FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe

Aller en bas 
+61
cgo
Wolf971
Escalator
Bloomberg
ninolitaliano
tactictac
lehmann
tépépé
Belsunce
totolouga
Coco55
vvdb
donaldaucanada
laurentb60260
drickx
Copa
Homer J. Simpson
Rolek
thierrymarine
Tony001
david54
Camondo
Tricera
LAP64
jibé
Fba
Nomis
uwsearch
Makikiki
laerte
pecoste
FELICIENZENGZENG
fab59
duf666
xaar
michelB
francois77
NIC-NAC
NathC
Bobfish
lithium
Fredbelgique
Isramail
Jodark
gasteropode
Eric67
fatalitas
vtk92
vivawatch
AMBIORIX
gump25000
elric15
CTREM
falconbmw
il_drago
futoshita
Matthieu92
lolo16280
Jean-Baptiste
Shredder
silveraai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptySam 1 Déc - 7:21

Même pour les salariés PP c'est compliqué... mais quand les cadrans sortiront en masse ça ira mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 21:33

jibé a écrit:
mais quand les cadrans sortiront en masse ça ira mieux je pense.

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 3 Déc - 21:37

Sinon, petite mise à jour des délais d'attente suite à discussion ce jour aux salons:
- 5712 acier: 5 ans
- 5712 or: 18 mois à 2 ans  
- 5711: ne prennent plus sur liste que les "bons" clients et là encore on parle de 5 à 10 ans
- 5726: 18 mois à 2 ans 
- 5167 : 5 ans 
- 5168 : 12/18 mois
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 14:30

La question que je me pose est donc : N'y a t'il que chez Patek que des délais aussi incroyables existent ? J'ai cru comprendre via le forum que les délais sont également longs pour une Daytona acier. Avez vous déjà eu ce genre d'attente chez d'autres marques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tricera
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2015

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyMar 4 Déc - 20:50

Les délais sont vraiment variables, pour une 5711 dans la boutique de Paris on arrive bientôt dans les 8 ans d'attente !
Concernant les autres modèles, l'aquanaut acier est dans les 5 ans, l'or rose plus ou moins 1 an, cela dépend vraiment (Je viens d'en récupérer une aujourd'hui au bout de seulement 2 mois, je suis tellement content Smile) )
Revenir en haut Aller en bas
Bobfish
Membre super actif
Bobfish


Nombre de messages : 415
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2012

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyMer 5 Déc - 6:58

BadBasil a écrit:


C'est à dire ?
Pas compris non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyVen 7 Déc - 8:16

Oui, parce que Patek, en plus de créer la rareté, a du mal a sortir les cadrans Nautilus des lignes de prod. Peut-être que lorsque ce "soucis" sera réglé, les délais diminuerons?
Revenir en haut Aller en bas
Camondo
Membre Hyper actif
Camondo


Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 21/03/2010

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyVen 7 Déc - 11:04

BadBasil a écrit:
Sinon, petite mise à jour des délais d'attente suite à discussion ce jour aux salons:
- 5712 acier: 5 ans
- 5712 or: 18 mois à 2 ans  
- 5711: ne prennent plus sur liste que les "bons" clients et là encore on parle de 5 à 10 ans
- 5726: 18 mois à 2 ans 
- 5167 : 5 ans 
- 5168 : 12/18 mois

J'imagine que tu parles du marche francais dans le cas present.

Mon experience tend a prouver que cela depend enormement du marche sur lequel tu comptes acheter ta montre. Par exemple, aux EAU et au Qatar, deux etats avec des populations tres friandes de 5712 et 5980, les delais sont nettement plus courts (12 a 18 mois), alors qu'a Bangkok ils sont horriblement longs. Par la force des choses, PP favorise les marches avec le plus de demande, donc dans certains cas cela vaut le coup (et cout) de prendre un avion pour commander un modele. 

Certains me repondront que ce sont des marches ou les nationaux achetent plusieurs modeles, mais c'est loin d'etre necessairement le cas. L'Emirati "moyen", en mesure de s'offrir un tel objet, prefere n'avoir qu'une tres belle montre et il n'est pas question de l'acheter d'occasion. A contrario, un acheteur asiatique aura deja depense une fortune dans de nombreuses autres marques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptySam 8 Déc - 9:40

Camondo a écrit:
J'imagine que tu parles du marche francais dans le cas present.

Exact
Revenir en haut Aller en bas
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 9:08

Bonjour à tous,
Je cherche à compléter ma collection avec une Patek Philippe 5167, étant habitué à des montres que l'on peut obtenir de suite (rolex) j'ai été surpris en me rendant dans une Boutique PATEK, ont m'a informé d'un délai de 12 à 18 mois pour ce modèle.
J'ai donc regardé vos commentaires et on semble dans le vrai..
Savez vous si en Suisse ou dans certains pays le délai peut être plus court ?
Enfin, vous savez si dans une boutique plus qu'une autre ont puisse trouver ce modèle ? Cela m’embête d'acheter sans essayer..
merci par avance de votre aide,
Bon dimanche à tous
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 17:21

12 à 18 mois c'est cadeau pour une 5167 acier Wink Pas besoin d'aller voir ailleurs si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 710
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 17:33

C’est clair, on m’a dit encore la,semaine dernière 8 ans délai mondial.

Après c’est peut-être plus court pour les bons clients.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 17:46

D’accord, le vendeur a du se tromper alors 😔
 bon je suis prêt à attendre 2 ans mais 8 ans quand même.
Le problème est que j’hésite avec une AP RO Dual Time qui a aussi des délais super long...
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 710
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 18:51

C’est pour ça que j’ai commandé une 5164. C’est "que" 3 ans et demi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 20:13

Les délais qu'on vous donne, vous pouvez y croire que si vous êtes déjà client... quand on vous annonce 8 ans ou même 5, c'est une forme de politesse de vous dire au revoir.
Désolé de casser l'ambiance un Dimanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rolek
Membre super actif
Rolek


Nombre de messages : 340
Date d'inscription : 18/12/2010

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyDim 3 Fév - 22:29

thierrymarine a écrit:
Les délais qu'on vous donne, vous pouvez y croire que si vous êtes déjà client... quand on vous annonce 8 ans ou même 5, c'est une forme de politesse de vous dire au revoir.
Désolé de casser l'ambiance un Dimanche Sad
C'est malheureusement la triste vérité Arrow
Revenir en haut Aller en bas
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 8:27

Les derniers posts me rassurent, je vais tenter d’en voir une soit à geneve soit à paris 😊
J’aimerais vraiment avant de m’engager...
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 710
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 8:58

Rolek a écrit:

C'est malheureusement la triste vérité Arrow

Je n'ai pas eu cette impression. La vendeuse m'a annoncé un délai long, en me précisant qu'il s'agissait du délai maximum possible. Qu'ils annonçaient ce délai pour ne pas prendre de risque mais que bien souvent il pouvait être plus court.

Et contrairement à Rolex, ils prennent la réservation. On rempli un formulaire.
2.5.0.0
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 19:51

Pour ma part j’ai pu voir la liste a l’écran certes très longue concernant la 5712 en boutique PATEK. 

Les noms adresse et portable des clients y figurent. Et mon nom y est à présent. 

On m’a annoncé 5 ans par mail et 8 ans en boutique je crois.
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 19:58

Effectivement les délais sont longs mais pas uniquement. Lors de mon dernier passsage chez Patek, j’ai entendu un vendeur dire à un client qui voulait une 5711 qu’aucun client ne serait servi à moins d’avoir déjà en sa possession l’equivalent de 1 million d’euros......ça c’etait Un bel « au revoir » ChiftzerrkChiftzerrkChiftzerrk
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 20:22

Je vais aller un peu plus loin alors dans mes propos... vous voyez une liste, c’est une chose, mais vous ne voyez pas ceux qui s’interposent !
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyLun 4 Fév - 21:07

Ah ça c’est sur !

 Je pense que nous ne sommes pas tous égaux en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 8:40

Après réflexion, je vais m’inscrire sur la liste de ma boutique Patek.
Je suis prêt à attendre pour ce si beau modèle et toute l’histoire qui va avec!
Je pense que je ne serais pas déçu à la livraison en 2020 dans le meilleurs des cas 😂
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 15:08

thierrymarine a écrit:
Je vais aller un peu plus loin alors dans mes propos... vous voyez une liste, c’est une chose, mais vous ne voyez pas ceux qui s’interposent !
C’est clair !!!!
Revenir en haut Aller en bas
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 5 EmptyMar 5 Fév - 15:51

En appelant régulièrement la boutique peut être que ce sera un moyen d’eviter cela...
Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres à petit budget -Seiko Mr Lee-
» Délai livraison
» Délai de livraison !!!
» Disponibilité Patek 5320G
» Disponibilité PATEK 5712 Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: