FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Boc21
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 12:01

Je porte chaque jour une quartzouille chinoise et l'émotion qu'elle me procure est un intense sentiment de liberté et de sécurité.
Liberté car porter une belle montre mécanique va toujours de pair, à mes yeux, avec le fait de penser sa présence et la préserver des chocs et chutes éventuelles à chaque instant.
Avec la quartz, liberté retrouvée et du reste -vous allez rire- : alors que je n'ai jamais déploré un accident avec une montre mécanique, j'ai écrabouillé la quartzouille contre un portic d'entrée de supermarché 3 jours après son achat.
Rassurez-vous, la merdouille va bien...une fois le verre brisé évacué du cadran Mr. Green
Sécurité car me faire courser pour me choper même une swatch body and soul (ça m'est réellement arrivé), sincèrement non...là une quartz à 2 balles au verre contre la lunette pété, ouais je crois que je peux me balader tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 13:00

MrLiike a écrit:
J'ai pour unique montre actuellement une G-Shock et oui quand je l'a met donc tout les jours j'ai une émotion quand je la porte ! Chinois

Et l'Explo de l'avatar elle est passée où? Incompréhensible
Lorenzo34
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 18:10

dejinytravy a écrit:
clown

Oui... 7 mois de RdM, en théorie 5s/an (en pratique aucun décalage sur 3 ans), étanche à 10atm, titane, calendrier perpétuel, garantie 10 ans, antimagnétique, alimentation solaire...

Vraiment magnifique cette Citizen Vivien! thumright
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 19:35

Merci, Laurent Wink J'ai vu que tu étais bien attiré par la cadran papier... Mr. Green
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
depuis1899
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 19:41

je porte régulièrement mon Aerospace avec beaucoup de plaisir ... je n'irait pas jusqu'à émotions mais c'est sympa quand même Mr. Green
Lorenzo34
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 19:56

dejinytravy a écrit:
Merci, Laurent Wink J'ai vu que tu étais bien attiré par la cadran papier... Mr. Green

Oui d'ailleurs je ne te remercie pas!

Malheureusement ce n'est pas le moment mais certainement un jour... Wink

P.S: Fais moi signe quand tu repasses par Bordeaux!
salamander007
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 20:00

moins d'émotions pour moi aussi, surtout avec secondes mortes...

dodginaldo
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 20:42

Emotion c'est un bien grand mot.... du plaisir oui à chaque fois.
J'en ai personnellement terminé avec l'histoire de la mécanique vs le quartz, le tout c'est qu'elle me plaise.
Du plaisir avec elle...

beaucoup.

Avec ces 3 là...

indéniablement.

récemment avec cette petite...

funky

Daniel.Lohill
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 20:45

Je n'ai pas de quartz, mais j'ai des regards sur une King Quartz depuis quelques temps.
Le bracelet est juste magnifique et je ne parle même pas de cadran. Donc oui, sans l'ombre d'une hésitation le quartz me donne des émotions.
Ganesh
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 21:22

Pour moi le plaisir offert par une montre vient avant tout de son aspect et de son esthétique. J'ai les 3 types de montre : mécanique devant être remontée , automatique ou Quartz.
Les 3 m'apportent le même plaisir même si effectivement une automatique dont on sent le rotor tourner semble plus "vivante"
J'ai depuis 3 mois une seiko astron et je suis toujours bluffé par son aspect, en plus du concentré technologique qui est à l'intérieur.
http://ohlesboulaneiges.free.fr En ligne
Omikron
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 21:49

Par ailleurs en ce qui me concerne lorsqu'on parle d'émotion.. c'est surtout ce glissement de l'aiguille des secondes sur le cadran qui me plaît. Au delà de la mécanique... Avant je ne voulais pas entendre parler de montre ne disposant pas d'aiguille de secondes, c'était tout simplement une montre morte à mon sens. Puis, en fin de compte... mon avis a changé. On peut tout à fait porter une montre sans aiguille des secondes (donc pourquoi pas Quartz) en ayant une émotion avec son cadran par exemple... Je ne sais pas si je suis clair. Tout cela pour conclure, qu'il ne suffit pas d'un mécanisme pour se procurer un plaisir à porter une montre mais d'un ensemble. 

Au début de notre passion nous cherchons le glissement le plus fluide de l'aiguille des secondes puis en fin de compte ça nous passe... de mon expérience personnelle. 

Et en voyant ses Seiko plongeuses SQ, ça me donne terriblement envie d'en avoir une... bien que mes parents m'interdissent de prendre à nouveau des plongeuses (j'en ai déjà 3).  Pleure 2
Rocca
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 21:58

Et dire que JLC a sorti il y a un ou deux ans une montre mécanique hors de prix (sorte de réédition de la Géophysic) avec une... seconde morte ! Very Happy
numero27
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 21:58

"Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?"

Autant que j'en ai à lire l'heure sur mon I-phone : aucune.
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mar 5 Sep - 22:55

Omikron a écrit:
....c'est surtout ce glissement de l'aiguille des secondes sur le cadran qui me plaît. Au delà de la mécanique...

Alors, si c'est le glissement, il faut acheter ça :

100 fois plus fluide que n'importe quelle mécanique... clown
voxduc25
Membre référent

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 0:28

Je n'ai rien contre le quartz, je porte depuis 3ans un Spring Drive en permanence avec un immense plaisir
Reste le problème principal du quartz, la seconde morte, autant j'aime voir glisser la grande seconde de mon SD autant pour moi une seconde morte est insupportable au poignet, j'aimerais bien une superbe GS calibre 9F pour sa précision, sa fiabilité et son cadran présenté page 1 par exemple mais avec ce type de seconde impossible pour moi de franchir le pas
Si les marques pouvaient changer cet état de chose je porterais avec plaisir et peut-être émotion une montre quartz flower
C'est déjà ça avec certaines mamies quartz Chinois
ploprof
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 3:40

La question n'as hélas plus grand sens sur un forum dédié aux montres à quartz

Modération ?
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 4:07

dejinytravy a écrit:

Justement Vivien, on ne t'entend plus sur le sujet Wink
dejinytravy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 4:30

seiko007 a écrit:
Justement Vivien, on ne t'entend plus sur le sujet  Wink

Hehe, je l'évite Mr. Green Gros projet immobilier. Si ça ne se fait pas, je pense écrire à ton contact. Mais en attendant, je me la joue raisonnable...
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
1360
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 5:43

Je ne sais pas si je peux parler d'émotion avec mes quartz, mais j'ai un immense plaisir à les porter et, surtout, à les utiliser.

Ça a commencé avec mon Edox: grande date, chronographe au 1/10 de seconde, jour rétrograde, donc du plaisir et aussi un peu d'émotion car c'est une série limitée (555 ex) Sauber F1 Team (notre écurie de Formule 1 Suisse).

Puis ensuite les G-Shock, là il n'y a pas d'émotion à proprement parler, mais un plaisir et une joie d'utiliser les innombrables fonctions proposées ainsi que de savoir que c'est le soleil qui recharge l'accu du bout de plastique résine, sans parler de la remise à l'heure et date journalière par radio-pilotage.

Par la suite, mes automatiques me paraissaient si fades que je les ai presque toutes revendues.

A+

Rocca
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 6:40

Je porte avec plaisir en ce moment ce modèle qui m'a attiré l’œil dès que l'ai aperçu sur le site Casio :

https://fr.casio-shop.eu/p/wv-59de-1avef/

Hé oui : date complète, en français s'il vous plaît, que l'on peut choisir d'afficher dans le bon ordre : jour/mois/année !

Radio-pilotage particulièrement performant, donc toujours à l'heure exacte.

Tout un tas de fonctions très utiles (chrono, compte à rebours, réveil, etc.) et quelle que soit la fonction utilisée, l'heure est toujours affichée !

Cadran vraiment bien construit et très lisible.

Légère, très agréable à porter, elle ne pèse rien sur le poignet.

Discrète et élégante elle est vraiment parfaite pour tous les jours !
didicargo
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 6:48

voxduc25 a écrit:
Je n'ai rien contre le quartz, je porte depuis 3ans un Spring Drive en permanence avec un immense plaisir
Reste le problème principal du quartz, la seconde morte, autant j'aime voir glisser la grande seconde de mon SD autant pour moi une seconde morte est insupportable au poignet, j'aimerais bien une superbe GS calibre 9F pour sa précision, sa fiabilité et son cadran présenté page 1 par exemple mais avec ce type de seconde impossible pour moi de franchir le pas
Si les marques pouvaient changer cet état de chose je porterais avec plaisir et peut-être émotion une montre quartz flower
C'est déjà ça avec certaines mamies quartz Chinois

Breitling Aerospace . pas d'aiguille des secondes
seiko007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 7:05

dejinytravy a écrit:

Hehe, je l'évite Mr. Green Gros projet immobilier. Si ça ne se fait pas, je pense écrire à ton contact. Mais en attendant, je me la joue raisonnable...

Il y a des priorités dans la vie Wink
Au moins, tu pourras te consoler si ton projet majeur échoue.
Je viens moi-même de lui commander la Kentex !
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 7:18

Rocca a écrit:
Je porte avec plaisir en ce moment ce modèle qui m'a attiré l’œil dès que l'ai aperçu sur le site Casio :

https://fr.casio-shop.eu/p/wv-59de-1avef/

Hé oui : date complète, en français s'il vous plaît, que l'on peut choisir d'afficher dans le bon ordre : jour/mois/année !

Radio-pilotage particulièrement performant, donc toujours à l'heure exacte.

Tout un tas de fonctions très utiles (chrono, compte à rebours, réveil, etc.) et quelle que soit la fonction utilisée, l'heure est toujours affichée !

Cadran vraiment bien construit et très lisible.

Légère, très agréable à porter, elle ne pèse rien sur le poignet.

Discrète et élégante elle est vraiment parfaite pour tous les jours !

J'ai la même et c'est un prix ridicule pour l'utilisation ! thumright

PATNATRY
Membre super actif

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 7:52

Bonsoir,

J'ai eu 2 Aerospaces et franchement oui, beaucoup d'émotions.

Une Astron m'a souvent tenté.

Vos photos de Beluva donnent envie.

La Citizen papier présentée ces derniers jours ne manquera pas de remplir d'émotions son porteur.

Par contre, toutes mes Casio, GShock... émotion zéro... mais ça fait le job.
MrLiike
Membre Actif

MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Mer 6 Sep - 10:00

jc221173 a écrit:

Et l'Explo de l'avatar elle est passée où? Incompréhensible

Ça c'est un de mes graals un jour je l'aurai I love you

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant