FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Aerospace

Aller en bas 
+5
Shazru
Bob le bricoleur
pilou
NUFAN
shayen
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty06/08/07, 09:34 am

Bonjour,

J'ai une Breit Aerospace et je trouve que la manip des foncions via le mono bouton n'est pas évidente.

1) Tour rapide pour acceder au fonction,
2) Tour lent pour eclairer,
3) Tirer pour modifier.

Pkoi n'ont ils pas fait plutôt :
Tour à droite pour fonction et Tour à gauche pour éclairer.

Plus simple et plus facile, non ?

Vous en pensez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty06/08/07, 11:52 am

Je suis donc le seul à posseder une aero ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty06/08/07, 02:15 pm

nan j'en ai une aussi! La seule chose que je reproche à cette montre est que lors du réglage du réveil 7,30 AM, l'alarme précédente etait à 10,30PM donc ca m'a pris quelques minutes pour ajuster et ca c'est chiant!!
Revenir en haut Aller en bas
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 11:34 am

Ouais, je la trouve pas facile à maniper.

Mais bon, je trouve que c'est vraiment une montre sympa.

Autre reproche, j'aurai bien voulu pouvoir mettre l'heure ou la date dans le 2eme ecran du haut. En fait il ne sert qu'à afficher les fonctions pkoi l'avoir si grand Monsieur Breit !!!
Revenir en haut Aller en bas
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 11:35 am

Tiens, tu pourrais me dire si on peut changer les piles n'importe où ?
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1652
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 11:53 am

Moi aussi j'ai une Aerospace, mais je n'ai pas la fonction luminosité ...

je la trouve très pratique, fine, sympa, légère, hyper précise, et jolie (pas bling bling).

Pour les fonctions, je me joins à vous pour dire que c'est pas super pratique de ne pas pouvoir mettre la date en haut.
Revenir en haut Aller en bas
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 12:01 pm

ça doit pas être bien compliqué, en plus ça permettrait de d'afficher 3 fuseaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 12:02 pm

Qui pour la pétition ?
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 03:29 pm

Moi je suis pour. Par contre, de quelle année est ton aérospace pcq la mienne ne s'allulme pas! En ce qui concerne la pile, il est préférable d'aller dans une bijouterie et horlogerie qui vend Breitling! Moi, je vais dans un magasin où l'horloger à fait des formation chez Breitling donc il change la pile et fait les différents tests et nettoyage! Je ne sais pas si les autres horlogers le font.
Par contre, je trouve ca bizare qu'on ne puisse pas faire mette une pile "long life" dans cette montre. L'horloger que j'ai vu hier m'a dit qu'elle ne rentrerait pas!! Donc elle doit rentrer tous les deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 08:24 pm

La notice dit une pile tous les 4 ans Incompréhensible

La mienne ne s'allume pas non plus (2001), le rétroéclairage est présent uniquement sur les très récentes, à partir de 2005 ou 2006 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 09:10 pm

shayen a écrit:
ça doit pas être bien compliqué, en plus ça permettrait de d'afficher 3 fuseaux Wink

Faut arrêter le délire les gars, c'est pas des casios les breitlings, pourquoi pas faire une petition pour ajouter un gps ?

C'est pas si simple que ça de changer les fonctions, il faudrai changer le circuit le display,.. Déjà avec le super-quartz c'est un peu galère alors peut-être qu'il faut mieux maitriser parfaitement le sujet plutôt que de faire des produit dérivés approximatifs.

Le rétroéclairage est présent seulement sur les aérospace advantage, très réussit au passage. Les super-quartz doivent passer par un centre agrée car elles doivent être testées sur un ordinateur spécialement conçu. Les pile long life sont plus épaisse que les pile 399 donc si vous voulez concerver la finesse de la montre, qui fait sont charme, c'est pas la peine de faire une pétition.

Voilà si vous avez des questions n'hesitez pas, je suis à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 09:32 pm

Voui, juste une question : le superquartz dans l'Aerospace, c'est à partir de quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 09:48 pm

Bob le bricoleur a écrit:
Voui, juste une question : le superquartz dans l'Aerospace, c'est à partir de quelle année ?

Il me semble que ça doit faire 4 ans, mais je n'en suis pas sûr, par contre si tu envois la tiennes en SAV il devrait changer le mouvement pour un de nouvelle génération. Tu peux aussi me donner la référence (celle qui commençe par une lettre) et je t'en dirais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 09:49 pm

Bon ben je dois pas l'avoir, la mienne est de mai 2001.

Référence : F65362

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 09:54 pm

Bob le bricoleur a écrit:
Bon ben je dois pas l'avoir, la mienne est de mai 2001.

Référence : F65362

Merci ! Chinois

Je regarderai demain, mais la tienne doit être une "répétition minute" inscrit sur le cadran, les SQ sont marquées "Chronomètre".

Et y a pas de quoi Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 10:00 pm

Shazru a écrit:
Bob le bricoleur a écrit:
Bon ben je dois pas l'avoir, la mienne est de mai 2001.

Référence : F65362

Merci ! Chinois

Je regarderai demain, mais la tienne doit être une "répétition minute" inscrit sur le cadran, les SQ sont marquées "Chronomètre".

Et y a pas de quoi Impec

Tout à fait, c'est bien une répétition minutes.

Te presse pas trop pour la réponse, je rentre de 4 jours à la mer avec mon aerospace, et je repars pour 5 jours à la campagne, cette fois avec la GMT Master Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty07/08/07, 11:54 pm

en ce qui me concerne, j'ai aussi une répétition minutes, qui est au quotidien une montre très agréable :
A noter qu'elle sort de chez breitling pour la pile pour la modique somme de 86 eur Mr.Red incluant quand même l'étanchéité et le remplacement de la couronne ( 15 eur ) pour une raison qui m'échappe encore.
amicalement
L
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 12:50 am

Bsr LaurentV!

Le remplacement de la couronne est obligatoire sur les Aerospaces ( c'est une bonne indication pour savoir si la montre est passée dans une centre Breitling ou pas...), obligatoire car le joint de couronne est serti dans la couronne: Il est donc impossible de le changer... sans changer la couronne.

V.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 07:10 am

20:100 a écrit:
Bsr LaurentV!

Le remplacement de la couronne est obligatoire sur les Aerospaces ( c'est une bonne indication pour savoir si la montre est passée dans une centre Breitling ou pas...), obligatoire car le joint de couronne est serti dans la couronne: Il est donc impossible de le changer... sans changer la couronne.

V.

je confirme, on change sytèmatiquement la couronne et souvent la tige en même temps. Cela dit normalement cela devrait être inclut dans le forfait, 15€ c'est un peu cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 07:47 am

c'est ce qui me semblait, mais j'ai la facture destinée au client final émise sur papier breitling.
il m'aurait semblé normal d'inclure cette couronne à 15 eur dans le forfait pile déjà coûteux annoncé à 70 eur.
mais bon, politique tarifaire breitling je suppose...

A noter en plus que contrairement à d'autres marques ( rolex, cartier ) qui vous rendent la montre bien nettoyée dans une pochette ou boite de service, chez breitling, nada !!! la montre revient même pas protégée ( bracelet rippant sur le fond, heureusement que c'est du titane ) dans un sachet plastique : j'avoue que celà m'a assez surpris d'une telle marque.

amicalement
L
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 08:53 am

Bonjour !

En France, l'étancheité chez Breitling est a 70-73 Euros. La couronne est facturée en plus sur les quelques modèles ou le joint de couronne est serti dans cette dernière ( pour faire simple, les Aérospace et les New Pluton).Ceci dit 15 euros n'est pas vraiment excessif si l'on compare avec d'autres marques... ou l'on retrouve avec des coronnes valant trois ce prix et ou les poussoirs sont construit eux aussi avec des joints sertis: la pile étancheité dans ce cas là est assortie d'une facture très très salée.
Quant a la boite de service noire, elle reservée aux revisions et pas aux etancheités. Je ne connais pas la politique de toutes les marques, mais c'est tres souvent ainsi...

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 09:22 am

20:100 a écrit:
Bonjour !

En France, l'étancheité chez Breitling est a 70-73 Euros. La couronne est facturée en plus sur les quelques modèles ou le joint de couronne est serti dans cette dernière ( pour faire simple, les Aérospace et les New Pluton).Ceci dit 15 euros n'est pas vraiment excessif si l'on compare avec d'autres marques... ou l'on retrouve avec des coronnes valant trois ce prix et ou les poussoirs sont construit eux aussi avec des joints sertis: la pile étancheité dans ce cas là est assortie d'une facture très très salée.
Quant a la boite de service noire, elle reservée aux revisions et pas aux etancheités. Je ne connais pas la politique de toutes les marques, mais c'est tres souvent ainsi...

V.

çà ne m'empèche pas de pense que c'est prohibitif pour une pile, par rapport à d'autres marques.
sans polémique aucune.
pour mémoire, pile étanchéité rolex oysterquartz : 55 eur
Revenir en haut Aller en bas
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 09:28 am

Ok mais ce serait qd même bien d'utiliser le cadran du haut Wink

La mienne à 3 mois elle a le retro éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
shayen
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 27/07/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 09:28 am

Mais pas le 3 eme fuseau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boxster
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2007

Breitling Aerospace Empty
MessageSujet: Re: Breitling Aerospace   Breitling Aerospace Empty08/08/07, 06:17 pm

Bonjour,

Moi je possède une chronospace et je me rappelle ce choix cornélien il y a 15 ans entre la chrono et l'aéro, et puis finalement j'ai pris celle qui brillait le plus plutot que de choisir le titane.

AAAAAh quand on est jeune on est con.

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Aerospace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les montres de poche, lequel est votre favori?
» Breitling Aerospace et calendrier
» montre breitling aerospace ..
» Aerospace de Breitling - Nouvelle version
» Ma machine à remonter le temps : Breitling Aerospace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: