FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle vie de Breitling

Aller en bas 
+14
Rocca
VicLeChic
falconbmw
Lomaing
verytex
fdm44
S n o o p y
Botev
herge81
christcart
tom67
Necro
Alexandre23
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:07

Georges Kern vient de faire son arrivée chez Breitling et déjà, le "dépotage" est significatif. Sur les marchés en perte de vitesse, Kern renouvelle la matière grise et les énergies. La communication ? Là aussi il semble que des changements profonds soient en cours. La création de produits ? Kern a ses idées et nous devrions en avoir des effets visibles dès 2018.  

Breitling ne s'était pas laissé endormir mais ronronnait gentiment ce qui dans un contexte de concurrence tendue est signe de léthargie. On a donc recruté fort à la Chaux de Fonds et bougé des cadres. L'information est rassurante pour Breitling et un brin destabilisante pour le personnel qui se demande jusqu'où va aller la révolution.

Les cavaliers mange-chemise et modèles les plus voyants vont céder la place à plus de sobriété et il parait même qu'un recentrage des prix est programmé. Bref, Breitling reprend déjà le bon chemin.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:17

Ajoutons à cela le lancement d'un club francophone soutenu par la marque et on sent bien que Breitling cherche à se rapprocher des passionnés!
Quant à un peu de travail sur les modèles les plus clinquants ca ne fera pas de mal.
Et ca promet de belles choses au regard de la dernière superocean héritage ou de l'actuelle transocean !
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:18

Oui et vivement !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:19

Merci pour ce petit retour Chinois thumleft
J'ai vraiment hâte de voir en application les différents changements pour pouvoir voir quel chemin prend la marque et quel va être son positionnement...

De son côté la direction France a l'air d'apprécier le remaniement malgré les changements au siège, ce serait donc du tout bon pour la manufacture au B ailé I love you

A suivre dans les prochains mois...


Edit :
Alexandre23 a écrit:

Et ca promet de belles choses au regard de la dernière superocean héritage

Dont les ventes ont démarré en flèches thumright
Revenir en haut Aller en bas
christcart
Membre éminent.
christcart


Nombre de messages : 17738
Age : 60
Localisation : Valence
Date d'inscription : 22/12/2011

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:42

Merci pour ce message rassurant pour notre marque préférée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:02

pas étonnant que Kern se démène, je ne serai pas étonné que Breitling revienne au top avec un plan produit et des prix revus. C'est la magie des opérations LBO avec un alignement des intérêts des managers avec les actionnaires: les premiers sont actionnaires et à travers des montages financiers, ils touchent le jackpot en cas de très forte réussite. Bref, avec cela, cela doit bien dépoter et tant mieux pour nous (tiens bizarrement, je ne vois plus les pubs récentes sur l'avenger en 50mm de diamètre...).
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 11:06

Je m'en réjouis pour ma marque préférée. J'espère que les modèles à venir repositionneront la manufacture à sa juste place.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11249
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 12:05

Bonne nouvelle thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:05

Très bonne nouvelle Impec .

J'ai hâte de voir les nouveaux modèles drunken
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 14:20

Le Renouvellement des marques... Le grand sujet actuellement..

Je pense qu'il ne faut pas oublier que si le monde de l'horlogerie mécanique existe encore et toujours en 2017, cela est du en grande partie à une certaine ''Intemporalité'' de nos montres, qui nous rassure dans nos investissements ( et oui, des achats pérennes à plusieurs milliers d'euros, je les considère comme des investissements, même si pour beaucoup cela reste une dépense nette ).


Que va t'on dire si les marques sortes des nouveautés tous les ans, rendant obsolète le modele précédent comme le nouvel iPhone X par rapport au 7 payé une fortune il y a 1 an ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 18:16

Oui enfin qu'ils changent pas les modèles trop vite, je compte m'acheter une Avenger II GMT l'année prochaine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyMer 13 Sep 2017 - 19:05

Merci pour ces quelques lignes réjouissantes sur l'une de mes marques préférées !

J'ai toute confiance en Monsieur Kern pour le remaniement de Breitling thumleft
Revenir en haut Aller en bas
VicLeChic
Membre super actif
VicLeChic


Nombre de messages : 398
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 01/06/2013

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:12

J'attends avec impatience l'arrivée de modèles d'apparence classique, dans la ligne de la Superocean Héritage ou la Seawolf avec bâtons pour indices.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 12:59

C'est une des rares marques à utiliser des calibres « super quartz » ultra-précis. Mais pour l'alignement de la trotteuse sur les index des secondes, c'est pas encore ça… j'en ai vu beaucoup qui étaient décalées, et à ce prix ce n'est pas normal.
Ça va peut-être changer, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:08

Personnellement c'est un détail auquel j'accorde beaucoup d'importance et qu'il s'agisse de mes 3 Breitling ou des nombreuses autres que j'ai essayées et que je teste à chaque essai à ce sujet, je n'ai justement jamais rien remarqué de tel Incompréhensible ...

C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que cette marque est toujours dans mon top 3.
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:13

Moi pareil, je suis assez surpris de ce commentaire Rocca...
Il m'est par contre déjà arrivé de croire que mes aiguilles étaient décalées alors qu'en faite c'est juste moi qui regardait la montre légèrement en biais Rolling Eyes breitling - La nouvelle vie de Breitling  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 13:18

Lorsque je teste l'alignement, je fais en sorte d'avoir toutes les aiguilles à midi et observe la montre en l'inclinant de 45 degrés de façon à ce que les aiguilles soient sur un plan horizontal, ce qui élimine tout souci d'angle de vision ou d'astigmatisme thumright .

Ce détail d'alignement n'en est pas un pour ce qui me concerne, je vous le confirme Mr. Green thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:07

Bien que la gamme actuelle me satisfasse, je me réjouis de voir les futurs modèles ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 14:53

Espérons que les prochains modèles deviennent portables et moins ostentatoires. C'est quand même une superbe maison avec une forte notoriété, quasiment au niveau de Rolex en terme d'awareness pour le grand public.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:04

fdm44 a écrit:
Personnellement c'est un détail auquel j'accorde beaucoup d'importance et qu'il s'agisse de mes 3 Breitling ou des nombreuses autres que j'ai essayées et que je teste à chaque essai à ce sujet, je n'ai justement jamais rien remarqué de tel... C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que cette marque est toujours dans mon top 3.

tom67 a écrit:
Moi pareil, je suis assez surpris de ce commentaire Rocca... Il m'est par contre déjà arrivé de croire que mes aiguilles étaient décalées alors qu'en faite c'est juste moi qui regardait la montre légèrement en biais

J'en ai vu plusieurs fois, dans des magasins, à divers endroits, les modèles Colt à quartz, ou même d'autres plus chers avec le cadran hybride aiguilles/digital.

C'est impossible pour moi d'en rapporter la preuve, mais il est bien évident que je ne m'amuserais pas à écrire cela si ce n'était pas vrai...

Je ne prétends pas pour autant que toutes les Breitling à quartz ont ce défaut. J'en ai vu aussi avec la trotteuse bien alignée sur l'index des secondes, je le précise.

J'ai seulement été étonné d'en voir parfois avec l'aiguille décalée, surtout au vu de la réputation de la marque et de la qualité de ses calibres à quartz.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 16:44

De mon côté je n'ai jamais non plus observé de près les quartz Breitling, les soucis dont tu parles ne concernent peut-être que ces modèles Wink Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 17:09

Je ne remets aucunement en question tes dires Chinois thumright
Je suis simplement surpris mais c'est fort probable, je ferais plus attention à l'avenir Twisted Evil breitling - La nouvelle vie de Breitling  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 19:54

tom67 a écrit:
Je ne remets aucunement en question tes dires

Pas de problème Wink

Je m'intéresse aux quartz haut de gamme, et c'est pour ça que je fais plus spécialement attention à ce genre de détail quand je vois des Breitling dans une vitrine. Naturellement, ça ne saute pas aux yeux au premier coup d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24498
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyJeu 14 Sep 2017 - 22:33

C'est vrai que pour un quartz avec souvent une seconde "morte", avoir une aiguille non calée sur les indexes m'énerverait sérieusement Mr. Green Wink .

Le souci peut provenir du réglage mais il peut aussi provenir de la finition du cadran si les indexes sont peints notamment.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

breitling - La nouvelle vie de Breitling  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie de Breitling    breitling - La nouvelle vie de Breitling  EmptyVen 15 Sep 2017 - 1:03

Rocca a écrit:
C'est une des rares marques à utiliser des calibres « super quartz » ultra-précis. Mais pour l'alignement de la trotteuse sur les index des secondes, c'est pas encore ça… j'en ai vu beaucoup qui étaient décalées, et à ce prix ce n'est pas normal.
Ça va peut-être changer, j'espère.

Rocca a écrit:




J'en ai vu plusieurs fois, dans des magasins, à divers endroits, les modèles Colt à quartz, ou même d'autres plus chers avec le cadran hybride aiguilles/digital.

C'est impossible pour moi d'en rapporter la preuve, mais il est bien évident que je ne m'amuserais pas à écrire cela si ce n'était pas vrai...

Je ne prétends pas pour autant que toutes les Breitling à quartz ont ce défaut. J'en ai vu aussi avec la trotteuse bien alignée sur l'index des secondes, je le précise.

J'ai seulement été étonné d'en voir parfois avec l'aiguille décalée, surtout au vu de la réputation de la marque et de la qualité de ses calibres à quartz.

Rocca a écrit:


Pas de problème Wink

Je m'intéresse aux quartz haut de gamme, et c'est pour ça que je fais plus spécialement attention à ce genre de détail quand je vois des Breitling dans une vitrine. Naturellement, ça ne saute pas aux yeux au premier coup d’œil.

Faut t'acheter une Breitling Aerospace... c'est une SuperQuartz sans trotteuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie de Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle pub Breitling au cinéma
» Breitling: La nouvelle Navitimer
» Aerospace de Breitling - Nouvelle version
» Une nouvelle arrivée : Breitling Navitimer
» Une nouvelle Breitling Top Time très réussie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: