FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Authentique ou fausse Breguet ?

Aller en bas 
+4
Denis514
Trantor
franck272
Gousset59
8 participants
AuteurMessage
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyVen 22 Sep - 22:50

Bonjour,
Un ami m'a confié une de ses montres signée Bréguet & Fils et portant le numéro 3688.
Il a appris qu'il y avait de nombreuses fausses Bréguet et souhaiterait savoir si la sienne peut être authentique ou si il s'agit d'une copie.
Je m'en remets donc à vous si jamais vous aviez une idée ou même des convictions.

Merci
breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Breguet1
breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Breguet2
breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Breguet3
breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Breguet4
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptySam 23 Sep - 21:44

Pour être sûr, voir ici, si ce n'est juste qu'une demande, ce n'est pas payant, seul le certificat est payant
Le fond de cette montre en or à répétition devait être émaillée, à l'origine, et à 9h00 c'est une vis ou un impact ?
Pas courantes les aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptySam 23 Sep - 21:48

Merci. Je vais donc contacter Breguet pour obtenir les infos.
Pour le cadran, il s'agit bien d'une vis donc je ne comprends pas bien l'intérêt. Je me demande si elle ne sert pas au maintien du cadran mais c'est surprenant parce que le cadran dispose bien de ses 2 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptySam 23 Sep - 21:57

J'ai oublié de dire que le boîtier en or 18K porte l'inscription HC 2909 3688 18K
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptySam 23 Sep - 22:30


Il y a 30 ans, j'en ai retrouvé une dans les affaires d'un grand oncle, en or massif, je croyais à une vraie... L'horloger contacté m'a dit que c'était une fausse, vraisemblablement de la fin du 19eme siècle... si elle était vraie il m'en aurait offert 3 millions de FB (environ 75.000 euros).
J'ai aussi appris qu'il y avait pas mal de fausse Breguet du 19eme qui était d'excellente facture... (il m'offrait d'ailleurs 2500 euros de la mienne)... je précise qu'il y a 30 ans l'or valait 10x moins qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyDim 24 Sep - 22:40

Gousset59 a écrit:
Merci. Je vais donc contacter Breguet pour obtenir les infos.
Pour le cadran, il s'agit bien d'une vis donc je ne comprends pas bien l'intérêt. Je me demande si elle ne sert pas au maintien du cadran mais c'est surprenant parce que le cadran dispose bien de ses 2 pieds.

Les pieds de cadrans sur ces montres sont bloqués avec des goupilles, mais quand elles sont emmanchées trop fort cela fini par coupé le pied de pilier à l'emplacement de la goupille, et donc le cadran n'est plus maintenu, une fois les 2 pieds coupé, et donc en moyen de fortune, le cadran était percé comme sur cette montre, mais le même principe était utilisé quand le cadran était remplacé.....
Revenir en haut Aller en bas
Gousset59
Membre très actif



Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 20/11/2008

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyLun 25 Sep - 10:09

Bonsoir,
Le verdict officiel est tombé : il s'agit d'une contrefaçon du 19ème siècle.
Un grand merci à Emmanuel Breguet pour son temps
Revenir en haut Aller en bas
Denis514
Membre Actif
Denis514


Nombre de messages : 52
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 20/08/2013

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyLun 25 Sep - 10:17

moi je crois au contraire que c est une vrai pcq elle est signé Breguet et Fils donc ce n est pas une Abraham Louis Breguet mais une Breguet tout de meme ! mais faite apres sa mort par la cie fondée par ses fils !
Revenir en haut Aller en bas
http://vimeo.com/m/64958844
franck272
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 24/04/2012

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyLun 25 Sep - 10:28

Gousset59 a écrit:
Bonsoir,
Le verdict officiel est tombé : il s'agit d'une contrefaçon du 19ème siècle.
Un grand merci à Emmanuel Breguet pour son temps

Cela reste tout de même une belle montre en or à répétitions des quarts


Dernière édition par franck272 le Lun 25 Sep - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyLun 25 Sep - 10:36

Denis514 a écrit:
moi je crois au contraire que c est une vrai pcq elle est signé Breguet et Fils donc ce n est pas une Abraham Louis Breguet mais une Breguet tout de meme ! mais faite apres sa mort par la cie fondée par ses fils !

clown
Passe un coup de fil à Monsieur E.Breguet, il cherche peut être un contre expert, histoire de voir plus clair dans ses archives du musée Breguet.
Sidérant un tel niveau !!!  What the fuck ?!?

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Demi_s10

La calligraphie n'a rien à voir avec le modèle présenté plus haut.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptySam 14 Oct - 11:28

Il y a eu tellement de fausses "Breguet et fils" ou autre "Breguet à Paris" que l'on en a tous au moins une...
Zen avait fait un excellent post à ce sujet...celui-ci :
https://forumamontres.forumactif.com/t117461-quel-debutant-ne-s-est-pas-fait-avoir-par-une-breguet-a-paris

La mienne est une repétition des quarts classique boite argent qui n'a strictement rien de bien interressant.
Revenir en haut Aller en bas
fififi2366
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : caen
Date d'inscription : 17/02/2018

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: info   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyMer 28 Mar - 3:41

bonjour je suis jeune sur le forum mais collectionneur depuis de nombreuses année, je peux vous dire que votre montre n est malheureusement pas une de la maison breguet, il n y a quasiment pas eu de mouvement type a coq, et pas du tout de cette periode, mais elle reste une superbe montre en or
Revenir en haut Aller en bas
rstl99
Membre très actif
rstl99


Nombre de messages : 206
Localisation : Canada
Date d'inscription : 14/02/2017

breguet - Authentique ou fausse Breguet ? Empty
MessageSujet: Re: Authentique ou fausse Breguet ?   breguet - Authentique ou fausse Breguet ? EmptyMer 28 Mar - 10:37

Arno a écrit:


clown
Passe un coup de fil à Monsieur E.Breguet, il cherche peut être un contre expert, histoire de voir plus clair dans ses archives du musée Breguet.
Sidérant un tel niveau !!!  What the fuck ?!?
Ce sujet ressuscité de l'an dernier m'a quand même donné un bon sourire: bien dit Arno, sidérant en effet...

Je suis loin d'avoir une connaissance même basique des montres Breguet, mais quand je vois des coqs et/ou autres pièces décoratives en acier sur le mouvement (comme celle-ci), ça sent les contre-façons suisses faites pour tromper l'oeil par de telles fausses "sophistications"...  Décorations qui en attirent certains, comme la fausse signature, elle-même simplement une décoration parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.timetales.ca
 
Authentique ou fausse Breguet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» breguet 5907 : authentique ?
» demand aide pour verification BREITLING B13048
» Fausse Rolex, fausse Ray Ban, faux Montblanc et faux-papier et ....
» Authentique ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: