FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou

Aller en bas 
+10
didicargo
manhatan
CoreG
MaitreRobinton
Caudron
Rocca
Rosen
Milannimes
Zorba06
ZEN
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyDim 1 Oct - 18:43

Citation :
Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou

En Suisse, la nouveauté la plus attendue de la dernière smartwatch d’Apple – la connexion cellulaire – arrivera seulement en fin d'année. Swisscom et Sunrise proposent déjà de nouvelles offres d’abonnement

De prime abord, les Suisses avaient de quoi sourire. Lors des récentes annonces faites par Apple, on apprenait que notre territoire faisait en effet partie des dix premiers pays dans lesquels il allait être possible d’exploiter la fonctionnalité la plus scrutée et la plus attendue de cette Apple Watch Series 3: la connexion cellulaire. En d’autres mots, cette montre lancée le 22 septembre est capable d’envoyer et de recevoir des coups de fils sans passer par l’iPhone.

Etape présentée comme décisive

Dans les faits, il va falloir faire preuve d’encore un peu de patience. Cette smartwatch dernière génération ne permettra à son utilisateur de s’émanciper du smartphone que «plus tard dans l’année» et seulement sur les réseaux de Swisscom et Sunrise. Aucune date précise n’est communiquée.

Le marché attend beaucoup de ce grand schisme entre montre et smartphone. C’est une étape souvent présentée comme décisive dans la bataille que se livrent horlogers traditionnels et géants des nouvelles technologies pour nos poignets. Jean-Claude Biver en est convaincu, lui qui déclarait il y a quelques semaines dans la presse alémanique que «l’indépendance vis-à-vis du téléphone portable est la solution» pour prétendre au succès des smartwatches. Le patron du pôle horloger de LVMH va même plus loin: selon lui, dans quelques années, le smartphone aura disparu au profit des montres connectées.


Lire la suite

https://www.letemps.ch/economie/2017/10/01/potentiel-troisieme-apple-watch-reste-flou

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyDim 1 Oct - 20:17

je vois mal l'écran confortable des smartphones disparaitre au profit du truc riquiqui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyDim 1 Oct - 20:37

Incompréhensible

+1 !

Là, l'ami Bivert est à côté de la plaque... ou alors on va tous passer au bracelet Terminator et les Diesel vont devenir ringardes au possible ! clown

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Termin10
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyDim 1 Oct - 21:09

Frais supplémentaires

Quel que soit l’opérateur retenu, le client passera à la caisse. Car il devra ajouter à son propre abonnement une fonction permettant l’usage de son numéro par sa montre. Chez Swisscom, il faudra opter pour l’abonnement InOne (dès 60 francs par mois) et choisir l’option Multi Device. Cette option coûte 10 francs supplémentaires par mois (les six premiers sont offerts) pour 20 Go d’accès à Internet et des appels en Suisse illimités pour son deuxième appareil.

Chez Sunrise, téléphoner depuis sa montre coûtera 9 francs par mois et les neuf premiers mois sont offerts. Les volumes de données et d’appels disponibles seront les mêmes que ceux de l’abonnement pour le téléphone portable. Dans les deux cas, il reste un flou concernant les SMS: Swisscom et Sunrise laissent entendre qu’il ne sera pas possible d’en envoyer ou d’en recevoir, mais Apple assure le contraire dans sa communication.

clown clown clown clown


et hop un autre abonnement annexe de ton portable, déjà qu'en Suisse ils sont juste hors de prix par rapport à l'europe.... et je parle même pas du roaming.

ça pue le floppe V3.0
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyDim 1 Oct - 21:11

l'Apple Watch c'est plutôt un micro-ordinateur qu'une montre, d'uù une certaine ambiguïté.

En réalité cet objet n'est pas plus Watch qu'un smartphone. C'est la même chose en fait, mais plus petit et qui se porte au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Caudron
Membre super actif
Caudron


Nombre de messages : 308
Localisation : La Celle Saint-Cloud
Date d'inscription : 01/10/2016

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyLun 2 Oct - 1:20

Milannimes a écrit:
Incompréhensible

+1 !

Là, l'ami Bivert est à côté de la plaque... ou alors on va tous passer au bracelet Terminator et les Diesel vont devenir ringardes au possible ! clown

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Termin10

Rien à voir avec Terminator, excepté l'acteur principal. Le cliché est celui du bracelet d'un Predator (sans rapport avec le drone du même nom).
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyLun 2 Oct - 1:27

Caudron a écrit:


Rien à voir avec Terminator, excepté l'acteur principal. Le cliché est celui du bracelet d'un Predator (sans rapport avec le drone du même nom).


Avec, il faut le préciser, une fonction d'auto-destruction qui déclenche une explosion atomique (fin du premier film). Espérons qu'il ne s'agira pas d'une fonctionnalité grand public Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyLun 2 Oct - 5:10

Caudron a écrit:


Rien à voir avec Terminator, excepté l'acteur principal. Le cliché est celui du bracelet d'un Predator (sans rapport avec le drone du même nom).

Tu as tout-à-fait raison !...
Revenir en haut Aller en bas
CoreG
Membre très actif
CoreG


Nombre de messages : 159
Localisation : Sur mon fondement.
Date d'inscription : 12/04/2017

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMar 3 Oct - 9:25

Zorba06 a écrit:
je vois mal l'écran confortable des smartphones disparaitre au profit du truc riquiqui... Wink

Exactement. Surfer, prendre une photo ou un film, répondre à un email un peu long, utiliser le GPS, etc... bon courage sur un écran de cette taille.
Ceci dit, j'ai été très étonné par l'enthousiasme de beaucoup de hodinkistes pour cette sim virtuelle et ce qu'elle apporte, qui ont suivi la critique vraiment bonne d'un journaliste qui a eu la montre une semaine. Donc à voir.
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMar 3 Oct - 10:27

Oui oui l'Apple Watch 1 et 2 devaient être de grands flops pour les mêmes raisons. Résultat c'était loin d'être des flops, suffit de voir la quantité de gens qui en ont...
L'Apple Watch est encore plus autonome et bien sûr ça sera encore un flop... mais oui mais oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMar 3 Oct - 20:25

Une caractéristique d'Apple est d'inscrire ses produits dans le temps long. Elle a les reins financiers suffisamment solide pour ça.

Lorsqu'ils ont lancé l'Apple Watch, ce n'était pas un coup d'essai. Ils auront la patience d'attendre, en faisant régulièrement évoluer le produit, qu'elle devienne un outil quasi indispensable du quotidien. Ses concurrents n'ont pas cette capacité ni parfois cette approche.

Et petit à petit, elle trouve sa place. J'étais à vrai dire sceptique sur le fait que l'AW développe des capacités de connexion cellulaires, l'iPhone étant là pour cela. La réalité a montré le contraire même si l'autonomie en communication cellulaire de l'AW seule est actuellement réduite.

Si des usages nécessiteront toujours une surface d'affichage importante, les autres modes d'interaction (interface vocale, gestuelle, ...) sont loin d'être encore à maturité et par ailleurs, il se pourrait que l'écran que l'on connait actuellement disparaisse un jour pour d'autres modes d'affichage.

Donc pour ma part, le potentiel est certain. Ce n'est qu'une affaire de temps.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMar 3 Oct - 21:27

MaitreRobinton a écrit:
Une caractéristique d'Apple est d'inscrire ses produits dans le temps long. Elle a les reins financiers suffisamment solide pour ça.

Lorsqu'ils ont lancé l'Apple Watch, ce n'était pas un coup d'essai. Ils auront la patience d'attendre, en faisant régulièrement évoluer le produit, qu'elle devienne un outil quasi indispensable du quotidien. Ses concurrents n'ont pas cette capacité ni parfois cette approche.

Et petit à petit, elle trouve sa place. J'étais à vrai dire sceptique sur le fait que l'AW développe des capacités de connexion cellulaires, l'iPhone étant là pour cela. La réalité a montré le contraire même si l'autonomie en communication cellulaire de l'AW seule est actuellement réduite.

Si des usages nécessiteront toujours une surface d'affichage importante, les autres modes d'interaction (interface vocale, gestuelle, ...) sont loin d'être encore à maturité et par ailleurs, il se pourrait que l'écran que l'on connait actuellement disparaisse un jour pour d'autres modes d'affichage.

Donc pour ma part, le potentiel est certain. Ce n'est qu'une affaire de temps.

Comme souvent d'accord avec ton analyse

Pour un amateur de montres, les cadrans sont trop moches pour supporter cette watch plus de 2 ans (j'ai acheté la première quasiment à sa sortie et la seconde aussi et je n'ai portée qu'elle pendant 2 ans ) .. c'est quand même bizarre qu'ils ne fassent pas l'effort à ce niveau.. ainsi qu'un affichage permanent qui grèverait moins l'autonomie qu'une connexion cellulaire. c'est un choix qui m'a éloigné mais qui va rapprocher beaucoup de gens de la Watch ( sauf quand ils s'apercevront que l'autonomie est si faible en communication.. ).
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMar 3 Oct - 21:55

MaitreRobinton a écrit:
il se pourrait que l'écran que l'on connait actuellement disparaisse un jour pour d'autres modes d'affichage.

La j'ai beau m’être lancé dans les hypothèses les plus folles, je ne vois pas.
Projections et autres hologrammes ne sont pas réalistes pour des raisons de discrétion, de luminosité, d'arrière plan, de texture du support de projection.
Qui a de bons yeux ne vaudra pas avoir a supporter des lunettes (qui sont déjà un flop...).

A part les nanos technologies qui feront jaillir un écran de la montre, et ce n'est pas pour demain.

Enfin, la communication devrait se faire par haut parleur. Pas discret et même gênant pour l'ambiance sonore alentour.

Enfin, il reste le problème de la montre qui te crache du GSM a même la peau.
On a enterré les répercussions du portable proche du cerveau en communication pour des raisons économiques, mais a même la peau les conséquences sont peut être plus perceptibles? (la je m'avance, je n'en sais rien...)

Bref, la montre qui remplace le téléphone oui, mais pas le smartphone.
Cela dit pour les personnes qui n'utilisent le portable que pour téléphoner, pourquoi pas.
En haut parleur bof, mais pour quoi par une montre qui retirée du poignet se transforme en combiné.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMar 3 Oct - 23:00

Je suis surpris que des frais viennent se greffer sur l'utilisation de la montre comme téléphone... pas très séduisant.
A la limite, mieux vaut que la montre téléphone en blue tooth via le portable a se compte la.
Si l'utilisation autonome est payante ça fait un peu mal au c.. .

Il y a pas Samsung qui avait déjà fait un modèle autonome en téléphonie?
Un collègue en avait une et je ne crois pas qu'il y avait de frais supplémentaires.
Il pouvait téléphoner sans le portable. Incompréhensible

Ça dépend peut être aussi des opérateurs. En suisse tout est systématiquement payant mais peut être pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMar 3 Oct - 23:50

Manivel a écrit:
Je suis surpris que des frais viennent se greffer sur l'utilisation de la montre comme téléphone... pas très séduisant.
A la limite, mieux vaut que la montre téléphone en blue tooth via le portable a se compte la.
Si l'utilisation autonome est payante ça fait un peu mal au c.. .

Il y a pas Samsung qui avait déjà fait un modèle autonome en téléphonie?
Un collègue en avait une et je ne crois pas qu'il y avait de frais supplémentaires.
Il pouvait téléphoner sans le portable. Incompréhensible

Ça dépend peut être aussi des opérateurs. En suisse tout est systématiquement payant mais peut être pas ailleurs...

c'est parce que ce n'est pas ton usage et que tu es , un peu, de parti pris.

En fait quand tu pars au sport Ou en randonnée de journée, tu prends juste ta montre et tes écouteurs BT , fini le smartphone

La Watch 3 n'a pas de sim "physique" et je trouve ça cool que ce soit la même "ligne" que ton iPhone, comme ça tes potes n'ont qu'un numéro

l'usage c'est appeler les copains / copines pendant le sport, envoyer textos , utiliser les logiciels de randonnée ou maps ( du coup les maps s'actualisent grâce à la connexion).

Quant au coût, en France chez Orange c'est 5 euros par mois, c'est même pas le prix d'une journée de clopes d'un fumeur , c'est un surcoût négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMer 4 Oct - 0:15

Oui, j'ai bien compris, mais il me semble que la version Samsung avait une carte sim, une vraie autonomie aussi, mais pas de frais supplémentaires. Incompréhensible

Bref, comme un second téléphone au même numéro aussi.

Il semble que ce soit la sim virtuelle qui induise les frais, non?
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMer 4 Oct - 0:35

Manivel a écrit:
Oui, j'ai bien compris, mais il me semble que la version Samsung avait une carte sim, une vraie autonomie aussi, mais pas de frais supplémentaires. Incompréhensible

Bref, comme un second téléphone au même numéro aussi.

Il semble que ce soit la sim virtuelle qui induise les frais, non?

indirectement puisque tu es captif du système.

je ne connais pas l'eco system Samsung / Android mais je suis surpris qu'une seconde sim pour la même ligne soit gratuite

mais bon, 5 euros par mois, à mon avis , ce n'est pas ce qui va entraver la bonne marche de la Watch 3 ( par contre , en France, le fait que seul Orange soit capable de gérer la sim virtuelle, ça c'est plus ennuyeux.. puisque ça oblige à un changement d'opérateur dans certains cas)..

mais, pour ma part je n'ai pas l'usage de la watch 3 et je n'en achèterai plus tant qu'il n'auront pas fait des cadrans convenables.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3095
Age : 105
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMer 4 Oct - 0:41

La où ça va être intéressant, c'est au niveau du code de la route (français) qui stipule bien qu'il est interdit d'avoir son téléphone à la main en conduisant. Je sens qu'on va rire. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 879
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMer 4 Oct - 0:47

C'est un peu le système actuel des cartes jumelles pour les voitures. Tu as des frais au démarrage (peu élevé), mais en fonctionnement, cela se cale sur ton abonnement principal.
Ce qui va être intéressant à observer c'est le glissement d'une sim opérateur vers une sim intégrée. Apple rêve d'imposer ce modèle sur ses iPhone depuis longtemps, mais les opérateurs y sont fermement opposés. L'Iwatch est de ce point de vue une sorte de cheval de Troye (car si, elle intègre bien l'équivalent d'une carte Sim).
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill


Nombre de messages : 453
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMer 4 Oct - 2:06

Il y aura preneur, c'est certain.
Apple sait très bien vendre ses produits, même s'ils ne sont pas dans l'intérêt du consommateur.

J'ai moins de 30 ans, et j'ai fait une overdose d'ultra connection (Facebook, Twitter, Linkedin, Whatsapp, snap...).
Les yeux constamment vissés sur mon écran. Si en plus on ajoute une montre connectée qui va me donner ma fréquence cardiaque, comment je dors, a quel appel j'ai oublié de répondre, combien j'ai de mail en attente pendant le micro laps de temps ou je ne regarde pas mon téléphone (voiture, ascendeur, dans l'escalier), c'est la fin franchement...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMer 4 Oct - 2:23

C'est vrai que pour l'addiction a la connexion -but recherché- c'est l'appareil parfait. Le cheval de Cupertino!

Si j'en vois de plus en plus, je relève que la version 3 avec cette très légère surépaisseur par rapport aux premières version perd un petit ce côté "mignon".
La rançon des fonctionnalités nouvelles.
J'arrive a les distinguer, donc ce n'est pas si anodin.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2194
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyMer 4 Oct - 2:35

Manivel a écrit:
C'est vrai que pour l'addiction a la connexion -but recherché- c'est l'appareil parfait. Le cheval de Cupertino!

Si j'en vois de plus en plus, je relève que la version 3 avec cette très légère surépaisseur par rapport aux premières version perd un petit ce côté "mignon".
La rançon des fonctionnalités nouvelles.
J'arrive a les distinguer, donc ce n'est pas si anodin.

C'est la raison pour laquelle Apple commercialise une AW avec une connexion cellulaire et une autre sans. Outre les frais supplémentaires, tout le monde n'a pas besoin de rester connecté y compris à la piscine ou sur sa planche à voile, et heureusement !!

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyJeu 5 Oct - 1:59

Mouais, la reception 4G de L'AW3 a un bug et ne fonctionne presque plus dès que le Iphone s'éloigne.
Apple promet un correctif mais les actionnaires redoutent un lancement raté par des ventes de se fait retardées.
L'action a dévissée a hauteur de 30milliars de dollars.

Par ailleurs l'augmentation des ventes de montres connectées n'est que du tiers des années précédentes et des prévisions.

Fitbit se casse la gueule comme les bracelets dans leur ensemble.

En gros ce ne sont pas vraiment les montres connectées qui ont du succès mais plutôt le dernier produit du rouleau compresseur Apple... qui vient lui aussi de prendre du plomb dans l'aile...

Bref, la montre connectée, c'est pas encore gagné. Il semble que je ne dise finalement pas complètement tout le temps que des conneries. clown
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 04/08/2017

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyJeu 5 Oct - 2:45

Manivel a écrit:
Mouais, la reception 4G de L'AW3 a un bug et ne fonctionne presque plus dès que le Iphone s'éloigne.
Apple promet un correctif mais les actionnaires redoutent un lancement raté par des ventes de se fait retardées.
L'action a dévissée a hauteur de 30milliars de dollars.

Par ailleurs l'augmentation des ventes de montres connectées n'est que du tiers des années précédentes et des prévisions.

Fitbit se casse la gueule comme les bracelets dans leur ensemble.

En gros ce ne sont pas vraiment les montres connectées qui ont du succès mais plutôt le dernier produit du rouleau compresseur Apple... qui vient lui aussi de prendre du plomb dans l'aile...

Bref, la montre connectée, c'est pas encore gagné. Il semble que je ne dise finalement pas complètement tout le temps que des conneries. clown

je pense que sur ce sujet, le meilleur moyen de ne pas dire de conneries concernant l'avenir est de ne rien dire.. même si on sent bien que tu te réjouis des malheurs d'Apple concernant ce produit. ..

Par contre je suis à disposition de ceux que ça intéresse pour les divers usages et caractéristiques de ces produits (je viens d'acheter mon huitième bracelet connecté et j'ai déjà 4 modèles de montres connectées en stock). La seule que je n'achèterai pas c'est la TAG car elle est importable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou   Actu:  Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou EmptyJeu 5 Oct - 3:36

didicargo a écrit:

même si on sent bien que tu te réjouis des malheurs d'Apple concernant ce produit. ..

Attention, je ne m'en réjouis pas... il y a des emplois derrière, fitbit a déjà commencer a dégraissé et Apple vient de s’asseoir sur une petite fortune. Neutral

Ce que je dis depuis le début, c'est que le concept en lui même n'apporte pas grand chose et qu'une montre bracelet est trop limitée pour tout ce que l'on voudrait lui faire faire.
De fait, le smartphone demeure et la montre connectée reste un doublon a l'utilité douteuse et aux possibilités limitées.
Donc un potentiel scabreux au delà du phénomène de mode et du marketing Apple.
On est très loin de la révolution et des fantasmes les plus fous que l'on a vu déferler sur le sujet.

Les vraies débouchés comme le médical et autres domaines professionnels n'ont pas ou peu percé. (pour le médical ça viendra peut être un jour mais sur d'autres concepts de captage, aujourd'hui peu fiables)
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Le potentiel de la troisième Apple Watch reste flou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Apple passe à la distribution de masse pour l'Apple Watch
» Actu : Lip, pied de nez à l’Apple Watch
» Actu: Il se vend plus d'Apple Watch que de montres Rolex
» Actu: L’horlogerie suisse ne snobe plus l’Apple Watch
» Actu: L’Apple Watch est la montre la plus populaire au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: