FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Apple a rattrappé Rolex

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal.49
Nouveau

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 8 Déc 2017 - 0:47

Sans rentrer dans le débat des "pour" et "contre", peut-on s'étonner réellement qu'Apple vende plus de montres que Rolex ?

Ne serait ce que les "légères" différences de prix... qui impliquent sans doute un plus grand nombre d'acquéreurs possibles.

Par ailleurs ce sont des objets culturellement différents, les Apple Watch, étant, à l'évidence me semble-t-il, plus dans l'esprit de notre époque.

Pour autant les Rolex me font rêver... Tandis que les Apple Watch, aussi ludiques, utiles, modernes, hi-tech, etc... qu'elles puissent être, ne me font rien. Mais, là, cela devient subjectif.

Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 8 Déc 2017 - 11:08

@pascal.49 a écrit:
Sans rentrer dans le débat des "pour" et "contre", peut-on s'étonner réellement qu'Apple vende plus de montres que Rolex ?

Ne serait ce que les "légères" différences de prix... qui impliquent sans doute un plus grand nombre d'acquéreurs possibles.

Par ailleurs  ce sont des objets culturellement différents, les Apple Watch, étant, à l'évidence me semble-t-il, plus dans l'esprit de notre époque.

Pour autant les Rolex me font rêver... Tandis que les Apple Watch, aussi ludiques, utiles, modernes, hi-tech, etc... qu'elles  puissent être, ne me font rien. Mais, là, cela devient subjectif.

En nombre il n'y a pas de doute parce que si on projette le dernier trimestre de vente connu ( chiffres non officiels, comme chez Rolex ) on parle de 10 million d'Apple watch en année pleine. Le reste, tu l'as bien expliqué, ce n'est pas le même marché .. il n'y a rien de comparable. C'est juste du marketing à la mode Tim Cook.
Chobin974
Membre Actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 12 Jan 2018 - 8:16

C'est quand même marrant de mettre Rolex et Apple watch dans le même topic. C'est comme comparer La Maison Rostang à Mc Donald... Wink
didicargo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 12 Jan 2018 - 10:24

@Chobin974 a écrit:
C'est quand même marrant de mettre Rolex et Apple watch dans le même topic. C'est comme comparer La Maison Rostang à Mc Donald... Wink

Remplacer Apple Watch par Rolex et Rolex par Dufour .. et là on peut utiliser ta comparaison..
Chobin974
Membre Actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 12 Jan 2018 - 10:34

@didicargo a écrit:

Remplacer Apple Watch par Rolex et Rolex par Dufour .. et là on peut utiliser ta comparaison..

Non non je te rassure ma comparaison est bonne.

Apple fait des produits de consommation comme Mc Donald. Ces produits se dévaluent rapidement dans le temps...Et je n'ai pas parlé de l’obsolescence programmée...

Alors que Rolex... bah c'est Rolex quoi... Fiable, intemporel, et que tu l'a revende dans 5 ans ou dans 50 ans tu ne perdras pas d'argent.

L'Apple watch n'est pas une montre mais un objet connecté qui donne l'heure...
didicargo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 12 Jan 2018 - 16:28

@Chobin974 a écrit:

Non non je te rassure ma comparaison est bonne.

Apple fait des produits de consommation comme Mc Donald. Ces produits se dévaluent rapidement dans le temps...Et je n'ai pas parlé de l’obsolescence programmée...

Alors que Rolex... bah c'est Rolex quoi... Fiable, intemporel, et que tu l'a revende dans 5 ans ou dans 50 ans tu ne perdras pas d'argent.

L'Apple watch n'est pas une montre mais un objet connecté qui donne l'heure...

Garde tes à priori et continue de parler de choses que tu ne connais pas. bonne suite.

Chobin974
Membre Actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 12 Jan 2018 - 16:35

@didicargo a écrit:

Garde tes à priori et continue de parler de choses que tu ne connais pas. bonne suite.

Houla faut pas le prendre comme ça Mr. Green

Tu parles d'à priori alors que j'ai un imac 30 pouces, et j'ai eu le 1er iphone, le 3gs, l'iphone 4 et l'iphone 6 et que ma femme a une Apple watch donc oui je connais le sujet.
Tu es un peu susceptible non?
Donc je répète et je signe Rolex c'est de l'horlogerie et l'Apple Watch c'est un objet connecté qui donne l'heure.

La bise thumleft

didicargo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 12 Jan 2018 - 16:55

@Chobin974 a écrit:

Houla faut pas le prendre comme ça  Mr. Green

Tu parles d'à priori alors que j'ai un imac 30 pouces, et j'ai eu le 1er iphone, le 3gs, l'iphone 4 et l'iphone 6 et que ma femme a une Apple watch donc oui je connais le sujet.
Tu es un peu susceptible non?
Donc je répète et je signe Rolex c'est de l'horlogerie et l'Apple Watch c'est un objet connecté qui donne l'heure.

La bise thumleft

Alors Demande à ta femme si elle ne se sert pas de son Apple watch pour lire l'heure ( je le faisais 20 fois par jour quand j'utilisais la mienne) ?

J'ai même arrêté de l'utiliser parce que les cadrans sont nuls et qu'il n'y a eu aucune évolution significative depuis le lancement.
Chobin974
Membre Actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 12 Jan 2018 - 19:53

@didicargo a écrit:

Alors Demande à ta femme si elle ne se sert pas de son Apple watch pour lire l'heure ( je le faisais 20 fois par jour quand j'utilisais la mienne) ?

J'ai même arrêté de l'utiliser parce que les cadrans sont nuls et qu'il n'y a eu aucune évolution significative depuis le lancement.

Elle donne l'heure vu que c'est une "montre" connectée. Mais c'est un gadget. Mon téléphone donne l'heure aussi. Je ne vais pas comparer ses ventes avec Rolex pour autant.

Je ne dis pas que l'Apple watch est une bouse.C'est une montre connectée c'est tout. Avec un peu de tout dedans...du apple, du samsung...

Encore une fois je ne critique pas. C'est juste que le titre "Apple dépasse Rolex" ne veut rien dire car ils ne vendent pas du tout le même produit.
didicargo
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Sam 13 Jan 2018 - 0:23

@Chobin974 a écrit:

Elle donne l'heure vu que c'est une "montre" connectée. Mais c'est un gadget. Mon téléphone donne l'heure aussi. Je ne vais pas comparer ses ventes avec Rolex pour autant.

Je ne dis pas que l'Apple watch est une bouse.C'est une montre connectée c'est tout. Avec un peu de tout dedans...du apple, du samsung...

Encore une fois je ne critique pas. C'est juste que le titre "Apple dépasse Rolex" ne veut rien dire car ils ne vendent pas du tout le même produit.

Ce que je voulais te dire c'est qu'il y a autant d'écart entre une simplicity et une sub qu'entre une sub (produit industriel bien conçu et fiable mais sans âme et sans originalité ) et une Apple watch.. comme quoi tout est relatif quand on veut déterminer ce qu'est vraiment une montre.

mais c'est bien que tu précises que c'est une montre car dans ton premier post tu disais que ce n'en était pas une. un bijou qui donne l'heure est une montre , sinon on va virer de la catégorie montre les Astron, les TTouch , les G Shock etc.. puisqu'elles font autre chose que donner l'heure.
Biche
Nouveau

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Ven 9 Fév 2018 - 20:12

@pascal.49 a écrit:

Par ailleurs  ce sont des objets culturellement différents, les Apple Watch, étant, à l'évidence me semble-t-il, plus dans l'esprit de notre époque.

Pour autant les Rolex me font rêver... Tandis que les Apple Watch, aussi ludiques, utiles, modernes, hi-tech, etc... qu'elles  puissent être, ne me font rien. Mais, là, cela devient subjectif.

+1 !

Apple a rattrappé Rolex
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2