FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega VS Christopher Ward

Aller en bas 
+13
Muadib
imy
Jezza_06
drikxou
Gabriel777
flazz
Zouzou77
Mirdwen
joao.pessoa
Keravv
fredperry63
dm
Endouce
17 participants
AuteurMessage
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty2/10/2017, 11:22 pm

Bonsoir,


Je soumets à vos bons conseils mon questionnement !

Je suis à la recherche d'une montre polyvalente qui sera à l'aise avec une tenue habillée (5 jours par semaine) mais se portera tout aussi bien avec une tenue décontractée le week-end.

L'Aqua Terra remplissant à merveille ces deux rôles j'avais depuis deux ans dans le viseur ce modèle :

AQUA TERRA 150M OMEGA MASTER CO-AXIAL 41,5 MM
Édition Golf
231.10.42.21.02.004
omega - Omega VS Christopher Ward Omega_10


Le budget étant élévé je ne suis passé à l'achat, du moins je patientais d'être sûr. Avec la sortie des nouvelles Aqua Terra, je l'ai un peu mise de côté, je suis plus aussi sûr qu'elle rendra bien (l'aiguille des secondes dorée fait un peu bling bling au final).

Le frein du budget étant aujourd'hui levé j'hésite entre  :

AQUA TERRA 150M OMEGA CO-AXIAL MASTER CHRONOMETER 41 MM
220.12.41.21.03.002
Prix possible : 3800€
omega - Omega VS Christopher Ward Omega10


Version 2017 avec calibre 8900, j'aime particulièrement le cadran et la seconde bleue.
Plutôt adepte des cadrans blancs, j'avoue que ce bleu me plaît beaucoup. De plus je trouve que le bracelet en caoutchouc est très réussi. Il donne un côté sport mais également élégant, et confortable. Je l'imagine aussi bien portée habillé en costume que sport avec un jean.
Dans les réserves, le coût des révisions tous les 5 ans (500€) + le coût d'achat qui n'est pas négligeable. La réserve de marche qui est certes de 60h, mais sur un we de 3jours (j'en ai souvent Wink) ou je ne la porte pas je suis obligé de faire le remontage de la couronne vissée. Au prix de la montre, le moindre petit dégât fera mal (psychologiquement et au portefeuille)

L'alternative est cette belle qui me fait de l'oeil depuis plusieurs mois :

C1 Grand Malvern Power Reserve
Opalin White
Prix possible : 1900€
omega - Omega VS Christopher Ward Christ10

J'adore le cadran, que je trouve épuré, simple, sobre et terriblement classe. Je suis fan de la réserve de marche de 120h et je lui trouve énormément de charme. les révisions sont à 200€. Le rapport qualité prix me semble très bon.
Les réserves sont : se portera t'elle facilement en décontracté ? Le bracelet cuir sera moins confort que le caoutchouc de l'Oméga, surtout l'été dans le sud. Puis quid du calibre SH21 ? Son désigner vient de quitter Christopher Ward, quelle perennité ?
C'est également bête à dire, mais je me dis qu'au final si je l'avais, est-ce que je garderai pas en graal horloger l'Aqua Terra, l'image d'Omega étant tellement plus forte ?


Voilà, un jour j'opte pour une, le lendemain pour l'autre, le surlendemain pour l'Aqua Terra du début avec l'aiguille dorée.
Bref, je suis preneur de tous vos conseils et avis, surtout quant au rapport qualité prix investissement, les Omega faisant quasi le double de la Christopher Ward à l'achat et entretien, est ce justifié (hormis l'histoire des deux maison bien entendu) ?

Merci pour vos retours Wink


David
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 7:30 am

on est pas dans les mêmes gammes de prix, l'AT (encore que les modèles présentés sont loin d'être les plus beau...c'est subjectif) a un coté sport chic alors que la CW est plus "chic tout court". AT facile a essayer en boutique, CW impossible car vendu sur le net....bref

les deux modèles AT présenté sont pour l'un l'ancienne édition et pour l'autre la nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 8:52 am

Omega, what else ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 8:57 am

Omega sans aucune hésitation
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 9:02 am

les deux modeles sont au top.je ne vois qu'un critère esthètique pouvant trancher en faveur de l'une ou l'autre.
a titre perso ce serait l'AT.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 9:16 am

"Prestige" de la marque mise à part, je trouve l'esthétique de la CW vraiment très réussie (j'adore l'intégration de la réserve de marche) et surtout, elle présente une réserve de marche de 5 jours, ce qui couvre tes "problèmes" de week-end de 3 jours, non ?

Après, accordes-tu plus d'importance à la marque ou à l'objet ? la vraie question est la, selon moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 9:35 am

Je trouve la CW particulièrement réussie. Sa réserve de marche est bien intégrée, les aiguilles matchent bien avec le  cadran...je ne lui trouve pas de défaut majeur. En plus c'est un calibre "basique" révisable un peu partout alors que celui de l'AT ne le sera que chez Omega (officiellement du moins...)
Et puis j'ai du mal avec les aiguilles de l'AT...

Pour un budget découverte, j'irais vers la CW
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15397
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 9:50 am

CW : dommage , elle aurait été plus sympa sans les chiffres pour pousser le côté épuré à fond... sinon assez réussie ( et le logo est plus discret que d'habitude thumright )

AT : Comme PY je ne suis pas fan des aiguilles de l'AT ( une flèche sur l'aiguille des heures plutôt que sur celle des minutes serait plus à mon goût) .

Le bleu est sympa en revanche , j'aime la trotteuse turquoise et elle est très polyvalente ...  Chinois

Mais bon pas le même budget non plus...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 9:56 am

Zouzou77 a écrit:

Et puis j'ai du mal avec les aiguilles de l'AT...

Mr. Green Spliform

Pour un budget découverte, j'irais vers la  CW

la sagesse même (à 5000 boules on est un poil loin du budget découverte)

esthétiquement la CW me laisse froid

en sympa il y a la longines conquest L2.785.4.56.6. je la trouve très réussi et une bonne alternative à l'AT pour bien moins chère (en plus on la voit peu)


omega - Omega VS Christopher Ward Longin10
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10946
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 10:21 am

J'ai une préférence pour Omega, mais la CW est très bien aussi.

Si tu pars pour la CW, en terme de budget il te restera largement de quoi te faire plaisir en bracelets (cuir, caoutchouc, nato ... etc)
Revenir en haut Aller en bas
drikxou
Membre Actif
drikxou


Nombre de messages : 97
Age : 42
Localisation : Planete Terre
Date d'inscription : 28/07/2016

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 10:39 am

As-tu pensé à une Tag Heuer Carrera ?
Vendue avec en barcelet acier ou cuir.
Elle existe en plusieurs couleurs, elle est classe et peut être portée en toutes circonstances  omega - Omega VS Christopher Ward Blunt_gi

omega - Omega VS Christopher Ward Img_2322
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 10:44 am

Je pense que la bonne question c'est pas de savoir la quelle des deux sera la plus qualitative (l'Omega DOIT tenir la dragée haute sinon ils peuvent fermer boutique).

La bonne question c'est toi comment vivra tu avec ta montre ? SI c'est pour être stressé 24h/24h avec, pas avoir le budget pour l'entretenir et trouvé sa rdm trop insuffisante au point de la laisser dans sa boite ou la porter à regret le week end pour en pas avoir à la remonter, dans ce cas la CWL est faite pour toi.

Si finalement l'entretien couteux n'est pas un problème, et l'autonomie "faible" un faux problème, et que cet AT te fait de l’œil depuis temps de temps, il faudrait passer le cap non ?

Sinon une Sarx015 avec un watch winders te reviendrait moins cher et serait moins stressant tu sais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 11:26 am

dm a écrit:


la sagesse même (à 5000 boules on est un poil loin du budget découverte)

esthétiquement la CW me laisse froid

en sympa il y a la longines conquest L2.785.4.56.6. je la trouve très réussi et une bonne alternative à l'AT pour bien moins chère (en plus on la voit peu)


omega - Omega VS Christopher Ward Longin10

Bonne idée cette Longines thumright . Perso j'adore la version GMT
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 648
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 1:53 pm

Bonjour,

J'avoue avoir du mal à comparer :
- pas le même style ("sport" pour l'AT, "habillée" pour la CW)
- l'une avec date, l'autre sans
- un cadran "foncé", l'autre "clair" (et tu préfères les cadrans blancs)
- l'une étanche, l'autre non (? à priori ... je ne suis pas allé vérifier)
- pas le même tarif non plus

Mais bon, à priori, entre une CW et une AT, sans problème de moyens, personnellement je choisis l'AT
Mais - en ce qui me concerne - pas les nouvelles AT : autant le cadran teck "vertical" me fascinait, autant je ne l'aime plus en "horizontal"
Et je n'adhère pas au bracelet en "pneu" ...  Mr. Green

Dans tes réserves contre l'AT :
- le coût des révisions tous les 5 ans (500€) : je suis plutôt adepte du "tant que ce n'est pas nécessaire, on n'ouvre pas" donc pas de révision avant bien longtemps
- le coût d'achat qui n'est pas négligeable : en effet
- la réserve de marche qui est certes de 60h, [...] je suis obligé de faire le remontage de la couronne vissée : c'est aussi le plaisir d'une montre mécanique ... sinon il y a le watchwinder ...
- au prix de la montre, le moindre petit dégât fera mal (psychologiquement et au portefeuille) : ça a déjà été dit : si tu dois te sentir bloqué par la peur d'abimer la montre, achète moins cher.

Dans tes réserves contre la CW :
- se portera t'elle facilement en décontracté : probablement moins que l'AT, et surtout pas à la plage/piscine/ ...
- Le bracelet cuir sera moins confort que le caoutchouc de l'Oméga, surtout l'été dans le sud : pas si sûr (transpiration), et puis au prix de la CW, tu peux changer de bracelet. MAIS, pour l'été dans le sud, mon choix est un bracelet acier et ça, c'est possible avec l'AT, pas avec la CW.
- Puis quid du calibre SH21 : je ne sais pas
- Son désigner vient de quitter Christopher Ward, quelle perennité : je ne sais pas
- C'est également bête à dire, mais je me dis qu'au final si je l'avais, est-ce que je garderai pas en graal horloger l'Aqua Terra, l'image d'Omega étant tellement plus forte : vraie question à laquelle toi seul peux répondre ... mais j'aurais tendance à dire que oui : même si tu achètes la CW, tu finiras tôt ou tard par vouloir acheter une AT (puisque tu dis qu'elle fait partie de ton "graal" horloger).

D'autres choix (cadran blanc, bracelet acier, ...) par exemple :
Tag Heuer Link:
omega - Omega VS Christopher Ward 4098287_xxl

Tag Heuer Carrera:
omega - Omega VS Christopher Ward 3610599_xxl

Longines Conquest:
omega - Omega VS Christopher Ward 4360674c_xxl

Omega DeVille:
omega - Omega VS Christopher Ward 6399009_xxl

Omega Aquaterra (ancien modèle):
omega - Omega VS Christopher Ward 3511609_xxl

Breitling Transocean:
omega - Omega VS Christopher Ward 6361439_xxl
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 3:01 pm

J'apporte une précision le C5 est dispo sur maille milanaise, pour celui qui voudrait pas de cuir Wink Donc un bracelet acier de dispo, si on aime la maille.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 3:03 pm

imy a écrit:

- Puis quid du calibre SH21 : je ne sais pas

annoncé "in house" Incompréhensible

sinon la deville est une bonne proposition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 11:00 pm

Merci à tous pour vos avis, réponses et réflexions (particulièrement à imy !)

Beaucoup de pistes de réflexion intéressantes, mais la nature humaine est ainsi faite, qq soit les objections que je lui cherche, l'Aqua Terra revient toujours au final. Je pense que c'est vers celle là que je vais aller, cadran bleu et seconde turquoise sur caoutchouc.

Je me laisse encore qq jours avant de passer à l'acte Wink

Merci sincèrement pour vos retours !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty3/10/2017, 11:42 pm

Alors il ne faut pas hésiter un instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Muadib
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2017

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty7/10/2017, 8:10 pm

Elle est très belle en effet
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty11/10/2017, 1:49 pm

Il faut essayer et laisser parler son cœur (oh que c'est beau ça)

Je pense que si j'avais les moyens (ou franchi une barrière psychologique Mr. Green ) d'acheter une Omega, je n'hésiterais sans doute pas longtemps.

Par contre, je sais que si jamais je passais un tel cap (financier), pour une Omega ou autre dans les 5k, si il y a bien un argument qui n'entrerait pas en ligne de compte, c'est le prix de la révision (dont on peut en effet se demander si c'est nécessaire si la montre ne pose pas problème).

500€/5 ans ... 100€/an ... 8,33 €/mois ... 27 cents par jour.

Je pense que j'arriverais à mettre sans trop de problème 9€ par mois de coté, pour effectuer cette révision ... si c'est obligatoire. Wink

Vivement les photos de ta belle pour nous faire saliver...
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty11/10/2017, 9:48 pm

Citation :
Il faut essayer et laisser parler son cœur (oh que c'est beau ça)

Je pense que si j'avais les moyens (ou franchi une barrière psychologique Mr. Green ) d'acheter une Omega, je n'hésiterais sans doute pas longtemps.

Par contre, je sais que si jamais je passais un tel cap (financier), pour une Omega ou autre dans les 5k, si il y a bien un argument qui n'entrerait pas en ligne de compte, c'est le prix de la révision (dont on peut en effet se demander si c'est nécessaire si la montre ne pose pas problème).

500€/5 ans ... 100€/an ... 8,33 €/mois ... 27 cents par jour.

Je pense que j'arriverais à mettre sans trop de problème 9€ par mois de coté, pour effectuer cette révision ... si c'est obligatoire. Wink

Vivement les photos de ta belle pour nous faire saliver...

Merci pour ton gentil message. Comme toi c'est la barrière psychologique que j'ai du dépasser. La fragilité de la vie y a pas mal contribué Wink
Après tu as tout a fait raison, quand on claque 5000€ dans une montre et qu'on effectue un acte irrationnel (c'est d'actualité) autant y aller pleinement et ne plus s'arrêter au coût de la révision ou au risque de l'abimer en la faisant vivre.

Je suivrais sûrement vos conseils quant à la révision : j'attendrai qu'elle tourne plus rond pour l'envoyer se refaire une beauté, plutôt que forcément la faire tous les 5 ans si elle marche nickel !

Je devrais l'avoir d'ici moins d'un mois, je ne manquerais pas de faire un retour !
Revenir en haut Aller en bas
Seventiz7
Nouveau
Seventiz7


Nombre de messages : 44
Age : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/06/2017

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty15/10/2017, 3:02 am

Le choix est déjà fait Bulles et c'est une superbe montre, moi c'est la version spectre que j'adore... un rêve inaccessible pour l'instant omega - Omega VS Christopher Ward Blunt_gi
Je trouve que les 2 montres ont des styles différents, et seraient même complémentaires dans une collection.

Omega c'est quand même autre chose en terme de réputation et d'histoire mais je voulais juste préciser que C. Ward avait un excellent RQP et fait souvent des soldes, surtout vers la fin de l'année. J'ai moi-même une C60 Trident Vintage que je porte sur bracelet acier et un NATO de la marque.
C. Ward fait de SUPERBES bracelets thumleft !! Le NATO est vraiment fin avec une belle boucle, rien à voir avec les NATO à 20 € ! Donc pour la C1, il y a quand même pas mal de possibilités de changer un peu le style de la montre : https://www.christopherward.com/strap/20mm

Bon après sur l'AT que tu as prise, obligé de mettre celui-là : https://www.omegawatches.com/fr/accessories/nato-straps/031CWZ007884/ ou celui-là : https://www.omegawatches.com/fr/accessories/nato-straps/031CWZ007885/ cela ferait une belle combinaison aussi, en plus du caoutchouc et de l'acier. A négocier avec la montre... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
bzhour
Membre Actif
bzhour


Nombre de messages : 68
Localisation : ouest
Date d'inscription : 11/05/2017

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty17/10/2017, 1:38 pm

Excellent choix..
Pour information C WARD fait sur son site des promotions à 50% en ce moment, après cela porte sur certains modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
Nico le super hero
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Localisation : Mery sur Oise
Date d'inscription : 11/09/2017

omega - Omega VS Christopher Ward Empty
MessageSujet: Re: Omega VS Christopher Ward   omega - Omega VS Christopher Ward Empty17/10/2017, 4:56 pm

Très bon choix tu n'en sera que satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega VS Christopher Ward
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La GMT de Christopher Ward
» Une automatique GMT à moins de 1000 euros, c'est possible ?
» Christopher ward
» GMT budget 600/1000€
» Les FAMeuses et leurs montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: