FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 bruit de crécelle dans mon alpina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tof51430
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2011

alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty
MessageSujet: bruit de crécelle dans mon alpina   alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty01.10.17 10:44

Depuis 2 mois, je possède une belle ALPINA Startimer Chronograph automatique, AL725GR4S26
http://alpinawatches.com/shop/startimer/startimer-pilot-chronograph-ref-al-725gr4s6/
J'en étais super content jusqu'au jour où je m'aperçoive que quand je bouge ma montre, qu'elle soit au poignet ou sur une table, on entend comme un bruit de crécelle ou de roue qui tourne et qui s'arrête au bout de 10 secondes.
Je ne pense pas que ce soit normal mais j'aurais aimé savoir s'il y en avait à qui c'est arrivé et si je dois la renvoyer au SAV de la bijouterie où je l'ai achetée ( j'ai acheté cette montre en vacances, à 900 km de chez moi ).
Merci d'avance.
Cordialement.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty
MessageSujet: Re: bruit de crécelle dans mon alpina   alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty01.10.17 11:09

Le mouvement de cette montre est dérivé du Valjoux 7750, bien connu pour être un peu bruyant.
La masse oscillante est très libre sur son axe, elle se lance dans une rotation rapide au moindre petit mouvement, de sorte qu'on l'entend "siffler" et vibrer sur le poignet.Et ceci est encore plus flagrant lorsque la réserve de marche est faible, lorsqu'on porte la montre alors qu'elle était arrêté par exemple.

Ce que tu décris ressemble donc beaucoup au fonctionnement normal du mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fotis
Membre très actif
fotis


Nombre de messages : 242
Age : 60
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 06/10/2011

alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty
MessageSujet: Re: bruit de crécelle dans mon alpina   alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty01.10.17 11:16

Idem que Yoli,

Le 7750 est super bruyant et de plus il vibre dès que tu bouges ta montre.

Amicalement thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tof51430
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2011

alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty
MessageSujet: Re: bruit de crécelle dans mon alpina   alpina - bruit de crécelle dans mon alpina Empty01.10.17 12:50

C'est vrai que c'est impressionnant, ce bruit, encore plus quand la montre est posée sur une table.
Je suis quand même rassuré, d'autant plus que cette montre fonctionne plutôt bien ( +1'15" sur un mois ).
Merci pour vos réponses.
Très bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
 
bruit de crécelle dans mon alpina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU bruit dans une Hamilton...
» bruit (clic) dans eta 7750
» petit bruit suspect dans ma sub... normal ou pas?
» chose qe l'on ne trouve pas dans les vides-misere ni dans le grenier du papy
» J'hesite et je doit choisir Alpina ou Alpina ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: