FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Darklight
Pilier du forum
Darklight

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyJeu 27 Fév - 9:28

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200227092949996699
Revenir en haut Aller en bas
jordan1002
Nouveau
jordan1002

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMer 11 Mar - 2:34

Bonjour tout le monde, de retour d'un magnifique voyage au Vietnam, je n'ai malheureusement pas pu emmener la belle. 
Je la découvre de jour en jour, ravi par cette acquisition.
La 1521 est vraiment bien finie, j'adore la version blasted, à voir dans le temps avec les rayures ou autres, la couronne est très (trop ?) bien intégrée parfois au détriment de la prise en main de cette dernière.
Place aux photos (ne me jugez pas trop sévèrement sur ce point, c'est la première fois que je photographie une montre).
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 20031102370665629

Mode EDC
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200311023707202073

Et pour finir, avec une collègue
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200311023705711109
Darklight
Pilier du forum
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyLun 23 Mar - 9:25

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200323092540858623
gwenardo
Animateur
gwenardo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyLun 23 Mar - 10:45

Avec une copine...

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Img_9410
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyVen 27 Mar - 23:27

Gnomon vient de lancer 2 modèles que je trouve très désirables, en 40mm... Reste l'épaisseur qui me bloque un peu :

40mm, 13mm d'épaisseur :
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Squale20AtmosFerroviaCeramic1_2000x

40mm, 12,5mm d'épaisseur malgré l'ajout de la complication GMT :
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 Squale30AtmosDuskyGMTCeramic1_2000x
https://www.instagram.com/21iozz
Bara
Membre Hyper actif
Bara

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar - 0:37

Je comprends pas le lien entre gnomon et squale. 
Et que squale n’ai pas un site digne de ce nom egalement... dommage ca fait un peu kickstarter montre bidouille
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar - 1:36

@Bara je pense que Gnomon est un distributeur privilégié de Squale (ça leur évite probablement de s'embêter avec la logistique, ils produisent et font vendre à d'autres), et tu peux y aller en confiance, pour ma part j'y ai déjà commandé sans souci !
coyoterebelle
Animateur
coyoterebelle

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar - 2:03

13 en épaisseur ça passe crème. 

J’aime beaucoup leur GMT coke, pas dispo effectivement sur le site de Squale mais uniquement chez Gnomon, je rejoins Bara c’est pénible...
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar - 2:14

@coyoterebelle a écrit:
13 en épaisseur ça passe crème. 

J'ai eu leur GMT Alpine Green, 42mm, 13mm d'épaisseur, ça faisait gros quand même à mon goût. Là elles sont en 40mm, du coup j'hésite Smile
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar - 2:41

J'ai la Gmt Coke et elle est plutôt confortable  Wink Bon par contre j'ai pas eu le coup de cœur une fois en main donc je vais peut-être m'en séparer  Mr. Green
iozz
Animateur
iozz

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar - 2:44

@Gagliapun a écrit:
J'ai la Gmt Coke et elle est plutôt confortable  Wink Bon par contre j'ai pas eu le coup de cœur une fois en main donc je vais peut-être m'en séparer  Mr. Green

Dommage qu'on soit confinés, je l'aurais bien essayée !
Gagliapun
Puits de connaissances
Gagliapun

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 28 Mar - 2:55

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 20200328
Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 20200329

Sincèrement elle est hyper confortable, le jubilé n'est pas d'une qualité exceptionnelle mais il est léger et se pose vraiment bien sur le poignet (le mien fait 17).

J'avais moi aussi eu la Gmt Alpine en 42 et ça n'a rien à voir, ces nouveaux modèles en 40 sont beaucoup moins mastoc.
Nalika
Animateur
Nalika

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptySam 4 Avr - 3:25

Salut à tous, 
Petite question de néophyte, je m'intéresse au modèle militaire, et j'ai vu qu'il y a plusieurs références de finition, dont blasted (microbillée) et polished (polie) . 
Laquelle selon vous est la plus légitime ? Ou du moins celle qui sied le mieux à ces magnifique boîtes ? 
Je n'ai jamais eu de Squale polie entre les mains, mais les photos avec ces reflets superbe me font mettre une pièce sur celle-ci..

EDIT: gnomon c'est du sérieux pour les commandes ?
Darklight
Pilier du forum
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 12:08

Mon avis à 2 balles : le boitier de la 1521 est plus joli en version polie et je pense qu'il vieillira mieux. La finition blasted est plus typée "militaire" du fait qu'elle ne va pas réfléchir la lumière mais est-ce utile pour toi ?

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 200428125633929530
Nalika
Animateur
Nalika

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 19:41

Ok, merci pour ton retour. 
Effectivement, le rendu boîte polie et cadran soleillé comme la tienne, est à tomber..  drunken

Mais clairement, même si je n'en ferais  pas un usage militaire,  j'ai un peu peur des rayes qui pourraient se voir comme le nez au milieu du visage.. 

Bien. J'admire et je continue ma réflexion  compress
ashivan64
Animateur
ashivan64

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyLun 27 Avr - 19:45

Très belle squale Darklight !
J aime beaucoup l insert de la lunette. Il est d origine ?
C est quelle référence ?

En tout cas, merci pour vos photos, on en prend plein les yeux. cyclops cyclops
Darklight
Pilier du forum
Darklight

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr - 3:40

@Nalika a écrit:
Ok, merci pour ton retour. 
Effectivement, le rendu boîte polie et cadran soleillé comme la tienne, est à tomber..  drunken

Mais clairement, même si je n'en ferais  pas un usage militaire,  j'ai un peu peur des rayes qui pourraient se voir comme le nez au milieu du visage.. 

Bien. J'admire et je continue ma réflexion  compress

Franchement, je pense que les chocs et les rayures se verront plus sur la version blasted que sur la version poile.
gwenardo
Animateur
gwenardo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr - 4:11

@Darklight a écrit:

Franchement, je pense que les chocs et les rayures se verront plus sur la version blasted que sur la version poile.
+1
plissken
Membre Actif
plissken

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr - 4:55

Chez Gnomon, ils viennent de ressortir le modèle dans l'esprit de la Fifty Fanthoms originale. Par contre sur la boutique en ligne, l'offre a fondu comme neige au soleil...
gwenardo
Animateur
gwenardo

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr - 5:04

Pour ma part, je préfère nettement Squale dans ses modèles originaux que dans ses hommages...
plissken
Membre Actif
plissken

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyMar 28 Avr - 5:09

Je suis d'accord et c'est pour cette raison que je ne louche plus dessus...
On dirait que la marque prend le même chemin que le Titanic Winolk
mako06
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyJeu 14 Mai - 20:28

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je tourne autour d'une Squale 1521 et j'ai décidé de franchir le pas. J'en cherche une d'occasion mais sans trop d'espoir (ce qu'est plutôt une bonne chose sur la qualité et l'attachement de cette montre).
Le prix du neuf tourne dans les 890 €. Et en fouillant sur Chrono24, je suis tombé sur un vendeur suédois qui les vend dans les 710 €  affraid .
Il a quasi toute la gamme, semble sérieux etc ... Mais ou est le piège ???

https://www.chrono24.fr/squale/1521-ocean-polished--id14519409.htm
matt210192
Animateur Chevronné
matt210192

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyJeu 14 Mai - 20:34

@mako06 a écrit:
Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je tourne autour d'une Squale 1521 et j'ai décidé de franchir le pas. J'en cherche une d'occasion mais sans trop d'espoir (ce qu'est plutôt une bonne chose sur la qualité et l'attachement de cette montre).
Le prix du neuf tourne dans les 890 €. Et en fouillant sur Chrono24, je suis tombé sur un vendeur suédois qui les vend dans les 710 €  affraid .
Il a quasi toute la gamme, semble sérieux etc ... Mais ou est le piège ???

https://www.chrono24.fr/squale/1521-ocean-polished--id14519409.htm
j'avais pris la mienne chez Horel peut etre qu'en discutant il peuvent te faire une remise Wink
mako06
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyVen 15 Mai - 18:26

Finalement, j'ai trouvé une occasion. Yapluka attendre la belle. J'étais partie sur une finition blasted, mais la lecture des différents posts m'ont fait basculer sur une polish. Merci à tous.
NICO57720
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)   Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage) - Page 28 EmptyVen 5 Juin - 23:57

Bonjour, 

Je voulais savoir si les boîtiers blasted tenaient bien dans le temps. Je suis chaud pour une 1521 noire. 
Merci.

Le club des heureux propriétaires de Squale (moderne et vintage)
Page 28 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant