FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Prochaine Patek ?

Aller en bas 
+40
TTP
Le temps retrouvé
laerte
nicogel
Beoman
starship
adm.stgermain
valentino
xaar
tactictac
Chr's
laudri92
Asfrag
Shredder
ramo69
DUF
Dayton-A
il_drago
LH
fatalitas
jbpoincot
FatBen
falconbmw
Matthieu92
Petersham
116719
Polo030
seiko007
fab59
plibou
NathC
Guy 67
Galius
Jodark
thierrymarine
foversta
Jango32
senator
Bloomberg
Mr OP
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Laquelle préférez vous ?
5205g QA
Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_lcap45%Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 77 ]
5396g QA
Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_lcap16%Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 16% [ 27 ]
5230g WT
Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_lcap26%Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 45 ]
5960a QA chrono
Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_lcap12%Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 21 ]
Total des votes : 170
 

AuteurMessage
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:28

Shredder a écrit:


Pourquoi personne ne l'aime cette 5960 ? Incompréhensible
J'ai presque honte de l'aimer à force de vous lire... Rolling Eyes

Un bracelet acier presque aussi poche que celui de l'Aquanaut, en finition entièrement polie pour vraiment enfoncer le clou.

Et accessoirement, un cadran très/trop sportif... mais au moins elle change des modèles en métaux précieux, et c'était le but en sortant ce modèle pour un public plus jeune.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:00

Je trouve tout de même le tarif de la 5170 hallucinant... 20.000 euros de plus qu'une Lange 1815 chrono... au secours!

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 23:31

foversta a écrit:
Je trouve tout de même le tarif de la 5170 hallucinant... 20.000 euros de plus qu'une Lange 1815 chrono... au secours!

La rationnalité des tarifs, on n'est pas sortis... mais quitte à ne pas sortir tout de suite de ce débat, pourquoi ne pas directement réduire le choix à ces deux magnifiques chronos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 6:32

La world timer sans hésitation, c'est LA complication de Patek, le diamètre est parfait, le cadran vivant, c'est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:41

foversta a écrit:
Je trouve tout de même le tarif de la 5170 hallucinant... 20.000 euros de plus qu'une Lange 1815 chrono... au secours!


C'est pas faux ...
Disons que c'est pour se placer au dessus du QA et en dessous du QP

Mais bon le chrono 1815 est un peu à part dans la HH et Lange se positionne stratégiquement en dessous de Patek et Vacheron .
A moins que ce soit l'inverse 😉
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:10

Et pourquoi pas un QA 1815 Olivier?

Perso si j'avais aujourd'hui cette somme à mettre dans une seule montre, je crois que j'irais l'essayer tant je la trouve splendide (dommage cependant pour le mouvement qui -même si parfaitement fini- reste assez simple visuellement vu du fond).
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Je plussoie   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:03

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Img_6118
Matthieu92 a écrit:


La rationnalité des tarifs, on n'est pas sortis... mais quitte à ne pas sortir tout de suite de ce débat, pourquoi ne pas directement réduire le choix à ces deux magnifiques chronos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:06

NathC a écrit:
Et pourquoi pas un QA 1815 Olivier?

Perso si j'avais aujourd'hui cette somme à mettre dans une seule montre, je crois que j'irais l'essayer tant je la trouve splendide (dommage cependant pour le mouvement qui -même si parfaitement fini- reste assez simple visuellement vu du fond).

Salut Nath

Oui j'ai pensé au QA, même si je préfère la version précédente ( micro-rotor et grande Date )
À essayer avec le chrono

Ca tombe bien , Place Vendôme et Rue de La Paix sont à côté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:07

Laudri92 : sublime ce chrono 😱
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:11

Mr OP a écrit:
Laudri92 : sublime ce chrono 😱

Merci pour elle Pr OP, même ma nautilus ne s'en ai pas remis !
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:16

Si tu peux nous faire une petite revue ce serait très apprécié !
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 13:21

laudri92 a écrit:
Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Img_6118


Désolé pour l’aparté:
Magnifique !!
Boite en Or rose ou blanc ?
Je n'arrive pas à voir si c'est un reflet ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
laudri92
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/03/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 14:26

Chr's a écrit:


Désolé pour l’aparté:
Magnifique !!
Boite en Or rose ou blanc ?
Je n'arrive pas à voir si c'est un reflet ou pas.
Or Blanc plus polyvalent AMHA que l'or rose.
Mes photos ne lui rendent pas justice. En vrai c'est une tuerie. j'ai presqu'oublié ma 5711 que j'adore.

Le plus pour moi :

- le boitier fin et subtil (j'adore les cornes applanies en périphérie immédiate du boitier et leur finesse au bout)
- le cadran relativement épuré pour un chrono, les index appliqués breguet en or et les aiguilles feuilles
- sa faible épaisseur & légèreté la rend aussi discrète et confortable que ma 5711
- Le saut instantané des minutes, le mouvement que je trouve
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 15:08

Mr OP a écrit:


Salut Nath

Oui j'ai pensé au QA, même si je préfère la version précédente ( micro-rotor et grande Date )
À essayer avec le chrono

Ca tombe bien , Place Vendôme et Rue de La Paix sont à côté Wink

Perso je trouve la nouvelle 1815 QA beaucoup plus élégante (et plus pratique grâce au poussoir) que l'ancienne Saxonia QA. Et le remontage manuel Lange ...



Après c'est sûr que le chronographe 1815 est également à tomber ...

Mais je m'égare, tu veux une Patek Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyLun 11 Sep 2017 - 1:12

Pour moi sans aucun doute la 5396 mais la version à index et si possible sur bracelet du même métal...


Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Dsc_0311
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:19

Je ne suis pas fan de ce bracelet , cest bien ce qui me rebute sur le 5960 !
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:48

Mr OP a écrit:
Je ne suis pas fan de ce bracelet , cest bien ce qui me rebute sur le 5960 !

Moi qui ne suis pas très bracelets métal, celui-ci c'est ce qui m'a attiré.
Mais ils existent sur cuir...
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:02

NathC a écrit:
Perso je trouve la nouvelle 1815 QA beaucoup plus élégante (et plus pratique grâce au poussoir) que l'ancienne Saxonia QA. Et le remontage manuel Lange ...



Après c'est sûr que le chronographe 1815 est également à tomber ...

Mais je m'égare, tu veux une Patek Mr. Green

Superbe cette 1815 QA cyclops

Ma collection préférée chez L&S Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:05

Salut Olivier,

Je vais te donner mon avis qui n'aura le mérite que d'en faire un de plus Mr. Green

J'ai un collègue qui a une 5205. Je l'ai donc sous le nez à longueur de journée et je la trouve très très moyenne au final. Certes en photo, de face, elle rend magnifiquement mais en vraie, je la trouve non harmonieusement proportionnée avec sa lunette cheminée qui lui donne une épaisseur bizarre.

De plus, j'ai toujours du mal avec les guichets rapprochés et les jour/mois qui semblent à l'étroit dedans. Sans compter le compteur de 12h que je trouve absolu inutile.

Donc exit la 5205 direct.

La 5396, mouais bof. Je ne suis pas du tout fan de ces carrures Calatrava old style. Trop simples, trop fades.

La 5230, moui ok. Le cadran qui fait rêver en évoquant autant de voyages possible mais, ça me fait l'effet 6000/6006 : risque d'overdose à la longue.

La 5960. Alors là attention la claque. A sa sortie, je me suis dit que M.Stern avait craqué. Et puis, en passant un jour près du salon, je suis allé l'essayer par curiosité. Coup de boule, uppercut, coup de genou entre jambes direct. J'ai eu envie de m'enfuir avec au poignet. Une tuerie interstellaire. Le cadran est une merveille dont les photos ne rendent absolument pas hommage. Le chrono mono-compteur est toujours génial et surtout elle a un style d'aucune autre dans la collection. Une vraie Patek moderne.

Bref, je pense être clair sur quel serait mon choix à ta place Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:54

Blink a écrit:
Salut Olivier,

J'ai un collègue qui a une 5205. Je l'ai donc sous le nez à longueur de journée et je la trouve très très moyenne au final. Certes en photo, de face, elle rend magnifiquement mais en vraie, je la trouve non harmonieusement proportionnée avec sa lunette cheminée qui lui donne une épaisseur bizarre

Exactement mon ressenti lors de mon essai thumleft
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:09

Et évidemment pas le mien, je trouve que le boîtier est la grande force de la montre et cela lui donne une très belle originalité et surtout, du dynamisme.

Et puis, c'est tout de même agréable de noter que les montres très compliquées de Patek (5207/5208) ont des similitudes esthétiques, le même air de famille.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:45

foversta a écrit:
Et évidemment pas le mien, je trouve que le boîtier est la grande force de la montre et cela lui donne une très belle originalité et surtout, du dynamisme.

Et puis, c'est tout de même agréable de noter que les montres très compliquées de Patek (5207/5208) ont des similitudes esthétiques, le même air de famille.


+1

La 5205 "très très moyenne".... Faut pas exagérer Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
xaar
Membre Hyper actif
xaar


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 06/11/2007

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 22:48

Il faut l'essayer, elle me plaisait beaucoup sur photo, apres chacun ses gouts.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:02

xaar a écrit:
Il faut l'essayer, elle me plaisait beaucoup sur photo, apres chacun ses gouts.

Je l’ai plus qu’essayer... regarde en page 2 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3469
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine Patek ?   Patek - Prochaine Patek ? - Page 3 EmptyMer 13 Sep 2017 - 23:16

idem, j'en ai une également
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
 
Prochaine Patek ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Des Patek, encore et toujours des Patek
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Patek Philippe - Star Caliber par Patek Philippe
» Ma prochaine ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: