synonyme qualité et d'exclusivité, ma génération trouve cela au mieux pénible, au pire insultant. Personnellement, je ne me mettrai pas en quatre pour avoir le droit de dépenser £40k là où d'autres marques vous sortent le tapis rouge... Je ne pense pas être le seul "Millennial", dans le cœur de cible, à penser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyLun 4 Déc 2017 - 13:42

Baselworld est en crise et vit peut-être ses derniers moments, seule la moitié des exposants seront présents lors la prochaine édition par rapport à cette année.

C'est peut-être pour cela que les infos sont données sans confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:57

Après qu'on on dit jeune, les 30/40 ans d'aujourd'hui peuvent attendre aussi, peut-être un peu moins que leurs aînés certes.

Il est vrai que Patek a réussi son pari, à savoir rajeunir et élargir sa clientèle. Il y a 5/6 ans Patek avait une image auprès du grand public (mais s’intéressant un minimum aux montres) d'une marque de connaisseurs, un peu élitiste et un poil vieillotte.

Il n'en est plus rien, ça représente une marque de prestige, complète, qui touche tout les âges et les styles. Les 5960A, les montres de pilotes et un regroupement des acheteurs vers les montres valeurs sûres et intemporelles (nautilus) et bien sûr le très haut de gamme qualitatif et l'histoire (patrimoine) de la marque y ont contribué.

Ça a aussi en parallèle dérouté le premier collectionneur Patek, plus classique qui préférait sa marque plus confidentielle; mais il est choyé avec quelques séries très exclusives et des belles réussites (5131, 5370...). et Stern cherche à élargir et augmenter, donc pas trop grave.

La culture horlogère aussi a évolué et augmenté... Même des footballeurs, stars de la musique et autres ont délaissé certaines marques au profit de Patek, on ne voyait pas ça il y a quelques années, mis à part sur des connaisseurs. Stern avec son ambition a donc pris la bonne vague; à voir dans le temps...

Concernant la politique de production, Patek a l'air d'ouvrir les vannes sur un modèle (du moins l'impression, par ex 5960a ou 5980a à l'époque), mais de le produire que très peu de temps; ce qui au bout de quelques années d'arrêt le rend 'collectible' quoi qu'il arrive et finalement peu produit.

Patek est conscient des règles et le fait que ce sont les collectionneurs qui font les cotes (et bien entendu le modèle : intérêt, demande et rareté); ça va être intéressant de les observer draguer de nouveaux clients et garder leurs anciens passionnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyMar 12 Déc 2017 - 8:19

Camondo a écrit:


Excellente analyse que je partage entièrement. Un grand merci pour tes récentes interventions.

Si la génération de mes parents trouv(ai)ent cela normal d'attendre pour ce genre de produits, parce l'attente serait synonyme qualité et d'exclusivité, ma génération trouve cela au mieux pénible, au pire insultant. Personnellement, je ne me mettrai pas en quatre pour avoir le droit de dépenser £40k là où d'autres marques vous sortent le tapis rouge... Je ne pense pas être le seul "Millennial", dans le cœur de cible, à penser cela.

Ouais sauf que la nouvelle génération ne s’intéresse qu’à ce qui est difficile à avoir ( montres avec waiting lists, baskets en raffle, séries limitées ou collab ...) Personne ne regarde plus ce qui stagne en vitrine ...
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyMer 13 Déc 2017 - 16:18

Et elle est plus enclin à surpayée pour avoir de suite que la génération précédente... Tout doit aller plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017 - 0:01

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Patek_13

Vous pouvez constater que le bracelet qui fait couler beaucoup d'encre se patine avec le temps. Photo ci-dessus en comparaison avec la dayto ceramique.



patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Patek_14

Patek 5960A poignet 17cm, le bracelet est en recul par rapport à l’éclat du cadran. Il s’insère parfaitement dans le boitier de la montre.


patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Patek_15

Patek 5960A vs G. Deux montres finalement très différentes. La G est superbe mais le bracelet est pour le coup inconfortable (très épais).
Les poussoirs sont différents entre la A et la G.
Le cadran de la G est une tuerie: bleu navy.


patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5230_v10
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 523010
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5230g_10
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5230g10


Voilà quelques photos de ma 5230G. Vous constaterez que le guillochage dont on parle beaucoup est changeant. Parfois très visible, parfois brillant, parfois terne, parfois absent au profit d'un gris-bleu. J'ai voté pour la 5230 comme évoqué plus haut car elle est très versatile et contient l'ADN Patek.


patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5960a10


5960A on peut apprécier sur cette photo la forme du boitier et le cadran spectaculaire 3D.



patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5270g_10
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5270g10

Enfin deux photos de ma 5270G le jour de l'achat. Vous pouvez constater que la même montre présente un cadran très différent. Alors pour choisir une prochaine Patek rien ne vaut d'aller l'essayer.
La beauté de ces montres se situe notamment dans les changements de couleur et d'aspect du cadran fonction de la lumière.


patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Dayto_10
Dayto vs 5960
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017 - 5:10

collection sympa en Patek
peu de séries limitées mais plutôt les pièces qu'il faut avoir pour constituer une collection homogène, bravo.
tu sembles être nouveau par ici (14 messages) donc avant tout soit le bienvenu
tes informations semblent cohérentes, je vais donc attendre 4 mois...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:56

Je suis effectivement nouveau sur le forum. J'estimais que jusque là je n'avais pas grand chose à apporter.
Ajd j'ai 46 ans et pas mal d’expériences et de connaissances dans le domaine.

De l’expérience dans l'achat vente, j'ai testé en France Macedo, MMC, Cresus et quelques autres. De l’expérience à l'international, j'ai acheté et vendu au Collection'heure en Belgique, chez Ponti en Suisse, Wilfart en Allemagne. J'ai même profité de voyages pros en Russie pour aller voir ces fameux "Lombard" où l'on voit sur chrono 24 des prix hors du commun.

Je connais particulièrement Patek et Rolex mais j'ai acheté d'autres marques : Breguet, Jaeger, Panerai, Lange. Il ne me reste de ces autres marques qu'une Jeager QP MUT cadran noir.

J’achète plutôt des modèles sur le second marché en décote. La 5270G vaut 150K en boutique et en seconde main...85K. La 5960 46K en boutique et 30K en seconde main. Les montres répondent aussi chez moi à mon goût pour la négociation.

J’achète neuf en détaxe et là aussi j'ai une bonne expérience. Je négocie toujours, même Rolex ou Patek. J'ai beaucoup d’anecdotes.

Toutes les questions posés sur les forums je crois que je me les suis posées. Faut-il vendre ses montres pour un QP chrono, taille des montres 36 trop petite ou 44 et plus trop grosse, montre investissent ou plaisir, acier ou métaux précieux, nouveaux matériaux, montre simple ou montre avec complications, suis-je passionné ou suis-je atteint d'un trouble obsessionnel, etc.

Je me suis intéressé à l'histoire des montres. le calcul de la longitude, le développement des plongeuses, des chronos...Je peux proposer des photos de comparaison de deux montres ou plusieurs montres.
Je me suis intéressé au marketing des montres : positionnement des marques, positionnement des modèles au sein des marques. Je peux donner mon avis sur l'aspect esthétique de la montre mais aussi sur d'autres aspects (marketing, prix, négociation, SAV, accessibilité international, histoire, mouvement).

Au sujet de la 5396 que je trouve inintéressante sur certains aspects plusieurs choses me dérangent:

- mariage breguet dauphine, je préfère avec les breguet des aiguilles feuilles par ex,
- lisibilité moyenne jour et mois fonction de la position des dauphines,
- forme du boitier: fade vs 5230 ou 5205 ou 5960,
- prix élevé de la nouvelle vs une 5205 seconde main ou uen 5960 seconde main,
- positionnement marketing : classique Patek. Sur cette axe, mieux une world time.
- style: sur un trentenaire bien mais sur un homme de 50 ou plus...Je trouve qu'elle donne un petit coup de vieux à son propriétaire,
- mouvement disponible dans la 5726.

Voilà pourquoi la je préfère en 1 la WT et en deux la 5205 et la 5960. Pour départager la 5205 et la 5960 il y a plusieurs critères. Style, inscription de la montre dans une collection, classique ou atypique, chrono ou phase de lune. Pour moi il avait le petit plus historique du mouvement en faveur de la 5960. La 5960 est le premier chono in house Patek. Il y a donc une valeur historique. La 5960A marque aussi un tournant. C'est de l'acier of course mais c'est aussi un tournant marketing pour Patek. Elle marque la volonté d’élargir la clientèle de la marque. Il y a une double valeur historique (chrono in house acier et volonté de rajeunir). A 46 ans je me vois plus avec un chrono sport. J'ai croisé un type de 50 ans avec une reverso or...il paraissait 65 ans! Alors si la question avait exclu la world time j'aurai voté pour la 5960A.

Revenir en haut Aller en bas
lolo16280
Pilier du forum
lolo16280


Nombre de messages : 1837
Age : 48
Localisation : lille...ou presque..
Date d'inscription : 25/08/2008

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017 - 18:41

TTP a écrit:
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5230_v10
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 523010
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5230g_10
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5230g10


Voilà quelques photos de ma 5230G. Vous constaterez que le guillochage dont on parle beaucoup est changeant. Parfois très visible, parfois brillant, parfois terne, parfois absent au profit d'un gris-bleu. J'ai voté pour la 5230 comme évoqué plus haut car elle est très versatile et contient l'ADN Patek.  
L'un de mes graal patek bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2017 - 19:40

dans 4 mois... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptySam 16 Déc 2017 - 15:49

TTP a écrit:
Je suis effectivement nouveau sur le forum. J'estimais que jusque là je n'avais pas grand chose à apporter.
Ajd j'ai 46 ans et pas mal d’expériences et de connaissances dans le domaine.

De l’expérience dans l'achat vente, j'ai testé en France Macedo, MMC, Cresus et quelques autres. De l’expérience à l'international, j'ai acheté et vendu au Collection'heure en Belgique, chez Ponti en Suisse, Wilfart en Allemagne. J'ai même profité de voyages pros en Russie pour aller voir ces fameux "Lombard" où l'on voit sur chrono 24 des prix hors du commun.

Je connais particulièrement Patek et Rolex mais j'ai acheté d'autres marques : Breguet, Jaeger, Panerai, Lange. Il ne me reste de ces autres marques qu'une Jeager QP MUT cadran noir.

J’achète plutôt des modèles sur le second marché en décote. La 5270G vaut 150K en boutique et en seconde main...85K. La 5960 46K en boutique et 30K en seconde main. Les montres répondent aussi chez moi à mon goût pour la négociation.

J’achète neuf en détaxe et là aussi j'ai une bonne expérience. Je négocie toujours, même Rolex ou Patek. J'ai beaucoup d’anecdotes.

Toutes les questions posés sur les forums je crois que je me les suis posées. Faut-il vendre ses montres pour un QP chrono, taille des montres 36 trop petite ou 44 et plus trop grosse, montre investissent ou plaisir, acier ou métaux précieux, nouveaux matériaux, montre simple ou montre avec complications, suis-je passionné ou suis-je atteint d'un trouble obsessionnel, etc.

Je me suis intéressé à l'histoire des montres. le calcul de la longitude, le développement des plongeuses, des chronos...Je peux proposer des photos de comparaison de deux montres ou plusieurs montres.
Je me suis intéressé au marketing des montres : positionnement des marques, positionnement des modèles au sein des marques. Je peux donner mon avis sur l'aspect esthétique de la montre mais aussi sur d'autres aspects (marketing, prix, négociation, SAV, accessibilité international, histoire, mouvement).  

Au sujet de la 5396 que je trouve inintéressante sur certains aspects plusieurs choses me dérangent:  

- mariage breguet dauphine, je préfère avec les breguet des aiguilles feuilles par ex,
- lisibilité moyenne jour et mois fonction de la position des dauphines,
- forme du boitier: fade vs 5230 ou 5205 ou 5960,
- prix élevé de la nouvelle vs une 5205 seconde main ou uen 5960 seconde main,
- positionnement marketing : classique Patek. Sur cette axe, mieux une world time.
- style: sur un trentenaire bien mais sur un homme de 50 ou plus...Je trouve qu'elle donne un petit coup de vieux à son propriétaire,
- mouvement disponible dans la 5726.

Voilà pourquoi la je préfère en 1 la WT et en deux la 5205 et la 5960. Pour départager la 5205 et la 5960 il y a plusieurs critères. Style, inscription de la montre dans une collection, classique ou atypique, chrono ou phase de lune. Pour moi il avait le petit plus historique du mouvement en faveur de la 5960. La 5960 est le premier chono in house Patek. Il y a donc une valeur historique. La 5960A marque aussi un tournant. C'est de l'acier of course mais c'est aussi un tournant marketing pour Patek. Elle marque la volonté d’élargir la clientèle de la marque. Il y a une double valeur historique (chrono in house acier et volonté de rajeunir). A 46 ans je me vois plus avec un chrono sport. J'ai croisé un type de 50 ans avec une reverso or...il paraissait 65 ans! Alors si la question avait exclu la world time j'aurai voté pour la 5960A.
     
 

merci pour ton analyse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:29

Merci TTP pour ton argumentation très bien documentée !

Je te rejoins sur le fait qu’une montre , surtout dans cette sphère de prix ( plusieurs dizaines de milliers d’euros ) doit , en plus de plaire, correspondre au lifestyle de son propriétaire sous peine de passer trop de temps au coffre ou être revendue trop vite sous peine d’y laisser des plumes .

Dans la théorie , j’adore le WT et il complèterait à merveille mes autres PP sportives.

MAIS est ce que c’est une pièce qui correspondrait à mon style de vie ? Je ne suis pas forcément à l’aise avec une montre en or sur Cuir , que je trouve presque trop habillée pour mon style
Jeans / Basket .

En revanche , j’ai adoré tes photos du 5960, qui me fait sérieusement de l’œil pour toutes les raisons que tu as pu mettre en avant !

Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2018 - 14:16

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 5b611510
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 44012b10
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Ab349d10
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Efd3f710
Quelques clichés pour saisir les variations de couleurs du cadran. Un zoom sur le bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:14

Oui l'ayant essayé plusieurs fois les variations de couleurs sont énormes selon l'angle et la luminosité ! Vraiment une montre cool; et elle le serait encore plus sur un cuir lisse sport.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 15:49

Tout à fait !
Un cuir perforé racing pour accentuer le côté sport 70’s
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:02

Au sujet du bracelet cuir lisse sport je suis partagé.
J’ai plusieurs fois pensé à le faire mais à chaque fois j’ai abandonné.
J’ai pensé à le faire car c’est vrai c’est cool (voir les photos dispo sur le net).
Je me suis rétracté à chaque fois pour les raisons suivantes :
- impression de perdre les caractéristiques d’une montre typée et différente,
- certitude de perdre le confort incroyable de ce bracelet,
- certitude de ne plus pouvoir faire un footing ou autres activités physiques (que faire de la montre en salle de sport).
En outre ce qui m’a toujours un peu gêné sur les 5960 autres que A c’est la longueur des cornes et la position des pompes. Cela crée un espace assez important entre le boîtier et le cuir/croco. Dans mon cas poignet de 17cm le ressenti au poignet et la forme que prend le cuir n’est pas optimal.
Cet effet n’existe pas avec le bracelet acier qui colle au boîtier.





Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:10

Le choix de l’ardillon en cas de changement. Il y a celui de la 5522 qui pourrait être interessant.
La 5522 est la pilot acier. Mais je ne suis pas certain que Patek accepte de vendre cet ardillon.
patek - Prochaine Patek ? - Page 6 30852210
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:26

Ce bracelet acier est juste impossible en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:32

Je comprends « bracelet pour moi impossible ».
Il y a dans mon entourage deux réactions opposées et rien au centre : je déteste ce bracelet ou j’adore ce bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:42

Je précise aussi que ceux qui détestent le bracelet ne regardent quasi pas la montre ou du coup détestent la montre.
Je ne crois pas qu’un bracelet est autant cristallisé le succès ou l’echec d’une montre dans l’histoire de l’horlogerie.
Il faudrait imaginer l’aquanaut dispo d’abord seulement avec son bracelet acier. Pendant des années elle aurait probablement bénéficié d’un succès estompé.
La 5960A est vraiment une belle montre. Du fait probablement de son bracelet elle est accessible à un prix intéressant, 30k environ ou moins.
Il est simple de changer le bracelet pour un cuir (ardillon Patek environ 700€).
Alors un chrono, acier, QP à 30k ou moins avec un bracelet acier en option pour ceux qui voudrait le changer et ben je dis ça mérite réflexion. C’est mon humble avis...

Revenir en haut Aller en bas
TTP
Membre super actif
TTP


Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : Spain
Date d'inscription : 24/10/2017

patek - Prochaine Patek ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   patek - Prochaine Patek ? - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:46

Pas QP mais QA désolé
Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaine Patek ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Ma prochaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: