FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome XVII]

Aller en bas 
+55
Dextery
Cassis77
Zerox040
dejinytravy
spi13
Maybach
rob21
Osmie
MATTP_2697
MegaLOULOU57
Leatt
Robin100
Maset
Ga-L-Gus
Aeromariner
Lathan
Servius
MaxPech0867
numero27
Air_1
Thomas477
Yannhunt
pav1956
Virgile
LUDOSTER
Keravv
Joest
theo.pntll
Nolaim
Charold
quidenousdeux
matthieu14
leOon_n
Tristan-led
Stealthily
Tom74940
Gabriel777
RotaxMax
maxoudad
sebko
IronMan
Arkendias
Oldsun*
tom67
Omikron
axluba
Karvadude
Francis172
Hugo74000
Ludo888
Dissident
iMaximei
m_soulignac
Whp
spartawatches
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 20:58

@Servius

C'est pas faux pour le "carnet d'acquisitions" ces derniers temps  Mr. Green

Après je ne sais pas si Numero27 et toi suiviez le sujet vraiment depuis ses débuts, mais entre les Tomes I et X (environ), c'était beaucoup actif/vivant (parfois 60 pages en quelques semaines) et les sujets brassés étaient beaucoup larges (voitures, études, copines, projets d'avenir,...)
Personnellement je n'y ai jamais beaucoup posté mais l'ai toujours suivi avec intérêt et amusement et c'est vrai que ces derniers temps c'est moins actifs et plus "sage" qu'au début.

Au début, j'étais moi-même été étonné du nombre et du surtout du prix des modèles que certains (parfois très) jeunes pouvaient s'offrir.
Et après tu te dis simplement bah tant mieux pour eux. Je pense que la plupart ici le font vraiment avec passion et pas pour le côté "m'a tu vu".
Les réalités financières font que les rêves (accessibles - inaccessibles) ne sont pas les mêmes pour tout le monde mais cela n’empêche pas de pouvoir échanger.
Après c'est sûre que la plupart des jeunes de ce forum semblent être issus d'un milieu social relativement élevé, mais il n'y a aucun jugement à porter la dessus! Wink
Même s'il y a moyen de se faire plaisir pour toute les bourses (et j'en sais quelque chose), c'est un fait que la plupart des passionnés/collectionneurs d'horlogerie sont assez aisés financièrement parlant.

Pour mon cas personnel, je ne suis plus si jeune (27) et gagne plus que très modestement ma vie. N'étant pas dépensier, à force d'économie, je me suis offert ma 1ère Rolex (une Datejust 16200, un rêve depuis longtemps mon premier gros coup de coeur horloger). Et je sais que je n'aurais probablement jamais 4 ou 5 montres de ce niveau dans ma vie mais ça me me convient très bien. Ça rend l'attente et le passage à l'acte encore meilleur.

Bon week-end à tous.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:01

La dernière oui c'était sur Paris oui (Sauf si vous passez à Lille, envoyez moi un MP pour une bière en terrasse !)

L'entrecorne est en 19mm donc les bracelets vintage omega sont parfaits !

Tu as quoi comme autre modèles en tête ? bravohap

Et c'est pas parce qu'on porte des montres de vieux qu'on est chiants si ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:13

Moi j'ai quasiment que des montres de vieux mais je suis chiant j'avoue Ziad
Pas le temps non plus pour le blocus..charold on se comprend bien pour les études longues!
Par contre désolé mais je suis convaincu qu'un petit strap en veau noir ou en cordovan serait impeccable sur cette magnifique Omega I love you
C'est sur qu'en voyant les collection de certains je me dis qu'ils ont de la chance d'être nés sous une bonne étoile Smile mais j'espère que le travail finira par payer et que je pourrai m'offrir ce que je veux à terme Mr. Green
Honnêtement on est pas à plaindre qu'en nos seuls soucis concernent notre prochaine montre (que ca soit une 5 ou une AP) Smile
Allé une petit photo posé jsuis sous jack dans mon bendo (deso ma copine a pas adhéré au plan nudewatch) Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Image47
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:21

Vraiment canon cette Tudor cyclops

Le look du cuir j'ai pas de souci, le problème c'est que j'ai un poignet hyper plat donc a part en serrant ça comme un veau ça rends pas bien...

D'ailleurs t'en es où de la médecine? ECN l'année prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:23

Il suffit d'en prendre un bien souple Smile
Oui ecn hungergame l'année prochaine...bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:24

ça va j'ai repiqué ma D2 donc c'est dans 2 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:28

Ah ok Smile
Bon je suis prêt à repiquer si j'ai vraiment pas ce que je veux..mais bon j'aime globalement tout ce que je fais donc ça devrait aller..
On a des collègues larbinsexternes? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:28

Thomas477, je pense que tu as abordé un point important c’est l’âge. Si on regarde bien dans le fil place aux jeunes on a majoritairement plus de 26/27 ans, ce qui bien sur impact forcément le budget.
Personnellement, je ne viens pas d’un milieu spécialement favorisé mais mon évolution pro fait qu’aujourd’hui je peux me libérer un budget pour les montres par an relativement conséquent.
En gros jusqu’à 23/24 ans, je portais une montre Guess à quartz d’inspiration Sub car je trouvais ça beau (pastaper Mr. Green ). Ma première montre automatique c’est 25 ans une vieille Zénith de mon grand père et puis inscription sur FAM et là tout se barre en sucette! Et depuis je suis dans l’accumulation compulsive (aucune revente).

Les deux questions que je me pose sont:
- Quel est la proportion de jeunes de moins de 26/27 ans qui viennent sur le forum et qui par cliché seraient plus fous que nous ?
- Et de ces jeunes combien ne se retrouvent pas dans nos postes (discussion, budget montre..) et du  coup ne postent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:41

Pffff bande de vieux!!! Moi je suis un vrai jeune!!!

Swatch sistem51 édition limité hodinkee Mr. Green

Booya comme on dit chez nous clown

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:48

Sympa Axluba thumright
Swatch time alors:
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 83b23110

Swatch Right Track
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:48

Moi aussi je suis un vrai jeune!
Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Image48
J'adore les seiko 5..je les porte aussi souvent que mes autres montres plus prestigieuses sur le papier..honnêtement la qualité est incroyable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Servius
Membre très actif
Servius


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:49

Thomas477 a écrit:
@Servius

C'est pas faux pour le "carnet d'acquisitions" ces derniers temps  Mr. Green

Après je ne sais pas si Numero27 et toi suiviez le sujet vraiment depuis ses débuts, mais entre les Tomes I et X (environ), c'était beaucoup actif/vivant (parfois 60 pages en quelques semaines) et les sujets brassés étaient beaucoup larges (voitures, études, copines, projets d'avenir,...)

Je suis depuis quelques temps, mais ça m'a toujours paru être plus une discussion entre potes qu'un thread de forum. Mais aucun mal à ça, évidemment Chinois

Thomas477 a écrit:

Au début, j'étais moi-même été étonné du nombre et du surtout du prix des modèles que certains (parfois très) jeunes pouvaient s'offrir.

Je me permet de corriger: qu'on leur a offert...  flower
Pour ma part, absolument pas étonné de ce que j'ai vu. Disons que je me suis rendu compte depuis tout petit qu'il y avait des inégalités criantes... Mais là n'est pas le sujet. Entre le bonhomme qui va se payer une Sub parce qu'il aime bien les montres (lui parle de "montres de luxe"  Wink ) et entre celui qui va chercher pendant des mois, des années une référence précise, dans un état acceptable... Pas la même passion pour moi.
Même chose pour les collections: rien de plus triste (à mon sens) qu'une boite remplie de montres neuves. Ca me fait penser à un épisode de Talking Watches, bien loin de la qualité de celui sur Golberger... Que je vous conseille si vous n'avez pas vu.

Thomas477 a écrit:

Même s'il y a moyen de se faire plaisir pour toute les bourses (et j'en sais quelque chose), c'est un fait que la plupart des passionnés/collectionneurs d'horlogerie sont assez aisés financièrement parlant.

Pour le neuf, certainement (je ne connais pas assez bien), pour l'ancien ça se discute. Vu les évolutions du marché ça risque de ne plus être possible dans très peu de temps... Quand ça n'est pas déjà complètement pété pour certaines marques / références. Oui, je pense à la Speedmaster  Mr. Green

Thomas477 a écrit:

Pour mon cas personnel, je ne suis plus si jeune (27) et gagne plus que très modestement ma vie. N'étant pas dépensier, à force d'économie, je me suis offert ma 1ère Rolex (une Datejust 16200, un rêve depuis longtemps mon premier gros coup de coeur horloger). Et je sais que je n'aurais probablement jamais 4 ou 5 montres de ce niveau dans ma vie mais ça me me convient très bien. Ça rend l'attente et le passage à l'acte encore meilleur.

Bon week-end à tous.  Chinois

Chinois

Plus que l'attente, c'est la recherche que je trouve être l'étape la plus grisante... Finalement l'achat c'est limite désagréable à côté clown

Charold a écrit:
La dernière oui c'était sur Paris oui (Sauf si vous passez à Lille, envoyez moi un MP pour une bière en terrasse !)

L'entrecorne est en 19mm donc les bracelets vintage omega sont parfaits !

Tu as quoi comme autre modèles en tête ? bravohap

Et c'est pas parce qu'on porte des montres de vieux qu'on est chiants si ? Incompréhensible

Ok alors, si je suis de passage sur Paris ou Lille  Mr. Green

Pour l'instant le P478 de chez JLC, et ses équivalents (avec petite seconde notamment). Je dois aller chercher une E109 la semaine prochaine (normalement batman ), ensuite plus qu'une référence et j'aurais fini mon premier cycle de collection.. Il y aura vraisemblablement une revue, je commence à accumuler pas mal d'informations.

Pour les montres de vieux, je m'abstiendrais Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 214683
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:51

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 41435335851_11798e45f2_h

Lip Himilaya ?
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:54

Hé je suis jeune aussi !!

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Gshock10


Certes un peu grosse (55mm cyclops ) mais increvable !
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:02

Me forcez pas à aller chercher ma montre DDP de quand j'avais 12 ans!!! Ziad Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 781367 Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 781367 Mr. Green


De jolis modèles! Plutôt original sur le forum!

Pour le côté carnet d'acquisition je l'admet également!  Mais il faut comprendre que certains d'entre nous discutent depuis des années de ces modèles qui nous font rêver, du coup quand on arrive enfin à se les offrir et bien on partage Wink

Et oui certains les reçoivent en cadeau.. ou S'offre des modèles assez cher grâce au fait qu'ils ne payent pas encore leurs loyers. Mais d'une ce n'est pas le cas de tout le monde d'ici! et de deux le côté positif de ce poste réside dans le fait qu'ils puissent partager leurs montres sans se faire juger sur ce point Wink

Édit: J'ai souvent été jaloux de ceux qui obtenaient (d'une manière ou d'une autre) de très belles montres un jeune âge! Mais je suis forcé de constater, si je suis honnête avec moi-même, qu'à leur place je ferais pareil! Donc je ne juge pas et j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Oldsun*
Membre super actif
Oldsun*


Nombre de messages : 377
Age : 28
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 10/01/2016

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:18

Mon Nato c'est un Bang  Chinois


Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Img_2037

Je me demandé si jamais il n'y avait pas des joueurs de Battlefield 1 dans le coin comme ça, on sait jamais Rolling Eyes
( Faut croire que prendre une montre et un écran de télé c'est pas si évident vu la qualité de ma photo clown )
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:22

Oldsun, pas c.. ça ! Les jeux vidéos c’est pour les jeunes.
Oui joueur BF1 sur PS4 mais en ce moment un peu plus sur Far Cry 5 Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Charold
Membre super actif
Charold


Nombre de messages : 300
Age : 29
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/03/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:28

J'avoue bonne idée, pas de PS4 ici, le temps que je passe sur les jeux vidéos c'est en général sur Mario Kart sur switch si il y a des amateurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Servius
Membre très actif
Servius


Nombre de messages : 248
Age : 34
Date d'inscription : 05/05/2010

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:36

axluba a écrit:
Me forcez pas à aller chercher ma montre DDP de quand j'avais 12 ans!!! Ziad Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 781367 Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 781367 Mr. Green

Et moi ma Flik-Flak  Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Blunt_gi

axluba a écrit:

Édit: J'ai souvent été jaloux de ceux qui obtenaient (d'une manière ou d'une autre) de très belles montres un jeune âge! Mais je suis forcé de constater, si je suis honnête avec moi-même, qu'à leur place je ferais pareil! Donc je ne juge pas et j'apprécie!

Pas vraiment jaloux puisque j'ai des gouts diamétralement opposés... Néanmoins je me suis déjà laissé aller à penser ce que je me paierais avec la même somme... Incompréhensible Ca finit généralement avec une Zenith Cal 135, une JLC avec P478 BW/SBR ou une Omega 30T2 RG Twisted Evil


Pour les jeux video, si il y a des amateurs de Diablo et de la série Dark Souls... viking
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptyVen 13 Avr 2018 - 22:51

Pour moi c'est madden... Mr. Green

Diablo j'y ai joué il y a quelques année mais plus du tout. Et battlefields je ne l'ai pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptySam 14 Avr 2018 - 0:08

J'ai pas lu les derniers posts mais je vais le faire demain confiused

Pour une fois que je me lève pas à 6h un samedi c'était un peu plus street ce soir, peut-être que ça va parler à certains d'entre vous et que ça colle plus à l'image djeuns ... Wink

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 20180456


Bon je me lève quand même à 9h et je ne peux malheureusement pas diffuser ce qui va suivre sous peine d'être modéré... Mr. Green Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Blunt_gi Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptySam 14 Avr 2018 - 1:37

Yannhunt a écrit:



Très belle ! félicitations !

Tu sais que j'ai toujours ta BBR ! Elle tourne comme un tracteur... Very Happy

Plaisir qu’elle te plaise toujours autant ! ✌🏻 Je l’aime toujourd autant cette B.B ! Vivement la bb58
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptySam 14 Avr 2018 - 11:27

tom67 a écrit:
J'ai pas lu les derniers posts mais je vais le faire demain confiused

Pour une fois que je me lève pas à 6h un samedi c'était un peu plus street ce soir, peut-être que ça va parler à certains d'entre vous et que ça colle plus à l'image djeuns ... Wink

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 20180456


Bon je me lève quand même à 9h et je ne peux malheureusement pas diffuser ce qui va suivre sous peine d'être modéré... Mr. Green Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Blunt_gi Arrow

Ça sent le bail pas très licite tout ça ! Mr. Green Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Blunt_gi
Vu ton avatar je me doutais bien que les montres n'étaient pas ton seul centre d'intérêt. pirat
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptySam 14 Avr 2018 - 11:34

Tout est licite, c'est juste l'album qui tournait à ce moment là Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 03/03/2015

Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome XVII]   Place aux jeunes ! [Tome XVII] - Page 23 EmptySam 14 Avr 2018 - 11:37

tom67 a écrit:
Tout est licite, c'est juste l'album qui tournait à ce moment là Chinois thumright

Un bon petit Salif à l'ancienne! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome XVII]
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XVII]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: