FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)

Aller en bas 
+7
freeman59
keanu666
Mirdwen
bruno007
chesney75
Animaniac
Geekman59
11 participants
AuteurMessage
Geekman59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2017

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 11:45

Bonjour à tous et a toutes, vola je voulais vous faire partager mon experience pour un achat en ligne d'une belle montre.

J'ai depuis toujours eu des montres d'un budget plus que raisonnable (Casio, Festina, Lotus, Guess, swatch...)
alors je me suis dit qu'il était temps pour moi de passer aux choses sérieuses.

J'ai commencé à  lire les forum, regarder les vidéo  (unboxing) de montres et puis j'ai connu orient et je suis tombé sous le charme de la orient Bambino VIII noir Smile
elle est epurée, classe , magnifique !!!

Mais voila je n'étais toujours pas satisfait il me fallait une montre avec "une vraie histoire horlogère"
De ce fait fait je vais dans différentes boutiques à Lille, Tournai, Courtrai pour avoir une idée de ce que je pourrais m'offrir dans cette gamme de prix.
malheureusement je déchante assez vite et comprends que je ne pourrais viser que les Tissot (Le Locle par exemple), je trouve jolies mais pas encore à mon gout.

Alors je me suis mis en quête du saint Graal sur le net, tout en essayant d'être raisonnable dans le prix (+/- 600e à 800e, raisonnable tout est relatif, c'est quand même une belle somme).
Et voila que je tombe avec  Hamilton Jazzmaster Auto Chrono H32616553.

Celle-ci est quasi à -30% sur le site d'Amazon US fars taxe comprises.
Alors je me dis pourquoi pas, c'est risqué car je me base que sur des vidéo et photos,  je ne peux la tester et donc me faire un avis objectif mais je me dis aussi que c'est une belle occasion et Amazon est plus que fiable.
Donc la commande passée, je reçois la belle en moins d'une semaine, service super rapide, rien à redire.
Mais voilà aui moment de decouvrir le coffret de la montre ma joie est quelque peu gachée car il n'y a pas de carte de garantie  : GROSSE DECEPTION!!!  Crying or Very sad

Je conctacte le service client d'Amazon US qui m'explique que la montre est tout de même garantie 2 ans par leur soin
Je contact quand même Hamilton et leur explique la situation.
Ceux-ci m'expliquent qu'ils ne peuvent rien faire Sad n'etant pas passé par un vendeur agréer.

Concluson :

Finalement mon expérience web est mitigée, je profite quand même pleinement de ma montre (heureusement)  Chinois .

Moralité :
Je me dis qu'il est parfois bon et nécessaire de passer par la boutique... encore une leçon de la vie Smile

Elle fonctionne parfaitement bien , elle prend +/- 5 sec d'avance par j) , ce que je préfère c'est sentir sa masse oscillante tournoyer, un pur plaisir.

Je vous laisse découvrir les photos de la belle ( en espérant que la qualité vous satisferont)

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170620

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170617

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170621

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170619

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170618

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170616

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170813

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170816

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  20170814
Revenir en haut Aller en bas
Animaniac
Membre super actif
Animaniac


Nombre de messages : 402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/05/2015

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 11:56

Tout d'abord félicitations pour cette belle Hamilton ! Bulles Bulles Bulles

Pour la carte de garantie, avec celle d'Amazon ça ira pour toi. Tu seras peut être impacté par son absence si tu décides de la vendre (et peut être une plus grosse galère en cas de pépin).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 13:26

Tès belle!
Au final, tu l'as payée combien? Parce que chez Lepage elle est autour de 1120 euros (avec les 10% de réduction internet).
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 13:31

Sans compter les frais de douane non? (Du vécu pour moi avec Amazon US)
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 15:53

belle montre et pas cher en plus.
par contre tu es très sensible pour sentir la masse oscillant tournoyer sur ton poignet Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 16:04

Bel achat, mais question sensibilité, non : la masse oscillante sur toutes les Hamilton que j'ai essayé est très "perceptible" (une sorte de vibration de portable, en version très atténuée).
ça a un coté déconcertant, mais sommes toutes assez sympa (qu'on ne doit plus sentir avec l'habitude, j'imagine).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 16:15

bruno007 a écrit:
belle montre et pas cher en plus.
par contre tu es très sensible pour sentir la masse oscillant tournoyer sur ton poignet Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Blunt_gi

C'est pas un 7750? Ca se sent bouger ce genre de bestiole. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 42
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 16:25

Hey très bon choix Smile

Bah tu vois j'apprend un truc ... Je savais même pas que ma montre était garantie 5 ans, et j'ai eu un second soucis sur ma Khaki GMT (après pas tout à fait 4 ans de service), j'ai payé 95eur pour la faire réviser mais bon je suis content du service local car la mienne venait de Onewatchforyou qui l'avais prise en garantie moins de 2 ans après ...

Ceci dit j'ai renoué avec la marque en prenant une Jazz Skeleton.

Bref pour la garantie, Amazon à toujours su me satisfaire. Dit toi que quelque part, t'as payé beaucoup moins cher que le prix classique et sa garantie 5 ans et qu'avec la différence tu pourra payer la révision ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: ?   Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 17:51

keanu666 a écrit:


C'est pas un 7750? Ca se sent bouger ce genre de bestiole. Mr. Green

Je ne savais pas...sinon c est quoi comme diesel à intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3102
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 22:23

Belle montre !
Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptyVen 15 Sep 2017, 23:45

Belle montre, félicitations.

En effet, tu n'as pas la garantie Hamilton car ce n'est pas vendu par Hamilton.
Mais tu as une sacrée chance de ne pas avoir du payer la douane au moment où le facteur t'a remis le colis.

J'ai acheté deux fois sur des sites de vente en ligne aux USA. Les prix sont en effet intéressants. Mais hélas, en tous cas pour la Belgique, à chaque fois lorsque le facteur arrive il faut lui donner un montant qui est environ 30% du prix de la montre.

Bref -30% à l'achat mais +30% à la livraison. Dans ce cas là autant aller l'acheter chez l'AD. (D'autant plus qu'il y a la garantie en l'achetant chez l'AD)
Revenir en haut Aller en bas
Geekman59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2017

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptySam 16 Sep 2017, 10:14

CPA a écrit:
Tès belle!
Au final, tu l'as payée combien? Parce que chez Lepage elle est autour de 1120 euros (avec les 10% de réduction internet).

Bonjour alors au final je l'ai payée +/- 850e toutes taxes comprises!  elle était en promo à  720e + 20e de fdp + 100e de taxes d'importations
A force  de m'impatienté et de chercher, j'ai craqué  confiused ,  et...Comme on dit c'est l'occasion qui fait le larron!  Rolling Eyes

keanu666 a écrit:


C'est pas un 7750? Ca se sent bouger ce genre de bestiole. Mr. Green

Chez Hamilton c'est un mouvement dérivé du 7750 Valjoux : le H-21

lithium a écrit:
Belle montre, félicitations.

En effet, tu n'as pas la garantie Hamilton car ce n'est pas vendu par Hamilton.
Mais tu as une sacrée chance de ne pas avoir du payer la douane au moment où le facteur t'a remis le colis.

J'ai acheté deux fois sur des sites de vente en ligne aux USA. Les prix sont en effet intéressants. Mais hélas, en tous cas pour la Belgique, à chaque fois lorsque le facteur arrive il faut lui donner un montant qui est environ 30% du prix de la montre.

Bref -30% à l'achat mais +30% à la livraison. Dans ce cas là autant aller l'acheter chez l'AD. (D'autant plus qu'il y a la garantie en l'achetant chez l'AD)

Je l'ai eu pour beaucoup moins chers :850e toutes taxes comprises, soit +/- 350e d'economie!
Neuve, garantie Amazon et non Hamilton. (Le SAV Amazon n'est plus a démontrer je pense).
Mais j’espère sincèrement ne jamais en avoir besoin pour cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Geekman59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2017

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptySam 16 Sep 2017, 10:23

Sinon j'ai une petite question pour les connaisseurs.

Voila j'ai fait le beau avec cette belle Hamilton tout cet été sur la plage, mais ce n'est que plus tard, trop mes préoccupé de bronzer et Flâner, que je me suis dit
"merde le sable, la mer, la crème solaire risquent d'endommager la montre!"
Même si je l'ai toujours rincer après mes journée à la mer (en mode soft).

Donc mon questionnement est : "y-a-t-il des risques que le sable est pénétré dans la montre est abîmé le mécanisme ?"  quid 2
Je sais la montre est certifiée étanche, bien scellée et tout et tout mais quand même ce n'est pas une SUB, ni une baroudeuse
( du coup j'envisage déjà d'en acheter une mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptySam 16 Sep 2017, 11:24

Geekman59 a écrit:
Sinon j'ai une petite question pour les connaisseurs.

Voila j'ai fait le beau avec cette belle Hamilton tout cet été sur la plage, mais ce n'est que plus tard, trop mes préoccupé de bronzer et Flâner, que je me suis dit
"merde le sable, la mer, la crème solaire risquent d'endommager la montre!"
Même si je l'ai toujours rincer après mes journée à la mer (en mode soft).

Donc mon questionnement est : "y-a-t-il des risques que le sable est pénétré dans la montre est abîmé le mécanisme ?"  quid 2
Je sais la montre est certifiée étanche, bien scellée et tout et tout mais quand même ce n'est pas une SUB, ni une baroudeuse
( du coup j'envisage déjà d'en acheter une mdr)

Le sable, non. De l'eau par les poussoirs oui. Ca peut arriver.

Sinon, oui, les produits douches, solaires, etc, ça peut faire sécher les joints et rompre l'étanchéité à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Geekman59
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Lille
Date d'inscription : 23/04/2017

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptySam 16 Sep 2017, 12:28

freeman59 a écrit:
Hey très bon choix Smile

Bah tu vois j'apprend un truc ... Je savais même pas que ma montre était garantie 5 ans, et j'ai eu un second soucis sur ma Khaki GMT (après pas tout à fait 4 ans de service), j'ai payé 95eur pour la faire réviser mais bon je suis content du service local car la mienne venait de Onewatchforyou qui l'avais prise en garantie moins de 2 ans après ...

Ceci dit j'ai renoué avec la marque en prenant une Jazz Skeleton.

Bref pour la garantie, Amazon à toujours su me satisfaire. Dit toi que quelque part, t'as payé beaucoup moins cher que le prix classique et sa garantie 5 ans et qu'avec la différence tu pourra payer la révision ailleurs Smile

Tu as du mal lire, elle est garantie 2 ans par Amazon.
5 ans cela aurait été au top!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3503
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  Empty
MessageSujet: Re: Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)    Hamilton - Experience achat sur le Net ( Hamilton  / Amazon.com)  EmptySam 16 Sep 2017, 23:23


Très beau chrono !!

Pour ma part , les histoires de garanties importent peu ..... En general ce n'est valable que durant le temps où il n'y a pas de souci et quand l'objet commence à merder , la garantie est passée !
Revenir en haut Aller en bas
 
Experience achat sur le Net ( Hamilton / Amazon.com)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton et Amazon
» achat sur amazon ....
» Experiences achat site US (Amazon.com)
» mon achat hamilton
» Achat Hamilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: