FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brunod
Pilier du forum

MessageSujet: remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines   Ven 08 Sep 2017, 09:19

Bonjour,
Je me souviens avoir lu il y a (trop) longtemps, alors que je n'en avais pas besoin,  la procédure pour remplacer l'ergot qui sert à bloquer les pinces américaines dans un tour à perche lorsque celui-ci est abîmé. Mais j'ai beau retourner ma mémoire et mes livres, je ne retrouve plus le texte en question...
Si vous vous souvenez, ou connaissez les références, de cette marche à suivre, je vous remercie d'avance de votre aide.
Smile
BD
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur

MessageSujet: Re: remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines   Ven 08 Sep 2017, 10:39

brunod a écrit:
Bonjour,
Je me souviens avoir lu il y a (trop) longtemps, alors que je n'en avais pas besoin,  la procédure pour remplacer l'ergot qui sert à bloquer les pinces américaines dans un tour à perche lorsque celui-ci est abîmé. Mais j'ai beau retourner ma mémoire et mes livres, je ne retrouve plus le texte en question...
Si vous vous souvenez, ou connaissez les références, de cette marche à suivre, je vous remercie d'avance de votre aide.
Smile
BD

Bonjour,

Ca m'est arrivé sur mon petit lorch 6mm, la taille du mandrin 3 mords a eu raison de ce petit téton et ensuite les pinces ne serraient plus.
Sur le mien c'était une goupille en acier qui était chassée. Je l'ai déchassée et chassé une nouvelle que j'avais tourné pour l'occasion (évidemment on peut faire ça que quand on a plusieurs tours Mr. Green ). Celle que j'ai rechassé est un peu plus conique que l'autre, attention à ne pas la faire trop longue pour éviter que ça bloque la pince, et pas trop large pour qu'elle rentre dans la rainure de cette dernière.

Tristan Chinois
http://tl-watchmaking.com/
brunod
Pilier du forum

MessageSujet: Re: remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines   Ven 08 Sep 2017, 11:57

Merci ! Elle n'était donc pas vissée. Comment as-tu déchassé l'ancienne ? Ou l'as-tu forée ?
Merci !
BD
Tristan-led
Animateur

MessageSujet: Re: remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines   Ven 08 Sep 2017, 12:06

Je ne l'ai pas forée, j'avais pas de mandrin 4 ou 6 mords à mettre sur le Schaublin, mais ça aurait été ma solution de secours si j'avais pas pu changer l'ergot, j'aurais fait un autre trou dans la poupée.

Je me suis juste fait un petit poinçon pour taper sur la goupille en place sans serrer la poupée dans un étau pour éviter de faire un plat et modifier sa géométrie...
brunod
Pilier du forum

MessageSujet: Re: remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines   Ven 08 Sep 2017, 12:27

Ah, tu l'as donc chassée de l'extérieur vers l'intérieur ?
Merci, je vais pouvoir m'y attaquer Wink
Tristan-led
Animateur

MessageSujet: Re: remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines   Ven 08 Sep 2017, 12:32

Oui c'est ça, ma goupille était plus molle que ma poupée donc ça n'a rien abimé.
J'espère que ça marchera pour toi Chinois

remplacer ergot d'arrêt des pinces américaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1