FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?

Aller en bas 
+66
Zorba06
falconbmw
bennyb
Fulgurochat
pedro_gugus
gogau
kingseiko
vintage76
verytex
mika06
jodko
paysdoufs
Cedric92
Ludo888
gump25000
Kiko01
didicargo
mika29
steve73
Shredder
so807
Manivel
selfautowash3
GMT
Eric67
desertea
fan
tittou
Panamerican
Chirouille
Roseau
Le temps retrouvé
Ced77
reznor6969
Panzer Panda
herge81
Le Templier
Subta
vivarais
plibou
francoisb
Kerangaro
El_Rico°
Titoux
TheSilverFox
LUDOSTER
Matthieu92
mattlamenace
DON
oliveka
laurentb60260
xanthone
drikxou
Asfrag
ObjectifLune
Arnaud.A
Longling
Othon
Deb700
radiomir
LMDM
fredperry63
Seau6
Daniel.Lohill
Rocca
ZEN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:09

Donc comme je le disais il y a 4 pages , il reste un socle d'aficionados qui le resterons quoi qu'il advienne , et les autres qui se diluent au fil du temps .

Ces Paneristis ne peuvent manifestement plus maintenir un CA et une marge suffisants à l'heure actuelle .

Le challenge est donc maintenant de faire revenir à la marque ces clients/collectionneurs perdus et faire le bilan des erreurs/errances de ces dernières années

Ce n'est en aucun cas une descente en flamme ou une critique acerbe de cette marque mais juste une constatation .

Libre à Panerai d'écouter ou pas les amateurs que nous sommes .
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:30

steve73 a écrit:
Aller pêle-mêle, Tu parles des "Paneristi" comme d'un cercle...ils sont un peu plus que 15 tu sais on parle de plusieurs milliers de personnes et nous parlons d'amateurs purs et durs, je ne me considère pas Paneristi, je ne possède qu'un seul modèle et surtout ma culture horlogère concernant la marque est trop limitée pour pouvoir le revendiquer (bien que d'autres dans le même cas se permettent de raconter n'importe quoi).

Une réponse à ta réponse à laquelle j'adhère :
Longling a écrit:
Donc comme je le disais il y a 4 pages , il reste un socle d'aficionados qui le resterons quoi qu'il advienne , et les autres qui se diluent au fil du temps .

Ces Paneristis ne peuvent manifestement plus maintenir un CA et une marge suffisants à l'heure actuelle .

Le challenge est donc maintenant de faire revenir à la marque ces clients/collectionneurs perdus et faire le bilan des erreurs/errances de ces dernières années

Ce n'est en aucun cas une descente en flamme ou une critique acerbe de cette marque mais juste une constatation .

Libre à Panerai d'écouter ou pas les amateurs que nous sommes .


steve73 a écrit:
Tu parles des sous mariniers et d'exiguïté des lieux, aucun rapport, elle ne valait pas 5000 balles effectivement mais montait jusqu'à 50mm parfois...et les boussoles qu'ils portaient au poignet je te raconte pas..et puis c'est vrai Mike Horn par exemple porte pas une Panerai en toute circonstance, perso je ne me considère pas comme très aisé mais j'ai porté ma Panerai tout l'été, en mer, piscine, rando, bateau et même faire ma lessive, à ce compte on peut se demander qui joue encore au polo avec une Reverso JLC, qui plonge avec une Deepsea, qui vol avec une Breitling, qui fat de la spéléo avec une New Expo 2 etc...la liste est longue si on veut être objectif.

Justement si, c'est en plein dans le sujet : en dehors des quelques milliers (aller, je vais dire dizaines de milliers... ça ne change pas grand chose en réalité) d'adorateurs, la mode ne suit plus leur esthétique. Et à ce prix, rares sont ceux qui bricolent avec. Bref, retour à la réponse de Longling, il leur faut soit faire acheter plus leurs clients historiques (ce qui veut dire revenir dans leur seuil de dépense acceptable), soit trouver d'autres clients, soit devenir plus exclusifs encore en augmentant encore les tarifs (quitte à se couper de la clientèle historique).

Sinon, des Reverso, j'en vois tous les jours dans le RER ou le métro, des Rolex/omega, il y en a 3 à mon étage au travail. Quelques modèles féminins au RH... Des Panerai, à part dans les rassemblements de votre secte, je n'en vois que très rarement.
Revenir en haut Aller en bas
mika06
Membre Actif
mika06


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 04/06/2010

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 9:38

TheSilverFox a écrit:
Excelllente analyse de Zen
Excellentes interventions des aficionados de longue date.

Hausse stratosphérique des tarifs,
Systématisation du 47mm importable,
Récurrence et donc lassitude du design,

Ma première Panerai fut une historique 005, acheter en 2009. Tarif 2900euros, 2500euros apres reduction.
8ans plus tard il n'y a pas une montre de la marque à moins de 5500.- allez comprendre

je partage ce post !
Remarque la hausse des tarifs , c'est pareil ailleurs.
les 1er modèles (les 000, 005,111,112,183..bref les historiques pour moi) étaient très bien placés niveau tarif/originalité/qualité.
Pour 3 000 euros, on pouvait se faire plaisir.
La marque n'avait pas vraiment de concurrence, elles étaient simplement différentes.
La stratégie de vouloir impérativement emboiter un calibre maison a fait grimper les prix. L’équivalent d'une logo est passé de 3000 avec un eta à 4900 euros. Pas sur que la clientèle recherchait une qualité mécanique qui prédomine à l'esthétique.
Lorsque je regarde le catalogue actuel, j’apprécie encore certains modèles, mais le prix affiché me freine.

Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:27

jodko a écrit:
Il me semble qu'il est juste remarqué que Panerai est en piqué. Certains essaient d'expliquer pourquoi. Tu n'es pas d'accord et c'est légitime.

Si la marque les écoute, peut être qu'elle redressera la barre, peut être pas. Si elle t'écoute, elle touchera le fond et restera tranquillement dessus.

Et le fait qu'elle ne soit pas la seule est vrai, mais ça ne change rien pour elle.

C'est tout.


Jodko.

Merci d'avoir résumé tout en quelques mots, ceux qui critiquent ont raison et ceux qui tempèrent (parce que j'ai admis avec d'autres les travers comme la dérive vers la HH complètement ratée, les SEL vides de sens et les tarifs qui enflent) ont tort et précipite la marque au fond du gouffre Incompréhensible


Dernière édition par steve73 le Mer 13 Sep 2017 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:36

Ce qui m'échappe tout de même, c'est l'acharnement de certains envers Panerai, qui sont soit disant insensibles aux charme de la marque....Combien de marques ne me font pas vibrer, et pas les moindres ( du moins aujourd'hui ), et je ne remet pas pour autant en cause leurs modeles..elles ne me conviennent pas, point.

Pour certains, une certaine amertume ressort de maniere évidente, la raison :

Le budget ? le poignet ? le fait de ne pas assumer la belle au poignet... ? tout à la fois ?  Incompréhensible


Concernant les difficultés de la marque, au vu de toutes les marques que l'on trouve sur le marché gris, il me semble que c'est géneral, Omega, Tudor, Tag, et meme Rolex sont proposés, donc elles ne partent pas tant que cela au prix boutique... ( hormis deux troix modeles pro de chez la couronne, dont la distribution est rondement orchestrée par la marque )..


Dernière édition par verytex le Mer 13 Sep 2017 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:42

Et puis les réflexions du genre la marque doit écouter les forumeurs ...

Je ne crois pas que Richemont ait besoin de nous pour se rendre compte qu'ils vendent moins de montres .

Ils essaient certainement d'y remédier mais de là à savoir quoi faire ce n'est pas si simple . Panerai a bien essayé de sortir des modèles plus habillés pour se diversifier mais on leur rétorque qu'ils se sont plantés sur l'étanchéité , ok . Quand ils font des grosses montres typées plongeuses on leur dit c'est trop gros , l'aventurier ne fait plus rêver .

Ils emboitaient , ils étaient nuls car " trop cher pour de l'eta" , maintenant qu'ils essaient de développer la manuf on leur dit ce n'est pas votre ADN et c'est encore plus cher.

Du coup , si on prend tous les avis et bien on ne fait plus rien !


Perso je ne crois pas au fait que leur esthétique plaise moins , je penche plus vers un problème de prix ( comme pour beaucoup de concurrents ) . On enlève 15% et ce n'est plus la même . amha
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:42

didicargo a écrit:
Steve,

ce que tu appelles des torrents d'arguments  à charge sont simplement des avis d'amateurs de montres par rapport à cette marque, ces avis sont à l'opposé de ta pensée et c'est ce qui te choque

En gros , Panerai a été une mode et, pour des raisons diverses , la mode est passée .. elle reviendra peut être, comme toutes les modes .

C'est l'inconvénient d'avoir une "esthétique" très typée..

Pour ma part, il y a 10 ans j'étais à deux doigts d'acheter une PAM Logo et finalement j'avais acheté une Omega PO. Aujourd'hui je ne me vois pas acheter une Panerai .. ce n'est pas une critique , c'est comme ça.

Je n'ai aucun soucis avec les avis mais je constate juste que c'est très à charge et désolé souvent creux comme critiques, je vais me répéter mais c'est "gros", "épais", "cher" etc.... en bref beaucoup trouvent ça a chier quoi, c'est leurs avis et perso je m'en fout, comme je l'ai dit j'ai d'autres modèles d'autres marques et je les apprécie toutes. Par contre j'aimerais voir les réponses si ceux qui défendent Panerai critiquaient JLC et la Reverso par exemple en disant c'est nul, petit, fragile, pas étanche, ça fait gonzesse, cher pour ce que tu as etc... en bref des tas de critiques pas constructives et non objectives... Après que tu me dises qu'aujourd'hui tu n'achetais pas une Panerai c'est ton choix, je le respecte et c'est très certainement que tes gouts ont changés et c'est le cas de tous ici je crois, on évolue, change d'avis etc... Moi par exemple avant d'en passer une ça m’intriguait tout au plus Panerai...puis une fois au poignet il s'est passé quelque chose. Pour prouver si nécessaire mon impartialité je trouve les boitiers Luminor 1950 pas confortables pour deux sous par rapport à un Bettarini, l'esthétique ne me plait pas non plus, j'ai des griefs sur la marque et certains des choix qu'elle à fait, mais quand j'écoute certains c'est du genre "fermez la boite les gars c'est foutu vous êtes morts", ça me fais quand même bien rire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:55

mika29 a écrit:
Et puis les réflexions du genre la marque doit écouter les forumeurs ...

Je ne crois pas que Richemont ait besoin de nous pour se rendre compte qu'ils vendent moins de montres .
...

Sans doute, mais regarde le post de Zen concernant Breitling : le nouveau CEO, même s'il n'a pas eu besoin de lire ce qui se disait ici, en reprend les grandes idées.

Au départ, je pense que les Breitling et les Panerai sont très semblables :
- design typique avec un modèle phare
- passionnés qui adorent la marque
- passage récent aux calibres maisons
- augmentations tarifaires dans les mêmes proportions

Sauf que là, Breitling semble s'impliquer dans un "club officiel", semble vouloir créer un modèle ou une gamme  avec des prix plus sages pour se rapprocher des anciens clients. Après attention, au niveau des admirateurs de la marque (même si c'est trop grand pour que j'achète, mais j'aime), c'est la marque qui nous a le mieux reçu lors des soirées horlogères auxquelles j'ai participé (je pense que c'est la marque qui a organisé le plus de rencontres sur Paris).

Panerai, je ne sais pas comment ils reçoivent les amateurs de montres... tout simplement. Et sur ce forum ou d'autres, je ne les ai pas vu organiser pour nous une seule présentation, que ce soit dans un corner ou chez un de leurs AD.

edit : et ce n'est pas parce qu'une marque crée un nouveau modèle d'entrée de gamme qu'il est moins bien. Mon amie vient de prendre une Clé de Cartier : la forme est peut être plus "simple" que sur d'autres modèles, mais le calibre est correct, le bracelet créé pour elle est plus souple que celui de la ballon bleu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
mika29
Membre très actif
mika29


Nombre de messages : 297
Age : 44
Localisation : Dinard
Date d'inscription : 23/11/2012

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:00

On est d'accord la relation client n'est certainement pas le fort des manufactures suisses même si ils semblent en avoir pris conscience et tentent de l'améliorer.

ça se vendait tout seul , ils ne faisaient pas d'effort . Maintenant il va falloir qu'ils respectent un peu plus la clientèle , lui offre un vrai service digne du prix investi pour relancer l'envie d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:02

Hum,

d'accord et pas d'accord. Dire que Panerai ne fait plus rêver est selon moi inexacte ...

Par exemple, une Pani me fait et fera toujours envie. Dans ma vie j'y viendrai un jour
Aujourd'hui, dans la gamme il y a tout ce que trouve faible chez ma marque comme :

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 15985822_the-time-is-now-panerai-luminor-due-3-days_635eafb0_m

Panerai Due : 42 mm bonne idée mais là où on se moque du monde à 7 900 euros (rien que ça c'est déconnant  batman ), on a une montre dont l'ADN est d'être étanche et qui n'est pas capable de passer sous l'eau quand on se lave les mains (30m clown )

Il y a des améliorations nécessaires à apporter : rendre la montre étanche, une Pani c'est pour aller à la plage et sans doute proposer une version date

Mais aussi le meilleur ? l'adaptation de la Submersible en 42 mm étanche 300m ... bon là aussi 8 500 ce n'est pas cadeau et difficile d'être plus cher qu'une SUB à 7 800e mais ce n'est pas non plus totalement déconnant

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Panerai-Luminor-Submersible-1950-3-Days-Automatic-Acciaio-42-mm-PAM682-4

Marina 1950 également en 42 et étanche 100m 7 200 e

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 1482979653

Donc, Panerai ne s'est pas totalement figé et n'est pas systématiquement GROS
Arrow  Un léger effort de re-positionnement des tarifs (au moins sous ceux de Rolex) serait sans doute la bonne idée


Attendons de voir un peu comment se comportent ces nouvelles "occasions" en petite taille sur le marché de la 2nde main avant de juger prématurément Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:15

D'accord avec toi, concernant l'étanchéité, le mini doit être à 100 mètres pour une marque comme Pannie, même si elle ne voir jamais le fond d'une baignoire. Le passage au 42 pour certains modèles est plutôt une bonne chose car ils sont réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:47

Au delà de l'aspect des montres quelques remarques sur les mouvements.
Pendant longtemps Panerai a été un emboiteur de mouvements variés, parfais adaptés pour son utilisation. Pour différentes raisons, dont certaines probablement liées à la politique de Swatch Group; Panerai a commencé à développer ses mouvements. Et la marque n'a pas fait les choses à moitié: à chaque boitier correspond un mouvement, à la fois en manuel et en automatique, et pour certain, aminci avec micro-rotor. Sans compter toutes les déclinaisons aves GMT, RDM, etc. Mieux elle reprend aujourd'hui ses mouvements: P1000 remplace P999, P9010, plus mince que le P9000, etc.
Est-ce que cette politique n'était pas trop ambitieuse en terme d'investissements, est-ce que la synergie "groupe" (on parle quand même de Richement là, qui intègre dans son groupe un fabricant de mouvements) a vraiment joué? Est-ce que la fuite en avant tarifaire est liée en partie à cela? Est-ce que les mouvements Panerai sont vraiment meilleurs que ceux qu'ils remplaçaient (au delà de l'autonomie des mouvements 3 jours - c'est devenu une norme ou quasiment - ou 8 jours en manuel)?
Sans parler des questions de SAV qui vont avec, puisque seul Panerai est aujourd'hui en capacité d'assurer un SAV (au contraire d'un bon vieux 6497).

Bref je confirme qu'effectivement une 510 ne devrait pas dépasser les 4500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:19

Bonjour,

Pareil que la plus part d'entre vous, trop chères maintenant, trop grandes pour certaines et elles se ressemblent toutes. Une PAM005 et PAM111 à l'époque me faisaient et me font toujours envie, mais alors, les prix j'en parle même pas.....

C'est dommage pour panerai de ne pas avoir gardé une place dans sa gamme pour ses aficinados; qui avec la montée en gamme (également du prix)restent sur le bord de la route. C'est un peu du snobisme de leur part.


J'ose comparer à B&R qui fait du très cher aussi, mais qui reste accessible également pour ses fans. Et en plus le choix et plus vaste car ils ne font pas que des montres carrées.... Une B&R 03 92 commence à 2800€ et reste portable en plus.

Ils devraient se lancer dans de nouveaux modèles chez panerai, car ça tourne un peu en rond question design.

Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:35

vintage76 a écrit:

Un léger effort de re-positionnement des tarifs (au moins sous ceux de Rolex) serait sans doute la bonne idée

Il me semble qu'à la dernière assemblée générale le patron de Richemont a annoncé une hausse du dividende malgré l'effondrement des résultats ;
dans ces conditions le repositionnement tarifaire semble compromis...

Sinon +1 pour la Due : bonne proportions, superbe boite, mais étanchéité et tarif à revoir.
Idéalement un mouvement plus adapté car je trouve la petite seconde assez mal placée (ou son ablation au profit d'un '9').
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:39

Ce post partait déjà bien mal dès son lancement, avec quelques vérités écrites par Zen mais aussi une immense dose de mauvaise foi. Il devient franchement ridicule et tourne en rond. Que ceux qui n'aiment pas Panerai aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte, personne ne veut leur passer une PAM au poignet de force.
Oui la politique de montée des prix est injustifiée et risque de faire perdre des clients. Le reste c'est subjectif à 100% donc on pourrait continuer encore 20 pages comme cela sans aucun intérêt. Fin des interventions en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
gogau
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/04/2013

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:41

francoisb a écrit:


Sinon, des Reverso, j'en vois tous les jours dans le RER ou le métro, des Rolex/omega, il y en a 3 à mon étage au travail. Quelques modèles féminins au RH... Des Panerai, à part dans les rassemblements de votre secte, je n'en vois que très rarement.


Oui enfin tu sais des VW Passat, Touran et autres BMW serie 3 on en voit tous les jours et pourtant on voit pas tous les jours des Megane RS, des Caterham, des Lotus et consorts.... le prix est pourtant bien souvent similaire voire moins cher !


Alors oui pendant que certains vont acheter une montre pour l'objet et ce que ca représente comme signe extérieur, d'autres vont chercher, s'intéresser, se passionner et finalement craquer pour une Paneral... mais à l'évidence cela mérite d'avantage de recherches !
Donc si être sectaire c'est aimer ce qui est beau, technique et non commun, alors nous sommes une secte.


(Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : rolex et Omega font de superbes montres)

Mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que tes collègues ayant une Rolex / Omega ne connaissent pas une référence Panerai, ni leur mouvement et encore moins la différence entre une Luminor et une Radiomir...
Et j'affirme ça d'autant plus fort que j'en ai fait l'expérience dans mon milieu professionnel où à l'évidence omega / rolex est plus représenté que Panerai !
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:07

kingseiko a écrit:
Bonjour,

Pareil que la plus part d'entre vous, trop chères maintenant, trop grandes pour certaines et elles se ressemblent toutes. Une PAM005 et PAM111 à l'époque me faisaient et me font toujours envie, mais alors, les prix j'en parle même pas.....

C'est dommage pour panerai de ne pas avoir gardé une place dans sa gamme pour ses aficinados; qui avec la montée en gamme (également du prix)restent sur le bord de la route. C'est un peu du snobisme de leur part.


J'ose comparer à B&R qui fait du très cher aussi, mais qui reste accessible également pour ses fans. Et en plus le choix et plus vaste car ils ne font pas que des montres carrées.... Une B&R 03 92 commence à 2800€ et reste portable en plus.

Ils devraient se lancer dans de nouveaux modèles chez panerai, car ça tourne un peu en rond question design.


Sur le design, je ne suis pas tout à fait d'accord, et je pense que Panerai a beaucoup plus de variantes en terme de boitier que des marques comme Rolex ou Omega.( que j'apprécie beaucoup aussi, n'étant pas sectaire.. ). Suffit juste de s'intéresser un peu plus aux produits et ne pas s'arrêter sur les cadrans, qui , il est vrai se ressemblent un peu tous mais avec des vrais différences ( aiguilles, cadran peints ou sandwich, noir, brun, avec ou sans PS, avec ou sans date, rdm linéaire ou circulaire, california etc...  ),
Sans compter les boitiers : Bettarini, Luminor 1950, Radiomir avec anses fil, Radiomir 1940, Luminor due, Submersible, sans compter les matériaux Inox, Titane, céramique, composite, carbotech, etc.. ou d'autres se limitent à un seul Inox 904 et aux aiguilles Mercedes depuis toujours ( c'est l'ADN de la marque parait il )

Les Panerai, faut apprendre à les apprécier, et ce n'est pas pour tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:18

verytex a écrit:


Sur le design, je ne suis pas tout à fait d'accord, et je pense que Panerai a beaucoup plus de variantes en terme de boitier que des marques comme Rolex ou Omega.( que j'apprécie beaucoup aussi, n'étant pas sectaire.. ). Suffit juste de s'intéresser un peu plus aux produits et ne pas s'arrêter sur les cadrans, qui , il est vrai se ressemblent un peu tous mais avec des vrais différences ( aiguilles, cadran peints ou sandwich, noir, brun, avec ou sans PS, avec ou sans date, rdm linéaire ou circulaire, california etc...  ),
Sans compter les boitiers : Bettarini, Luminor 1950, Radiomir avec anses fil, Radiomir 1940, Luminor due, Submersible, sans compter les matériaux Inox, Titane, céramique, composite, carbotech, etc.. ou d'autres se limitent à un seul Inox 904 et aux aiguilles Mercedes depuis toujours ( c'est l'ADN de la marque parait il )

Les Panerai, faut apprendre à les apprécier, et ce n'est pas pour tout le monde..

Ta dernière phrase serait une bonne conclusion pour expliquer la chute des ventes.. une fois la mode passée, on se retrouve avec le cercle réduit des irréductibles qui malheureusement ne suffit pas à faire vivre une marque ( ce n'est pas une critique, juste un constat).
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:18

Génial les gars...j'en suis à 10 kgs de pop corn depuis hier... clown
Je propose qu'on relance le débat sur Grand Seiko vs Rolex ou nos montres valent-elle le prix que nous les payons... clown

Sans rire...les pro Panerai me semblent au clair avec leurs envies mais aussi avec les aberrations de la marque et les anti devraient peut-être en passer une au poignet pour juger sur pièce et (si possible dans un monde tout joli mignon..) sans à priori...

Ps françoisb...parler de secte pour la communauté de ristis c'est affirmer que nous sommes sectaires...un peu too much nan ???

Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:28

reznor6969 a écrit:
Génial les gars...j'en suis à 10 kgs de pop corn depuis hier... clown
Je propose qu'on relance le débat sur Grand Seiko vs Rolex ou nos montres valent-elle le prix que nous les payons... clown

Sans rire...les pro Panerai me semblent au clair avec leurs envies mais aussi avec les aberrations de la marque et les anti devraient peut-être en passer une au poignet pour juger sur pièce et (si possible dans un monde tout joli mignon..) sans à priori...

Ps françoisb...parler de secte pour la communauté de ristis c'est affirmer que nous sommes sectaires...un peu too much nan ???

Amicalement Chinois


c'est pas l'idée d'un forum de débattre sur nos passions.. ??

tant que l'on reste correct ..
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:38

ZEN a écrit:

Pour ce qui est des faux qui deviennent de "très bonne qualité" je ne défends certainement pas les contrefaçons mais quand c'est quelqu'un de Panerai qui explique qu'il a fallu faire démonter la montre à fond vitré par le SAV pour confirmer que c'était un faux car personne au sein de Panerai ne pouvait se prononcer, qu'il me soit permis de douter ... Cela ne signifie pas que le mouvement lui aussi imité soit stable dans le temps. Je n'en sais rien mais admettons que l'amateur soit troublé.

Même chose chez Rolex... et je parle de cela, ça fait presque 10ans.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:42

@didicargo
Débat oui...mais là...on tourne en rond avec des arguments perpétuellement reprochés à cette marque...
On a compris .. ce qui ne t'empêche en rien de continuer le débat. Loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit ou de convertir des FAMeurs à la petite secte dont nous faisons partie ...
Et encore moins de tenter de brider les échanges...
J'aime ...vous n'aimez pas...ainsi va la vie...je survivrai et toi aussi .. clown
Amicalement et une belle journée à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:45

francoisb a écrit:
Sinon, des Reverso, j'en vois tous les jours dans le RER ou le métro, des Rolex/omega, il y en a 3 à mon étage au travail. Quelques modèles féminins au RH... Des Panerai, à part dans les rassemblements de votre secte, je n'en vois que très rarement.
gogau a écrit:
...
Mais tu ne m'enlèvera pas de l'idée que tes collègues ayant une Rolex / Omega ne connaissent pas une référence Panerai, ni leur mouvement et encore moins la différence entre une Luminor et une Radiomir...
Et j'affirme ça d'autant plus fort que j'en ai fait l'expérience dans mon milieu professionnel où à l'évidence omega / rolex est plus représenté que Panerai !

Je ne suis pas certain que tous sachent qu'il n'y a pas de pile dans leur montre. Ils ont du trouver la montre jolie, se la sont payée et basta... Ou peut être qu'ils voulaient une nouvelle montre, sont allés chez un revendeur sans idée précise et ont demandé ce qu'il y avait dans leur budget, sans préférence ou à priori au départ...

Comme je le disais dans un autre post pour remercier Marc de son accueil, mon amis voulait une jolie montre comme les miennes, elle a donné son budget, son idée, a regardé puis parfois essayé 5-6 marques et a choisi celle qui lui allait et lui plaisait le plus. A peine une question sur le mouvement, quartz, méca ou automatique...

Panerai ou une autre marque, c'est comme le débat calibre maison ou emboitage, ça intéresse peu de clients, même s'ils font "ah oui, c'est mieux donc" au vendeur en acquiesçant d'un signe de tête...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:53

reznor6969 a écrit:
...
Sans rire...les pro Panerai me semblent au clair avec leurs envies mais aussi avec les aberrations de la marque et les anti devraient peut-être en passer une au poignet pour juger sur pièce et (si possible dans un monde tout joli mignon..) sans à priori...

Ps françoisb...parler de secte pour la communauté de ristis c'est affirmer que nous sommes sectaires...un peu too much nan ???

Amicalement Chinois

Ils semblent au clair : là nous sommes d'accord.

Pour le caractère sectaire, tu le vois sur ce fil, certains ont vite les nerfs à fleur de peau. De là à généraliser en disant "nous sommes sectaire", c'est ignorer les nuances d'adoration du "Dieu Panerai", de l'admirateur à celui qui serait quasiment prêt à mourir ou tout abandonner pour défendre la marque !

Il y en a au moins un qui est sur la défensive... et c'est pas toi !
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2017 - 13:58

reznor6969 a écrit:
@didicargo
Débat oui...mais là...on tourne en rond avec des arguments perpétuellement reprochés à cette marque...
On a compris .. ce qui ne t'empêche en rien de continuer le débat. Loin de moi l'idée de convaincre qui que ce soit ou de convertir des FAMeurs à la petite secte dont nous faisons partie ...
Et encore moins de tenter de brider les échanges...
J'aime ...vous n'aimez pas...ainsi va la vie...je survivrai et toi aussi .. clown
Amicalement et une belle journée à vous Chinois


Ce n'est pas que je n'aime pas ( j'ai écrit que j'ai failli acheter une PAM logo il y a 10 ans).

ce qui est certain c'est que je ne me voyais pas porter ma PAM au bureau , il m' a donc fallu faire un choix , mais comme le prix était encore raisonnable , la "Logo" aurait pu être ma deuxième montre ... à 3000 euros c'était jouable.. maintenant , au vu de ce que propose Panerai, il n'y a plus d'option pour moi ( trop cher ou/et moins étanche que mon Apple Watch..) .. dans cette marque.

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The quest
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» marche de l'occasion en berne?
» La communication horlogère en berne (Billet)
» L'horlogerie en berne ... On voyage en seconde classe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: