FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...

Aller en bas 
+12
texasjr
Petit Prince
fabemol
leon
NUFAN
OBC972
ZEN
Tokage
skeleton31
Karote
Did666
gregorypons
16 participants
AuteurMessage
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 4:29

.

Un peu jaloux de voir toutes les belles montres qui viennent d’arriver chez les copains du forum (cf. l’avalanche de posts de ces jours derniers), je me suis quand même décidé à me faire un petit plaisir d’été, histoire de faire le cacou tropézien sur les trottoirs parisiens.

Pour beaucoup moins cher que le prix public conseillé (650 euros), j’ai opté pour une TechnoMarine U.S. Navy, la seule montre au monde à pouvoir officiellement porter ce nom, pratiquement jamais cédé (même sous licence) par le département de la Marine des Etats-Unis.

U.S. Navy : de quoi classer une montre sur le podium de tête des références militaro-horlogères. Je m’étonne d’ailleurs de ne pas avoir trouvé le moindre écho sur ce chronographe dans la presse horlogère, ni sur ce forum.

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Techno11

Présentation : un boîtier plutôt viril (45 mm), en acier 316L, chromé ici, mais disponible en version PVD noir, couronne B-Uhr et poussoirs inversés à gauche, grand cadran hyper-lisible, traité dans l’esprit « professionnel » des compteurs de bord, avec tout juste deux compteurs, étanche à 100 m, bracelet caoutchouc satiné et doublé à surpiqûres contrastées. Le mouvement ? Du quartz ! Un calibre chronographe Ronda Swiss Made, précis au 100e de seconde, avec cette fonction « rattrapante » que les mouvements électroniques adorent proposer en série.

Je sais : c’est du quartz. Je sais : ça sent l’Asie et le cadran ne raconte pas que la montre est Swiss Made.
Disons que c’est l’été et que ça fait plaisir de changer un peu. Après tout, on n'est pas scotché avec une montre toute sa vie et il est probable que je me lasserai de cette fausse plongeuse avant d'avoir épuisé les charmes des Submariner, Radiomir et consoeurs...

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Techno12

Ce qui m’a fait craquer : le côté U.S. Navy (la signature rare, bizarrement absente du cadran), la pertinence de ce choix pour une marque qui s’appelle TechnoMarine et qui grille ainsi toutes les marques qui veulent s’inspirer de l’esprit militaire, le look assez audacieux au poignet (beaucoup de commentaires intéressés, y compris chez les amateurs avertis), avec un bon mélange de surfaces polies et brossées, la qualité de réalisation, le fait que personne ne connaisse ce modèle et son côté indéniablement mode. Plus la bonne affaire…

Au porter : confort total malgré la taille imposante (la couronne et les poussoirs à gauche ne gênent pas la main)), lisibilité parfaite dans la pénombre, aucun problème à la piscine, une vraie montre passe-partout, qui se la joue « grande dame » sans qu’on doive y mettre le prix. De l’avis unanime des commentateurs, sa valeur perçue est supérieure à son prix public.

Ce que j’ai regretté : on aurait pu aller plus loin dans le style instrument militaire, le microbillage, le PVD mat, le caoutchouc plus structuré, les chiffres plus industriels et les aiguilles plus brutes de décoffrage. Un petit logo U.S. Navy sur le cadran n’aurais pas fait de mal. Là, on est presque trop sage...

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Techno10
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Invité
Invité




Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 4:38

gregorypons a écrit:
..le côté U.S. Navy (la signature rare, bizarrement absente du cadran)...

Marrant qu'ils aient payé la licence, et le minimum garanti qui va avec, sans s'en servir pour un logo sur le cadran.

Les Village People n'avait pas fait un titre intitulé "In The Navy"?
C'était sympa et bien entraînant


H3
"Where can you find pleasure
Search the world for treasure
....
Can't you see we need a hand
In the navy
...
There is no need to wait
They're signing up new seamen fast
Maybe you are too young
To join up today
Bout don't you worry 'bout a thing
For I'm sure there will be
Always a good navy
...."
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 4:46

Jolie Impec

Rolex a fait une US Marine, ah oui pas Navy Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 5:30

h trois a écrit:
gregorypons a écrit:
..le côté U.S. Navy (la signature rare, bizarrement absente du cadran)...

Marrant qu'ils aient payé la licence, et le minimum garanti qui va avec, sans s'en servir pour un logo sur le cadran.

Les Village People n'avait pas fait un titre intitulé "In The Navy"?
C'était sympa et bien entraînant


H3
"Where can you find pleasure
Search the world for treasure
....
Can't you see we need a hand
In the navy
...
There is no need to wait
They're signing up new seamen fast
Maybe you are too young
To join up today
Bout don't you worry 'bout a thing
For I'm sure there will be
Always a good navy
...."

Bonjour,
Pour la petite histoire la Navy leur avait demandé un clip pour booster leur campagne de recrutement et ils avaient dit ok mais il nous faut un croiseur. Et pour les gens qui connaissent le clip il se passe effectivement sur un croiseur Smile

In the Navy

Karote qui aime les bouts de fer qui flottent.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 5:32

tu as raison gregory , il faut se faire plaisir et ça change un peu des montres (trop ? ) conventionnelles , en vacances j'aime aussi m'eclater avec des quartz ou des ...seiko . enjoy et ...bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Invité
Invité




Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 6:24

Karote a écrit:
[ Et pour les gens qui connaissent le clip il se passe effectivement sur un croiseur Smile

Un croiseur à voile ou ....

Pour ceux qui connaissent l'anglois dans "They're signing up new seamen fast", il y a un jeu de mot sur seamen ("marins") et semen (euh, "semence", enfin, bref, you've got it...), et "Can't you see we need a hand In the navy ", ("avoir un coup de main"), peut largement faire penser à un "handjob"....

H3
qui apprécie le disco subversif...


Dernière édition par le Lun 6 Aoû - 6:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karote
Membre très actif
Karote


Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 20/07/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 6:33

Citation :
Un croiseur à voile ou ....

Un gros croiseur en fer mais on murmure dans les milieux autorisé qu'il avaient caché une voile en plus des 5 chaudières sur le pont ^^

Karote qui a la chaudière en surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 6:45

Très chouette revue avec drapeau et tout qui va bien. Impec Un bémol cependant : malgré la simplicité de son cadran je la trouve difficilement lisible, sans doute les aiguilles sous-dimensionnées et les chiffres surdimensionnés, ce qui est un comble pour une montre militaire ! De même la graduation du registre des 30 minutes est bizarre : y a-t-il un sous-registre ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 6:54

HS on/

et au fait petit Gregory, c'est de quel pays le drapeau qui te sert d'avatar? l'est bizarre.

HS off/ repos, vous pouvez fumer/

H3
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 7:28

Tokage a écrit:
Très chouette revue avec drapeau et tout qui va bien. Impec Un bémol cependant : malgré la simplicité de son cadran je la trouve difficilement lisible, sans doute les aiguilles sous-dimensionnées et les chiffres surdimensionnés, ce qui est un comble pour une montre militaire ! De même la graduation du registre des 30 minutes est bizarre : y a-t-il un sous-registre ?

Il y a effectivement deux aiguilles sur le compteur des minutes : une pour les minutes, une tout petite dessous (bien cachée, quasi-illisible, surtout quand il y a une autre aiguille heures ou minutes au-dessus) pour les heures, puisque le décompte ne se fait que par demi-heure...

Au poignet, on y lit parfaitement l'heure, mais c'est vrai que les aiguilles auraient gagné à être plus musclées...

Le drapeau de l'avatar : question déja posée...
[url=Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Le-drapeau-de-Gregory-Pons-t15805.htm?highlight=]https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Le-drapeau-de-Gregory-Pons-t15805.htm?highlight=[/url]

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 7:55

Merci ! Je me disais bien qu'il y avait aiguille sous roche !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 8:15

La lisibilité et le design sont très réussis. J'aime moins la couronne à gauche car à chaque fois que je teste ça tourne mal . C'est une montre qui a un vrai look original. Le quartz n'est poas du tout rebutant. bravo pour ce choix Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 24/07/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 8:33

Très jolie, j'aurais juste changer la couronne, je n'aime pas trop le style vintage qu'elle arbore, trop décallé à mon goût pour le design global de la montre Fier 2 . Bel achat Gregory! Impec

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 9:50

héhéhey!!!!! BRAVO pour cette acquisition bravohap bravohap bravohap bravohap
Je ne me sens plus seul!!
Ce sont des montres vraiment sympa!
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 6 Aoû - 11:40

bdadcda a écrit:
héhéhey!!!!! BRAVO pour cette acquisition
Je ne me sens plus seul!!
Ce sont des montres vraiment sympa!

J'ai aussi une technomarine et j'en suis super content ... nOus sommes donc plus nombreux que prévue .... Impec
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyJeu 9 Aoû - 2:35

t'as laquelle LEON?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyJeu 9 Aoû - 7:23

bdadcda a écrit:
t'as laquelle LEON?

Celle là .. désolé pour la qualité "image " mais dans le cas de ce genre de montre... "inconnue " sur FAM ... Very Happy ..... pour préserver des infarctus et autres ruptures d'anévrisme ..... je ne fais pas d'APN "net " mais du scanner "flou "
... je ne veux pas de problême avec les esthètes Oméga ou AP Mr. Green


Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Techno10
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: question   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyJeu 9 Aoû - 21:04

j ai vu sur la 1ere photo de presentation que la couronne et boutons chrono se trouvent a gauche , existe il des montre pour droitier et gaucher ? je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Petit Prince
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 08/04/2008

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyDim 13 Sep - 23:46

Bonjour,

Moi aussi je suis l'heureux possesseur de cette montre. Et malgré ce que disent certains à propos de Technomarine moi je la trouve tr-s sympa et même si c'est une montre à quartz.

Je pense que je vais changer le bracelet pour un avec une boucle déployante (ça m'évitera d'abimer le bracelet monté dessus). Par contre je ne sais pas du tout où en trouver un. Avez-vous des adresses?
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 14 Sep - 2:09

J'ai beaucoup apprécié ce post

Maintenant, il faut acheter une Denissov aeronavigator russe, tu mets les deux dans un bac à glaçons, et tu rejoues la Guerre froide thumright
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 08/06/2009

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 14 Sep - 2:36

Hello,

tu en as de la chance, trés belle montre, surement increvable car à quartz, elle me fait penser à une panerai, le prix prohibitif en moins.

enfin une montre à conseiller !

amicalement
Bulles
didier
Revenir en haut Aller en bas
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys


Nombre de messages : 1361
Date d'inscription : 13/08/2008

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 14 Sep - 12:00

Je trouve que tu as pris la moins pire de la marque clown
Revenir en haut Aller en bas
misterriver
Membre très actif
misterriver


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/04/2009

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyLun 14 Sep - 16:36

montre plaisir de vacances reussie,bravo
Revenir en haut Aller en bas
poisson chat
Membre super actif
poisson chat


Nombre de messages : 329
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... Empty
MessageSujet: Re: Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...   Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté... EmptyMar 15 Sep - 7:13

Ben moi ça ne me plaît pas: trop grosse, trop voyante, trop kéké, trop quartz, trop tout... (ah non, en fait, pas assez 'horlogère')
Mais ce n'est que mon opinion qui n'intéresse donc que moi, et l'essentiel est qu'elle te plaise.
Elle est stylée, et pas plus moche que d'autres bien plus chères dans ce style, donc bravo et profite bien de cette montre!
Revenir en haut Aller en bas
 
Technomarine U.S. Navy : pourquoi elle m'a tenté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technomarine US Navy : gag ou toolwatch sympathique?
» Elle me tente bien pour l'été !
» Pourquoi est-elle boudée ?
» Les montres au cinéma
» Mais pourquoi l'horlogerie est-t-elle Suisse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: