FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?

Aller en bas 
+66
Zorba06
falconbmw
bennyb
Fulgurochat
pedro_gugus
gogau
kingseiko
vintage76
verytex
mika06
jodko
paysdoufs
Cedric92
Ludo888
gump25000
Kiko01
didicargo
mika29
steve73
Shredder
so807
Manivel
selfautowash3
GMT
Eric67
desertea
fan
tittou
Panamerican
Chirouille
Roseau
Le temps retrouvé
Ced77
reznor6969
Panzer Panda
herge81
Le Templier
Subta
vivarais
plibou
francoisb
Kerangaro
El_Rico°
Titoux
TheSilverFox
LUDOSTER
Matthieu92
mattlamenace
DON
oliveka
laurentb60260
xanthone
drikxou
Asfrag
ObjectifLune
Arnaud.A
Longling
Othon
Deb700
radiomir
LMDM
fredperry63
Seau6
Daniel.Lohill
Rocca
ZEN
70 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 14:02

@didicargo...je ne parlais pas forcément de toi thumleft
@francoisb...je ne suis jamais sur la défensive...nous parlons d'une marque de montres...pas de la famine dans le monde... thumleft
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pedro_gugus
Membre très actif
pedro_gugus


Nombre de messages : 282
Age : 43
Localisation : Pôle Nord avec mes semblables
Date d'inscription : 03/08/2008

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 14:28

Je vais donner mon avis à 2 cents d'amateur tout juste éclairé et propriétaire d'une PAM392.
Je suis très très loin d'avoir votre expertise et le nombre de mes messages montre que je suis un membre discret Wink .

Oui les prix sont excessifs il y a pas de débat là dessus mais pour le côté trop gros je suis moins d'accord.
Sa taille ne me gêne pas du tout au quotidien et je n'ai pas l'impression d'attirer particulièrement les yeux sur ma montre.

Pour le changement de politique pour redresser la barre je serai plus favorable de réajuster les tarifs.
J'ai peur qu'un changement de design fasse perdre son âme à la marque.

En tout cas Panerai tu aimes ou tu aimes pas ça reste une marque super clivante !


Par contre je suis malheureux suite à une chute ma belle est en réparations pale
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 14:29

reznor6969 a écrit:
@didicargo...je ne parlais pas forcément de toi thumleft
@francoisb...je ne suis jamais sur la défensive...nous parlons d'une marque de montres...pas de la famine dans le monde... thumleft
Amicalement Chinois

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 14:43

C'est triste ce qui arrive à Panerai. Amha ils ne devraient pas virer Bonati. Tout capitaine doit couler avec son navire sinon c'est pas marrant.

Il fut un temps où les quantités limitées et l'espoir d'une réédition d'un modèle historique parvenait à provoquer un frémissement orgasmique chez les quelques centaines de paneristi (dont je faisais partie). A l'époque, Panerai était un bon investissement, les vintage se troquaient à prix d'or...
Panerai n'a jamais brillé par sa qualité de mouvement, ni par les finitions. C''était juste de la hype bien entretenue, et une rareté conjuguée à une demande croissante.
En augmentant les quantités ils ont tué la seule qualité de l'investissement Panerai : la rareté.
Et il y a eu les OOR, où ils ont pris les collectionneurs pour des jambons.
Et le pont de Broolkyn, où ils ont monté le degré de jambonification à 11 sur 10.
Et la Bronzo qu'on ne rééditera ô grand jamais, où les collectionneurs qui restaient ont encore une fois senti qu'on les prenaient pour du jambon.

Panerai était un emboîteur à succès, et s'est transformée en manufacture médiocre.
En voulant plumer les clients encore plus ils ont augmenté les prix et l'ont justifié par des calibres manuf.
En voulant plumer encore plus de clients, ils ont augmenté la production, pour amortir le développement des calibres manuf - paye ton raisonnement.

Tout ça est arrivé alors que les clients ont subitement décidé d'arrêter d'être des jambons.
Ce sont de mauvaises montres, qui règlent comme des patates, pas vraiment étanches, et pas bien pensées quand on décortique un peu (mais je vous demande pas de me croire, dévissez donc le décapsuleur de votre Luminor pour vous rendre compte de la solidité du bouzin).
On ne rattrape pas un produit moyen avec un marketing basé sur la popularité de plongeurs fascistes chevaucheurs de truies hydroportées à la solde de Mussolini, même si c'est vrai. J'ai jamais pu expliquer cette fascination pour les fascistes autrement que par l'abrutissement de ceux qui en arborent les insignes "Xe flottiglia MAS" clown. Les gars qui ont été coulés ne sont pas morts de rire.
Heureusement que nos petits hommes grenouilles ont pu retourner leur veste instantanément après le départ de Benito. Attention je ne dis pas que ces soldats étaient des monstres (Milgram, l'autorité, etc.), juste que ceux qui les glorifient au nom d'une marque Suisse sont des imbéciles.

Bref Bonati nous a trompés à de multiples reprises, et même si on peut tromper une fois mille personnes, on ne peut pas tromper mille fois mille personnes... Ou un truc dans le genre. Enfin bref il a pris trop de gens pour des jambons ce qui a abouti à la destruction de sa base de fans.

Merci Sly d'avoir mis cette aberration sur le devant de la scène mais il est temps que tout ça aille nourrir les poissons.




Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 15:54

Fulgurochat a écrit:
...

Chacun son point de vue... mais concernant les finitions, certains ont du acheter sans le savoir des fakes de qualité  1er prix....  

Si on compare par exemple l'entrecorne d'une Pam et d'une sub 6 chiffres ( ou GMT, que j'ai aussi et que j'adore  ) , y a pas photo, sur la sub c'est assez brut de décoffrage ( il est vrai que l'on est pas censé enlever le oyster.. ), vraiment, pour être à ma 4eme Panerai, je trouve la qualité des finitions excellentes..
Revenir en haut Aller en bas
bennyb
Membre super actif



Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 15/04/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 16:24

Pour moi Panerai c'est quand même quelques modèles aux gueules inimitables et qui marquent mon imaginaire...toutes les marques ne peuvent pas en dire autant...

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Pam-crown-1024x727
Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 7ce77f7cddfdf6eb7fd92b2719ba5854
Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 IMG_2237
Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 232_00017432

Et si le problème est lié pour certains au diamètre ou à l'épaisseur, on peut écrire le même sujet pour Hublot, Breitling, Bell and Ross, RM...
En recentrant un peu la gamme et en développant des modèles 44mm sympa je crois en l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 16:33

De toute façon c'est totalement idiot de parler du diamètre qui est l'ADN de Panerai.

On aime, ou non mais la n'est pas le problème à mon avis.

Très jolies ces dernières ... thumright

EDIT: celle marqué 1950, est juste ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 16:44

fredperry63 a écrit:
De toute façon c'est totalement idiot de parler du diamètre qui est l'ADN de Panerai.

On aime, ou non mais la n'est pas le problème à mon avis.


Oui enfin à 47 mm on peut peut être s'autoriser à en parler sans avoir à passer sous les fourches caudines des paneristis.
Ou quand l'ADN pousse au ridicule justement...

Fulgurochat a résumé la situation comme personne.

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 16:52

reznor6969 a écrit:
Génial les gars...j'en suis à 10 kgs de pop corn depuis hier... clown
Je propose qu'on relance le débat sur Grand Seiko vs Rolex ou nos montres valent-elle le prix que nous les payons... clown

Sans rire...les pro Panerai me semblent au clair avec leurs envies mais aussi avec les aberrations de la marque et les anti devraient peut-être en passer une au poignet pour juger sur pièce et (si possible dans un monde tout joli mignon..) sans à priori...

Le problème d'un faux débat quand il est ouvert à la hâte sans vrais problèmes de fond ...

ZEN nous a fait un billet d'humer à moitié plein ... ou vide du coup, ça laisse entrer les loups dans la bergerie

Aucune montre ne vaut réellement ce que l'on paie, au mieux, elles coûtent quoi ? 50% du prix ?
Le reste c'est de l'émotionnel Arrow et tant que les fabricants alimenteront le marché gris
le débat du prix sera éternel pig
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 16:57

Pour ma part j'ai toujours adoré la Radiomir I love you

Mais les tarifs sont délirants : j'y mettrais pas plus de 3000€ pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 16:58

vintage76 a écrit:


Le problème d'un faux débat quand il est ouvert à la hâte sans vrais problèmes de fond ...

ZEN nous a fait un billet d'humer à moitié plein ... ou vide du coup, ça laisse entrer les loups dans la bergerie

Aucune montre ne vaut réellement ce que l'on paie, au mieux, elles coûtent quoi ? 50% du prix ?
Le reste c'est de l'émotionnel Arrow et tant que les fabricants alimenteront le marché gris
le débat du prix sera éternel pig

recentrons le débat, en prenant un exemple. j'ai payé ma moonwatch 3000 euros en août 2017 , marché gris.. c'est un modèle historique qui puise dans ses racines , j'ai acheté un morceau d'histoire pour un prix pas délirant.

il y a 10 ans j'achetais une PAM Logo et j'achetais aussi un morceau d'histoire autour de 3 000 euros..

j'ai quoi aujourd'hui pour ce prix là chez Panerai en neuf ( c'est une vraie question pas une affirmation). ??
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 17:05

didicargo a écrit:


recentrons le débat, en prenant un exemple. j'ai payé ma moonwatch 3000 euros en août 2017 , marché gris.. c'est un modèle historique qui puise dans ses racines , j'ai acheté un morceau d'histoire pour un prix pas délirant.

il y a 10 ans j'achetais une PAM Logo et j'achetais aussi un morceau d'histoire autour de 3 000 euros..

j'ai quoi aujourd'hui pour ce prix là chez Panerai en neuf ( c'est une vraie question pas une affirmation). ??

Avant : une PAM "non manufacture" à 3000e ...
Aujourd'hui : c'est sûr il y a une part de délirant quand on voit prix / qualité mouvement des Tudor in house thumleft

Mais à tout prendre, je dirai qu'une PAM d'aujourd'hui avec mouvement maison offre plus
pour son prix qu'un vieux ETA manuel 6497 à 3000e quand tu sais que le mouvement ne vaut pas plus de 100 CHF clown

Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 17:13

didicargo a écrit:


recentrons le débat, en prenant un exemple. j'ai payé ma moonwatch 3000 euros en août 2017 , marché gris.. c'est un modèle historique qui puise dans ses racines , j'ai acheté un morceau d'histoire pour un prix pas délirant.

il y a 10 ans j'achetais une PAM Logo et j'achetais aussi un morceau d'histoire autour de 3 000 euros..

j'ai quoi aujourd'hui pour ce prix là chez Panerai en neuf ( c'est une vraie question pas une affirmation). ??

La speedmaster est certes un modele emblematique, sauf que son prix, ce n'est pas 3000€ mais 4300€ en version Hesalite et 5100€ en version saphir...

Puis il y a 10 ans, on pouvait avoir une Logo à 3000€, mais aussi une Sub à 4500, une sub verte à 4800 une Dayto à 7900, une Monaco à 2800 etc.. l'inflation des prix est générale, puis il ne faut pas se leurrer, combien ont passé le cap de l'achat, en se disant, dans deux ans avec les augmentations, je peux la revendre au même prix ?


Pour les Panerai, il est évident que les prix boutiques sont devenus délirants, mais au gris, y a vraiment de quoi se faire plaisir entre 4000 et 4500€ avec du Manuf..
Revenir en haut Aller en bas
steve73
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/03/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 17:27

Le Templier a écrit:


Oui enfin à 47 mm on peut peut être s'autoriser à en parler sans avoir à passer sous les fourches caudines des paneristis.
Ou quand l'ADN pousse au ridicule justement...

Fulgurochat a résumé la situation comme personne.


Fulgurochat dis surtout beaucoup de conneries oui...

Pour les 47 mm, ridicule en quoi stp..? ça a toujours existé et il y en a pour tous les gouts dans la gamme, (pour info sur moi je le dis haut et fort je peu pas le 47) et personne pour réponde à ma remarque sur la gamme Rolex, que je ne critique pas mais une Deepsea en 44 c'est ridicule? Une New Explo en 42 c'est ridicule? une Datejust qui passe de 36mm à 41mm c'est quoi au juste? Arrêtez un peu, dites j'aime pas et basta, ça devient pesant et même plus marrant là, argumentez, creusez vous la tête, réfléchissez à ce que vous écrivez, au risque de vous blesser Rolling Eyes


Dernière édition par steve73 le 13/9/2017, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 17:33

[quote="Fulgurochat"]

J'avais quitté le fil mais je relève tout de même - car personne ne l'a fait - que l'intervention traitant à mots non-couverts les Paneristi de fascistes mériterait auto-modération de la part de son auteur qui je suis sûr conviendra qu'une intervention doit rester dans les limites de la correction. Ou modération de la part du forum, à défaut.

La distribution de points Godwin en 2017, je pensais naïvement que cela n'existait plus...
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 17:48

Oui, du coup ça sent le verrouillage.... puis tout et n'importe quoi à été dit.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27228
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 17:55

Kiko01 a écrit:
Si j'en avais les moyens cette PAM serait déjà à mon poignet.... peu importe les avis, les modes et autres considérations de chacuns...

Diamètre 42mm passe nickel, elle m'a fait un sacré effet  drunken
Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 20170516

Ça me fait sourire tous ceux qui disent que Panerai est "m'as-tu vu" alors que quand quelqu'un ose dire que Rolex est "m'as-tu vu" il se fait lyncher sous prétexte que 99% des gens en ont rien à carrer de ce qu'on a au poignet et que personne ne reconnaît la Rolex à son poignet... Incompréhensible

C'était lorsqu'on avait été faire des essais ensemble non ?

J'aime beaucoup cette version aussi ! Très belle cette pièce.

Un jour je serai capable d'acheter une Panerai, surtout qu'actuellement ils ont sortis des modèles 42mm et que même les 44-45mm passent sur mon poignet.

Qui est le nouveau CEO de la marque ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 17:57

verytex a écrit:
Oui, du coup ça sent le verrouillage.... puis tout et n'importe quoi à été dit.

En tout cas, et tant mieux sur le plan des montres (dommage pour le reste mais les mêmes remarques avaient été faites sur les montres d'aviation allemandes de la même guerre) , Panerai suscite toujours la passion ..

Maintenant je demande juste à Mr Panerai une montre simple qui garde les codes esthétiques à remontage manuel sans date, étanches à 100 mètres mini .. pour 4000 Euros prix boutique .. (en 42 ou 44 ) et je serai peut être client..

Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 18:03

didicargo a écrit:


En tout cas, et tant mieux sur le plan des montres (dommage pour le reste mais les mêmes remarques avaient été faites sur les montres d'aviation allemandes de la même guerre) , Panerai suscite toujours la passion ..

Maintenant je demande juste à Mr Panerai une montre simple qui garde les codes esthétiques  à remontage manuel sans date, étanches à 100 mètres mini .. pour 4000 Euros prix boutique .. (en 42 ou 44 ) et je serai peut être client..  


Je dirais qu'elle existe quasiment, si la PAM 1000, n'avait effectivement pas ce honteux fond clipsé ! ( prix boutique 4600€ ), vraiment, selon moi l'erreur la plus importante de Panerai sur ses modèles Base même si étanche à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 18:07

Le Templier a écrit:


Oui enfin à 47 mm on peut peut être s'autoriser à en parler sans avoir à passer sous les fourches caudines des paneristis.
Ou quand l'ADN pousse au ridicule justement...

Fulgurochat a résumé la situation comme personne.


Ah? Sauf qu'une panerai à l'origine c'est une montre de 47mm sur boitier, cadran et mouvement Rolex de gousset.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 18:32

Ben ouais mais si elle avait été en 80 cm de diamètre, c'était pas non plus une raison pour continuer Mr. Green

Les limites de l'historicisme comme fond de commerce exclusif... car finalement, peu de plongeurs sous-marins dans la clientèle actuelle
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 18:46

gasteropode a écrit:
Ben ouais mais si elle avait été en 80 cm de diamètre, c'était pas non plus une raison pour continuer Mr. Green

Les limites de l'historicisme comme fond de commerce exclusif... car finalement, peu de plongeurs sous-marins dans la clientèle actuelle

enfin moi je ne compte pas non plus aller sur la Lune mais j'ai acheté une moonwatch ( c'est pour détendre l'atmosphère.. quoi que , sur la lune .. )

Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1753
Date d'inscription : 29/01/2014

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 18:51

Ouais, mais ta moonwatch elle fait pas 80cm pour être bien vue sous l'eau Wink (ou sur la lune, du reste)
Revenir en haut Aller en bas
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 19:16

Oulà.
Bon on va clarifier deux ou trois points.

1) Je n'ai traité aucun paneriti de fasciste.
Ce que je trouve détestable c'est que le marketing se soit emparé de l'image sulfureuse pas très recommandable des (vrais) Decima MAS pour vendre des montres. Je trouve aussi détestable que des gens pas très futés cautionnent l'emploi putassier de cette imagerie. Mais les goûts et les couleurs, après tout...

2) J'ai rien dit au niveau du design, et pour cause, je l'adore. Merci Rolex au fait.

3) Les OOR ne sont pas une légende, et ont entamé la descente de la crédibilité des séries limitées. Ca a commencé à hurler sur les Purists, avant d'être relayé un peu partout.

4) Regardez la PAM 318, le scandale a éclaté en 2011 sur WatchUseek. Le ETA 6497 finition base était pour le coup strictement inférieur aux copies chinoises du moment, qui elles embarquaient des ETA plutôt finis moyen.

5) Bonati lui-même a dit que la 382 serait la seule série bronze, et s'est contredit avec la 507. Avec la 671 il réitère. Tu lui fais encore confiance au bonhomme ? A l'époque je n'avais d'yeux que pour la 372, que j'ai acheté en deux exemplaires.

Bref je suis encore un peu Paneristi, et c'est pour ça que je leur en veux à mort.
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?    Panerai - Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?  - Page 6 Empty13/9/2017, 19:20

J'adore les Panerai et le désamour constaté tient selon moi aux tarifs qui ont explosé et
une certaine confusion générée par le nombre croissant de SL et modéles trop proches les uns des autres.
Ceci étant dit, ayant revendu ma dernière Panerai pour financer une dblue, je pense que j'y reviendrais tôt ou tard. Une Pannie au poignet me manque 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui a mis Panerai en berne ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» The quest
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?
» marche de l'occasion en berne?
» La communication horlogère en berne (Billet)
» L'horlogerie en berne ... On voyage en seconde classe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: