FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apple a rattrappé Rolex

Aller en bas 
+30
sceint
maxence286
ashivan64
Capecod
stephenhdmnt
Kox
lolobobo
calzor
Niko_fr
GuiYaumeS
Milannimes
Valerian
Bentley
Biche
Chobin974
pascal.49
TTOO
Arno
hellgreen
Vyma
leprofesseur
bhao
icna99a
Maxou33
Joest
desertea
Chirouille
didicargo
Necro
tchoocolate
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pascal.49
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 61
Localisation : Anjou et Région parisienne
Date d'inscription : 02/08/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 0:47

Sans rentrer dans le débat des "pour" et "contre", peut-on s'étonner réellement qu'Apple vende plus de montres que Rolex ?

Ne serait ce que les "légères" différences de prix... qui impliquent sans doute un plus grand nombre d'acquéreurs possibles.

Par ailleurs ce sont des objets culturellement différents, les Apple Watch, étant, à l'évidence me semble-t-il, plus dans l'esprit de notre époque.

Pour autant les Rolex me font rêver... Tandis que les Apple Watch, aussi ludiques, utiles, modernes, hi-tech, etc... qu'elles puissent être, ne me font rien. Mais, là, cela devient subjectif.






Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 8 Déc 2017 - 11:08

pascal.49 a écrit:
Sans rentrer dans le débat des "pour" et "contre", peut-on s'étonner réellement qu'Apple vende plus de montres que Rolex ?

Ne serait ce que les "légères" différences de prix... qui impliquent sans doute un plus grand nombre d'acquéreurs possibles.

Par ailleurs  ce sont des objets culturellement différents, les Apple Watch, étant, à l'évidence me semble-t-il, plus dans l'esprit de notre époque.

Pour autant les Rolex me font rêver... Tandis que les Apple Watch, aussi ludiques, utiles, modernes, hi-tech, etc... qu'elles  puissent être, ne me font rien. Mais, là, cela devient subjectif.







En nombre il n'y a pas de doute parce que si on projette le dernier trimestre de vente connu ( chiffres non officiels, comme chez Rolex ) on parle de 10 million d'Apple watch en année pleine. Le reste, tu l'as bien expliqué, ce n'est pas le même marché .. il n'y a rien de comparable. C'est juste du marketing à la mode Tim Cook.
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 8:16

C'est quand même marrant de mettre Rolex et Apple watch dans le même topic. C'est comme comparer La Maison Rostang à Mc Donald... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:24

Chobin974 a écrit:
C'est quand même marrant de mettre Rolex et Apple watch dans le même topic. C'est comme comparer La Maison Rostang à Mc Donald... Wink

Remplacer Apple Watch par Rolex et Rolex par Dufour .. et là on peut utiliser ta comparaison..
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 10:34

didicargo a écrit:


Remplacer Apple Watch par Rolex et Rolex par Dufour .. et là on peut utiliser ta comparaison..

Non non je te rassure ma comparaison est bonne.

Apple fait des produits de consommation comme Mc Donald. Ces produits se dévaluent rapidement dans le temps...Et je n'ai pas parlé de l’obsolescence programmée...

Alors que Rolex... bah c'est Rolex quoi... Fiable, intemporel, et que tu l'a revende dans 5 ans ou dans 50 ans tu ne perdras pas d'argent.

L'Apple watch n'est pas une montre mais un objet connecté qui donne l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:28

Chobin974 a écrit:


Non non je te rassure ma comparaison est bonne.

Apple fait des produits de consommation comme Mc Donald. Ces produits se dévaluent rapidement dans le temps...Et je n'ai pas parlé de l’obsolescence programmée...

Alors que Rolex... bah c'est Rolex quoi... Fiable, intemporel, et que tu l'a revende dans 5 ans ou dans 50 ans tu ne perdras pas d'argent.

L'Apple watch n'est pas une montre mais un objet connecté qui donne l'heure...

Garde tes à priori et continue de parler de choses que tu ne connais pas. bonne suite.

Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:35

didicargo a écrit:


Garde tes à priori et continue de parler de choses que tu ne connais pas. bonne suite.


Houla faut pas le prendre comme ça Mr. Green

Tu parles d'à priori alors que j'ai un imac 30 pouces, et j'ai eu le 1er iphone, le 3gs, l'iphone 4 et l'iphone 6 et que ma femme a une Apple watch donc oui je connais le sujet.
Tu es un peu susceptible non?
Donc je répète et je signe Rolex c'est de l'horlogerie et l'Apple Watch c'est un objet connecté qui donne l'heure.

La bise thumleft

Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 16:55

Chobin974 a écrit:


Houla faut pas le prendre comme ça  Mr. Green

Tu parles d'à priori alors que j'ai un imac 30 pouces, et j'ai eu le 1er iphone, le 3gs, l'iphone 4 et l'iphone 6 et que ma femme a une Apple watch donc oui je connais le sujet.
Tu es un peu susceptible non?
Donc je répète et je signe Rolex c'est de l'horlogerie et l'Apple Watch c'est un objet connecté qui donne l'heure.

La bise thumleft


Alors Demande à ta femme si elle ne se sert pas de son Apple watch pour lire l'heure ( je le faisais 20 fois par jour quand j'utilisais la mienne) ?

J'ai même arrêté de l'utiliser parce que les cadrans sont nuls et qu'il n'y a eu aucune évolution significative depuis le lancement.
Revenir en haut Aller en bas
Chobin974
Membre Actif
Chobin974


Nombre de messages : 71
Age : 46
Localisation : 92500
Date d'inscription : 10/03/2016

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 19:53

didicargo a écrit:


Alors Demande à ta femme si elle ne se sert pas de son Apple watch pour lire l'heure ( je le faisais 20 fois par jour quand j'utilisais la mienne) ?

J'ai même arrêté de l'utiliser parce que les cadrans sont nuls et qu'il n'y a eu aucune évolution significative depuis le lancement.

Elle donne l'heure vu que c'est une "montre" connectée. Mais c'est un gadget. Mon téléphone donne l'heure aussi. Je ne vais pas comparer ses ventes avec Rolex pour autant.

Je ne dis pas que l'Apple watch est une bouse.C'est une montre connectée c'est tout. Avec un peu de tout dedans...du apple, du samsung...

Encore une fois je ne critique pas. C'est juste que le titre "Apple dépasse Rolex" ne veut rien dire car ils ne vendent pas du tout le même produit.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 0:23

Chobin974 a écrit:


Elle donne l'heure vu que c'est une "montre" connectée. Mais c'est un gadget. Mon téléphone donne l'heure aussi. Je ne vais pas comparer ses ventes avec Rolex pour autant.

Je ne dis pas que l'Apple watch est une bouse.C'est une montre connectée c'est tout. Avec un peu de tout dedans...du apple, du samsung...

Encore une fois je ne critique pas. C'est juste que le titre "Apple dépasse Rolex" ne veut rien dire car ils ne vendent pas du tout le même produit.

Ce que je voulais te dire c'est qu'il y a autant d'écart entre une simplicity et une sub qu'entre une sub (produit industriel bien conçu et fiable mais sans âme et sans originalité ) et une Apple watch.. comme quoi tout est relatif quand on veut déterminer ce qu'est vraiment une montre.

mais c'est bien que tu précises que c'est une montre car dans ton premier post tu disais que ce n'en était pas une. un bijou qui donne l'heure est une montre , sinon on va virer de la catégorie montre les Astron, les TTouch , les G Shock etc.. puisqu'elles font autre chose que donner l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Biche
Nouveau
Biche


Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/12/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyVen 9 Fév 2018 - 20:12

pascal.49 a écrit:
Sans rentrer dans le débat des "pour" et "contre", peut-on s'étonner réellement qu'Apple vende plus de montres que Rolex ?

Ne serait ce que les "légères" différences de prix... qui impliquent sans doute un plus grand nombre d'acquéreurs possibles.

Par ailleurs  ce sont des objets culturellement différents, les Apple Watch, étant, à l'évidence me semble-t-il, plus dans l'esprit de notre époque.

Pour autant les Rolex me font rêver... Tandis que les Apple Watch, aussi ludiques, utiles, modernes, hi-tech, etc... qu'elles  puissent être, ne me font rien. Mais, là, cela devient subjectif.







+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Bentley
Membre très actif
Bentley


Nombre de messages : 260
Localisation : en Aveyron, cette île entourée de terres...
Date d'inscription : 11/10/2013

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptySam 17 Nov 2018 - 2:48

L'Apple watch n’est pas une montre ! (règle 5513 du fight club)
Donc Apple n'est pas un fabricant de montre.
Donc Apple ne rattrapera jamais Rolex.

Et ceci est une révolution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leafers.fr
Valerian
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2018

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 6:58

Une montre est un instrument léger et portatif qui sert à indiquer l’heure.
Une Apple Watch est une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 7:58

Valerian a écrit:
Une montre est un instrument léger et portatif qui sert à indiquer l’heure.
Une Apple Watch est une montre.

quid 2 Donc, un téléphone est une montre ! clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GuiYaumeS
Nouveau



Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/04/2015

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:36

Milannimes a écrit:


quid 2  Donc, un téléphone est une montre ! clown

Une montre à gousset !

edit : 4 mots, une ponctuation, et 2 fautes où est mon cerveau ...


Dernière édition par GuiYaumeS le Lun 19 Nov 2018 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 31/08/2018

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 8:37

Pour certains oui 😂
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2018 - 14:33

Hallo,

Gadget = Jouet pour adulte.
L'Apple watch est un beau gadget, en effet... Et la vie d'un jouet est limité.
Alors que les modèles proposés par Rolex sont des outils. Pas de comparaison possible.

Simple à comprendre, n'est-il pas ?

"Fröhliche Weihnachten, Freunde." rendeer
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 2:07

Les Rolex sont des outils? Sérieusement? Non ce sont des montres bijoux. Personne ne définirait une Rolex d'outil en la voyant. Elles ne servent pas à fabriquer quoi que ce soit et leur prix est bien celui d'un bijou.

Quant à l'Apple Watch n'en déplaise à certains c'est une montre puisqu'elle donne l'heure, et bien plus encore (réveil, lecteur de musique, réception de notifications, fréquence cardiaque, suivi sportif, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Niko_fr
Animateur
Niko_fr


Nombre de messages : 1018
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/07/2011

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:17

Bien noté, mais...
Outil = Instrument. (Réf. : Dictionnaire des synonyme)
L'instrument ne fabrique rien...
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:10

Sur Le Larousse j'ai ceci comme définition:
- Objet fabriqué, utilisé manuellement ou sur une machine pour réaliser une opération déterminée.
- Élément d'une activité qui n'est qu'un moyen, un instrument : Les statistiques sont un outil               indispensable pour une bonne gestion.


Certes si on prend la 2ème partie on peut effectivement considérer qu'une Rolex (ou n'importe quelle autre marque de montre de luxe) est un instrument de mesure du temps. Mais cela fonctionne aussi bien pour l'Apple Watch qui est en sus un instrument de mesure de fréquence cardiaque et de la santé du coeur, un instrument de suivi de son activité sportive, etc...
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2019 - 9:28

calzor a écrit:
Les Rolex sont des outils? Sérieusement? Non ce sont des montres bijoux. Personne ne définirait une Rolex d'outil en la voyant. Elles ne servent pas à fabriquer quoi que ce soit et leur prix est bien celui d'un bijou.

Quant à l'Apple Watch n'en déplaise à certains c'est une montre puisqu'elle donne l'heure, et bien plus encore (réveil, lecteur de musique, réception de notifications, fréquence cardiaque, suivi sportif, etc...).

Une Rolex, je dirai un bijou utilitaire  Very Happy

Une montre outil serait plutôt une G SHOCK radiopilotée  type DW 5610 , qui est souvent utilisé comme "outil" de référence pour remettre à l'heure les montres automatiques par de nombreux possesseur de Rolex entres autres bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Kox
Animateur
Kox


Nombre de messages : 861
Localisation : Plus à l'ouest de l'Helvétie
Date d'inscription : 25/03/2018

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2019 - 10:40

Niko_fr a écrit:
Hallo,

Gadget = Jouet pour adulte.
L'Apple watch est un beau gadget, en effet... Et la vie d'un jouet est limité.
Alors que les modèles proposés par Rolex sont des outils. Pas de comparaison possible.

Simple à comprendre, n'est-il pas ?

Pas si simple...

Je viens de recevoir une Suunto en remplacement du système GPS que j'utilisais pour mes sorties footing/paddle. Elle vient en complément d'autres montres automatiques ou quartz de bonne facture (Longines, Zénith, GS 9F, Tissot, etc.). Et bien, la Suunto est un outil et même un outil bien supérieur à mes autres montres en raison de tous les paramètres dont elle peut tenir compte.

Mais tu as raison, de par sa conception, sa durée de vie ou plutôt la durée de vie de son accumulateur limite grandement sa tenue dans le temps et c'est fort dommageable pour l'environnement. Par contre, le coût de remplacement d'un tel outil sera bien inférieur au coût de révision de l'une de mes montres mécaniques. Allez comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
hellgreen
Membre Hyper actif
hellgreen


Nombre de messages : 566
Age : 43
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 06/10/2017

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2019 - 20:40

Alors vu de ma fenêtre, et possédant une Apple Watch, que j’ai acheté à prix défiant toute concurrence (je bosse dans le milieu)... je ne trouve pas ces 2 produits sur le même plan. En effet depuis la disparition des Apple Watch Edition Série 0, il n’y a plus vraiment de "montre de luxe" chez Apple, les modèle Hermès sont certes pas donnés, mais reste abordable par rapport à n’importe quelle modèle de chez Rolex, et encore une fois, dans mon cas de figure, je respecte beaucoup moins mon Apple Watch (je m’en sers pour le sport) que n’importe laquelle de mes montres automatiques... Je ne possède pas de Rolex, mais pour moi, cela représente un peu un Graal, que j’aurais forcément une tendance à respecter bien plus qu’un produit comme l’Apple, sûrement une histoire de valeur, mais en tout cas l’AW ne déclenche rien chez moi, une Roro par contre...
Revenir en haut Aller en bas
stephenhdmnt
Membre Actif



Nombre de messages : 54
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2018

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2019 - 19:48

C'est quand même hyper gadget d'avoir un gadget équipé d'une batterie (donc fin de vie limitée) courant 500€ à amortir sur 3 ans (après cette période, la batterie ou le logiciel sera moins rapide donc donnera envie de passer à l'évolution supérieur).

Je ne comprend vraiment pas l'envie de posséder au poignet (sauf pour le sport) un truc qui te rappelle tes notifications, qui t'oblige à souscrire à un abonnement tél, qui t'oblige à recharger régulièrement...

Une belle mécanique a une histoire, une valeur intrinsèque. c'est un produit! un AW, c'est toi le produit...tu donnes plein d'info sur ta vie à big brother!
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

Apple a rattrappé Rolex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:44

Maxou33 a écrit:


atroce...
Moi j'ai un Imac depuis 2008 qui fonctionne très bien et mon iPhone depuis 3 ans. Si tu n'a pas le besoin de changer pour quoi le faire ??? tu peux garder ton tel 3,5 6 ans si tu veux, ce n'est qu'une question de marketing et ça Apple est passé maitre dans le désir que suscite ses produits. On n'est pas obligé de suivre ...

Capecod
Revenir en haut Aller en bas
 
Apple a rattrappé Rolex
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: