FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...

Aller en bas 
+28
Clickeur
jamesboub
thibault.b
Onegin
Gabriel777
Mirdwen
Kriko
keanu666
Blinis
steph9288
metropolitan
pecoste
docadn
freeman59
chesney75
1360
ObjectifLune
Rupertpupkin
radiomir
Chr's
jodko
DoTiTno
Kerangaro
Bara
spnzOOO
seiko007
Lord Vorkosigan
Phaelgal
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 13:06

1360 a écrit:
Salut compatriote,

C'est dommage d'éliminer Oris, ce sont vraiment de très bonnes montres, originales et très bien finies.

Sinon, les Victorinox sont aussi très sympas.

Et si vraiment tu veux de l'Eta dans une montre que toi seul tu auras, tu peux aller à la rue de Milieu à Yverdon, il y a un horloger indépendant qui te fait une montre personnalisées selon tes désirs et qui rentre dans ton budget.

Bon choix Wink

Salut !

De toute façon mon budget raisonnable est entre 1000 et 2000, si je passe entre 2000 et 3000 c'est pour un truc de dingue.
Je vais retourner essayer ce que j'ai déjà essayé et je vais tester Oris quand même si j'ai le méchant coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 13:30

Hello Smile

Pour ma part j'avais déjà testé une Seven Friday il y a quelques années (elles étaient en référence chez Ochrono à Paris depuis à peine quelques mois), le look est terrible mais la lecture totalement décallée et beaucoup trop grosse Sad finalement j'ai laissé tombé

Sinon j'ai craqué pour la promo chez VP vendredi pour cette belle Victorinox Infantry Vintage Chronograph affichée à seulement 526€ livrée sous 3 jours Smile

jette un oeil ! C'est un modèle imposant (44mm) mais équipé du "tracteur" Valjoux 7750. Hâte de la recevoir Smile


1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 241526

Elle est toujours dispo sur le site si cela t'intéresse
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 14:01

Merci.

Je vois aussi qu'ils ont la version limité de la Airboss Mach 9 mais ils l'a vendent trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
docadn
Membre Actif
docadn


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2009

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:16

Bonsoir,

je trouve la Classoco SR 40 vraiment réussie, cumulant sobriété, élégance... et taille idéale !


Rupertpupkin a écrit:
Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum aussi,

j'étais dans le même cas que vous il y 1 mois à chercher une montre sympa dans des prix acceptables.
J'ai bien vu toutes les montres Hamilton, Tissot Seiko etc qui reste pour moi trop communes et trop répandues.

Les Victorinox sont plutôt sympas et terme d'esthétique et j'en ai entendu dire du bien.

Je conseille vraiment de regarder du coté d'une marque (Schaumburg) pas connue du tout mais j'ai craqué pour l'originalité et le sérieux de la marque, après c'est une affaire de gout.

J'ai commandé la Classic II (Mécanique à remontage manuel) et j'attends pour la Ceramatic (Automatique).
Et oui le virus commence...

En revanche, les délais sont assez long (5 semaines pour ma part, fabrication main oblige)

Désolé pour les photos je ne sais pas comment on fait.

Bonne recherche et il faut prendre son temps
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:23

Oui j'avoue que moi je les aime quasiment toutes, elles mêlent simplicité pour certaines et décadences pour d'autres...
Et surtout niveau fiabilité personne ne peut en dire le contraire

Il y a epos aussi qui est pas mal comme marque mais un peu chère pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
docadn
Membre Actif
docadn


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/07/2009

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 20:31

Je découvre, au fil des pages, la Ceramatic que tu attends, joli choix aussi !!
Je vais fouiner du côté d'Epos pour voir !

Rupertpupkin a écrit:
Oui j'avoue que moi je les aime quasiment toutes, elles mêlent simplicité pour certaines et décadences pour d'autres...
Et surtout niveau fiabilité personne ne peut en dire le contraire

Il y a epos aussi qui est pas mal comme marque mais un peu chère pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:06

La version Airboss Mach 9 limited c'est celle-là :


1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Victorinox-Swiss-Army-Airboss-Mach-9-Titanium-Limited-Edition-aBlogtoWatch-05


250 exemplaires mais il y a encore 1 ou 2 boutiques qui l'ont pour 2200/2500, typiquement le style de montre où je pourrais un peu dépasser le budget.
Vendredi je retourne essayer les 7Friday/Hamilton/Victorinox/(peut-être Oris) et la boutique Victorinox n'as la limited mais la Mach 9 standard me dira si je la porte bien.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:13

Phaelgal a écrit:
Dans l'absolu je cherchais un truc dans les 1200/1500, mais si quelque chose vaut vraiment le coup (comme une série limité, un truc que t'es certain de revendre 3x le prix 2 ans après...)
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:31

Pas certain que ça se revende 3x le prix mais je la trouve classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:48

Classe?
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyLun 11 Sep 2017 - 23:56

Laughing Ouais c'est pas la bon qualificatif, mais le côté baroudeur/sport j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 0:21

C'est une montre pour gaucher ?

Pour trouver une montre qui pourrait se revendre 3 fois plus cher, m'est avis qu'il faut que tu ajoutes un ou deux 0.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 12:03

jodko a écrit:
C'est une montre pour gaucher ?

Pour trouver une montre qui pourrait se revendre 3 fois plus cher, m'est avis qu'il faut que tu ajoutes un ou deux 0.


Jodko.

ça c'est certain et encore pas sur tous les modèles, un mec qui peut mettre +100000 dans une montre il veut pas forcément un truc d'occasion, à par une qui est allée sur la lune.
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 13:08

Phaelgal a écrit:


ça c'est certain et encore pas sur tous les modèles, un mec qui peut mettre +100000 dans une montre il veut pas forcément un truc d'occasion, à par une qui est allée sur la lune.

Erreur, certains sont prêts à payer cher pour ne pas attendre.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:28

Eterna Kontiki ? On n'y pense pas assez mais c'est sympathique.

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Img_3010

(Autres coloris possibles)

Sinon +1 pour Sinn mais chaud de les voir en vrai (potentiellement même problème avec eterna Sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 14:37

Alpina alpiner 4 flyback chronograph avec mouvement manufacture. Trouvable à 2500, voire quelquefois 2000.
3 variantes de cadran

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Alpina-Alpiner-4-Flyback-Chronograph-7
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Alpina-Alpiner-4-Flyback-Chronograph-AL-760-aBlogtoWatch-11
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Blackzb58ca9f14a635c_720x600
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:00

metropolitan a écrit:
Alpina alpiner 4 flyback chronograph avec mouvement manufacture. Trouvable à 2500, voire quelquefois 2000.
3 variantes de cadran

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Alpina-Alpiner-4-Flyback-Chronograph-7

Très sympa cette alpina . On en voit pas beaucoup. J'adore la première I love you
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 20:01

Pas mal les Alpina mais les montres de préparateur BMW je passe Razz Laughing 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 23:35

Ces deux là devraient aussi pouvoir se trouver dans le budget (entre 2000 et 3000)
Ebel Wave Chrono... existe aussi en cadran tout noir.

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Montre%2BEbel%2BWave%2BChronographe

Longines conquest classic chrono
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Longines-conquest-classic-l2-786-4-56-6
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 23:52

La 1ère elle Ebel Mr. Green  (mais avec un bracelet sport)
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 1:10

Mais du coup si maintenant tu es ok pour monter à 3000 €, pourquoi tu ne reviens pas à tes premiers amours (du moins un de ceux page 1 de ce topic Mr. Green ) avec une belle Omega Speedmaster Racing ?

Sur MOTW (site partenaire de FAM) tu peux en trouver à 2700-2750 € et tu as le choix entre cadran blanc ou rouge Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 8:32

Je ne pense pas remonter à 3000 mais j'aime certaines nouvelles idées postées ici.
Revenir en haut Aller en bas
Phaelgal
Nouveau
Phaelgal


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/09/2017

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:39

En regardant le site mentionné (MotW), et si je devais repasser dans les 3000 je pense que ça serait plutôt ça que Omega/Tag


1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 TUDOR-42000CN-0016-42mm-F



Elle est sublime Shocked , il faut que j'aille essayer
Ca vaut quoi Tudor comme qualité/réputation... ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:41

Au top, les yeux fermés. Attention à la céramique par contre, faut savoir à quoi d'attendre Wink
Quant à Ebel..comment dire... cercueil à quatre places Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1019
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...   1ère montre sérieuse, budget variable, style variable... - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:17

À voir en vrai, car cette blackshield faisait partie de ma liste pour l'acquisition d'une première montre auto.
Je suis allé l'essayer et là, grosse déception pour moi. La finition des aiguilles, ça fait vraiment toc et pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère montre sérieuse, budget variable, style variable...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat 1ere montre (style minimaliste)
» Recherche montre budget 300-350 style B&R
» Montre "budget découverte" dans le style d'une Breitling Navitimer
» A la recherche d'une montre style aviator ou militaire (budget 140€ max)
» Montre Femme Automatique Budget 500€ (Style "Cluse")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: