FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A

Aller en bas 
+26
py3.14
jodko
steve73
guillaume140
Yomgui69
laphroaig007
Nouch30
vintage76
LUDOSTER
tomducat
foversta
tom67
Keyvan
edgar
tonio0901
lecolier
Sandy25
dabu
Longling
jc221173
XavierO
Daniel.Lohill
francoisb
Rocca
fredperry63
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 7:54

Citation :
Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'Azur


Cet été, les malfaiteurs ont accéléré le rythme des larcins. Plusieurs montres de luxe ont été volées à leur propriétaire dans des situations parfois rocambolesques. Depuis le début de la saison, pas moins de quatre plaintes ont été déposées.


Lire la suite

http://www.nicematin.com/faits-divers/ces-montres-de-luxe-de-plusieurs-milliers-deuros-derobees-sur-la-cote-dazur-163491

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 8:35

Fait pas bon vivre dans le Sud Shit
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:21

fredperry63 a écrit:
Fait pas bon vivre dans le Sud Shit

Avec une Swatch, ça passe… Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:24

Pourquoi cela s'arrêterait il ? L'Etat considère qu'il a d'autres priorités, que si la victime ne résiste pas, son intégrité n'est pas menacée et qu'au niveau matériel, elle a les moyens de s'assurer contre les agressions pour réparer le préjudice matériel.

De temps en temps, la police en attrape un, la justice le condamne de temps en temps et 2 mois après, il peut recommencer, avec une chance sur 100 d'être réincarcéré. Bref c'est rentable.

Chez un ami, on a dérobé une partie de sa cave, plusieurs dizaines de milliers d'euros. Réponse de l'agent : "vous n'avez rien ? vous êtes assurés ? bon ok.", sauf que l'assurance ne remplace pas à 100 %, qu'il faut prouver le contenu dérobé (sa présence en stock, ce qui oblige à tenir un livre de cave, à garder les factures, mais quid des bouteilles reçues en cadeau ? bah c'est pour votre poche). Mais bon, il n'avait qu'à pas posséder autant.

Quelque soit ce que l'on possède, le principe est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:38

J'ai vécu plusieurs années prêt de Cannes et j'y retourne chaque été.
C'est toujours la même histoire, les bords de plage sont blindés, beaucoup de belles voitures avec monsieur qui laisse le bras pendre le long de la portière.
Un scoot avec deux jeunes dessus qui n'hésiteront pas à arracher de toute leur force.

Bref, prudence est mère de vertu...
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:40

Je suis content de porter à droite, ça m'immunise au moins contre l'arrachage à la vitre de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 9:55

Je ne connais pas la nationalite des touristes mais le saoudien n'est vraiment pas habitué aux vols, encore moins avec violence (cela ne lui traverserait meme pas l'esprit de faire attention). Je suis sur qu'il va garder un souvenir imperissable de ses vacances sur la Cote...  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:29

Daniel.Lohill a écrit:
J'ai vécu plusieurs années prêt de Cannes et j'y retourne chaque été.
C'est toujours la même histoire, les bords de plage sont blindés, beaucoup de belles voitures avec monsieur qui laisse le bras pendre le long de la portière.
Un scoot avec deux jeunes dessus qui n'hésiteront pas à arracher de toute leur force.

Bref, prudence est mère de vertu...

... rue Meynadier avec mes BR , j'évite ; mais sur le Croisette , je ne me pose pas trop de questions . Bon après , j'ai pas de montre à 20000 non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 10:50

Longling a écrit:


... rue Meynadier avec mes BR , j'évite ; mais sur le Croisette , je ne me pose pas trop de questions . Bon après , j'ai  pas de montre à 20000 non plus .

Bizarrement c'est l'inverse pour moi. Après, je pense qu'ils cherchent vraiment des modèles spécifiques et c'est quasiment toujours le même modop (à savoir en scoot).
J'ai plutôt l’œil pour ça, quand un scoot rode, zigzag, prend son temps... c'est louche. Il y a quelques temps, c'était surtout du vol à l'arracher dans les voitures à grand coup de pied, sauf que ça ne doit pas être assez rentable (les voitures modernes ont quasiment toute les fermetures centralisées)... il suffit d'une fois, la bonne montre au bon endroit et l'été est rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:03

C'est quand même dommage ces incidents à répétition sur la Côte d'Azur (ou ailleurs d'ailleurs) c'est une si belle région flower
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:36

on en parle parce que ça touche des riches ou des touristes.

J'ai habité au nord de la SSD il y a 10 ans. Chaque mois ou presque, un collègue, sa femme ou une de leurs connaissances se faisaient braquer au feu rouge (même procédé : scooter avec 2 personnes, un coup de marteau pour briser la vitre, on arrache la chaine, on prend le sac, et hop on repart), à un DAB, ou plus classiquement sur le parking du supermarché (surtout les mères, là c'est super facile quand elles installent l'enfant, je ne détaillerais pas le procédé mais il est imparable)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 11:42

jc221173 a écrit:
C'est quand même dommage ces incidents à répétition sur la Côte d'Azur (ou ailleurs d'ailleurs) c'est une si belle région flower

Sans parler des cambriolages. Histoire vraie, je passe mes vacances chez mes parents. Je me réveille le matin et je vois dans le jardin le sac à main de ma mère au milieu de la pelouse... Je vais voir mes parents et on se rend compte que la maison a été cambriolée en pleine nuit. Le sac de ma mère était dans sa chambre, donc les mecs sont passés devant eux quand ils dormaient...
Un autre voisin lui s'est fait cambrioler en pleine journée au RDC alors qu'il était à l'étage supérieur... Incroyable.

Maintenant on est tous en alerte et dès qu'on remarque un nouveau visage qui se promène dans les environs... on fait attention et on prévient les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:03

Il fait bon vivre dans le sud Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Blunt_gi
phénomène lié aux grandes villes je pense, non? Incompréhensible

Sinon plus globalement, il n y a plus la peur du gendarme dans notre pays...c'est plutôt les gendarmes qui ont peur ...et à partir de là...de moins en moins de limites.
Personnellement, je me fait contrôler que rarement et l'autre jour j'ai fait part du caractère "impressionnant" au policier et il en était bien étonné..

Prudence, prudence et prudence. Si vous voulez vous balader au calme sans trop vous posez de questions...partez en vacances chez nos voisins des pays du nord...ça vous changera la vie (véridique Fier 2 )

Ils me font bien rire à parler d'assurance; il est très difficile d'assurer une montre contre le vol avec violence dans notre pays contrairement à la Grande bretagne, la Suisse ou les Usa et je me demande bien pourquoi personne ne propose ce service Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A 781367 Col1
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:29

dabu a écrit:
Il fait bon vivre dans le sud Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Blunt_gi
phénomène lié aux grandes villes je pense, non? Incompréhensible


Non, pas par rapport au nombre d'habitants. Chez mes parents, à la frontière belge, tu peux mettre une vieille dans son coffre de bagnole avec ses courses, aller dans un coin tranquille avec elle et revenir en centre ville avec la carte bleue et le code...

Une source là, mais il y a d'autres liens avec d'autres détails, dans une ville de 10.000 habitants :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/maubeuge/jeumont-dame-79-ans-retrouvee-coffre-voiture-fumante-1255921.html

dabu a écrit:
Ils me font bien rire à parler d'assurance; il est très difficile d'assurer une montre contre le vol avec violence dans notre pays contrairement à la Grande bretagne, la Suisse ou les Usa et je me demande bien pourquoi personne ne propose ce service Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A 781367 Col1

Pas rentable... tu as vu les assurances vol pour portables ? Tu extrapoles le montant de l'assurance au prix des montres, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandy25
Nouveau
Sandy25


Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/05/2017

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 13:47

J'ai une conduite à droite Wink
Pas de problème thumleft

En espérant qu'il n'y ai jamais de blessé...
Revenir en haut Aller en bas
lecolier
Membre Hyper actif
lecolier


Nombre de messages : 619
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 17/03/2011

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:09

On n'est pas assez sévère en france et c'est bien dommage.

Il peut recommencer plusieurs fois avant réellement de faire de la prison, le mal est fait...

Courage aux victimes et à tous les Fameurs qui ont vécu pareil mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:20

francoisb a écrit:
Non, pas par rapport au nombre d'habitants. Chez mes parents, à la frontière belge, tu peux mettre une vieille dans son coffre de bagnole avec ses courses, aller dans un coin tranquille avec elle et revenir en centre ville avec la carte bleue et le code...

Une source là, mais il y a d'autres liens avec d'autres détails, dans une ville de 10.000 habitants :
http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/nord-pas-calais/nord/maubeuge/jeumont-dame-79-ans-retrouvee-coffre-voiture-fumante-1255921.html


Pas rentable... tu as vu les assurances vol pour portables ? Tu extrapoles le montant de l'assurance au prix des montres, ça donne quoi ?

Je comprends. Mais alors comment font les compagnies étrangères pour sortir des cotisations à 200$ (contrat premium) pour une montre à 10.000$ y compris perte, disparition mystérieuse, vol... Incompréhensible
Et, en cherchant des retours, ils paient rubis sur ongle.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 14:44

dabu,

peut être qu'il y a aussi moins d'arnaqueurs ou de profiteurs parmi les assurés ?

Il y en a qui ont tous les plans : à un bar en vacances, un gars au comptoir se vantait d'avoir "réussi" à avoir un accident avec son épave (à priori, elle n'aurait pas passé le contrôle technique) en prenant vite une priorité à droite... Il se vantait de récupérer par l'assurance plus que le prix à la casse...

Peux tu souscrire ces assurances en France ?
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2302
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:34

Certainement François; ton exemple est édifiant mais je refuse de croire que ça ne se passe que chez nous Shit

J'aimerais beaucoup mais la souscription est impossible; zone non couverte par l'assureur.


Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:47

Daniel.Lohill a écrit:


Bizarrement c'est l'inverse pour moi. Après, je pense qu'ils cherchent vraiment des modèles spécifiques et c'est quasiment toujours le même modop (à savoir en scoot).
J'ai plutôt l’œil pour ça, quand un scoot rode, zigzag, prend son temps... c'est louche. Il y a quelques temps, c'était surtout du vol à l'arracher dans les voitures à grand coup de pied, sauf que ça ne doit pas être assez rentable (les voitures modernes ont quasiment toute les fermetures centralisées)... il suffit d'une fois, la bonne montre au bon endroit et l'été est rentabilisé.
rue meynadier, rue d'antibes, la croisette... avec autant de monde aux alentours, je ne vois pas comment les malfaiteurs peuvent prendre quoi que se soit. Apres dans les petites ruelles la oui, le risque il y est.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 15:56

dabu a écrit:
Certainement François; ton exemple est édifiant mais je refuse de croire que ça ne se passe que chez nous  Shit
...

En Belgique ça arrive aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:02

tonio0901 a écrit:

 rue meynadier, rue d'antibes, la croisette... avec autant de monde aux alentours, je ne vois pas comment les malfaiteurs peuvent prendre quoi que se soit. Apres dans les petites ruelles la oui, le risque il y est.

Une richard mille en pleine journée rue d'Antibes par deux individus en scooter la semaine dernière... yeux
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 17:30

Mais quel coupe-gorge cette ville de Cannes !

On se demande pourquoi tant de monde y va Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:19

Malheureusement, ça arrive (presque) partout, et pas qu'en France. Mettez les ingrédients classiques : des proies tentantes (resistance limitée + objet volé facile à revendre) pour des malfaiteurs + des services de police aux moyens limités = ce genre d'histoires.

A Londres, par exemple, les vols aux scooters arrivent quotidiennement et ça semble empirer Evil or Very Mad (faites une recherche Google vous verrez, c'est inquiétant). Les forces de police font ce qu'elles peuvent mais leurs moyens sont limités. Tant qu'elles n'auront pas les moyens de faire correctement leur travail, il faudra rester soi-même toujours vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A   Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A EmptyMar 5 Sep 2017 - 18:54

Je ne pense pas que ce soit un phénomène typiquement français par contre ce sont souvent des touristes et des affaires médiatisés et c'est bien là que se joue le second drame de ces histoires ama car c'est toute l'image du pays qui en pâtit...


HS on

Personnellement j'ai réussi à me faire assurer pour le vol physique à l'extérieur de mon domicile, par contre je ne suis dédommager qu'en cas de violences...

Je ne sais plus à combien s'élève le montant mais au moment de souscrire mon assurance habitation j'ai augmenté le plafond des objets de valeurs mais pas assez pour être tranquille et suffisament couvert . Au delà d'un montant les infos sont transmises par l'assureur au système tracfin et donc à l'Etat/Impots  pour lutter contre le blanchiment et personnellement ça m'embête fortement que nos institutions aient ce genre de renseignements à mon sujet même si c'est une bonne chose que ce système existe...

HS off
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Ces montres de luxe de plusieurs milliers d'euros dérobées sur la Côte d'A
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Montres de luxe dérobées aux Brenets
» Actu: Braquage à Évry 2 : des montres de luxe dérobées
» Actu : Montres de luxe dérobées dans une bijouterie de Lausanne
» Actu: PSG: Cambriolé, Van Der Wiel se fait voler plusieurs montres de luxe
» Quand Seiko s'installe doucement dans les montres à plusieurs milliers d'euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: