FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour "réparation" d'une Festina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptySam 9 Sep 2017 - 18:53

Bonjour a tous !

Avant de rentrer dans le vif du sujet je vous raconte ma petite histoire Mr. Green

On m'avait offert pour l'obtention de mon brevet des collèges (l'année dernière donc...) une jolie Festina (voici le modèle : http://www.histoiredor.com/fr/produits/montre-festina-homme-f16059-3-HIMHBQB1990 ) que j'ai donc porté pendant quelques temps avant de vite la délaisser car j'étais a l'époque jeune et fou et je n'aimais pas particulièrement porter de montres...

Je suis retombé dessus hier après plus de 10 ans sans qu'elle soit porté et je suis aller faire changer la pile qui étais bien évidemment vide après tout ce temps, mais malheureusement il semble que ça ne suffise pas pour qu'elle reparte...

Une fois la pile changé (je l'ai changé 2 fois pour être sur) la trotteuse repart puis s'arrête au bout de même pas une minute et continue de bouger sur place par intermittence.

Je suis donc aller chez mon bijoutier voir s'il pouvait faire quelque chose et il ma répondu qu'un bon nettoyage facturé 80€ devrait faire l'affaire (LOL)

Au vue du prix de la montre, j'ai repris mon bien et je suis rentrer chez moi. J'ai ouvert la machine, essayé de souffler un peu dedans avec un sèche cheveux (ne vous moquez pas Rolling Eyes ) et c'est la que mes compétence s'arrêtent mdr !

Je m'en remet donc a vous si quelqu'un a une idée de ce que je pourrez tenter pour la réparer. Ce n'est pas de la grande horlogerie et ce n'est pas pour la valeur intrinsèque de la montre que je le fais mais c'est plus par "sentimentalisme" lol !

Je vous met une photo de la montre et une photo de "l'intérieur" pour que vous puissiez visualiser la bête Laughing

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina 21476010
festina - Aide pour "réparation" d'une Festina 21552810
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptySam 9 Sep 2017 - 18:58

Quelques pistes

* Nettoyer à l'alcool a bruler le contact placé sous la pile
( pour cela couper un tout petit bout de chiffon doux que tu trempes dans l alcool
et laisse secher un peu)
* Avec un micro-tournevis et avec douceur, faire tourner le train de rouages
en faisant tourner la plus grande roue partiellement apparente
* On peut aussi huiler les rouages mais il faut l'huile adequate

Apres les deux premiers points, cela peut quelques fois etre salutaire
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptySam 9 Sep 2017 - 19:55

Toujours prêt à donner un coup de main !

Sympa Stef thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptySam 9 Sep 2017 - 20:34

Un grand merci pour ta réponse ! Je vais essayer tout ca demain je pense.

Quand tu parle de "faire tourner le train de rouages en faisant tourner la plus grande roue partiellement apparente" c'est faire tourner la "bobine" cuivrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptySam 9 Sep 2017 - 21:13

Romain84 a écrit:
Quand tu parle de "faire tourner le train de rouages en faisant tourner la plus grande roue partiellement apparente" c'est faire tourner la "bobine" cuivrée ?

Ah non, la bobine en cuivre ne toune pas !

Le rouage dont il est question c'est une roue dentée dont tu dois apercevoir une toute petite partie à travers une des « fenêtres » du pont. Le pont c'est la partie visible devant toi.

Voli voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptySam 9 Sep 2017 - 22:05

Ok ok et il y a un sens a respecter ou peu importe ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptySam 9 Sep 2017 - 22:10

Romain84 a écrit:
Ok ok et il y a un sens a respecter ou peu importe ?

T'y va doucement dans un sens, si ça résiste, t'y vas doucement dans l'autre sens. Le bon sens c'est quand ça tourne gentiment sans résister.

Mais surtout, tu y vas toujours doucement, sans trop forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptyDim 10 Sep 2017 - 3:50

Ca marche, merci beaucoup pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:27

Opération realisée avec succès ce matin !!! bravohap
J'ai nettoyé le contact de la pile et j'ai fais tourner le rouage avec "douceur" et elle est repartie voila deja 5 bonnes minutes (#jetouchedubois) !
Merci a tous je me sens un peu horloger ce matin après cette intervention mdrr !
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptyDim 10 Sep 2017 - 10:29

Ben voilà thumright

Tiens, pour la peine, tu l'as bien méritée ta coupette :

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptyDim 10 Sep 2017 - 12:52

Nickel !
Ravi pour toi
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Romain84
Nouveau
Romain84


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 29/11/2016

festina - Aide pour "réparation" d'une Festina Empty
MessageSujet: Re: Aide pour "réparation" d'une Festina   festina - Aide pour "réparation" d'une Festina EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:15

Merci, très content d'avoir offert une seconde jeunesse a cette "vieille relique du passé" Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour "réparation" d'une Festina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour "réparation" d'une Festina
» Besoin d'aide pour montre FESTINA 16059
» [Aide] Je vais craquer pour une festina (rectangulaire)! c'est grave docteur?
» Aide pour réparation
» Un peu d'aide pour une réparation sur un mouvement auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: