FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...

Aller en bas 
+28
Clickeur
jamesboub
thibault.b
Onegin
Gabriel777
Mirdwen
Kriko
keanu666
Blinis
steph9288
metropolitan
pecoste
docadn
freeman59
chesney75
1360
ObjectifLune
Rupertpupkin
radiomir
Chr's
jodko
DoTiTno
Kerangaro
Bara
spnzOOO
seiko007
Lord Vorkosigan
Phaelgal
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:03

Bonjour,  Very Happy

je suis à la recherche d'une 1ère montre mécanique de qualité et il y a énormément de choix, un nombre de marques ahurissant (heureusement c'est la crise horlogère) et je ne sais pas quoi acheter.
Pour simplifier un peu la recherche je vous donne les montres que j'ai déjà sélectionné pour vous donner une idée plus précise de ce que j'aime bien, libre à vous de me proposer autre chose je ne connais pas tout.

Dans l'absolu je cherchais un truc dans les 1200/1500, mais si quelque chose vaut vraiment le coup (comme une série limité, un truc que t'es certain de revendre 3x le prix 2 ans après... What a Face ) je peux éventuellement monter à 3000 (mais le truc de dingue alors, garantie 1000 ans... Mr.Red )

--------------------------------------------------

Victorinox (900/1800) :

Airboss black edition (ou limited blue, même prix)
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Victorinox-Airboss-Mechanical-Black-Edition-1

Airboss mach 9
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Victorinox-Airboss-Mach-9-Chronograph-Mechanical-Black-Edition-1

J'ai testé la version sans chrono :

+ assez discret et passe partout
+ Swiss made pour le prix (2824 la standard, 7750 la mach 9)
= la moins cher
= presque "petit" (en noir ça donne cette impression)
= niveau look je préfère la version mach 9, mais c'est le double du prix  Confused
- trop discret peut-être pour la version standard (surtout après avoir essayé la Sevenfriday)

--------------------------------------------------

Sevenfriday (1000/1400) :

Série S1/01
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Seven-friday-s-series-s1-01-multiple-8

Série S3/01
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... SevenFriday-S301-5

J'ai testé une montre de cette marque :

+ original, très original, on reconnait le boitier directement, une vraie identité.
+ très bien fini
+ ça reste une des moins chère de ma sélection
= assez gros mais ça passe (poignet 18cm)
= lecture pas ultra aisée, les séries S ont en outre un traitement super luminova maintenant, c'est mieux la nuit.
- mouvement Miyota (je mets en négatif car ce mouvement est moins précis qu'un ETA, et c'est du non Swiss made pour un prix pas vraiment petit)

--------------------------------------------------

Hamilton (1400/1900) :

X-wind
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... H77616533_LRG

X-wind limited edition
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... 6649377-10030409

J'ai testé cette montre :

+ mouvement 7750 60h RdM
= malgré le "bordel" dans le cadran c'est lisible, mais ça fait encombré
= bonne taille pour moi
= série limité plus belle mais très cher pour rien de plus finalement  Confused
- plein de trucs qui servent à rien dans la vie sur terre (vents croisés...)

--------------------------------------------------

Oris (2500/++) :

Artix GT
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Oris-artix-gt-chronograph-automatic-black-dial-stainless-steel-men_s-watch-674-7661-4434rs-01_674_7661_4434-07_4_22_20fc_1

Big crown pro pilot
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Oris-Big-Crown-ProPilot-Altimeter-Compo_4

Montre non testé :

+ on passe une gamme au dessus niveau finition, mouvement...
= est-ce que ça vaut le coup ?
- ça commence à faire cher mais ça a de la gueule

--------------------------------------------------

Hors catégorie (mais pour la forme) :

Tag Heuer Carrera
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Tag-heuer-carrera-chronograph-automatic-men_s-watch-cv2a81.fc6237

Omega speedmaster racing
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Omega-speedmaster-racing-grey-dial-men_s-watch-32632405006001_2_1




Voilà pour les idées, à vous de me dire vos avis/remarques/... sur la durée de vie/revente/...
Pas de bracelet metal, pas de Rolex (niveau design c'est une des marques que je déteste le plus)
Je suis en Suisse, il y a pas mal de boutiques, quelques une qui font des discount (Harveystore) ou alors j'ai vu Jomashop aux USA qui fait de très bons prix mais c'est du marché gris, ça permettrai d'accéder à des montres plus haut de gamme mais par contre pour la garantie c'est chiant, l'import en Suisse est moins cher qu'en France.

Voilà pour le pavé Cool 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 14:53

Bonjour à toi et bienvenue au club !

Alors mon avis à moi à 2 balles :

Victorinox : Très bon. Beaucoup de retours positifs sur le forum, et c'est du 'vrai' ETA.

Seven Friday : Montres originales. Le mouvement Myota n'est pas un problème pour moi, c'est aussi costaud que de l'ETA, et en terme de précision, ce n'est pas si mal. J'ai un Myota qui est extrêmement régulier...
Par contre, si c'est une montre que tu veux garder, faut voir si tu es prêt à assumer l'originalité du design sur le long terme...

Hamilton : Très bien. Ma montre de tous les jours depuis 6 ans est une Kakhi Field. C'est aussi du vrai ETA (forcément vu que c'est le Swatch group...), c'est costaud et d'un bon rapport qualité prix

Oris : Alors moi j'ai du mal avec leur positionnement tarifaire et les mouvements Selita qu'ils embarquent habituellement... C'est complètement subjectif, je l'admet, et je n'en ai jamais eu, donc je juge d'après l'impression que je m'en fait. Certes, ils ont un mouvement maison maintenant, mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Pour en avoir essayées, je trouve que ça ressemble à du Hamilton, mais en plus cher et avec des mouvements moins qualitatifs...

Bref, pour moi ça serait la Victorinox Mach 9 ou la Hamilton X-wind !

Pour ce qui est de la revente, aucune des marques que tu as cité ne prendra de valeur dans le temps, à moins d'un miracle. Au contraire, dès que tu les auras achetées, elles auront automatiquement perdues 30 à 50% de leur valeur.
Si tu cherches une montre qui serve de placement, alors je te conseille de fuir. Ou de revoir ta position sur Rolex (et encore...)

Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 15:31

Merci Smile

Oui je sais bien que le prix ne grimpera jamais (il y a eu une édition de Sevenfriday qui avait décollée, la Big Block Dodge), d'ailleurs pour l'histoire la vendeuse de Victorinox m'a bien fait rire avec la version limité à 250 exemplaires de la Airboss standard (la mach 9 limited Edition par contre aurait été bien, mais 2500.- silent )

Je vais ré-essayer la Sevenfriday pour avoir une deuxième vision (je ne porte jamais de costume je pense que le style m'irait bien)
Pour Hamilton, la limited est super classe (par contre pareil, limité à 1999 exemplaires dans les 4 finitions ça fait pas très limité confused )
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:31

Hello !
Mon avis perso et subjectif : d'abord, tu as affaire à 3 marques reconnues, même si SF tape sans doute plus dans le milieu branchouille.
Victorinox c'est de la super qualité. Je prendrais sans hésiter la black édition, sportive mais pas trop chargée. J'ai des doutes sur la seconde, au cadran un peu fouillis à mon goût, mais on peut aimer.

Concernant SF, j'aime vraiment beaucoup les 2 modèles que tu as sélectionnés, mais je crains que ça ne soit pas le choix le plus prudent pour une montre unique. La première notamment a une gueule d'enfer, mais c'est très particulier.

Je n'aime pas du tout les 2 hamilton.

En gros ce que je ferai à ta place... j'en prendrais 2, la black édition à 900 boules et la SF à 1000 boules !
ça rentre dans ton budget, et tu auras 2 montres top et complémentaires, sans risquer de te lasser de la SF. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
spnzOOO
Membre super actif
spnzOOO


Nombre de messages : 411
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/09/2014

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:49

Dans ta sélection, je préfère la première Victorinox. SF oublie, le design est très particulier, tu vas t'en lasser à coup sûr.
Mais à 1500€ en occasion, t'as déjà quelques Speed vintage (pas des Pro, certes).

Personnellement, je me tournerai vers ce genre de modèles. En plus, en vintage, tu ne perds pas forcément d'argent si tu achètes bien.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 17:53

seiko007 a écrit:
...En gros ce que je ferai à ta place... j'en prendrais 2, la black édition à 900 boules et la SF à 1000 boules !
ça rentre dans ton budget, et tu auras 2 montres top et complémentaires, sans risquer de te lasser de la SF. Chinois


Ouais j'y avais pensé, mais je ne prendrais probablement pas les 2 en même temps.
Ton idée rejoint donc la mienne mais on a pas les mêmes goûts :
Je préfère la Victorinox mach 9, la 2ème 7Friday et j'adore la Hamilton (surtout la limited) Razz
Je n'arrive pas à trouver de photo mais la Airboss limited en Bleu nuit/cadran acier est pas mal du tout par rapport à la Black.

Je vais refaire un tour prochainement pour me donner un second regard.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 18:01

spnzOOO a écrit:
Dans ta sélection, je préfère la première Victorinox. SF oublie, le design est très particulier, tu vas t'en lasser à coup sûr.
Mais à 1500€ en occasion, t'as déjà quelques Speed vintage (pas des Pro, certes).

Personnellement, je me tournerai vers ce genre de modèles. En plus, en vintage, tu ne perds pas forcément d'argent si tu achètes bien.

Bonnes recherches !

Je ne prendrais pas d'occasion je pense, je n'ai pas l'expertise pour savoir si c'est une bonne affaire, si c'est en parfait état et j'aime bien quand ça sent le neuf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 20:07

je suis plutot plongeuses mais dans ta selection je suis 100% pour la oris propilot alti je la trouve magnifique et en plus tu en as une pas chere, neuve, sur le site bien connu d'annonces entre particuliers.  thumright


et concernant rolex je suis du meme avis que toi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 22:55

Phaelgal a écrit:



Ouais j'y avais pensé, mais je ne prendrais probablement pas les 2 en même temps.
Ton idée rejoint donc la mienne mais on a pas les mêmes goûts :
Je préfère la Victorinox mach 9, la 2ème 7Friday et j'adore la Hamilton (surtout la limited) Razz
Je n'arrive pas à trouver de photo mais la Airboss limited en Bleu nuit/cadran acier est pas mal du tout par rapport à la Black.

Je vais refaire un tour prochainement pour me donner un second regard.

Il faut clairement choisir celles que tu préfères et n'en jamais acquérir par défaut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:00

Je pencherai plutôt sur l'oméga racing...
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:07

DavidFaM a écrit:
Je pencherai plutôt sur l'oméga racing...

Oui effectivement mais je déchire le budget là 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:23

Tu devrais prendre une Sinn.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyDim 10 Sep 2017 - 23:43

Tout à fait d'accord avec Kerangaro.
Au vu des photos que tu nous as montrées et de ton budget la Sinn 103st devrait être à ton goût. Et rapport qualité/prix cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 0:31

Ah mon avis tu n'es pas mûr sur le sujet, alors te prends pas la tête.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 8:32

As tu regardé du coté d'Alpina ?
Ici

De très bonnes montres à prix contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 8:40

Ca sent le chrono pilote tout ça.

En vrac, Sinn avec une 103, Damasko avec une DC66 (trouvable en occasion), Laco fait de jolis chronos pilote, junkers aussi.

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Fb437a276e67-3027b3dd

En 3 aiguilles, tu as Stowa, marque historique de montre pilotes.

Tu sembles aimer un peu de présence donc je recommenderais la T02 chez eux, (boîtier étanche 200m, ETA top vis bleuies, fait à l'Allemagne et finies par le patron de Stowa lui même)

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... P1100730_zpsowxvmgfo

voilà; à gauche une stowa T02 et à droite un chrono Damasko (à base de 7750 mais bien réglé) DC66. Le boîtier damasko est hautement durci et quasiment inrayable en usage ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 8:45

En effet pour le moment c'est pas complètement au point, mais j'ai déjà défini les styles que j'aime bien, je me renseigne sur les marques, les mouvements, je vais essayer les modèles...
Il ne me reste plus qu'à trouver ce qui m'accroche le plus et ce que je vais aimer porter un peu tous les jours dans un budget qui reste raisonnable.


Sinn j'aime moyen en photo, et il ne semble pas y avoir de revendeur dans ma région pour aller essayer (d'après leur site).
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 8:50

Ce que tu aimes est trop chargé pour que je puisse t'aider. Bonne quête à toi.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:35

jodko a écrit:
Ce que tu aimes est trop chargé pour que je puisse t'aider. Bonne quête à toi.


Jodko.

Merci quand même, c'est vrai que j'aime bien les trucs racing/pilot ou dans le cas de 7Friday le côté industriel et original du design.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 10:41

Prends ton temps (commence par les essayer par exemple...), parce qu'une short liste de 10 montres c'est pas une short liste.
Du coup ça part dans tous les sens (tout comme le budget).
J'ai l'impression que tu en veux pour ton argent et que par conséquent la montre doit avoir le plus de complications possible.
Budget variable, style variable... réponse variable: je te propose une Seiko 5 ou une Daytona 116500.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:10

Oui, pour les complications par forcément le plus chargé possible, mais j'aime bien le design.

Un collègue viens de me donner un bon argument en ce qui concerne Oris : le coût des pièces de rechange de leur mouvement est assez cher (comparé à du Miyota ou ETA ), un ami à lui en a fait les frais, je pense que je vais éliminer ce choix (Tag et Omega trop cher de toute façon, je vire aussi)

Il en reste moins déjà Mr. Green



EDIT : du coup tous les modèles qu'il me reste dans ma sélection de base je les ai essayé, à moins de m'en rajouter ça devient plus facile
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:37

Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum aussi,

j'étais dans le même cas que vous il y 1 mois à chercher une montre sympa dans des prix acceptables.
J'ai bien vu toutes les montres Hamilton, Tissot Seiko etc qui reste pour moi trop communes et trop répandues.

Les Victorinox sont plutôt sympas et terme d'esthétique et j'en ai entendu dire du bien.

Je conseille vraiment de regarder du coté d'une marque (Schaumburg) pas connue du tout mais j'ai craqué pour l'originalité et le sérieux de la marque, après c'est une affaire de gout.

J'ai commandé la Classic II (Mécanique à remontage manuel) et j'attends pour la Ceramatic (Automatique).
Et oui le virus commence...

En revanche, les délais sont assez long (5 semaines pour ma part, fabrication main oblige)

Désolé pour les photos je ne sais pas comment on fait.

Bonne recherche et il faut prendre son temps
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:45

Je ne sais pas si cela a été dit mais il y a la marque Louis Erard sur venteprivée en ce moment. Cela me parait être une bonne réponse à ton besoin.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 30/05/2014

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:47

Salut compatriote,

C'est dommage d'éliminer Oris, ce sont vraiment de très bonnes montres, originales et très bien finies.

Sinon, les Victorinox sont aussi très sympas.

Et si vraiment tu veux de l'Eta dans une montre que toi seul tu auras, tu peux aller à la rue de Milieu à Yverdon, il y a un horloger indépendant qui te fait une montre personnalisées selon tes désirs et qui rentre dans ton budget.

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... EmptyLun 11 Sep 2017 - 11:53

DoTiTno a écrit:
Tout à fait d'accord avec Kerangaro.
Au vu des photos que tu nous as montrées et de ton budget la Sinn 103st devrait être à ton goût. Et rapport qualité/prix cyclops

+1. Et des essais, beaucoup d'essais
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ere montre (style minimaliste)
» Recherche montre budget 300-350 style B&R
» montre pour monsieur budget 1500€
» Recherche montre style Nomos petit budget
» Montre Femme Automatique Budget 500€ (Style "Cluse")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: