FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Mouvements montres BALTIC

AuteurMessage
DavidSei
Nouveau
DavidSei

Mouvements montres BALTIC Empty
MessageSujet: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyJeu 21 Sep - 4:12

Bonsoir à tous bravohap

J'envisage d'acheter une montre d'une nouvelle marque: BALTIC. Cette marque possède toutes les spécificités que je recherche. Vintage, taille 38, aiguilles dorées, bref tout me plaît. Je me pose une seule question: le mouvement. La marque en propose deux:
- Miyota Cal 821
- ST1901

Pour ce qui est du japonais, pas de problème, j'achète les yeux fermés. Mais pour l'autre, des connaisseurs ? En parcourant internet j'ai appris que celui-ci est Chinois et pour ma part, j'ai bien peur que l'image même de ce mouvement à mes yeux fasse que je me lasse très vite de cette montre.

Des avis ? Pour info j'ai deux SEIKO (skx007 et SNZF17) ce qui fait que je ne suis peut être pas tout à fait objectif sur d'autres mouvements Mouvements montres BALTIC Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyJeu 21 Sep - 4:17

DavidSei
Nouveau
DavidSei

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyJeu 21 Sep - 5:06

@Hervé911 a écrit:
Bonjour sujet déjà évoqué regarde ici  Wink

http://forumamontres.forumactif.com/t203794-baltic-watch?highlight=baltic

http://forumamontres.forumactif.com/t210175-baltic-watches-vous-en-avez-achete-une-vous?highlight=baltic

C'est une superbe montre mais il faut faire des choix Mr. Green
J'ai parcouru toutes les pages de ce topic mais personne n'aborde la question des mouvements. Différences entre les 2 ? Fiabilité/image ? A côté d'un 7s36 par exemple ? Chinois
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyJeu 21 Sep - 7:06

@DavidSei a écrit:

J'ai parcouru toutes les pages de ce topic mais personne n'aborde la question des mouvements. Différences entre les 2 ? Fiabilité/image ? A côté d'un 7s36 par exemple ? Chinois

Tu as probablement tout lu mais un peu trop vite. Wink
Il a en effet deux mouvements mais pas le choix du mouvement :
- le chrono sera avec un mouvement ST1901 mécanique manuel
- la 3 aiguilles sera avec un mouvement automatique japonais Miyota 821A
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/ En ligne
DavidSei
Nouveau
DavidSei

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyJeu 21 Sep - 8:43

@Alt0201 a écrit:

Tu as probablement tout lu mais un peu trop vite.  Wink
Il a en effet deux mouvements mais pas le choix du mouvement :
- le chrono sera avec un mouvement ST1901 mécanique manuel
- la 3 aiguilles sera avec un mouvement automatique japonais Miyota 821A
J'ai bien pris connaissance des deux mouvements, mes questions étant plus axées sur ce qu'ils valent. Pour moi, le mouvement chinois ne me donne pas satisfaction à côté du mouvement japonais. Peut-être une question d'image ? Je souhaitais donc avoir des avis objectifs d'experts (passionnés) qui pourraient expliquer les avantages/inconvénients de chaque mouvement. Un mouvement chinois plus chers qu'un japonais même si plus de complications Incompréhensible
Drin-Drin
Membre très actif
Drin-Drin

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyJeu 21 Sep - 17:27

Si je ne me trompe pas, le ST1901 est le mouvement Sea-gull de la 1693

Il y a un post dédié dans la section découverte et tous le monde est très satisfait de ce mouvement.
Fiable et assez précis (toute proportion gardé) Chinois

Si c'est le bi-compax qui t'intéresses ne t'inquiètes pour le mouvement il est bon Wink
NicoD
Membre super actif
NicoD

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyJeu 21 Sep - 20:26

Heureux possesseur de 2 Seagull 1963, je ne peux que confirmer le fait que le mouvement ne me pose aucun soucis. Dérive contenue (moins de 5s par jour), et pas de problème de fiabilité à ce jour.

Cependant, mes montres n'ont que 2 ans et 2 mois Mr. Green

Après avoir parcouru en long, en large et en travers tout ce qui a pu être écrit sur différents forums à propos de la 1963 (ici-même et sur WUS), je n'ai pas vu beaucoup de personnes se plaindre de soucis de fiabilité avec le ST1901.

J'aurais personnellement tendance à le considérer comme tout à fait valable.

Après, ça dépend aussi du grade du mouvement que Baltic a sourcé. Si c'est un AAA, aucun problème, je pense que tu peux le mettre sur un pied d'égalité avec les japonais que tu cites, ou les mouvements suisses.
Si ça n'en est pas un, j'aurais tendance à être plus nuancé.
silvers
Membre Hyper actif
silvers

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyVen 22 Sep - 0:23

@DavidSei a écrit:

Je me pose une seule question: le mouvement. La marque en propose deux:
- Miyota Cal 821
- ST1901

Pour ce qui est du japonais, pas de problème, j'achète les yeux fermés.

Mais pour l'autre, des connaisseurs ? En parcourant internet j'ai appris que celui-ci est Chinois et pour ma part, j'ai bien peur que l'image même de ce mouvement à mes yeux fasse que je me lasse très vite de cette montre.

Le mouvement "Chinois" ST19 est fabriqué par Seagull à partir du mouvement original, le Venus 175 de Ebauches SA (mouvement Suisse ) des années 30.

Dans les années 60,  Ebauches a vendu les plans et le matériel de fabrication  à une société chinoise qui voulait fournir l'aviation chinoise, puis a stoppé la production de ce mouvement.

Il s'agit donc à l'origine d'un mouvement Suisse, et qui si ma mémoire est bonne, a équipé des marques de renom, Breitling, Minerva....détails à trouver sur le web Wink

Quand on vous dit qu'ils sont forts ces Chinois Wink

Et là, j'ai comme l'impression que ton choix va être plus facile Mr. Green

PS : Jette un œil aux Marloe Lomond Chronoscope, ça pourrait te plaire...
100000azerty
Membre Actif

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyLun 30 Oct - 20:24

Holà cest compliqué pour mon cerveau çe topic compress

Des mouvement chinois dans les bell & ross?

Je retourne chez LIP!
icna99a
Membre très actif
icna99a

MessageSujet: Re: Mouvements montres BALTIC   Mouvements montres BALTIC EmptyLun 30 Oct - 21:13

Oui et non.
Les chinois ont racheté les brevets et les machines outils aux Suisses au début des années 60.
C’est donc un mouvement chinois mais avec des ancêtres Suisses.
J’en ai deux, dans une Seagull 1963 et dans une Lomond de Marloe et j’en suis pour l’instant ravi même si ces montre ne sont pas vieilles.

Mouvements montres BALTIC
Page 1 sur 1