FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de plongée robuste pour militaire

Aller en bas 
+4
sylvainG
Mostro900
Cad31
Sealander
8 participants
AuteurMessage
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptySam 16 Sep 2017 - 21:20

Bonjour a tous,

Je suis en quête d'une vraie montre pour remplacer ma casio (faisant son travail mais particulièrement laide...) Je suis dans la Marine nationale donc il me faut une plongeuse qui soit solide particulièrement au niveau du mouvement (j'utilise des outils de décapage donc vibrations, chocs...). Malheureusement d'après ce que j'ai lu c'est plutôt proscrit pour un mouvement automatique Crying or Very sad

Voilà mon cahier des charges :
- Taille inférieure à 40mm pour mon poignet fin
- Légère pour se faire oublier sur le poignet (je compte la porter 24/24h en particulier en mission) et pas trop épaisse pour passer sous les manches d'uniforme.
- au moins 20 ATM pour la plongée (de preference couronne vissée)
- solide, robuste
- je n'exclue pas une montre sans lunette tournante si elle correspond à la plupart des critères.
- prix inférieur à 1000€
- peu importe le bracelet

J'ai pour l'instant trouvé la Christopher Ward C60 Trident 300 en 38mm qui d'après les revues a l'air bien ? https://www.christopherward.eu/c60-trident-300-693527

Merci d'avance à ceux qui auront la gentillesse de m'aider bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptySam 16 Sep 2017 - 22:16

Bonsoir,

Je n'en suis pas le vendeur mais je pense que cela correspond a tes critères, en plus de la trouver jolie :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=182125

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptySam 16 Sep 2017 - 22:22

J'avais justement repéré cette Squale qui correspondait bien à mes critères sauf qu'elles sont automatiques et je doute que le mouvement encaisse les chocs et vibrations du marteau.
Mais merci pour ta réponse Cad31
Revenir en haut Aller en bas
Cad31
Membre super actif
Cad31


Nombre de messages : 347
Age : 46
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/05/2010

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptySam 16 Sep 2017 - 22:33

Il est vrai que ce n'est pas ideal mais tu peux completer avec une petite seiko SKX pour encaisser au boulot...

Pas de quoi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4715
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptyDim 17 Sep 2017 - 0:01

En montre à quartz dans tes critères pas évident.... une Marathon TSAR donc mouvement suisse quartz, couronne vissée, étanche 300m, index et aiguilles au tritium.
J'en ai possédée une il y a quelques années.
Du tout bon 👌
Revenir en haut Aller en bas
sylvainG
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2010

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptyDim 17 Sep 2017 - 6:29

Vu l'utilisation Quartz oblligatoire à mon avis.
Celle là serait très bien je pense: Victorinox INOX


https://www.wardow.com/fr/victorinox-i-n-o-x-professional-diver-montre-de-plongee-metal-241781.html?gclid=CjwKCAjwl_PNBRBcEiwA4pplReINQ5Vf09Z5LVyj0uL6PivW6pJj9LDCrua2ebK4Dyn0RPIkNx8zjBoCxZYQAvD_BwE
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptyDim 17 Sep 2017 - 11:34

J'allais aussi proposer la Marathon TSAR midsize.

Dans les critères et le budget, il me semble qu'il y a aussi la Longines Quartz Hydroconquest 39mm.
Revenir en haut Aller en bas
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll


Nombre de messages : 153
Age : 27
Localisation : Au pied du Vercors
Date d'inscription : 09/02/2016

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptyDim 17 Sep 2017 - 12:42

Pourquoi pas une g-shock ? Il y a pas mieux Chinois
Pas cher et indestructible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sealander
Nouveau
Sealander


Nombre de messages : 21
Age : 27
Date d'inscription : 24/08/2017

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptyDim 17 Sep 2017 - 13:07

Pas mal la Marathon, elle m'intéresse même si je trouve que le cadran est un peu trop fourni.

Oui G-Shock la plupart de mes collègues ont ça mais je les trouve horribles esthétiquement. En fait je veux une montre qui puisse tout faire, qu'on porte au boulot, a un rendez vous  Mr. Green C'est pour ça que je trouve la christopher ward assez élégante (attention tout est relatif)
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptyLun 18 Sep 2017 - 10:39

La Christopher Ward est très bien je trouve, tout comme la Victorinox. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
kingseiko
Animateur
kingseiko


Nombre de messages : 983
Localisation : IDF
Date d'inscription : 08/02/2016

Montre de plongée robuste pour militaire Empty
MessageSujet: Re: Montre de plongée robuste pour militaire   Montre de plongée robuste pour militaire EmptyLun 18 Sep 2017 - 15:53

Hello, alors pour les plongeuses, tu as le choix chez seiko....... Il y en a à la pelle.

Une skx ou turtle, regarde la gamme prospex de chez seiko ( les plongeuses ). La skx est plus sur le site mais il y en a encore en vente sur de nombreux sites en ligne. Voir même chez notre revendeur seiko attitré de FAM.
Chez citizen NY0040.

Après, tu as du radio piloté chez casio, ou solaire voir les deux (gshock 5610 très appréciée ici ce modèle). Ou d'autres qui combinent aiguilles et digitale genre gshock GST (avec les fonctions solaire et radio pilotée). Ou tout autre gshock mudmaster, gulfmaster, gravitymaster.....

Regarde également chez orient.

Pour 500€ t'as de quoi prendre une skx ou turtle et une gshock 5610 radio pilotée solaire.

La gshock elle craint rien, et l'autre pour les occasions sérieuses genre rdv, réunions.


Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de plongée robuste pour militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche Montre robuste style militaire
» Montre militaire de plongée ?
» Montre robuste pour travail manuel ?!
» Montre robuste et étanche pour les sports (parfois) violents
» Conseil pour un bracelet à anses fixe pour une montre militaire dite de poilu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: