FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?

Aller en bas 
+36
Mister N
Panamerican
Pascal
bruno007
fdm44
Trantor
PATNATRY
1360
voxduc25
Milannimes
numero27
Ganesh
Daniel.Lohill
dodginaldo
salamander007
depuis1899
Lorenzo34
jc221173
Boc21
H544
Maset
seiko007
toyotiste
Skyranger
radiomir
dejinytravy
Omikron
broncos
Rocca
romuald21
Kahin
chesney75
didicargo
NaKKdry
foversta
ploprof
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:18

Actuellement, je ressens une émotion d'intense plénitude avec ma G Shock 5610... la plénitude de ne plus m'en faire pour la remettre à l'heure, de ne plus devoir  faire attention à ne pas l'abîmer, de ne plus chercher quelle montre je vais porter la journée: je ne change plus.
J'ai l'impression que cette montre  vient de vaporiser ma soif d'avoir des montres, et d'éclipser toutes les autres par ses qualités et sa modestie.
Vu qu'elle est là depuis peu, c'est peut être passager... mais j'ai le sentiment qu'elle va me marquer celle-là...
Ca avait failli me faire ça avec sa grande soeur, la 5600, mais à l'époque, je ne savais pas qu'on savait mettre un nato sur une G Shock et le bracelet en plastique (pompeusement appelée "en résine") ne me plaisait pas.
Maintenant qu'elle est sur Nato, je crois que c'est bien parti entre nous...

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Gshock13
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:26

Ouais, faut reconnaître, j'aime pas trop le « Bullbar » mais le nato sur cette montre c'est très classe thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyMer 6 Sep 2017 - 23:31

J'ai toujours aimé les montres à quartz, ma passion des montres a commencé par le quartz quand j'avais 10-15 ans au tout début des années 80 et mon attrait est resté vivace bien que mes acquisitions de ces dix dernières années soient plus des montres mécaniques que des montres à quartz.

Seiko, Casio, Citizen et Jaguar étaient mes premières marques et l'ont été longtemps, elles ont été rejointes depuis par Hamilton (Ventura), Grand Seiko Spring Drive (Snowflake), Mondaine (stop2go) et Bulova (Curv Titanium) qui sont d'ailleurs en commande pour une livraison dans 3-4 semaines thumright .

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1371
Date d'inscription : 17/06/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 0:55

jc221173 a écrit:



Et l'Explo de l'avatar elle est passée où? Incompréhensible

Et steve McQueen est mort en 80 ........
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:08

fdm44 a écrit:


[...] et Bulova (Curv Titanium) qui sont d'ailleurs en commande pour une livraison dans 3-4 semaines thumright .

Nic Wink las

Je n'avais pas compris que tu l'avais commandée!
Cool!
J'aurais pas joué un petit rôle dans ce craquage...?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 8:35

Rocca a écrit:
le nato sur cette montre c'est très classe thumright

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Blunt_gi Les mots ont-ils encore un sens ?? Si une G-Shock est très classe, c'est à se demander ce qui ne l'est pas, alors !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 9:46

H544 a écrit:


Je n'avais pas compris que tu l'avais commandée!
Cool!
J'aurais pas joué un petit rôle dans ce craquage...?? Mr. Green

Et ça risque de faire boule de neige avec moi Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 781367 Wink
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6261
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:37

Pascal a écrit:


Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Blunt_gi  Les mots ont-ils encore un sens ?? Si une G-Shock est très classe, c'est à se demander ce qui ne l'est pas, alors !

Mr. Green  Mr. Green

seiko007 a écrit:


Et ça risque de faire boule de neige avec moi Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 781367 Wink

J'aurais du demander une commission à Bulova! Mr. Green
Hate de voir vos photos messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 11:32

H544 a écrit:


Je n'avais pas compris que tu l'avais commandée!
Cool!
J'aurais pas joué un petit rôle dans ce craquage...?? Mr. Green

Tu as joué un grand rôle dans cet achat, je tiens d'ailleurs à t'en remercier Hermann Chinois thumright .

L'élément déclencheur a été l'annonce de sa sortie à Bâle mais ta magnifique revue ici a confirmé l'envie, la taille annoncée comme très grande de ton bracelet m'a rassuré et tes photos ont définitivement installé le ver dans le fruit Mr. Green .

J'attendais juste d'avoir connaissance d'un point de vente en France pour passer à l'action, c'est fait thumleft !

Il ne me reste plus désormais qu'à patienter 4 à 6 semaines pour profiter de la belle à mon poignet drunken .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:13

Pascal a écrit:
Les mots ont-ils encore un sens ?? Si une G-Shock est très classe, c'est à se demander ce qui ne l'est pas, alors !

Tout est relatif mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 12:22

Ton sens de la relativité est tout simplement ébouriffant Mr. Green

Personne ne nie qu'une G-Shock soit fonctionnellement insurpassable, ça n'en rend pas pour autant ce bout de plastique "classe". Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Panamerican
Membre très actif
Panamerican


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin
Date d'inscription : 23/11/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 21:59

J'ai plusieurs montres à quartz et toutes génèrent chez moi une émotion... c'est aussi parce qu'elles sont belles.

