FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Apple a rattrappé Rolex

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ashivan64
Membre Hyper actif
ashivan64

Apple a rattrappé Rolex - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:01

@Capecod a écrit:

Moi j'ai un Imac depuis 2008 qui fonctionne très bien et mon iPhone depuis 3 ans. Si tu n'a pas le besoin de changer pour quoi le faire ??? tu peux garder ton tel 3,5 6 ans si tu veux, ce n'est qu'une question de marketing et ça Apple est passé maitre dans le désir que suscite ses produits. On n'est pas obligé de suivre ...

Capecod
Pas tout à fait d accord. Dès lors qu apple ne propose plus de maj d iOS, les applis deviennent vite inutilisables et l utilité du smartphone très réduite... ce qui pousse au changement les utilisateurs qui ne le souhaitaient pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2019 - 17:50

@ashivan64 a écrit:

Pas tout à fait d accord. Dès lors qu apple ne propose plus de maj d iOS, les applis deviennent vite inutilisables et l utilité du smartphone très réduite... ce qui pousse au changement les utilisateurs qui ne le souhaitaient pas forcément.
En effet, ça dépend de l'usage de ton smartphone.... j'ai un 4S qui fonctionne toujours bien et qui pourrait très largement me suffire, mais chacun a un usage différent...

Capecod
maxence286
Nouveau
maxence286

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:08

@Chobin974 a écrit:

Non non je te rassure ma comparaison est bonne.

Apple fait des produits de consommation comme Mc Donald. Ces produits se dévaluent rapidement dans le temps...Et je n'ai pas parlé de l’obsolescence programmée...

Alors que Rolex... bah c'est Rolex quoi... Fiable, intemporel, et que tu l'a revende dans 5 ans ou dans 50 ans tu ne perdras pas d'argent.

L'Apple watch n'est pas une montre mais un objet connecté qui donne l'heure...
La comparaison est de bien mauvaise fois. 
L'Apple Watch intègre les meilleurs technologies de pointe. Pour rappel certaines Apple Watch ont un verre Saphir comme en ont de grandes montres. Le design de l'Apple Watch, élaboré par Jony Ive (pas un inconnu) est unique en son genre. N'importe quel machine Apple est fiable. Et concernant la valeur d'un produit Apple, ils ne perdent pas beaucoup de valeur (il suffit de regarder le prix d'un Macintosh ou du tout premier iMac pour s'en assurer). 
Une Rolex est un produit de consommation comme un autre (combien de riches achètent une Rolex pour faire "genre" ?)

Enfin voici un article récent :
https://blogs.letemps.ch/xavier-comtesse/2019/03/19/le-match-rolex-apple-watch-tourne-a-lavantage-des-californiens/
"Mais dans la partie Rolex/Apple Watch, le match a tourné définitivement à l’avantage d’Apple. Les jeux sont faits. Personne dans la décennie n’arrivera plus à rejoindre la firme de Cupertino."
sceint
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:45

Une Apple Watch de 3 mois a perdu 30 à 40 % de sa valeur dès sa sortie de l’Apple store.
Une de un an 50 %.
Une Rolex même les mal aimées tiennent mieux la cote.
Ne parlons pas des modèles recherchés qui s’échangent en occasion à des prix délirants.
Les Apple Watch sont de très bons produits mais périssables, les premières séries ne sont plus actualisables.
En septembre ce sera la série 1 qui sera obsolète, puis la 2, etc...
Non réparables seulement échangeables en payant très cher en plus.
JMS qui en est à sa troisième.
Poitou2
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:22

@sceint a écrit:
Une Apple Watch de 3 mois a perdu 30 à 40 % de sa valeur dès sa sortie de l’Apple store.
Une de un an 50 %.
Une Rolex même les mal aimées tiennent mieux la cote.
Ne parlons pas des modèles recherchés qui s’échangent en occasion à des prix délirants.
Les Apple Watch sont de très bons produits mais périssables, les premières séries ne sont plus actualisables.
En septembre ce sera la série 1 qui sera obsolète, puis la 2, etc...
Non réparables seulement échangeables en payant très cher en plus.
JMS qui en est à sa troisième.

Très intéressants d'où tenez-vous ces informations ?
En fait, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est ce que l'on appelle l'obsoléité.
Bien à vous.
sceint
Membre très actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 12:29

Je tiens ça d’avoir acheté 3 Apple Watch.
Une série 3 achetée 859 €, revendue un peu plus d’un an plus tard 300 € avec en plus une arnaque via Paypal,
Une série 4 aluminium achetée 559 € revendue 4 mois plus tard 380 €.
J’ai maintenant une série 4 inox, beau produit avec de beaux bracelets.
Il ne faut pas voir les prix demandés sur le bon coin mais le vrai prix des transactions.
JMS
bodave26
Membre Actif

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:44

Peut-on vraiment comparer une Rolex et une Apple Watch ?
Une Rolex est un objet mécanique de précision, qui a certes un prix, mais qui dans le temps ne se déprécieras pas.
L’apple Watch est un produit mode, qui a une image luxe...qui se déprécie à chaque nouvelle version, pour finir par ne rien plus valoir.
Duluxe jetable en quelques sortes. A part l’heure, elle serait utile pour faire du sport, je préfère ma Gamin ou ma polar...qui sont réellement des outils pour faire
du sport comme mes Asics. Mais cela n’engage que moi.
T.Chris
Membre Hyper actif
T.Chris

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:51

Pas la même utilité donc comparaison inutile pour ma part. Tout est une question d’utilisation personnelle et de feeling.
ludeos
Membre Actif
ludeos

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 14:39

De même, en quoi vendre plus de montres à 400 euros (Apple) que de montres à 8000 euros (Rolex) est-il un exploit ?
Pyjam
Membre super actif
Pyjam

MessageSujet: Re: Apple a rattrappé Rolex   Apple a rattrappé Rolex - Page 3 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 15:57

Citation :
Apple a rattrapé Rolex.

C'est bien connu : les montres Rolex n'avancent pas.

Apple a rattrappé Rolex
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3