FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVII]

Aller en bas 
+55
Dextery
Cassis77
Zerox040
dejinytravy
spi13
Maybach
rob21
Osmie
MATTP_2697
MegaLOULOU57
Leatt
Robin100
Maset
Ga-L-Gus
Aeromariner
Lathan
Servius
MaxPech0867
numero27
Air_1
Thomas477
Yannhunt
pav1956
Virgile
LUDOSTER
Keravv
Joest
theo.pntll
Nolaim
Charold
quidenousdeux
matthieu14
leOon_n
Tristan-led
Stealthily
Tom74940
Gabriel777
RotaxMax
maxoudad
sebko
IronMan
Arkendias
Oldsun*
tom67
Omikron
axluba
Karvadude
Francis172
Hugo74000
Ludo888
Dissident
iMaximei
m_soulignac
Whp
spartawatches
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Francis172
Membre Actif
Francis172


Nombre de messages : 58
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptySam 30 Sep - 23:56

Omikron le cadran est tachetés ou s'agit il d'un effet d'optique ?
J'aime beaucoup le fait que le boîtier vienne encadrer la couronne de part et d'autre.

Sans vouloir être indiscret, l'as tu acheté d'occasion ou est-ce un héritage/don ?
J'aimerais me trouver une vintage mais je peine à passer le pas de l'achat d'occasion et des éventuels frais de révision/réparation à rajouter confiused
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyDim 1 Oct - 1:34

Francis172 a écrit:
Omikron le cadran est tachetés ou s'agit il d'un effet d'optique ?
J'aime beaucoup le fait que le boîtier vienne encadrer la couronne de part et d'autre.

Sans vouloir être indiscret, l'as tu acheté d'occasion ou est-ce un héritage/don ?
J'aimerais me trouver une vintage mais je peine à passer le pas de l'achat d'occasion et des éventuels frais de révision/réparation à rajouter confiused


Le cadran est effectivement «tacheté», c'est ce qui fait son charme. 
Les boîtiers de chez KS sont vraiment très bien fait !

C'est un achat d'occasions. 
Et je suis tout à fait comme toi, c'est pour cela que je suis passé par l'intermédiaire d'Arnaud pour acheter cette King Seiko de 1971... et elle n'a pris qu'une seconde depuis 21 heures qu'elle tourne !
Je te recommande vivement de passer par Arnaud et de prendre une KS 52... le calibre 52 a été développé dans l'optique de concurrencer le quartz, c'est pour dire sa précision. 
Si tu es sur Paris et que tu as envie de la voir  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyDim 1 Oct - 8:53

Ma nouvelle arrive dans la semaine bounce !
Revenir en haut Aller en bas
Stealthily
Membre Hyper actif
Stealthily


Nombre de messages : 741
Age : 28
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 31/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyDim 1 Oct - 9:38

Dissident a écrit:
Ma nouvelle arrive dans la semaine bounce !

Hate de voir ca!

Sinon pour ma part, je vais passer ma dayto en blanc c'est decide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francis172
Membre Actif
Francis172


Nombre de messages : 58
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 05/12/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyDim 1 Oct - 9:49

Omikron a écrit:



Le cadran est effectivement «tacheté», c'est ce qui fait son charme. 
Les boîtiers de chez KS sont vraiment très bien fait !

C'est un achat d'occasions. 
Et je suis tout à fait comme toi, c'est pour cela que je suis passé par l'intermédiaire d'Arnaud pour acheter cette King Seiko de 1971... et elle n'a pris qu'une seconde depuis 21 heures qu'elle tourne !
Je te recommande vivement de passer par Arnaud et de prendre une KS 52... le calibre 52 a été développé dans l'optique de concurrencer le quartz, c'est pour dire sa précision. 
Si tu es sur Paris et que tu as envie de la voir  Wink

C'est original en effet !
Je ne connaissais pas les KS et me suis renseigné aujourd'hui sur ces dernières Chinois
En effet Arnaud semble être le plus à même à nous guider pour les Seiko, et je te remercie concernant l'indication sur le calibre 52. En revanche possédant deux Seiko, j'ai peur de tomber dans le mono-marque..
En ce moment je suis assez peu sur Paris, mais je garde ça dans un coin de ma tête lorsque je serais dans le coin, avec grand plaisir Mr. Green
En espérant que ta rentrée se soit bien passée Wink

Dissident un indice sur cette nouvelle venue ? A moins d'avoir raté un épisode Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 1:53

Je refais surface de temps en temps... cet été a été prolifique pour certain mais l'activité de ce fil ralentie! 8 jours sans messages!!! Damn
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 2:35

Voici ma nouvelle qui complète à merveille ma Kalpa Grande !
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Img_6310Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Img_6410
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 2:37

Dissident a écrit:
Voici ma nouvelle qui complète à merveille ma Kalpa Grande !
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Img_6310Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Img_6410
Feloche! J'ai vu ça sur ton autre poste! Pour une retraite horlogère tu pars avec un mantra de forumamontre: "prends les deux" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 5:27

axluba a écrit:

Feloche! J'ai vu ça sur ton autre poste! Pour une retraite horlogère tu pars avec un mantra de forumamontre:  "prends les deux" Mr. Green
Merci ! C'est ce que je vais faire Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 6:15

Parce que vous y croyez à sa retraire ?  Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Blunt_gi


Le terme de « pause » est plus approprié à mon sens et est tout à fait compréhensible ! 

Chouette duo !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 7:01

Omikron a écrit:
Parce que vous y croyez à sa retraire ?  Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Blunt_gi


Le terme de « pause » est plus approprié à mon sens et est tout à fait compréhensible ! 

Chouette duo !  Wink

Tiens t'en est où toi de ta teutonne personnalisée? (Désolé je ne sais pas écrire le nom Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5462
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 7:37

axluba a écrit:


Tiens t'en est où toi de ta teutonne personnalisée? (Désolé je ne sais pas écrire le nom Mr. Green )

Et bien j'en suis à manger des pommes de terre pour me la payer  Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Blunt_gi


Plus sérieusement, je compte passer commande à Noël. 

Mais je suis plus que motivé ! 

Allez une p'tite photo ! Toujours celle de Dan à mon poignet !  Chinois

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 14810

Puis là, ma p'tite collection prend un angle que j'apprécie tout particulièrement.  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 8:05

Omikron a écrit:


Et bien j'en suis à manger des pommes de terre pour me la payer  Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Blunt_gi


Plus sérieusement, je compte passer commande à Noël. 

Mais je suis plus que motivé ! 

Allez une p'tite photo ! Toujours celle de Dan à mon poignet !  Chinois

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 14810

Puis là, ma p'tite collection prend un angle que j'apprécie tout particulièrement.  Twisted Evil


Elle est belle! Si il faisait des modèles 38mm je serais plus qu'intéressé!
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 8:09

axluba a écrit:



Elle est belle! Si il faisait des model 38mm je serai plus qu'intéressé!
Il en fait, c'est la gamme Quintus à mouvement manufacture, dont la trois aiguilles est d'ailleurs ma prochaine et dernière avant la pause. Il a également sorti le modèle 04.0 (aussi en 38.5 mm) en série limitée à 75 pièces dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 8:11

Dissident a écrit:

Il en fait, c'est la gamme Quintus à mouvement manufacture, dont la trois aiguilles est d'ailleurs ma prochaine et dernière avant la pause. Il a également sorti le modèle 04.0 (aussi en 38.5 mm) en série limitée à 75 pièces dans le passé.

Et celle ci c'est du 40?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 8:22

axluba a écrit:


Et celle ci c'est du 40?
La gamme sur base Unitas dont font partie ma Zentrumsekunde et ma 99.0 sont en 41.8mm exactement.
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 11:18

Leur Regulator avec boitier or rose me fait envie en tous cas Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 781367 Mr. Green

Bulles pour la Parmigiani encore une fois, ça te fait un super duo pas courant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 11:43

Dissident a écrit:

La gamme sur base Unitas dont font partie ma Zentrumsekunde et ma 99.0 sont en 41.8mm exactement.

Intéressant pour la Quintus! Le seul truc qui m'inquiète c'est que si tu la prends en dernière elle ne doit pas être donnée!! Tu as une fourchette de prix? Je comprends que cela dépende de la Customisation mais disons prix de départ et prix moyen? ( je n'ai pas tellement envie de le déranger pour une simple curiosité !) les sous ne devraient pas tarder à arriver mais je ne sais pas quel projet horloger je vais satisfaire en premier!

En short list (et ordre non défini):
- SBGA211 ou SBGA011 si je trouve
- Speedmaster 20th anniversary
- Sinn t2
- un truc plus confidentiel pourquoi pas la Quintus
(Parfois une Roro 5chiffres avec fonction GMT se pointe dans la liste mais sans conviction pour l'instant)

Les trois premières sont des certitudes pour la collection
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 13:04

J'ai regardé les prix pour la Quintus et c'est pour l'instant un peu haut yeux

Plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyLun 9 Oct - 19:43

axluba a écrit:


Intéressant pour la Quintus! Le seul truc qui m'inquiète c'est que si tu la prends en dernière elle ne doit pas être donnée!! Tu as une fourchette de prix? Je comprends que cela dépende de la Customisation mais disons prix de départ et prix moyen? ( je n'ai pas tellement envie de le déranger pour une simple curiosité !) les sous ne devraient pas tarder à arriver mais je ne sais pas quel projet horloger je vais satisfaire en premier!

En short list (et ordre non défini):
- SBGA211 ou SBGA011 si je trouve
- Speedmaster 20th anniversary
- Sinn t2
- un truc plus confidentiel pourquoi pas la Quintus
(Parfois une Roro 5chiffres avec fonction GMT se pointe dans la liste mais sans conviction pour l'instant)

Les trois premières sont des certitudes pour la collection
Très beau projet. Mon devis pour la Quintus telle que je la souhaiterais s'élève de mémoire à 8825 euros.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 5:04

Dissident a écrit:

Très beau projet. Mon devis pour la Quintus telle que je la souhaiterais s'élève de mémoire à 8825 euros.

D'ailleurs tu as une idée de la direction que Dirk va prendre avec sa marque? Genre, type de travaux et développement en cours, futurs modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 6:01

axluba a écrit:


D'ailleurs tu as une idée de la direction que Dirk va prendre avec sa marque? Genre, type de travaux et développement en cours, futurs modèles ?
Plusieurs axes sont prévus: développement du calibre manufacture Q-2010 (il devrait sortir avec régulateur, seconde au centre plus d'autres versions...), développement des cadrans avec de nouvelles couleurs (du chocolat serait disponible et ma demande pour un cadran gris anthracite pour ma future Quintus Klassik a reçu un écho favorable), développement de nouvelles complications (ex: la 99.9 sur base Unitas avec seconde au centre et réserve de marche "smile"), développement de nouveaux modèles féminins.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 6:10

Dissident a écrit:

Plusieurs axes sont prévus: développement du calibre manufacture Q-2010 (il devrait sortir avec régulateur, seconde au centre plus d'autres versions...), développement des cadrans avec de nouvelles couleurs (du chocolat serait disponible et ma demande pour un cadran gris anthracite pour ma future Quintus Klassik a reçu un écho favorable), développement de nouvelles complications (ex: la 99.9 sur base Unitas avec seconde au centre et réserve de marche "smile"), développement de nouveaux modèles féminins.

Merci! Je vais me renseigner... cette Quintus à du charme
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 6:17

axluba a écrit:


Merci! Je vais me renseigner... cette Quintus à du charme
Et comment ! Il faut savoir qu'il y en a moins de 40 au monde en circulation pour l'instant. Une pièce de connaisseur avec un calibre d'exception. Je compte la prendre à peu près comme ça (j'aimerais juste la petite seconde blanche):
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Heuu8110
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 EmptyMer 11 Oct - 6:50

Dissident a écrit:

Et comment ! Il faut savoir qu'il y en a moins de 40 au monde en circulation pour l'instant. Une pièce de connaisseur avec un calibre d'exception. Je compte la prendre à peu près comme ça (j'aimerais juste la petite seconde blanche):
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 7 Heuu8110

Très beau!
Tu as des sources pour des recherches autres que FAM ou l'article du collectionneur russe? Le budget pique Mais quitte à piquer autant que Ca vaille le coup...
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVII]
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XVII]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: