FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre mécanique 200-250€

Aller en bas 
+6
Guillaume-14
Forza83
Omikron
Jezza_06
IronMan
Serizawa
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:16

Bonjour à tous,

J'avais prévenu dans ma présentation que je vous solliciterais et effectivement, c'est le cas me voila  Chinois  

Je sais qu'il existe déjà des millions de sujets (c'est aussi ça qui complique le tout) mais malgré toutes les recherches que j'ai pu faire, je ne sais pas vers quel modèle m’orienter  quid 2

A la base je partais sur une petite Seiko 5 military en beige, un truc tout simple mais drôlement efficace, pour débuter tout du moins. Mais en cherchant sur le forum pour avoir des avis déjà d'une part sur la montre et sur le site où je comptais acheté (creationwatches of course), j'ai découvert d'autres montres.

Tout d'abord des Seiko pour un budget tout à fait honnête à moins de 150€, puis j'ai découvert les Orient et là aussi on a de belles pièces pour pas trop cher.

Du coup j'abandonnais petit à petit, la petite military, que je trouve maintenant assez fade et puis plutôt petite (j'ai un poignet de 19-19.5cm). Au fil des heures, des minutes, des secondes, à consulter des pages et des pages du forum, de la baie et des sites de montres, j'ai commencé à m'orienter vers des plongeuses et puis finalement j'ai fait machine arrière parce que je trouvais ça trop gros, puis j'y suis revenu et puis finalement non... Vous l'aurez compris je me suis perdu.

Tout hésitant, je continuais, malgré tous, mes recherches de la montre qui ferait chavirer mon p'tit cœur tout mou. Je regarde les autres marques, je découvre la Bambino v4 et là, c'est quasiment la révélation... Je dis bien quasiment parce que là je me rappelle mon souhait premier avec la military qui est d'associer ma nouvelle montre à un bracelet nato et rebelote me revoilà dans la tourmente, je ne sais plus quoi faire...

Après la Bambino je tombe sur les Zeppelin qui me séduise un peu par leur côté vintage (j'aime le vintage) mais malgré ça je ne suis pas totalement emballé, je regarde alors sur le forum et là coup de foudre... Je découvre la Seagull 1963... et son prix… j’essaye alors de me raisonner, j’essaye de lui trouver des défauts, de me dire que c’est juste une passade, que c’est le côté vintage qui me plait (j’aime le vintage) et effectivement je pense qu’il y a un lien entre les deux

Le problème que j'ai, c’est qu’il y a trop de modèle, de marque, je ne sais pas, je ne sais plus… je suis perdu...

Du coup je cherche toujours une montre avec ces quelques critères :

- Cadran plutôt dans les tons écru ou blanc cassé (en même temps vous me direz le bleu de la bambino est splendide), que ça fasse un peu vieilli quoi
- Qu’elle ne fasse pas ridicule sur mon poignet de 19-19.5 cm
- Boitier de forme ronde
- Polyvalente (enfin surtout qu’elle ne jure pas dans une tenue habillée ni dans une tenue plus casual)
-       Possibilité de l'associer à un nato
- Une mécanique, de préférence automatique quand même
- Prix max entre 200 et 250€

Je m'en remet donc à vous pour essayer de m'aider à subvenir à mon CHI

Merci d'avance pour votre lumière
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:24

Salut !

Si c'est la Seagull qui te plait pourquoi ne pas prendre celle la ?

Parce que nous à ce prix, on va te rediriger vers les classiques Seiko/Orient/Citizen et compagnie.. Après tout est question de gout on ne choisira pas à ta place..

Tout ce qu'il y'a à savoir sur la Seagull c'est par LA
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:33

Et pourquoi pas partir sur une Bambino ET une military ?

http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-watches-69/seiko-5-military-automatic-sports-japan-made-snzg07-snzg07j1-snzg07j-mens-watch-2109.html
Big Military beige (idéal pour casual/nato) 104€

et

http://www.creationwatches.com/products/orient-bambino-412/
une bambino au choix ici (ou ailleurs) 115€

Total 219€ tu es dans le budget, tu as deux montres pour alterner semaine et week end / casual et chic, deux coloris différents.

En général un conseil récurant c'est d'économiser pour monter en gamme, mais dans le cas de quelqu'un qui souhaite plusieurs choses, trouver de bons modèles différents peut être une solution.

Edit: https://www.cheapestnatostraps.com/collections/nato ou http://www.esprit-nato.com/fr/ pour le choix du nato (outre les classiques ebay etc...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:58

Comme Jezza_06, je te recommande ce duo.

Mais pourquoi pas pour la Big Military un cadran noir ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Forza83
Membre Actif
Forza83


Nombre de messages : 107
Age : 30
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2015

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:08

Personnellement pour ce prix là je partirai sur du seiko ou Orien.
Après si tu as un coup de coeur pour la Seagull je ne peux que te conseiller de foncer !

Autant prendre la montre qui te fait envie si tu en as les moyen, plutôt que de prendre plusieurs montre qui te font moins envie pour le prix Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 8 Sep 2017 - 11:29

Ce qui me fait hésiter sur la Seagull c'est pas tant le prix (j'ai pas dit que j'était prêt pour autant à mettre 1000€ dans une montre), bon c'est vrai que c'est au dessus du budget que je me suis alloué pour ma première montre mécanique, mais j'ai d'autres postes de dépense "plaisir" (vêtements, sorties,...) qui font que je doit me restreindre. Ce qui me dérange, c'est plusieurs petite chose:

- Tout d'abord il y a la taille, je suis un habitué des montres plutôt XL, du coup passer à 37mm, même 40mm corne à corne, ça va me faire drôle (avec ma gear s3 je suis à 50mm corne à corne)
- Ensuite c'est un chrono, qui à la grande trotteuse qui sert pour le chrono et donc elle bouge pas, j'aime bien quand la grande trotteuse bouge. Et du coup si elle bouge pas, j'ai peur qu'au bout d'un moment ça me lasse.
- La dernière chose qui me dérange, c'est les quelques retours qui font état de quelques défauts et de dégradation un peu rapide

Bon après mis à part ça, elle est vraiment belle, mais du coup, je me demande si ça ne serait pas mieux d'attendre encore un peu, m'habituer aux montres mécaniques et de me l'offrir pour compléter ma collection.

Si je vous demande conseil, c'est pas pour choisir à ma place, c'est plus pour voir plus clair dans ma tête, d'en parler à des personnes qui s'y connaissent. Dans mon entourage, j'ai un pote qui s'intéresse à peu près aux montres, mais pour lui les fossil sont des bonnes montres et de ce que j'ai pu lire ici, c'est ne sont pas vraiment des bonnes montres (à relativiser par rapport au prix où elles sont bien sûr). Et puis aussi pour avoir peut-être des pistes de réflexions sur des modèles.

Mais effectivement, partir sur deux modèles un plus casual et l'autre plus formel c'est peut-être le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1055
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 8 Sep 2017 - 12:46

Salut,

Avec un "bon" poignet, tu peux peut-être partir sur une toolwatch un peu massive, genre http://www.creationwatches.com/products/orient-automatic-288/orient-m-force-delta-collection-automatic-power-reserve-sel07002b0-el07002b-mens-watch-7140.html comme toolwatch ; ou l'ultra-classique (et plus discrète) http://www.creationwatches.com/products/seiko-divers-60/seiko-automatic-diver-skx007-skx007k1-skx007k-rubber-band-mens-watch-784.html

Et la compléter par une petite Bambino plus habillée... (quitte à attendre un peu)
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:46

Salut à tous,

Merci de vos retours

Il y a eu du nouveau ce week-end, j'ai parlé à ma copine de vouloir m'acheter une montre à plus de 200€ et je me suis fait un peu sermonner (soi-disant je devrais mieux dépenser mon argent), du coup je vais partir sur deux montres, une "toolwatch" et une plus "habillé" (qu'elle va m'offrir)  

Du coup je suis aller essayer des montres, histoire de me faire une idée de ce qui me va ou pas

J'ai commencé par essayer la Seiko Diver 200 et je dois avouer je n'ai pas trop aimé sur mon poignet ce que ça donnait. J'ai ensuite essayé une autre, un peu plus classique (je me souviens plus du modèle) et pareil je n'ai pas trop aimé

Et finalement j'ai essayé la SRPA75 (que j'avais repérée avant de partir sur internet) et là j'ai été emballé par sa présence au poignet et comment elle est faite, en plus l'avantage c'est quelle est monté sur un bracelet en cuir marron (ce que je comptais mettre de toute manière sur la montre que j'allais acheter).

D'ailleurs si vous avez des avis sur cette dernière je suis preneur, je vais la commander dans la semaine (j'ai promis à ma copine de ne pas l'acheter aujourd'hui, mais qui sait ce que je ferais à minuit batman )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:02

Envoies-nous des photos une fois reçue!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:07

Serizawa a écrit:
mais qui sait ce que je ferais à minuit batman )
Un vrai rebelle clown

Serizawa a écrit:
j'ai parlé à ma copine de vouloir m'acheter une montre à plus de 200€ et je me suis fait un peu sermonner
Tu lui rappelleras quand elle voudra s'acheter un truc de fille inutile...

Serizawa a écrit:
j'ai essayé la SRPA75
Il y a 100 Seiko qui sont tentantes, prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 9:31

radiomir a écrit:

Un vrai rebelle clown

Finalement j'ai pas fait le rebelle  confiused

radiomir a écrit:

Tu lui rappelleras quand elle voudra s'acheter un truc de fille inutile...

Je suis pas comme ça voyons  Twisted Evil

radiomir a écrit:

Il y a 100 Seiko qui sont tentantes, prends ton temps.

Un avis sur ce modèle en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:20

Citation :
Un avis sur ce modèle en particulier ?

Le mouvement embarqué est très bon. Très régulier normalement.
Je n'aime pas l'emplacement de la date, et le bracelet même si il est "marron" doit être très peu qualitatif.

Du reste c'est fiable, c'est du Seiko. Mais comme dis au dessus, prend le temps de regarder, d'autres modèles et d'autres marques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:06

Jezza_06 a écrit:


Le mouvement embarqué est très bon. Très régulier normalement.
Je n'aime pas l'emplacement de la date, et le bracelet même si il est "marron" doit être très peu qualitatif.

Du reste c'est fiable, c'est du Seiko. Mais comme dis au dessus, prend le temps de regarder, d'autres modèles et d'autres marques Wink

Merci du retour bravohap

Je compte changer le bracelet de toute manière, mais comme il est déjà marron je sais que cette couleur va bien à la montre thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 17:01

Ça commence bien ces histoires de couple  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:01

Ça va, bon, j'ai peut-être un peu exagéré le sermon rendeer
Mais au final j'en ressors peut-être gagnant (portefeuille exclus, lui il est en train de planifier mon assassinat je pense Ziad  ), parce qu'au final elle m'a avoué vouloir m'offrir une montre, mais elle ne l'a pas fait parce qu'elle ne savait pas quel style me plaisait.

Du coup aujourd'hui j'ai pas mal réfléchi (oui ça m'arrive Chinois ) à ce que j'allais faire, j'ai regardé un peu partout et je pense que je vais faire comme ça ;

- Je me prend la SRPA75J1 sur creationwatches, je commande demain, j'ai une présentation à faire et si ça se passe bien, je me la paye pour me féliciter et si ça se passe mal, bah je me la paye pour me consoler  
- Je me fait offrir la SNZH57J1 par ma copine en lui conseillant creationwatches (Je n'ai pas regardé s'il y avait moins cher ailleurs)
- Je guette un réapprovisionnement de la Bambino 4 sur creationwatches et dès qu'elle sort boum je fait chauffer la CB Ziad

Mon plan d'action est tout tracé, reste plus qu'a l'exécuter batman
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:12

Oulah trois montres d'un coup...ca sent la boîte de 12 remplie en deux mois ça rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:13

steph9288 a écrit:
Oulah  trois montres d'un coup...ca sent la boîte de 12 remplie en deux mois ça rendeer

Très bon !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 22:16

Je dirais que pour commencer, il y en a une de trop dans ta liste.
Au total, ça fait combien? ~420€.
Tu préfères une montre unique à 420€, d'un niveau de qualité et de finition bien supérieur?
Ou une SRPB43J1 (267€) + une SNZG09J1 (96€)?
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:00

Peut-être pas douze mais une boîte de 6 peut être remplis assez rapidement puisque j'ai déjà deux montres (bon c'est vrai qu'une ne fonctionne plus pour l'instant).

Le plan d'action ne va pas se solder dans la semaine non plus.

Pour moi si je dois en éliminer une je dirais la SNZH57J1, j'aime bien sa bouille mais je préfère la SRPA75J1, du coup je préfère que ce soit un cadeau de ma copine (la bambino en cas de réassort, je serais plus réactif qu'elle pour la commande et à ce que j'ai pu lire, il faut être réactif). Mais on peut très bien partir sur un modèle plus qualitatif et plus classique où on fait 50-50. Ça va dépendre en partie du réassort de la bambino et de quand ma copine veut m'offrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyMer 13 Sep 2017 - 15:19

Bon bah c'est bon j'ai commandé la SRPA75J1, elle arrive vendredi bravohap bravohap

Petite question, vous connaissez la largeur du bracelet ? J'ai cherché et j'ai trouvé deux largeurs 20 mm pour la largeur du bracelet à boucle et 21 mm pour la largeur du bracelet. Mon doute proviens du largeur du bracelet à boucle, je ne sais pas ce que ça signifie.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:22

La largeur de la boucle ardillon.
Et entrecorne en 21 apparemment.
Bracelet en 21/20 donc.
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:18

Montre reçus  bravohap  bravohap  bravohap

Première montre mécanique 200-250€ Ma_mon10

Bon par contre il faut que je change le bracelet, celui là est vraiment terrible, c'est pire que ce à quoi je m'attendais
Revenir en haut Aller en bas
coco13
Membre Actif
coco13


Nombre de messages : 134
Age : 48
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 07/08/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 15 Sep 2017 - 20:38

Bulles Bulles Bulles
Oui le bracelet fait cheap c'est sur , j'ai la petite sœur en solaire .
Je viens de lui mettre un nato de chez esprit nato , c'est top  bravohap

Première montre mécanique 200-250€ 20170912
Revenir en haut Aller en bas
Serizawa
Nouveau
Serizawa


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptyVen 15 Sep 2017 - 23:33

Ouais j'ai fait quelques achats de Nato, j'ai hâte des les recevoir batman
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Première montre mécanique 200-250€ Empty
MessageSujet: Re: Première montre mécanique 200-250€   Première montre mécanique 200-250€ EmptySam 16 Sep 2017 - 15:02

Sur ce type de montre un cuir assez épais c est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
 
Première montre mécanique 200-250€
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: