FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?

Aller en bas 
+9
Zorba06
robby69
Alt0201
Kerangaro
MONTEMONT
tartine.74
Jownz
didicargo
jwhy
13 participants
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 18:20

Bonjour à toutes et à tous . J'aime beaucoup les plongeuses , et même , depuis quelques temps les " grosses plongeuses " ....Je pense , et j'en suis même certain , que l'emploie du titane est nécessaire et apporte une plus value à la montre .

Exemple mes plongeuses XL : Ma Marinemaster 600 spring drive et ma Planet Ocean liquid metal

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 622503mmsdseiko008

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 612104planetocean002


Si ces montres étaient en acier elles seraient trop lourdes et inconfortables au quotidien , en tout cas pour moi .
En revanche pour des montres plus habillées , plus classiques avec des dimensions normales , on peut se demander si l'emploie du titane est un plus ?
Exemples : Pequignet rue Royale , grand seiko

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 363095pequignetEst ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 131402seikotitane

Seriez vous intéressez par des montres habillées ou " sport chic " en titane , plutôt qu'en acier ??
Merci pour vos réponses et vos arguments .
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 18:45

Mon Aerospace Titane est une petite montre et un bonheur à porter ( mais certains préfèrent avoir du poids et sentir la montre)

Pour ma part , Titane si possible , je prends, pour n'importe quel type de montre ( d'autant que j'aime bien l'aspect plus mat )
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 18:49

oui , l'aerospace est une montre sport , technique , donc le titane lui va bien . Mais pour des modèles beaucoup plus classiques est ce que malgré tout l'acier n'est pas plus" noble ", si l'on peut dire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5214
Date d'inscription : 14/03/2016

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 18:50

L'emploi du titane, pour peu qu'il soit bien réalisé, représente toujours pour moi un avantage comparatif on est sur des pièces de 40-42mm qui auront tendance à faire 150g+ (que je supporte de moins en moins). Sur les plongeuses XL il est quasi indispensable vu leur taille, sur les montres "habillées" - celles que tu montre me semblent plus sport chic, polyvalentes - c'est une question de goût.

La photo comparative entre le GS SBGH001 et la Snowflake met bien en évidence la différence de teinte , le titane tire vers le gris sombre.

Allez, peut être un léger défaut : la qualité du poli miroir sera moins subtile sur du titane. Si poli il y a toutefois !
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 18:55

Sur du titane grade 5 , il y a pas mal de possibilités . Sur la Pequignet la teinte est plus foncée que sur la seiko . Sur ma PO le poli miroir est équivalent à celui de l'acier ....
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 18:59

J'adore le titane pour les montres de sport, et particulièrement les plongeuses.

En revanche, sur les montres habillées, je trouve ce métal trop froid, même quand il est poli.

Mais c'est vraiment un goût personnel plus qu'un avis. clown
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 19:01

Merci pour ta réponse .
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10612
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 19:10

tartine.74 a écrit:
J'adore le titane pour les montres de sport, et particulièrement les plongeuses.

En revanche, sur les montres habillées, je trouve ce métal trop froid, même quand il est poli.

Mais c'est vraiment un goût personnel plus qu'un avis. clown

Pourtant tu en auras bientôt une pour te faire changer d'avis... Wink

Jamais eu de montre en titane avant ma Vicenterra Tycho Brahe, je ne peux qu'approuver ce choix quand il est bien fait, et là c'est le cas : titane grade 5 poli à la perfection, je suis toujours en admiration par les teintes que peut prendre cette montre selon la lumière, vraiment un plus pour moi !!!

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 35134286740_f70a02bb93_b

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 35481566626_c4013509e8_b

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 36441936633_84de9d3b6d_b

Edit :

Manquait le fond qui est sympa à regarder aussi Wink

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? 35390116731_9cd3719913_b


Dernière édition par MONTEMONT le Dim 17 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 19:13

impressionnant !! Magnifique !! pile poil dans le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 19:24

Pour les titanes de faible grade : non, car ce sont des attrapes rayures catastrophiques (cf oméga smp300 et autres seiko titane d'entrée de gamme)
Par contre quand le titane est grade 5, diashield, ou autres : OUI! (Cf omega goodplanet, seiko shogun, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 19:30

J'ai détesté la Seiko en titane (Shogun) que j'ai possédé à cause de sa couleur général plus grisâtre et qui donne l'impression d'avoir une montre en permanence sale.
Et j'ai eu exactement le même ressenti en essayant une GS.

Donc pour moi le titane, chez Seiko, c'est niet.
Et pour les autres marques, je ne sais pas mais je pense que le rendu risque d'être probablement assez proche.

Mais je reconnais que le gain de poids était fort appréciable mais ne compensait pas le visuel trop gris selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 19:52

J'ai l'impression qu'il y a le titane grade 5 et les autres ....
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyDim 17 Sep - 20:52

Normal, le titane de base ça donne à peu près ça :



Souvenirs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyLun 18 Sep - 9:11

Pour moi le titane cest essentiellement un gain de poids mais on peut aussi bénéficier de son côté anti allergique. C'est surtout par temps chaud que l'on y trouve tout l'intérêt . On trouve aussi de laluminium mais attention a l'oxydation. J'imagine que la céramique ca doit être sympa aussi. Jai vu aussi des montres tungstène mais je ne sais pas ce que ca vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyLun 18 Sep - 12:52

pour moi le titane c'est sport et c'est tout. aucun intérêt en "classique"

Le classique restant or et platine et éventuellement acier pour certains modèles sur bracelet peau.

l'acier sur bracelet acier restant sport.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyLun 18 Sep - 23:11

J'ai également un peu de peine à associer le titane avec mon idée de la montre classique (habillée) ... Neutral

Mes deux montres en titane sont une Pelagos LHD pure toolwatch et une Chronomaster EP CV SL chrono sport/classe, mais de loin pas habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyMar 19 Sep - 0:04

Une montre habillée je vois ça comme un boitier de faible épaisseur et diamètre avec des matériaux nobles, sur bracelet cuir avec de belles peaux. Donc aucun besoin du titane, dont la principale qualité est la légèreté.

J'ai une Seiko Astron GPS Solar Worldtime de 45 de diamètre, comme elle est en titane (et avec des cornes très bien pensées) c'est un confort de porté épatant, et le gris mat brossé du bracelet correspond bien au style de la montre: sportive-chic.  La même en acier je n'aurais pas acheté, d'ailleurs ma Sinn 358 (42 mm) avec son bracelet acier j'ai de plus en plus de mal à la porter tellement elle est lourde, je viens de commander un strap cuir pour essayer d'alléger le tout.

Pour ma vie plutôt sportive le titane est donc un plus, mais pour les montres habillées je pense que clairement: non.
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyMar 19 Sep - 7:55

J'ai une Panerai en grade 2, pas de problème avec pour ma part. Le titane produit de lui même un "surfaçage" sous forme d'une oxydation de surface qui se régénère: c'est cette couche qui se raie. Il suffit d'un coup de gomme d'écolier, côté bleu et tout redevient normal.
Le grade 2 se travaille beaucoup mieux (formabilité à froid, soudure) pour des pièces complexes et est de toute façon plus résistant que l'acier utilisé normalement en horlogerie. Le grade 5 est plus résistant encore, plus dur à travailler mais peut se polir.
Il y a plein de grade pour des utilisations différentes.

L'intérêt principal du titane pour moi c'est surtout son poids. Mais son aspect est aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?   Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ? EmptyMar 19 Sep - 10:55

MONTEMONT a écrit:


Pourtant tu en auras bientôt une pour te faire changer d'avis... Wink

Jamais eu de montre en titane avant ma Vicenterra Tycho Brahe, je ne peux qu'approuver ce choix quand il est bien fait, et là c'est le cas : titane grade 5 poli à la perfection, je suis toujours en admiration par les teintes que peut prendre cette montre selon la lumière, vraiment un plus pour moi !!!


J'ai également une Vicenterra T2.
Et le titane est un vrai plus.
Outre la légèreté qui est plus une question de goût du porteur.
Là sur cette montre je suis impressionné par le poli du titane, ça donne des reflets et une chaleur que je n'ai jamais vu sur de l'acier poli. Donc pour moi ça donne un grand intérêt même sur des montres classiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que le titane est un plus pour les montres classiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» De l'Apple Watch et des montres classiques
» numeration romaine montres classiques
» Breitling faisait des montres très classiques
» montres à la fois sports et classiques budget 1500 euros max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: