FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet

Aller en bas 
+51
DON
Albouk
broncos
Pascal
Guy Sémon
james7
Patriarch
FraDiavolo
leOon_n
Daniel.Lohill
mertenss
AC2N
-fabien-
Maxvador
osswald
Arnaud.A
GMT
tittou
Necro
LH
dabu
Lomaing
Eric67
PATNATRY
blastula
falconbmw
Saturne
Jotunn
Othon
Fulgurochat
Ari #1
dedune
Jodark
Andros75
Tele 52'
Shredder
olivier85
plop
didicargo
Petersham
nicolas21000
AMBIORIX
mika29
rexet
Nouch30
michel
herge81
isosta
Manivel
Rocca
ZEN
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat


Nombre de messages : 1498
Date d'inscription : 09/04/2009

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 12:30

Réflexion faite, c'est toujours un balancier spiral, Huygens peut se rendormir.
Le balancier est en trois pièces, et le spiral aussi, sauf que le spiral est très très court et n'autorise des déplacements que de très faible amplitude.
Le fondamental est le même, mais ça fait un beau maillon manquant entre le balancier spiral et le diapason (plus de fréquence, moins d'amplitude, etc.)

Maintenant Zénith ouvre des pistes vers de l'ultra ultra plat mécanique, et ça promet d'être très amusant !
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1952
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 14:41

Fulgurochat a écrit:
Réflexion faite, c'est toujours un balancier spiral, Huygens peut se rendormir.
Le balancier est en trois pièces, et le spiral aussi, sauf que le spiral est très très court et n'autorise des déplacements que de très faible amplitude.
Le fondamental est le même, mais ça fait un beau maillon manquant entre le balancier spiral et le diapason (plus de fréquence, moins d'amplitude, etc.)

Maintenant Zénith ouvre des pistes vers de l'ultra ultra plat mécanique, et ça promet d'être très amusant !

Il n'y a pas à proprement parler de "spiral" puisque les ressorts sont droits et non enroulés en spirale. Mais effectivement comme le montre l'image postée plus haut, tous les composants classiques (balancier, spiral, ancre) sont transposés en version monobloc et les liaisons pivots sont remplacées par la flexion des lames.
Jodark a écrit:
ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Zenith-defy-lab-oscillateur_2

L'ancêtre du balancier suspendu à un ressort de flexion et sans liaison pivot, c'est le balancier des horloges "400 jours" : le pendule de torsion. Et là encore, c'est pas une technologie toute neuve.
ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 6886992_1_l
source : http://www.clockprices.com/file/2017/07/28/6886992_1_l.jpg

Comme le dit Guy Semon dans l'intéressante interview postée par TheWatchesTV, il a joué le rôle d'un cuisinier. Il a créé une nouvelle recette mais les ingrédients existaient déjà. Il a remis à jour des principes préexistants en les recombinant et en mettant à profit les mathématiques et les techniques modernes.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que la formulation est subtile, il parle de "réinvention" du principe de Huygens, pas de dépassement ou d'abandon de ce principe. On est donc bien dans une continuité, pas dans une révolution fondamentale (la théorie de la relativité n'est pas une réinvention des principes de la gravitation universelle de Newton par ex.)

La vidéo en question : https://www.youtube.com/watch?v=sRn2VDb3ysI
Après il ne faut pas prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre, notamment sur l'histoire de l'horlogerie ou sur certaines affirmations de ce type :
"On a mesuré des déviations d'une seconde sur 70 heures [...] c'est les oscillateurs mécaniques les plus précis qui existent au monde."
Et le chronomètre de Harrison qui lors d'un essai en mer de 81 jours permettait déjà de connaître l'heure avec seulement 5 secondes d'erreur en 1762, ça n'a jamais existé?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27257
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:17

Je n'avais pas remarqué de suite ce sujet. Je remets ici mes 4 screenshots pris pendant la présentation Wink

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Caract13

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Defy_l13

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Measur12

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 New_os12

Tele 52' a écrit:
Par contre, pour la production en série/masse je verrais plutôt un cadran qui recouvre ces oscillations qui font mal au crâne !

Effectivement les oscillations de ce nouveau spiral sont intéressantes à voir mais lassantes au bout d'un certain temps  Chinois

Othon a écrit:
Oui, voir un sexagénaire scander devant 300 personnes "We are the futur of horology!",
quand la veille la keynote d'Apple rassemblait des millions de personne en live pour admirer la Watch 3 était assez délicieux =)

Et pourquoi diantre ce boiter en plastique hideux ????

Il exagère toujours un peu, c'est une nouvelle vision de l'organe réglant (le reste des rouages reste similaire à une montre mécanique standard), mais il n'a pas tort de dire que cela fera parti du future de l'horlogerie.

Apple ce n'est pas de l'horlogerie pour ma part Chinois

PS : j'ai oublié la remarque sur le boîtier qui provient directement des inspiration d'Hublot évidemment... et je n'aime pas vraiment non plus, si ça peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:34

À force de décortiquer le truc, on va finir par trouver que finalement c'est pas si terrible comme invention Mr. Green

Sérieusement, pour savoir si ça va « prendre » sur le plan commercial, industriel, si ça tiendra ses promesses de précision, solidité, stabilité, si ce sera durable, réparable, à quel coût, etc., il va falloir le recul de quelques bonnes années.

Tiens, j'aimerais bien savoir combien d'années de garantie Zénith va assurer sur ces nouveaux calibres Question
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:23

La prouesse ce serait de la faire au tarif d'un spring drive... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:33

C'est bien sympathique tout ça Chinois

Mon point de vue, c'est que coller du Si dans une montre "mécanique" entraine une dépendance absolue envers une technologie qui trouve sa place naturelle et historique dans la montre électronique.

Ca me pose un souci de cohérence, et je pense la même chose de tous les spiraux Si qui, amha, polluent les montres sans en améliorer vraiment les perfs.

La mécanique c'est la mécanique (totologie confiused ), et le silicium n'a pas grand chose à faire là-dedans, sauf à vouloir fabriquer une hybridation qui cumulerait plus d'avantages que d'inconvénients.
Or, il me semble que Seiko a déjà réglé la question de l'hybride avec le Spring Drive, une techno qui assume vraiment le mix électronico-mécanique en supprimant franchement l'oscillateur à ressort au profit d'un frein électro-magnétique asservi à une régulation quartz.

Ce nouvel échappement silicium, tout compacto-intégré qu'il soit, n'apporte rien de révolutionnaire en soi.
C'est toujours un bidule qui fait du va et vient, les pièces traditionnelles sont d'ailleurs clairement transposées et signalées comme telles.
Le matériau est la condition nécessaire à sa réalisation, la réalisation asservira le client à la marque, le sav sera à peine plus simple puisque tout le reste est "as usual".
J'ai donc le sentiment que ce progrès réinvente la roue.

Un A660 ou un 9F écraseront sans aucun état d'âme, et sans aucune difficulté, cette approche finalement assez vaine d'une "mécanique" qui ajoute les emmerdements du moderne aux inconvénients du traditionnel.

Chinois


Revenir en haut Aller en bas
PATNATRY
Animateur
PATNATRY


Nombre de messages : 835
Age : 54
Localisation : En Mouvement...
Date d'inscription : 21/09/2007

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:01

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Sans-t10
herge81 a écrit:


a ce prix là, ce sera franchement très bien placé et si ce n'est pas un carton commercial, je me fais moine (pour reprendre la phrase culte de la pub Citroen Xantia avec Carl Lewis  Mr. Green )...
Par contre, le point faible réside dans le boitier, ils partent du principe que le boitier doit lui aussi subir une évolution du même ordre et si on a compris que la montre serait aussi légère qu'une Richard Mille, le rendu est pas franchement portable amha. J'espère qu'ils la proposeront aussi dans des boîtiers plus "élégants" (je me vois pas trop la porter en costume par ex).

Rien de bien choquant la dessus, amha
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:04

Ma réponse dans un autre fil

Citation :
Il faut savoir raison garder. Sur l'aspect de la boite, le visuel est trompeur et la montre ne ressemble nullement à un évier en granit ( ces comparaisons ont déjà eu lieu à l'époque de la Defy Xtrem de Thierry Nataf et désolé mais elles manquent de construction et d'originalité). Ensuite, le premier intérêt de ce calibre est évidemment de le voir sur les tous premiers modèles, ensuite il y aura sans doute le choix. Je ne vois personne poser de question sur la capacité du calibre à tirer des complications. On est sur des frictions très réduites et cela est donc une vraie question... Je l'ai posée et nous verrons sous 1 à 2 ans des complications apparaître.

Une autre question: Une fois l'industrialisation réalisée, quid du Elite ? A prix équivalent qui ira encore sur un calibre traditionnel ?

Autre question : Combien faut-il en vendre pour atteindre le seuil de rentabilité ? Lorsque le Elite est sorti, il était annoncé comme un calibre qui serait une alternative au 2892 pour les autres marques sauf que LVMH a racheté Zenith et que le mouvement est resté exclusif. Alors changement de stratégie ?

Il faut voir ici une avancée qui correspond à des années de recherches pour toutes les maisons . Le calibre sans entretien est un sujet dont on parle depuis 50 ans . Le 1724 et 1725 déjà dans les années 70 étaient pour Zenith une avancée en ce sens. Ils n'eurent pas d'avenir commercial.

Cette fois c'est très différent, c'est un concept industriel, pas un essai, pas un prototype, un concept industriel fait pour une fabrication en série. Donc, les commentaires sur la couleur des aiguilles ou le mouvement qui remue trop vite sont à coté de la plaque à 100%. C'est une nouvelle étape dan sl'industrie horlogère. Rien ne garantit que ça va séduire les consommateurs mais c'est techniquement génial. Guy Semon ( qui n'a toujours pas répondu à ma question sur pourquoi pas de stop seconde sur le EP 100) a débusqué un concept génial.

La question de la cohérence, il faut se la poser autrement. Est-ce que Breguet aurait utilisé le silicium ? Est-ce qu'il aurait exploité cet échappement lui qui poursuivait la précision. Breguet aurait fondu en extase devant le 0 G , il aurait pleuré devant la Defy 100 et aurait forcément adhéré à la Defy Lab. Parce que dans les 3 cas, les concepts horlogers sont dans le sens de la précision toujours plus grande.
On se pose la question sur le silicium mais les huiles de l'époque ne valaient rien alors faudrait-il revenir à l'huile d'olive pour lubrifier les calibres ?

Je fais partie de ceux qui sont en extase devant des vieux calibres de montres de poche qui tiennent la seconde sur plusieurs jours et aussi devant ce type de pièce car une montre est avant tout un instrument de mesure et il doit être autonome (pas radio-piloté) . L'heure autonome c'est ça la vraie conquête de l'heure !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2170
Date d'inscription : 08/12/2011

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:15

Bon, je me suis paluché toutes les vidéo dispo sur le web sur ce nouvel oscillateur... arrêtons de pisser froid c'est quand même pas mal !
En tout cas c'est un changement qui est non négligeable : 30 pièces en moins, et autant de frottement, usure, graissage et pertes de rendement en moins...et on touche au cœur de la bête : l'organe réglant.
Alors je suis pas forcément un grand enthousiaste dans ma vie en général, mais il y a une petite quinzaine d'année j'applaudissais des deux mains le spring drive, il n'y a aucune raison d'être mesquin avec Zénith : il y a suffisement peu d'innovation en horlogerie pour saluer celle qui en sont réellement.
Et ne réduisons pas cette innovation à "ils vont quand même pas se prendre pour Huygens" car ce sont sans doute les phrases des marketeux qui essaient d'exister sur un sujet technique...le monsieur sur la vidéo ci dessus n'a pas l'air d'avoir spécialement le carafon...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 20:24

Shredder a écrit:
Bon, je me suis paluché toutes les vidéo dispo sur le web sur ce nouvel oscillateur... arrêtons de pisser froid c'est quand même pas mal !
En tout cas c'est un changement qui est non négligeable : 30 pièces en moins, et autant de frottement, usure, graissage et pertes de rendement en moins...et on touche au cœur de la bête : l'organe réglant.
...

Totalement d'accord.

Il y aura beaucoup de critiques parce que ça va mettre le bazar chez les concurrents ( et leurs revendeurs) qui vont ) t'expliquer que c'est de la M...e avant de sortir un truc équivalent ( qui lui sera Tip top) dans quelques années , sans compter tous ceux pour qui le progrès est une catastrophe.

ça reste une montre mécanique et si ça peut aider à sauver Zenith ( voire d'autres boites) .. alors tant mieux

Attendons de voir la fiabilité du truc mais c'est franchement réjouissant de voir que l'horlogerie Suisse se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:01

Je suis à 100% d'accord sur le principe de la chronométrie comme argument fondateur de la montre.
C'est l'essence de l'horlogerie, avant l'esthétique et bien avant la "tendance".  flower

Mais s'il est possible, ne partons pas non plus dans les amalgames ou les simplifications réductrices.  Chinois

ALB lui-même demandait avant tout un bon lubrifiant, et s'il est un progrès significatif en mécanique, en plus de la précision d'usinage, c'est bien celui du film lubrifiant et de la tenue dans le temps de ses caractéristiques, et il aura cherché toute sa vie le moyen mécanique de compenser la piètre qualité de l'environnement technique, d'où le tourbillon.

Nous savons par l'expérience qu'il est possible de concevoir et fabriquer 100.000 mouvement chronomètres à la suite avec des résultats "particulièrement bons" (Omega 1965) en technologie traditionnelle, et il eut été agréable de poursuivre dans la voie strictement métallico-mécanique en améliorant sans cesse les concepts comme les caractéristiques de tolérances de fabrication, pour aboutir à une production de série "d'hyper-chronomètres".

Donc, oui, il est probable que Breguet en notre époque aurait utilisé tous les moyens techniques pour produire de la précision, autrement dit: il aurait fait du quartz thermo-compensé  Wink

Une technologie autonome qui n'est pas radio-pilotée et qui peut être aussi autonome par le solaire ou un kinetic, le SD non plus n'étant pas radio asservi.

Sorti de ce point de détail, tout ce qui peut faire avancer la technique est bon à prendre et mérite reconnaissance et respect. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:11

Franchement, c'est intéressant. Chinois Révolutionnaire, j'en doute, mais intéressant oui. Bon pour le prix Nobel, je suis pas sûr... ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Blunt_gi
Par contre les concurrents, amha, ils s'en foutent comme de l'an quarante. Et commercialement, amha ça révolutionnera rien du tout. Enfin, ça on verra bien. Je pense, toujours amha, que c'est une technologie sans marché, un peu comme le spring drive.
Maintenant, faut la mette dans une montre (je veux dire une vraie, une jolie, pas un boîtier de démonstration) et là faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:17

+1 avec blastula, et le chat (que je remercie d'ailleurs pour ses explications)

C'est intéressant, conceptuellement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:23

Breguet était un homme d'argent. Il aurait fait n'importe quoi pourvu que ça puisse se vendre cher.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:28

Shredder a écrit:
La prouesse ce serait de la faire au tarif d'un spring drive...

Heu… non, vu que la SD Snowflake vient de passer à 6900 EUR…

Un poil moins cher conviendrait mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:33

Honnêtement, supputer aujourd'hui sur les intentions et les sentiments de A.-L. Breguet, c'est… comment dire… un peu décalé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:33

Shredder a écrit:
Bon, je me suis paluché toutes les vidéo dispo sur le web sur ce nouvel oscillateur... arrêtons de pisser froid c'est quand même pas mal !
En tout cas c'est un changement qui est non négligeable : 30 pièces en moins, et autant de frottement, usure, graissage et pertes de rendement en moins...et on touche au cœur de la bête : l'organe réglant.
Alors je suis pas forcément un grand enthousiaste dans ma vie en général, mais il y a une petite quinzaine d'année j'applaudissais des deux mains le spring drive, il n'y a aucune raison d'être mesquin avec Zénith : il y a suffisement peu d'innovation en horlogerie pour saluer celle qui en sont réellement.
Et ne réduisons pas cette innovation à "ils vont quand même pas se prendre pour Huygens" car ce sont sans doute les phrases des marketeux qui essaient d'exister sur un sujet technique...le monsieur sur la vidéo ci dessus n'a pas l'air d'avoir spécialement le carafon...

+1, le mec est d'une humilité qu'on sent sincère!

Superbe vidéo interview, impressionné par cette présentation! Ca fait un moment que l'horlogerie essaie de rapprocher les ingénieurs et les horlogers, mais remettre en question les principes horlogers ET les approches mécaniques, ça c'est impressionnant. Hâte d'en savoir plus, de voir des vidéos, des modélisations 3D pour en comprendre d'avantage!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:37

Eric67 a écrit:
Franchement, c'est intéressant. Chinois Révolutionnaire, j'en doute, mais intéressant oui. Bon pour le prix Nobel, je suis pas sûr... ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Blunt_gi
Par contre les concurrents, amha, ils s'en foutent comme de l'an quarante. Et commercialement, amha ça révolutionnera rien du tout. Enfin, ça on verra bien. Je pense, toujours amha, que c'est une technologie sans marché, un peu comme le spring drive.
Maintenant, faut la mette dans une montre (je veux dire une vraie, une jolie, pas un boîtier de démonstration) et là faudra voir.

Le truc c'est que les ventes/marketing vont être pilotées par JCB.. c'est quand même le mec qui a réussi à faire un succès des Hublot (entre autres).. rien que pour ça je me dis que ça peut marcher. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2300
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:54

Rocca a écrit:


Heu… non, vu que la SD Snowflake vient de passer à 6900 EUR…

Un poil moins cher conviendrait mieux je pense.

+1 les GS ont explosé niveau tarif..il faut bien financer l'ouverture de boutiques Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10955
Date d'inscription : 02/10/2011

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 22:00

Pour la SF, paraît que c'est juste une rumeur Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 22:56

ZEN a écrit:
Breguet était un homme d'argent. Il aurait fait n'importe quoi pourvu que ça puisse se vendre cher.

Il y a plein de gens qui sont prêts à faire n'importe quoi pour arriver à leurs fins. Incompréhensible
Certains cherchent l'argent, d'autres la reconnaissance ou le pouvoir. Chinois

Je suis bien incapable de prêter à Breguet des intentions sans disposer d'aucune source documentée ainsi qu'un historien pourrait le faire.
C'est Emmanuel Breguet qui a écrit ça sur son ancêtre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 23:08

Rocca a écrit:


Heu… non, vu que la SD Snowflake vient de passer à 6900 EUR…

Un poil moins cher conviendrait mieux je pense.

La SBGA011 est à 5900 et la SBGA093J à 4900, ce n'est pas donné mais c'est très largement au niveau de certaines prétentions helvétiques embarquant du Sellita SW300 pour le même prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptySam 16 Sep 2017 - 23:27

L'histoire de Breguet fait un peu partie du domaine public. Sa manière de quitter la France en urgence, ses clients et ses tarifs pour l'époque. Il n'y a pas qu'Emmanuel qui ait écrit sur lui et cette image historique n'a rien de récent. Ce qui est récent c'est l'idolatrie marketo-legendée, Breguet était un personnage génial qui a produit plus de montres qu'un humain même doué ne pouvait en produire et qui faisait travailler de petites mains très dur pour produire sous son nom. Il a réussi à faire des montres sans y toucher. La marque à perpétré cette aptitude. Les types 20 militaires et autres Breguet de l'Aeronautique navale n'ont jamais vu les ateliers Bréguet bien que signées Bréguet.

Bref on pourrait presque penser que Breguet a inventé SwatwhGroup.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LH
Animateur
LH


Nombre de messages : 920
Age : 50
Localisation : Madinina
Date d'inscription : 30/12/2009

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 4:17

De ZEN
Bref on pourrait presque penser que Breguet a inventé SwatwhGroup.


J'adore... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet   ZENITH - Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet - Page 3 EmptyDim 17 Sep 2017 - 9:33

LH a écrit:
De ZEN
Bref on pourrait presque penser que Breguet a inventé SwatwhGroup.


J'adore... Chinois

Si seulement Hayek était un horloger... en voilà du vrai financier.  king
Mieux vaut relire l'histoire et se faire son propre jugement sur qui faisait quoi.  Wink

Patek a fui son pays lui aussi, et ses ouvriers étaient des artisans payés la pièce, comme tous les autres à cette époque.
Un rapace aussi ?
Allons... le trait d'esprit est amusant mais l'amalgame est à la raison ce que Breguet fuyait si fort... un raccourci. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi la nouvelle Zenith Defy Lab est géniale ? Billet
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet - Zenith Defy : une réédition empreinte de nostalgie
» Les nouvelle DEFY plongeuses de ZENITH
» Pourquoi on peut aimer porter une Defy
» Billet: pourquoi l'ETA 2824 n'a-t-il pas connu plus d'évolution?
» nouvelle collection sportive Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: