FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Mer 22 Nov 2017 - 23:48

Depuis un peu plus de 2 ans maintenant je suis toujours entièrement satisfait de mon EP 4021.

La précision n'est pas diabolique, elle est aux limites du COSC à +5/6 secondes par jour.

Après c'est une montre que je ne porte de loin pas tous les jours donc il est difficile de vraiment juger sa marche diurne au poignet Chinois

Attention comme déjà dit concernant la Chronomaster Open réserve de marche, celle-ci ne se trouve plus dans le catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
GP1112
Nouveau

MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Lun 27 Nov 2017 - 9:26

Nico le super hero a écrit:
Bonjour à tous ! Je désire acquérir ma première "grande" tocante ! Et du coup j'ai flashé sur la marque Zénith et plus particulièrement les el primero open. Décidé du modele, je désire, avoir vos precieux avis sur 2 versions : La classique open 1969 en couleur ou la plus "rare" black and white ? Laquelle préférez vous et pourquoi ?

A vos commentaires ! Smile

Bonjour,
J'ai également la classique et ses couleurs sont les origines de la marque donc !!!
En tout cas très bon choix car le balancier à 36000 alternances est juste magique
Un petit bémol pour moi, c'est le manque d'un stop seconde 😂😂😂
Nico le super hero
Nouveau

MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Mar 16 Jan 2018 - 21:52

Voila on y est, je vous fait ma première présentation en avant première à ceux qui ont participé à mon choix...
Depuis des mois je me suis torturé l'esprit : quel première montre d'horlogerie allais-je acheter ? Voici le commencement de l'histoire : me mariant en aout 2017 j'ai jeté mon dévolu sur la IWC Portofino Chronograph en noir, ma premiere grande montre, celle représentant mon mariage, un évenement unique dans une vie. Possédant 3 hamilton (dont je suis extrêmement content) je me dit qu'il faut passer à l'étape supérieure, donc je me renseigne, achete des magazines, surf sur le web et trouve la IWC, mais après de longues reflexions et une inscription à ce magnifique forum j'apprend que cette montre n'est pas une montre de manufacture ! qu'est ce qu'une manufacture ? je n'en sais rien ! IWC ? pour moi c'est le top comme jaeger, rolex, omega... quoi ? omega ne fait pas que des mouvements manufacturé ? ETA ? Mouvement de manufacture ? Me voila prix dans l'engrenage de l'horlogerie... Je comprend des choses, me renseigne, me rend compte de la complexité des choses, des tentatives de marketings de marques, omega, IWC entre autres. OK ils produisent des mouvements manufacturés mais aussi des ETA modifiés pour baisser les couts et par facilité, mais ainsi les mouvements sont moins nobles blablabla... certaines marques me font moins envie maintenant, je comprend les stratégies mise en places par les marques, je me rend compte de la situation : les marques nous vendent de temps en temps du MARKETING !!! ok j'oublie la portofino, elle est belle... certes, mais ne vaut pas son prix amha. Et la il faut tout recommencer ! Redécouvrir l'horlogerie, s'instruire, apprendre, échappement ? roues ? silicium ? reserve de marche ? anglage ? tourbillon ? flyback ? blablabla... un tour aux galeries lafayettes et là le coup de foudre : la marque Zenith ! Inconnue au bataillon, moi, Hédoniste, aimant les plaisirs de la vie, je ne connais que les grosses marques comme jaeger, rolex, patek... Ok je me renseigne... et la je comprend : je n'y connais finalement rien ! Zenith, marque historique, Georges Favre-Jacquot, mouvement El Primero mythique... Ok l'histoire me plait, l'histoire m'envoute, l'histoire me rend amoureux... Et la le coup de foudre : La Chronomaster el primero Open... Un rêve... maintenant le fond : noir ou blanc ? Je cherche des réponses, vous sollicite sur le forum, mais finalement je connais la réponse dès le debut... Je suis amoureux des fonds noirs alors pourquoi se compliquer la vie ? Une virée en Italie a Trévise et voici le rêve concrétisé. Pourquoi je l'aime ? ce fond noir ? ces compteurs argentés parfaitement contrastés ? Cette agressivité des marqueurs de temps ? Ce mouvement El primero Open complément envoutant ? Cet arrière qui me rend fou ? Le fait de pouvoir mesurer le dixième de seconde ? Oui tout ca réunis... Voila, cette montre je l'aime et je peux enfin dire que je suis propriétaire d'une Zenith, une montre historique, qui me suivra toute ma vie, et que je léguerais, enfin je l'espère, à mes enfants... Ainsi je veux vous faire partager mon bonheur...

falconbmw
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Mar 16 Jan 2018 - 22:53

Félicitations Bulles

Bienvenue au club des Chronomaster Open Chinois

(PS : si tu peux aérer un peu le texte la prochaine fois... Wink )
Nico le super hero
Nouveau

MessageSujet: Re: Zénith El primero open en couleur ou black and white ?    Hier à 8:15

@falconbmw tu as bien raison ! J'y penserais pour la prochaine Zenith Smile

Zénith El primero open en couleur ou black and white ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2