En revanche je comprends que ta Mondaine Stop2go ne génère pas d'émotions. Pour moi, cette montre ne provoque aucune émotion, comme si je regardais une horloge de quai de gare... ah mais au fait, c'est une horloge de quai de gare !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:56

Rocca a écrit:
Ouais, faut reconnaître, j'aime pas trop le « Bullbar » mais le nato sur cette montre c'est très classe thumright


Laughing  très classe ! Ouai ! C'est le mot que je cherchais !

Laughing

Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:57

Panamerican a écrit:
J'ai plusieurs montres à quartz et toutes génèrent chez moi une émotion... c'est aussi parce qu'elles sont belles.

En revanche je comprends que ta Mondaine Stop2go ne génère pas d'émotions. Pour moi, cette montre ne provoque aucune émotion, comme si je regardais une horloge de quai de gare... ah mais au fait, c'est une horloge de quai de gare !

Je ne suis absolument pas d'accord Evil or Very Mad .

Ses deux mouvements quartz couplés permettent une avancée fluide de l'aiguille des secondes ainsi qu'un stop de deux secondes en fin de minute qui fait avancer l'aiguille des minutes d'une minute, avant que l'aiguille des secondes ne reprenne sa course, ce fonctionnement atypique est totalement et réellement hypnotisant.

Cette montre dégage au contraire une énorme émotion, son fonctionnement extrêmement original et son rappel des horloges de gares Suisses par son style graphique et le cuir de son bracelet identique à celui des besaces dont sont dotés les Chefs de gares Suisses rendent cette montre originale hyper attachante.

Dire que cette montre ne dégage aucune émotion ne peut être que la preuve d'une grande ignorance concernant cette Mondaine stop2go.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 22:59

H544 a écrit:


Mr. Green  Mr. Green



J'aurais du demander une commission à Bulova! Mr. Green
Hate de voir vos photos messieurs!

Pour moi, si la CHI se confirme à l'essai, ce sera plutôt pour l'été prochain au minimum..
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 23:04

Mister N a écrit:
très classe ! Ouai ! C'est le mot que je cherchais !

Ben voilà, t'as trouvé bravohap

Décidément ça agite les neurones le mot « classe », c'est l'effet « rentrée » du mois de septembre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 23:08

C'est vrai qu'une G-Shock c'est plus viril que classe, quand même...

Mais quelle que soit l'appellation, elle sont drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 8:13

Mister N a écrit:
Laughing  très classe ! Ouai ! C'est le mot que je cherchais !

Laughing

Mr. Green

As-tu au moins observé la délicate finition du fil de fer tordu (appelé "Bullbar", véritable pièce de manufacture) avant de faire de l'ironie facile ? Humm ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:30

Oui bien sûr ! j'ai même envoyé un mail au fabricant pour savoir si il faisait une version pour Rolex.

On ne sait jamais, avec un peu de chance, je pourrai peut être accéder à mon tour à la "classe"

Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:04

Trantor a écrit:
Actuellement, je ressens une émotion d'intense plénitude avec ma G Shock 5610... la plénitude de ne plus m'en faire pour la remettre à l'heure, de ne plus devoir  faire attention à ne pas l'abîmer, de ne plus chercher quelle montre je vais porter la journée: je ne change plus.
J'ai l'impression que cette montre  vient de vaporiser ma soif d'avoir des montres, et d'éclipser toutes les autres par ses qualités et sa modestie.
Vu qu'elle est là depuis peu, c'est peut être passager... mais j'ai le sentiment qu'elle va me marquer celle-là...
Ca avait failli me faire ça avec sa grande soeur, la 5600, mais à l'époque, je ne savais pas qu'on savait mettre un nato sur une G Shock et le bracelet en plastique (pompeusement appelée "en résine") ne me plaisait pas.
Maintenant qu'elle est sur Nato, je crois que c'est bien parti entre nous...

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Gshock13

Je partage à 100% ton avis, quel luxe de porter une montre avec insouciante...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:28

pour en revenir aux quartz avec émotion

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 808631heure1030
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:31

j'ai presque la même  , une O. W.  C. ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:38

oui ! la version police Wink

le truc à porter (avec émotion) lors d'un contrôle routier


Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:24

J'ai cru que c'était une version Jaguar, j'ai failli avoir une émotion Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?    Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 EmptyVen 8 Sep 2017 - 12:10

Tiens, en parlant de Jaguar, voici ma Jaguar justement Mr. Green , une marque Suisse créée en 1937 qui a eu des ennuis avec la marque de voitures au début des années 2000 pour la vente de leurs montres en Europe, la marque de voitures ayant déposé la marque Jaguar en Europe y compris pour des montres qui n'existaient pas encore Wink :

Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?  - Page 3 Jaguar10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Ressentez vous une émotion lorsque vous portez une montre à quartz ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» De l'attitude de vos femmes lorsque vous achetez une nouvelle montre ?
» Et si vous notiez la montre que vous portez ?
» La montre que vous portez le plus?
» Où portez-vous votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: