FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Aller en bas 
+136
olivier2412
selimmeslem
mat60
romain
Tom-CF
temps
Yvan-hoé
Bouss
matt210192
osswald
m84
toniocasual
red67
Laureline
DeniiicE
falky
Ishtar
frenchsailer
MOG-REVERSO
Lacie
budbeer
CedCed94
Jazzcrusader
Pitch
Alex05
watches&coffee
Jangs
tuanaparadise
bamboub
knightofcydonia
riwatch
jlg2
Franck10
Erygyios
IronMan
voxduc25
eloigasp
Darklight
latisap
Rolo67
NICO57720
mako06
ashivan64
O'Conner
Gagliapun
jordan1002
plissken
boblinux31
paulsky
berenger13001
euskadi33
erwann49
Pyriox
guican
JPC69
Watcharch_ge
marcowz
Benjamin-CP
Christophe Vaucher
Xipo
rollsmops
bromyeta
Lupin
Xx
Benrus
gronoob
fgpascal
gwenardo
deschepas
eldarium
Bastien51
chmoras
JRD
lolo4529
lelapin
JulienB123
Pierre des abers
C.Quint
Fantomas
solo42
tigruzel
Cris_01
scipio
boucancanot
Diasco
famjulien
Aterism
Maikeu
tranquiliste
coyoterebelle
Kink
LioZen
17rubis
Revs
cliosteph
chesney75
ManuC
couscous garbit
kascollet
ElPolako
Denis la malice
Patrimonio
Biglolle
vergeris
ARNO.JUBILEE
Silwo
michel
Coco69
bercher
ghia94
Ikazeer
karamazov
iozz
jep33
jrm75012
coco13
guilt
Gabriel777
Seventiz7
Nr6
Bara
stepaga2a
Oseberg
boxcar
Sarkis
seungki
Botev
paflechien33
Mostro900
MontreMariano
vintage76
Ptitbob
Dromaludaire
Aurel33
ginko
mg4805
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2731
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyJeu 27 Fév 2020 - 21:28

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200227092949996699
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Membre Actif
jordan1002


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/01/2020

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMer 11 Mar 2020 - 14:34

Bonjour tout le monde, de retour d'un magnifique voyage au Vietnam, je n'ai malheureusement pas pu emmener la belle. 
Je la découvre de jour en jour, ravi par cette acquisition.
La 1521 est vraiment bien finie, j'adore la version blasted, à voir dans le temps avec les rayures ou autres, la couronne est très (trop ?) bien intégrée parfois au détriment de la prise en main de cette dernière.
Place aux photos (ne me jugez pas trop sévèrement sur ce point, c'est la première fois que je photographie une montre).
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 20031102370665629

Mode EDC
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200311023707202073

Et pour finir, avec une collègue
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200311023705711109
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2731
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyLun 23 Mar 2020 - 21:25

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200323092540858623
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:45

Avec une copine...

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Img_9410
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 11:27

Gnomon vient de lancer 2 modèles que je trouve très désirables, en 40mm... Reste l'épaisseur qui me bloque un peu :

40mm, 13mm d'épaisseur :
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Squale20AtmosFerroviaCeramic1_2000x

40mm, 12,5mm d'épaisseur malgré l'ajout de la complication GMT :
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Squale30AtmosDuskyGMTCeramic1_2000x
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Bara
Animateur
Bara


Nombre de messages : 906
Age : 38
Localisation : Herault
Date d'inscription : 08/09/2017

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 12:37

Je comprends pas le lien entre gnomon et squale. 
Et que squale n’ai pas un site digne de ce nom egalement... dommage ca fait un peu kickstarter montre bidouille
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 13:36

@Bara je pense que Gnomon est un distributeur privilégié de Squale (ça leur évite probablement de s'embêter avec la logistique, ils produisent et font vendre à d'autres), et tu peux y aller en confiance, pour ma part j'y ai déjà commandé sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1886
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:03

13 en épaisseur ça passe crème. 

J’aime beaucoup leur GMT coke, pas dispo effectivement sur le site de Squale mais uniquement chez Gnomon, je rejoins Bara c’est pénible...
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:14

coyoterebelle a écrit:
13 en épaisseur ça passe crème. 

J'ai eu leur GMT Alpine Green, 42mm, 13mm d'épaisseur, ça faisait gros quand même à mon goût. Là elles sont en 40mm, du coup j'hésite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:41

J'ai la Gmt Coke et elle est plutôt confortable  Wink Bon par contre j'ai pas eu le coup de cœur une fois en main donc je vais peut-être m'en séparer  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iozz
Animateur
iozz


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/11/2016

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:44

Gagliapun a écrit:
J'ai la Gmt Coke et elle est plutôt confortable  Wink Bon par contre j'ai pas eu le coup de cœur une fois en main donc je vais peut-être m'en séparer  Mr. Green

Dommage qu'on soit confinés, je l'aurais bien essayée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/21iozz
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar 2020 - 14:55

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 20200328
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 20200329

Sincèrement elle est hyper confortable, le jubilé n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais il est léger et se pose vraiment bien sur le poignet (le mien fait 17).

J'avais moi aussi eu la Gmt Alpine en 42 et ça n'a rien à voir, ces nouveaux modèles en 40 sont beaucoup moins mastoc.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:25

Salut à tous, 
Petite question de néophyte, je m'intéresse au modèle militaire, et j'ai vu qu'il y a plusieurs références de finition, dont blasted (microbillée) et polished (polie) . 
Laquelle selon vous est la plus légitime ? Ou du moins celle qui sied le mieux à ces magnifique boîtes ? 
Je n'ai jamais eu de Squale polie entre les mains, mais les photos avec ces reflets superbe me font mettre une pièce sur celle-ci..

EDIT: gnomon c'est du sérieux pour les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2731
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 1:08

Mon avis à 2 balles : le boitier de la 1521 est plus joli en version polie et je pense qu'il vieillira mieux. La finition blasted est plus typée "militaire" du fait qu'elle ne va pas réfléchir la lumière mais est-ce utile pour toi ?

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200428125633929530
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1313
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:41

Ok, merci pour ton retour. 
Effectivement, le rendu boîte polie et cadran soleillé comme la tienne, est à tomber..  drunken

Mais clairement, même si je n'en ferais  pas un usage militaire,  j'ai un peu peur des rayes qui pourraient se voir comme le nez au milieu du visage.. 

Bien. J'admire et je continue ma réflexion  compress
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:45

Très belle squale Darklight !
J aime beaucoup l insert de la lunette. Il est d origine ?
C est quelle référence ?

En tout cas, merci pour vos photos, on en prend plein les yeux. cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2731
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 16:40

Nalika a écrit:
Ok, merci pour ton retour. 
Effectivement, le rendu boîte polie et cadran soleillé comme la tienne, est à tomber..  drunken

Mais clairement, même si je n'en ferais  pas un usage militaire,  j'ai un peu peur des rayes qui pourraient se voir comme le nez au milieu du visage.. 

Bien. J'admire et je continue ma réflexion  compress

Franchement, je pense que les chocs et les rayures se verront plus sur la version blasted que sur la version poile.
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:11

Darklight a écrit:



Franchement, je pense que les chocs et les rayures se verront plus sur la version blasted que sur la version poile.
+1
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 17:55

Chez Gnomon, ils viennent de ressortir le modèle dans l'esprit de la Fifty Fanthoms originale. Par contre sur la boutique en ligne, l'offre a fondu comme neige au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
gwenardo
Animateur
gwenardo


Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 11/10/2011

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:04

Pour ma part, je préfère nettement Squale dans ses modèles originaux que dans ses hommages...
Revenir en haut Aller en bas
plissken
Membre Actif
plissken


Nombre de messages : 97
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 17/07/2009

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr 2020 - 18:09

Je suis d'accord et c'est pour cette raison que je ne louche plus dessus...
On dirait que la marque prend le même chemin que le Titanic Winolk
Revenir en haut Aller en bas
mako06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2018

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:28

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je tourne autour d'une Squale 1521 et j'ai décidé de franchir le pas. J'en cherche une d'occasion mais sans trop d'espoir (ce qu'est plutôt une bonne chose sur la qualité et l'attachement de cette montre).
Le prix du neuf tourne dans les 890 €. Et en fouillant sur Chrono24, je suis tombé sur un vendeur suédois qui les vend dans les 710 €  affraid .
Il a quasi toute la gamme, semble sérieux etc ... Mais ou est le piège ???


https://www.chrono24.fr/squale/1521-ocean-polished--id14519409.htm
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyVen 15 Mai 2020 - 9:34

mako06 a écrit:
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je tourne autour d'une Squale 1521 et j'ai décidé de franchir le pas. J'en cherche une d'occasion mais sans trop d'espoir (ce qu'est plutôt une bonne chose sur la qualité et l'attachement de cette montre).
Le prix du neuf tourne dans les 890 €. Et en fouillant sur Chrono24, je suis tombé sur un vendeur suédois qui les vend dans les 710 €  affraid .
Il a quasi toute la gamme, semble sérieux etc ... Mais ou est le piège ???


https://www.chrono24.fr/squale/1521-ocean-polished--id14519409.htm
j'avais pris la mienne chez Horel peut etre qu'en discutant il peuvent te faire une remise Wink
Revenir en haut Aller en bas
mako06
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2018

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 16 Mai 2020 - 7:26

Finalement, j'ai trouvé une occasion. Yapluka attendre la belle. J'étais partie sur une finition blasted, mais la lecture des différents posts m'ont fait basculer sur une polish. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
NICO57720
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 6 Juin 2020 - 12:57

Bonjour, 

Je voulais savoir si les boîtiers blasted tenaient bien dans le temps. Je suis chaud pour une 1521 noire. 
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
»  Le club des heureux propriétaires de VOSTOK
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: