FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe

Aller en bas 
+61
cgo
Wolf971
Escalator
Bloomberg
ninolitaliano
tactictac
lehmann
tépépé
Belsunce
totolouga
Coco55
vvdb
donaldaucanada
laurentb60260
drickx
Copa
Homer J. Simpson
Rolek
thierrymarine
Tony001
david54
Camondo
Tricera
LAP64
jibé
Fba
Nomis
uwsearch
Makikiki
laerte
pecoste
FELICIENZENGZENG
fab59
duf666
xaar
michelB
francois77
NIC-NAC
NathC
Bobfish
lithium
Fredbelgique
Isramail
Jodark
gasteropode
Eric67
fatalitas
vtk92
vivawatch
AMBIORIX
gump25000
elric15
CTREM
falconbmw
il_drago
futoshita
Matthieu92
lolo16280
Jean-Baptiste
Shredder
silveraai
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NIC-NAC
Membre très actif
NIC-NAC


Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 06/08/2012

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2019 - 17:10

C'est une arme a double tranchants Ziad
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:29

Remarque quand tu vois qu'avec même 5 ans d'attente, ils suppriment des références Nautilus.....


Dernière édition par LAP64 le Mar 5 Fév 2019 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:42

LAP64 a écrit:
Remarque quand tu vois qu'avec même 5 ans d'attente, il suppriment des références Nautilus.....

Pour remplacer ou modifier une référence il faut bien la sortir du catalogue non ?
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMar 5 Fév 2019 - 22:59

Mais tout à fait. la question est donc plutôt : pourquoi sortir une référence quand tu as une demande constante ? C'est beau le marketing du luxe...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 6:52

LAP64 a écrit:
Mais tout à fait. la question est donc plutôt : pourquoi sortir une référence quand tu as une demande constante ? C'est beau le marketing du luxe...

Justement, et Patek est très forte à ce niveau là: garder la demande constante, et c’est loin d'être uniquement le cas des Nautilus.

Les chronos 5170 ou 5270 juste PARFAITS qui sortent de collection après 2-3 ans, les livraisons au compte-goutte de presque chaque modèle (il faut attendre pour pas mal de modèles hors Nautilus).

Un QP 5320G à 75k€, un QA 5205G, un chrono QP 5270P saumon à 170k€? Il faut attendre... avec le gros risque qu’elles ne sortent de collection et pas dans 10 ans

Ils savent comment faire pour maintenir l’excitation autour d’eux et de leurs montres.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:13

david54 a écrit:
Je suis prêt à attendre pour ce si beau modèle et toute l’histoire qui va avec!

Quand tu lis cette phrase, je rejoins Nathan, car c'est exactement ce qu'ils arrivent à faire. Il y a quelques années, personne n'en voulait de cette "montre en plastoc à cadran grenade pneu".

@david54 : rien de personnel ni contre toi, ni cette montre, pour laquelle tu fais bien de te mettre sur cette liste

Je suis bien d'accord avec Thierry... c'est limite mauvais signe de figurer sur cette liste... elle recense simplement les amateurs qui souhaitent l'avoir mais qui ne l'auront probablement jamais. Les autres passent ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
david54
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/08/2013

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:37

N’est ce pas ces marques qui créent  une histoire, une atmosphère qui ont le vent en poupe ?
Est ce que ce sont les critères objectifs qui guident nos acquisitions ? Personnellement je n’en suis pas sure.
Après je n’ai pas eu l’impression qu’on me renvoyait gentillement, même si j’en ai conscience que certains clients plus premium que moi passeront avant ce qui est le jeu..
Je compte me positionner sur deux modèles pour multiplier les chances qui sait.
Merci de vos posts qui m’aident 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 10:54

Les amis je vais servir de test !

Je me suis inscrit sur une liste pour la Dayto acier. Lunette céramique chez mon AD habituel. 

En boutique officielle pour une 15202 ...

Et pareil pour une 5712 ...

Gros « craquage » mental mais je ne suis pas un spéculateur. Simplement un amateur amoureux des trois qui n’a pas pu se décider et qui s’était juré d’essayer de les avoir si la vie le permettait. 

A présent je peux donc je fais mais pour les trois je passe par le circuit classique. 

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Copa
Membre super actif



Nombre de messages : 493
Date d'inscription : 02/09/2017

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:18

Sacré combo!!Homer J. Simpson a écrit:

Sacré combo!!

interessant à suivre Smile

Les amis je vais servir de test !

Je me suis inscrit sur une liste pour la Dayto acier. Lunette céramique chez mon AD habituel. 

En boutique officielle pour une 15202 ...

Et pareil pour une 5712 ...

Gros « craquage » mental mais je ne suis pas un spéculateur. Simplement un amateur amoureux des trois qui n’a pas pu se décider et qui s’était juré d’essayer de les avoir si la vie le permettait. 

A présent je peux donc je fais mais pour les trois je passe par le circuit classique. 

On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 16:24

Sorte de rêve qui se réalise si j y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
drickx
Membre très actif



Nombre de messages : 173
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2009

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 6 Fév 2019 - 17:21

Pour actualiser, même sans changement, j'ai contacté cette semaine les 43 AD Patek en Allemagne en exprimant mon intérêt pour :
- la 5726A-001
- la 5712A-001

Même réponse de chaque sans surprise : 5 ans d'attente.

En revanche j'ai trouvé les vendeurs allemands très sympathiques! Plusieurs d'entre eux mon même dit espérer que je ne sois pas trop triste ...
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 512
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyJeu 7 Fév 2019 - 15:24

drickx a écrit:
En revanche j'ai trouvé les vendeurs allemands très sympathiques! Plusieurs d'entre eux mon même dit espérer que je ne sois pas trop triste ...

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2019 - 19:46

source le point de juin 2017 :
au salon Patek de Paris, 40 pièces Aquanaut par an , 20 demandes par jour .
Production annuelle plafonnée depuis 2016 . CQFD  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 46
Date d'inscription : 30/08/2008

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 13 Fév 2019 - 21:47

laurentb60260 a écrit:
source le point de juin 2017 :
au salon Patek de Paris, 40 pièces Aquanaut par an , 20 demandes par jour .
Production annuelle plafonnée depuis 2016 . CQFD  Chinois

J’ai lu cet article, ça me parait paraît beaucoup 40 pièces par an.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1815
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 12:10

Patek produit environ 50 000 pièces par an pour la planète entière, 40 Aquanaut pour Paris me semble peu, si "le Point" dit vrai.
Et pourquoi s'en plaindre finalement...l'effet de rareté augmente le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
donaldaucanada
Nouveau



Nombre de messages : 34
Localisation : Montréal QC
Date d'inscription : 03/01/2019

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 15:17

Et la frustration
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 23/06/2013

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptySam 16 Fév 2019 - 14:11

Homer J. Simpson a écrit:
Les amis je vais servir de test !

Je me suis inscrit sur une liste pour la Dayto acier. Lunette céramique chez mon AD habituel. 

En boutique officielle pour une 15202 ...

Et pareil pour une 5712 ...

Gros « craquage » mental mais je ne suis pas un spéculateur. Simplement un amateur amoureux des trois qui n’a pas pu se décider et qui s’était juré d’essayer de les avoir si la vie le permettait. 

A présent je peux donc je fais mais pour les trois je passe par le circuit classique. 

On verra bien !

Excellent trio ! thumleft

J’ai la chance (et j’en suis conscient) d’avoir déjà la 116500LN et la 5712 (par le circuit classique et de la patience), et je me suis aussi mis sur liste pour la 15202st et je croise les doigts.

Tout le mal que je te souhaite, c’est de parvenir à obtenir les trois !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptySam 16 Fév 2019 - 14:56

Tu en as déjà 2 sur 3 ! 

Je n’ai pu avoir par le circuit classique qu’une 116520 blanche. J’ai donc confiance en mon AD mais moins en ROLEX pour tenir les délais. 

J’ai quand même un pronostic. 

La ROYAL OAK 15202 dans l’année 2019. 

La DAYTO 116500 en 2020...

Et la Nautilus en 2024 !!!

J’ai l’air d’un fou mais j’adore les 3 ....

Si l’attente est trop longue et que je peux je me consolerai avec une sportive sympa à 4 roues. Car dans ma folie j’aime 100 fois plus les voitures que les
Tocantes.
Revenir en haut Aller en bas
vvdb
Animateur
vvdb


Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 23/06/2013

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 0:07

Homer J. Simpson a écrit:
Tu en as déjà 2 sur 3 ! 

Je n’ai pu avoir par le circuit classique qu’une 116520 blanche. J’ai donc confiance en mon AD mais moins en ROLEX pour tenir les délais. 

J’ai quand même un pronostic. 

La ROYAL OAK 15202 dans l’année 2019. 

La DAYTO 116500 en 2020...

Et la Nautilus en 2024 !!!

J’ai l’air d’un fou mais j’adore les 3 ....

Si l’attente est trop longue et que je peux je me consolerai avec une sportive sympa à 4 roues. Car dans ma folie j’aime 100 fois plus les voitures que les
Tocantes.

Lorsque j’ai eu la 116500LN, je me suis séparé de ma 116520 (cadran blanc), mais je regrette un peu.

Pour la Royal Oak, j’espère aussi l’avoir en 2019, max 2020.

Je te rassure, tu n’es pas fou, ces 3 montres sont splendides (même si pour la 15202st, je ne me base que sur les photos de Matthieu_84 et de il_drago qui me font chaque fois rêver).

Par contre, je suis heureux de ne pas être (trop) passionné de voitures.
J’aime 100 fois plus les tocantes que les bagnoles.
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:20

Vvbd cela te sauve !!! Moi cela me tue cette double passion 😂
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2019 - 9:13

Bonjour on entend tout et son contraire sur les délais d'attente. .. si quelqu'un peut m'expliquer comment vous faites, je possède actuellement une 15202 et 5167 les deux acheté sur le gris n'ayant même pas essayé de passer par le parcours classique. Depuis 6 mois ap à répète à une dizaine d'amis quil prendrais sur liste pour la 15202 en début d'Anne 2019 et en début d'annee juste après le sihh ap rue royale à annonce à une dizaine de connaissance... que cette année ils en recevront entre 8 et 12 et que même les gros clients n'en bénéficieront pas.... en ce qui concerne la 116500 j'en parle même pas.
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2019 - 10:25

Coco, message intéressant mais dur a lire faute de ponctuation et de mise en page adéquates....
Revenir en haut Aller en bas
Homer J. Simpson
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 03/03/2008

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:30

Dans tous les cas ça devient de la folie.
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyMer 20 Fév 2019 - 19:50

totolouga a écrit:
Coco, message intéressant mais dur a lire faute de ponctuation et de mise en page adéquates....
Desolé je ferais des efforts pour mes prochains messages.
Revenir en haut Aller en bas
Belsunce
Membre très actif
Belsunce


Nombre de messages : 152
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/11/2013

patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe    patek - Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe  - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2019 - 19:21

D'où sortez-vous l'info que la 5712 est hors production ?  

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Disponibilité et délai de livraison Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres à petit budget -Seiko Mr Lee-
» Délai livraison
» Délai de livraison !!!
» Disponibilité Patek 5320G
» Disponibilité PATEK 5712 Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: