FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres 24 heures

Aller en bas 
+37
mercurio
Cedric92
Braz
Chirouille
cheminal67
challenger_fr
Kerangaro
libellule70
Cédric 38
willbur
Milannimes
shoulderblack
G&N
TempusFugit
esca91
jp14
edgar
kromorff
GokuvsHulk
TechTime
le_SvEnT
JuyLe
Jack
fred0666
morgor
eamesimport
omnia..ultimanecat
sanoukfr
Lundi
yala
HB38
gregorypons
MT
chronofolie
Jeevusk
Yann44
Axel
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:53

Bonjour

Aimez-vous les montres 24h ? en avez-vous ? mieux, en portez vous ?

J'en ai une (une russe de 40mn, ci dessous), que je porte très rarement, mais c'est assez amusant à chaque fois de voir son voisin en réunion ou au resto se tordre pour essayer de lire discrètement l'heure...sans y parvenir.
Je trouve que globalement il n'y a pas beaucoup de productions dans ce secteur (dans toutes les gammes de prix), c'est dommage. J'en prendrais bien une 2ème (avec montée de gamme) mais le choix me semble étrangement limité... le concept est pourtant intéressant..

Les montres 24 heures 5320NeuS
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 18:59

A une période j'étais tenté par la Navitimer Cosmonaute ! puis à force de bien la regarder je l'ai trouvée vraiment trop chargée (c'est vrai qu'il faut un temps d'adaptation pour la lecture de l'heure)... mais j'aime bien le concept !
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:21

J'ai reçu il y a quelques jours, une Raketa NOS CCCP (j'ai tout lieu de le croire, car poljot24.de est un site a priori sérieux, et je l'ai reçue couronne bloquée Smile ).
Les montres 24 heures 2405Bsilber(crédit: www.poljot24.de)
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:29

@yann44 : c'est vrai que la Breit est un peu chargée.. Sinon, la lecture en 24h, on s'y fait facilement, en moins de 24h Smile

@Jeevusk : Je vois qu'on fréquente les mêmes sites Cool .. bon, on est encore dans de la Russe..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:30

La cosmonaute fait partie des quelques breit' neuves que j'apprécie car justement elle est parmi les rares encore fabriquées . (je n'en ai pas, car j'ai d'autres priorités mais pourquoi pas, un jour)

En attendant les liquidités il y a effectivement quelques russes sympas et dans mes prix...

H3
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:36

ou alors la version discrète (en chantier côté mouvement) avec son petit 48 mm de boitier affraid

Les montres 24 heures 62z16o8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:40

chronofolie a écrit:
ou alors la version discrète (en chantier côté mouvement) avec son petit 48 mm de boitier affraid

Les montres 24 heures 62z16o8

Ils ont fait la cosmonaute à la base sur "chronomatique", cal.12? je ne savait pas.

H3
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:41

c 11
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:46

le voici

Les montres 24 heures 5xihgy8

et sans le module chrono, axe sur lequel vient se chasser l'entraineuse...cassé

Les montres 24 heures 4z0r6sg

J'en ferai une petite revue bricolage lorsque j'aurai la pièce (1 semaine) mais mon dieu que ce mouvement est moche et inutilement compliqué
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 19:49

sur le site de JM

http://www.lesmala.net/jean-michel/navitimer/index2.htm
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:03

Pas mal...je n'avais jamais vu çà !!!

Ou est-ce que l'on peut en acheter une en France ou par internet en toute sécurité ?

MERCI !!!!

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:10

MT a écrit:
Pas mal...je n'avais jamais vu çà !!!

Ou est-ce que l'on peut en acheter une en France ou par internet en toute sécurité ?

MERCI !!!!

Impec
Pour ce qui est de la "Cosmonaute", tu pourras la trouver chez un revendeur "Breitling"(tout simplement)... mais je serais étonné qu'elle soit disponible... et c'est possible aussi sur le net bien-sur !!
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:15

Jeevusk a écrit:
J'ai reçu il y a quelques jours, une Raketa NOS CCCP (j'ai tout lieu de le croire, car poljot24.de est un site a priori sérieux, et je l'ai reçue couronne bloquée Smile ).
Les montres 24 heures 2405Bsilber(crédit: www.poljot24.de)

Peut-on commander en toute sécurité sur ce site et laquelle recommandes-tu ?

Un avis sur celle-là ?
http://www.poljot24.de/en/pd1081177049.htm?categoryId=9

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:35

MT,

"Celle-là" tient la route... précision plus qu'honnête, taille Ok (j'ai du mal avec les montres inférieures à 40mm), prix doux.. finition ok, sans plus, mais ok quand même. Assez inédite pour le commun (elle attire l'oeil..), couronne à manipuler avec précaution (ça se remonte sans effort, pas forcément rassurant). Légère. Apprivoisée en moins d'1/2 journée.

Maintenant, en montant de gamme (environ 1 Keur) je ne trouve rien..
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 20:58

Il fut un temps où les montres 24 heures savaient se faire discrètes et n'étaient forcément des grosses montres de pilote...

Exemple : cette Quarter Master LeCoultre (Jaeger en version US), qu'on m'a dit avoir été conçue pour le personnel militaire enterré qui ne voyait pas la lumière du jour (ceux qui veillaient au fond des silos nucléaires ou dans les sous-marins qui montaient la garde pour protéger le monde libre, comme on disait dans les films de James Bond)...

Les montres 24 heures Rverso10

Moi, je l'adore pour aller en soirée, parce que le temps y coule moins vite que sur une montre ordinaire.

Regardez le peu d'espace qui sépare 22 h et 2 h du matin : quatre heures ont passé, mais le cerveau – habitué aux cadrans sur douze heures – a le réflexe de les compter pour deux.
A quatre heures du matin, le même cerveau – déjà bien engourdi par les Mojitos – pense toujours qu'il est deux heures.
A 6 h, quand le jour se lève, on est tout étonné parce qu'on se pensait encore à 3 h...
Quand vient l'heure des premiers croissants, on se croit toujours en pleine nuit...

Dommage qu'elle soit si "petite" au regard de nos habitudes : 34 mm, mais ce n'est pas si ridicule à mon petit poignet, qui accepte jusqu'à 10 mm de plus.

Les montres 24 heures Revers10

Ne me demandez pas quel est le mouvement (mécanique), mais dites-le moi si vous le savez !

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:02

Cette quartermaster est absolument magnifique Impec et sa rotation déroutante Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yann44
Animateur
Yann44


Nombre de messages : 821
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/05/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:08

Ah oui ! elle est superbe celle là... elle ne se fait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:17

gregorypons, belle description de l'intérêt d'une 24h.. c'est exactement ça ! le temps s'écoule moins vite, les soirées sont plus longues... tout palpite au ralenti.. afro
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:23

Magnifique Lecoultre 24h Impec Jamais vu ce modèle et pourtant je m'intéresse aux 24h assidument Shocked
J'envisage une perso , mais je butte jusqu' a présent à trouver une boite ! Fricker aveait bien un modèle qui me convenait mais il ne pouvait pas me la vendre ( propriété du design ) et par contre le propriétaire ne relance pas de série. Incompréhensible Issue verrouillée Mad
Une alternative est projetée , boite perso , cadran perso mais chut trop tôt pour en parler Mr. Green
Le projet pour l'instant est figé Rolling Eyes
Henri
Design by Lundi bravohap Impec
http://perso.orange.fr/meschoses/hb38.html

PS : on remarque le 12 à midi qui me semble plus logique ( symbolisant la position du soleil au zénith ) et contrairement à 80% des cardans 24 h ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 21:32

Les montres 24h ça ne m'attire pas le moins du monde...
Faudrait vraiment que je vois une super affaire en navitimer pour en prendre une Mr. Green

Bien que ce chrono-matic 24h soit tres sympa I love you

Les montres 24 heures Car_photo_209432_7
Revenir en haut Aller en bas
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 24/06/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:02

MT a écrit:
Jeevusk a écrit:
J'ai reçu il y a quelques jours, une Raketa NOS CCCP (j'ai tout lieu de le croire, car poljot24.de est un site a priori sérieux, et je l'ai reçue couronne bloquée Smile ).
Les montres 24 heures 2405Bsilber(crédit: www.poljot24.de)

Peut-on commander en toute sécurité sur ce site et laquelle recommandes-tu ?

Un avis sur celle-là ?
http://www.poljot24.de/en/pd1081177049.htm?categoryId=9

MERCI !

J'ai commandé 2 montres sur ce site (en même temps) que j'ai reçues avec un paquet de biscuits Balsen (des russisch brot Smile ), en 5 jours. J'ai bien sur renvoyé la raketa. Je devrais logiquement en recevoir une nouvelle en fin de semaine. C'est un bon test, je te tiendrai au courant. Dans sa réponse, Julian Kampmann m'a dit qu'il avait vérifié la montre Incompréhensible . Enfin, l'important c'est qu'il m'en renvoie une rapidement. Wait and see

La Moscow est sympa, et pratique avec sa date (fond blanc: dommage mais plus lisible qu'un fond noir). Ce qui m'a fait choisir la raketa, c'est son coté kitch mais exotique avec ses 24h. Et plus le coté NOS CCCP a bien sur un peu joué aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:11

Axel a écrit:
MT,

"Celle-là" tient la route... précision plus qu'honnête, taille Ok (j'ai du mal avec les montres inférieures à 40mm), prix doux.. finition ok, sans plus, mais ok quand même. Assez inédite pour le commun (elle attire l'oeil..), couronne à manipuler avec précaution (ça se remonte sans effort, pas forcément rassurant). Légère. Apprivoisée en moins d'1/2 journée.

Maintenant, en montant de gamme (environ 1 Keur) je ne trouve rien..

MERCI Axel et en dehors de cette marque m'en recommandes-tu une belle et solide, j'ai envie de me faire une petite joie....si tu vois ce que je veux dire. Budget entre 100 et 400 euros.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:24

chronofolie a écrit:
Cette quartermaster est absolument magnifique Impec et sa rotation déroutante Shocked

Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:27

Merci à tous, si je trouve des liens je repasse par ce sujet !
Merci GPons.
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

Les montres 24 heures Empty
MessageSujet: Re: Les montres 24 heures   Les montres 24 heures EmptyLun 06 Aoû 2007, 23:36

Salut MT

Non, dans les montres 24h à 400 euros ou moins, mises à part les 10 ou 15 russes du cru dont la plus part ne sont pas terribles (sauf la mienne Smile ), je ne connais rien.

A 1000 euros non plus d'ailleurs, je ne trouve rien. C'est un secteur abandonné... voire sinistré Sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres 24 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les montres 24 heures .
» Montres 24 Heures Aviator... Où acheter ?
» Qui possede des montres cadran 24 heures
» 4 montres ce matin à 6 heures.
» Vos montres à affichage sur 24 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: