FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est quoi une montre d'homme ? Billet

Aller en bas 
+25
gasteropode
bichão
Muchubulup
Tele 52'
Manivel
stellar
Necro
jodko
Milannimes
Jotunn
pasqua200
Ludo888
Arnaud.A
verytex
seioz
Skyranger
Eric67
willbur
clo
Othon
gmal
bamboub
Jownz
Rocca
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet    C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 21:39

En tant que montre d'homme, j'aime bien l'Altiplano de Piaget. Élégante, classe et très masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet    C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 22:12

Rocca a écrit:
En tant que montre d'homme, j'aime bien l'Altiplano de Piaget. Élégante, classe et très masculine.

Je trouve aussi. Après c'est une question d'habitude mais avec l'ultrathin j'ai l'impression (fausse) de n'avoir qu'un bracelet au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet    C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 EmptyVen 15 Sep 2017, 23:09

Moi ce que j'aime assez sur FAM c'est ça :

ZEN a écrit:
Le concept de la montre d'homme sportif, pilote d'avion, plongeur, militaire surentrainé, de baroudeur résistant à toute épreuve n'est-il pas un peu dépassé ?

CPA a écrit:
Pour résumer, si j'ai bien tout compris:
- dans les classes populaires, l'homme ressemble à la femme et vice-versa (on oublie les caractères sexuels secondaires, comme les poils, la poitrine, etc. D'ailleurs c'est vrai que ça ne permets pas toujours de lever le doute Arrow )
- Et donc, avant, c'était comme ça qu'on pouvait différencier l'homme de la femme: grâce à la montre! Maintenant, si même les femmes portent des montres d'homme, ce n'est même plus possible. C'est trop injuste.
- dans les autres classes, je suppose que c'est pareil, sauf que l'homme s'achète une montre de vrai homme, et la femme s'achète -enfin, pardon, l'homme lui offre- une petite montre avec des diamants???

En tant que femme, je ne sais pas si je peux boire un whisky sans encore augmenter la confusion des genres et l'uniformisation des sexes, mais j'y vais quand même. Là, j'ai besoin d'un truc un peu plus fort qu'une verveine.

Muchubulup a écrit:
Le débat tourne quand même autour de l'image.
Avant, la communication, l'information, l'offre, etc ... étaient bien moins prégnants.
Du coup, la consommation s'en retrouvait "simplifiée" à des considérations plus primaires : qualité/fonctionnement/destination

Force est de constater, et ce fil en est la preuve, qu'une autre dimension est entrée : la considération que l'on attend des autres (Maslow ... mais souvent, comme si des étapes étaient grillées ...).
Même en "consommant de la montre" pour sois aujourd'hui, il y a forcément une part d'image plus importante que par le passé.

Selon moi, c'est ça qui fait la différence.
Le manque de repère, ou disons plutôt une échelle de repère plus large avec l'accès rendu possible par les nouvelles technologies, pousse à se poser des questions que par le passé on ne se posait finalement pas.

Une accroche un peu provoque, mais avec du fond.
L'admin, lance un hameçon. Des fois ça mord, des fois ça mord pas.

Puis là tout d'un coup, il y a de l’intelligence qui émerge au milieu d'une bonne dose de connerie. C'est rare, mais c'est précieux. (pas la dose de connerie, hein)

Merci à CPA et Muchubulup d'élever un peu le niveau  Chinois
(@Muchubulup : pas bien certain que la "part d'image" était moins importante avant)

Pour ma part, et comme la très grande majorité des membres de ce forum, je me situe dans la pyramide de Maslow niveau du "besoin d'estime", tout en tentant de me convaincre que, ça y est, avec ma collection, j'ai atteint une certaine forme d'entéléchie, et donc que je peux tout arrêter  C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 Blunt_gi

C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 37248355015_4dfdcde4cf_c

et ça :
C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 35837398823_c3e6ef0f5e_c

On pourra potentiellement vraisemblablement en déduire que ni l'une, ni l'autre ne me va  C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 781367
clown
(ce qui ne m’empêche pas de les porter régulièrement avec un plaisir peu compatible avec la pyramide de l'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet    C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 00:47

L'avantage de distribuer les bons et les mauvais points, c'est l'idée que l'on se fait de son importance...

relative

aux autres.

Ce qui nous ramène à l'image, projetée, perçue, vécue, imaginée, fantasmée, et j'en passe.

il suffit parfois d'un avatar pour se donner un genre. Wink

Pensez-donc si une montre peut contribuer à se forger le petit truc en plus Rolling Eyes

Bien. Neutral
Alors dans le bon vieux temps, la réclame était différente dans sa forme, mais tout aussi présente et "prégnante" que de nos jours.
Mieux ou pire: elle était souvent la seule et unique source d'information sur le produit et sur l'environnement technique et esthétique du moment.
D'où les références constantes à ce qui est l'essence de la montre à l'époque : concours, précision, résistance aux agressions du milieu (eau-magnétisme-chocs), utilisation par les professionnels, valeur "pour toujours", plaisir d'offrir / joie de recevoir, etc.
Ces références, pour mesurables que soient certaines d'entre elles, n'en reposent pas moins sur des ressorts de vanité, de plaisir, de satisfaction personnelle, et... d'image.

Ce qui ne les rend pas si différentes des "valeurs" contemporaines. Incompréhensible

La grosse différence, c'est l'interaction née du réseau, la possibilité de se projeter face aux autres, le besoin de cumuler, d'accumuler, les suiveurs, les likers et autres idolâtres frénético-cliqueurs de l'amour de soi.

Tout est beaucoup plus segmenté, observé, analysé, prédit, orienté, et finalement... soumis.

La nana cadre (cliché) qui se propulse avec sa sub en boy-friend mode, est une victime consentante.
Est-elle d'ailleurs une victime, une proie, une complice ? Allez-savoir... smurfin

Et le type qui se sent dépossédé de sa virilité par une fille en Daytona blanche est tout autant partie de ce jeu de dupes que celui qui réfute le marché en se mettant à contre-courant, un créneau aussitôt exploité par des petits malins qui ressortent les bonnes vieilles montres d'antan... juste un peu plus grandes histoire de se mettre au goût du jour et "tournez violons..." violon

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet    C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 00:57

Jango32 a écrit:
ça y est, avec ma collection, j'ai atteint une certaine forme d'entéléchie, et donc que je peux tout arrêter

Oh oh, monsieur a du goût ! J'aime bien les deux et, rassure-toi, l'une et l'autre te vont très bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi une montre d'homme ? Billet    C'est quoi une montre d'homme ?  Billet  - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017, 08:03

Jango32 a écrit:
...

Tu as la vue de l'homme sage. De celui qui observe sans juger mais qui sait se délecter de la morgue des autres.

Il n'est point aisé de gravir les marches irrégulières des pyramides et pour beaucoup le retour à la base est pénible et mal vécu. Il les renvoie à ce qu'ils sont, simples mortels. Simples consuméristes qui courent après leur ombre perpétuellement.

Je constate quotidiennement et avec amusement que l'entéléchie est inaccessible pour beaucoup et c'est ainsi : "Quelle est ma prochaine montre à 20 ou 30K ? Allez, sondage". L'air de rien...

Qu'il est bon de rire parfois et d'observer couler le miel des forums, la vaniteuse reconnaissance plus que l'appartenance.

Une montre d'homme ne serait pas tout simplement celle dont rêvent secrètement les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi une montre d'homme ? Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est quoi la mode ? (Billet )
» C'est quoi une nouveauté pendant la crise ? ( Billet )
» Le fond clipsé des montres suisses "par économie" et puis quoi encore ? Billet
» La course contre la montre - Billet
» Qui n'a pas sa montre connectée ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: