FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai vu le direct du Locle

Aller en bas 
+5
ZEN
Treizin
Skele
AMBIORIX
Albouk
9 participants
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyJeu 14 Sep 2017, 15:58

la defy lab était en live du Locle ce midi.Spectacle Bivérien du tout,Tornare effacé et jeune ingé des Mines en train d'expliquer à un parterre de sourds et muets assommés par la complexité du système ce qu'est ce mécanisme.
J'ai rien contre et c'est pas con.C'est pas du zenith mais alors pas du tout mais ça réveille la marque.y'a de toutes façons plus rien chez Zenith.entre les partis, les virés et les qui veulent pas y aller, c'est la manuf fantome.
Cette montre n'est pas une montre.c'est un système qui déduit la mesure du temps d'un phénomène physique.la manuf n'est plus la manuf mais à 12 000 montres par an tout le monde fait au mieux. ca peut sauver la marque.Biver a le mérite d'y croire mais la manuf est comme un cimetière dont une tombe se serait rouverte.C'est sa dernière chance.
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 09:28

Albouk a écrit:
.....la manuf n'est plus la manuf mais à 12 000 montres par an tout le monde fait au mieux. ca peut sauver la marque.Biver a le mérite d'y croire mais la manuf est comme un cimetière dont une tombe se serait rouverte.C'est sa dernière chance.            
Cher,
Si, comme tu dis, ce n'est plus la manf., c'est(amha) la faute de :1 des propos comme le votre,c'est toujours facile de critiquer a côté du terrain
2 les consomateurs/collectioneurs/amateurs des montres,quand il y a quelques années Zenith voulait implementer des ETA dans certains modèles,tous le monde (des bavards )criaient au meurtre, Zenith a écouté, mais personne n'a acheté une.
Le fait , c'est que, le plusparts des "amateurs" sont intéressé dans l'image, genre Rolex/PP, rien contre.Mais .
J'ai une Chronomaster et je n'ai pas peur de la comparer avec une 3970:même genre de modele classique,mais j'ose dire que l' El Primero est aussi fiable que n'importe quel mouvement a base du Lemainia 23XX, après c'est pas le même budget, quite a se demander qui des manuf. EST dans le "juste".
Et....., heureusement pour l'horlogerie Suisse, il y a encore des passionés comme JCB et....
Soit.
Alors, aide Zenith , Albouk,achètes-en une!
Bonne journée á Vous.
Grtz,Dom
Revenir en haut Aller en bas
Skele
Membre super actif
Skele


Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Boulogne - 92
Date d'inscription : 30/09/2015

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 10:14

Albouk a écrit:
la defy lab était en live du Locle ce midi.Spectacle Bivérien du tout,Tornare effacé et jeune ingé des Mines en train d'expliquer à un parterre de sourds et muets assommés par la complexité du système ce qu'est ce mécanisme.
J'ai rien contre et c'est pas con.C'est pas du zenith mais alors pas du tout mais ça réveille la marque.y'a de toutes façons plus rien chez Zenith.entre les partis, les virés et les qui veulent pas y aller, c'est la manuf fantome.
Cette montre n'est pas une montre.c'est un système qui déduit la mesure du temps d'un phénomène physique.la manuf n'est plus la manuf mais à 12 000 montres par an tout le monde fait au mieux. ca peut sauver la marque.Biver a le mérite d'y croire mais la manuf est comme un cimetière dont une tombe se serait rouverte.C'est sa dernière chance.            


Ça devient caricatural...
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Zénith   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 10:23

Il y a eu Al Caponne, nous avons Al Bouk . Il passe la majorité de son temps à taper sur Zénith dans ses messages.
C est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 10:55


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 11:37

Treizin a écrit:
Il y a eu Al Caponne, nous avons Al Bouk . Il passe la majorité de son temps à taper sur Zénith dans ses messages.
C est comme ça.

Ça devient lourd... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 13:20

Salut Albouk, une petite photo de mes collègues à l'écoute de tes interventions...

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Ennui_powerpoint-copie
Revenir en haut Aller en bas
alexandre59
Membre très actif



Nombre de messages : 151
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/12/2012

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 17:00

Pourquoi tant de haine envers Albouk ?

Un lecteur studieux aura compris qu'Albouk a une dent contre Zénith...justifée ou pas, je n'en sais rien, là n'est pas la question...

Ces interventions me font personnellement marrer : je me demande toujours ce qu'il va pouvoir critiquer chez Zénith....sa logorrhée est étonnante....

Acceptons les avis différents, personne n'est obligé de réagir à ses posts....
Revenir en haut Aller en bas
AMBIORIX
Animateur
AMBIORIX


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 19/11/2008

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyVen 15 Sep 2017, 17:19

alexandre59 a écrit:


Un lecteur studieux aura compris qu'Albouk a une dent contre Zénith...
M'excuse, mais qu'il fait son deuil et continu avec ......
Après: do not feed the troll!
Dom
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptySam 23 Sep 2017, 15:48

alexandre59 a écrit:
Pourquoi tant de haine envers Albouk ?

Un lecteur studieux aura compris qu'Albouk a une dent contre Zénith...justifée ou pas, je n'en sais rien, là n'est pas la question...

Ces interventions me font personnellement marrer : je me demande toujours ce qu'il va pouvoir critiquer chez Zénith....sa logorrhée est étonnante....

Acceptons les avis différents, personne n'est obligé de réagir à ses posts....

Une dent? Si seulement...je vois la boite se casser la gueule et rien ne va jamais mieux.le casting est revu sans cesse mais c'est pire. Dufour avait fait du bon job.Magada fut une cata. Biver a filé les développements de Tag pour relancer le bousin.mais ces trucs sont merdiques a industrialiser et fragiles.on se sert de Zenith pour tester les produits et si ça marche on étendra chez Tag a qui on ne fait plus subir de risque industriel.Le risque est chez Zenith, le bénéfice sera chez Tag.on a refilé un champignon hallucinogène aux journaleux avec la Defylab mais Zenith subit un revers historique plus grave que jamais.la marque est en danger, la manufacture est sous assistance respiratoire.Qui peut le nier?
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 954
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyMer 27 Sep 2017, 15:05

Tu évoques une production annuelle qui serait tombée à 12 000 montres : cela représenterait une étonnante dégringolade en peu de temps car L'annuel des montres évoquait encore au moins 40 000 montres sur 2015 ...

Sachant qu'on peut supposer que le prix d'une Zenith vendue en boutique ne doit guère  dépasser 5000 /6000 € en moyenne et qu'il doit  en revenir environ 50 % à la manufacture , cela  ferait effectivement un CA riquiqui ...


signature sur une ligne, svp
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - J'ai vu le direct du Locle Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu le direct du Locle   ZENITH - J'ai vu le direct du Locle EmptyMer 27 Sep 2017, 16:52

Je crois que Zenith n'a pas atteint les 40 000 montres depuis ...disons les années 60. L'annuel des montres se trompe donc ouvertement. 12 000 semble un peu pessimiste et je crois que dans une interview le chiffre de 20/25000 avait été évoqué.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai vu le direct du Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» Réparation pour un débutant
» Mr Biver : géopolitique
» En direct de Bale !!!
» Direct from Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: