FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis première montre 500 euros

Aller en bas 
+10
Rupertpupkin
pecoste
Mirdwen
Pascal
Keravv
chesney75
metropolitan
fredperry63
Jezza_06
Americ1
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 09:18

Bonjour,

Je suis un homme et je vais avoir 30 ans dans quelques jours et pour marquer le coup, je vais acquérir (on va m'offrir plutot Smile ) une première montre avec un budget autour de 500 euros sachant que je n'y connais rien du tout en horlogerie.
J'aimerais donc avoir vos avis sur mes choix.

J'ai fait quelques recherches, sachant que je connaissais principalement la marque michel herbelin et depuis tres longtemps certaines de leurs montres me tapaient dans l'oeil, mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs nottament sur ce forum.

Dans cette marque, j'ai vu la newport trophy cadran noir ou l'ambassade cadran bleu et bracelet marron.

En lisant ce forum je suis tombé sur des sujets qui parlaient de la tissot le locle powermatic 80 qui je dois l'avouer me plait beaucoup dans le design avec les chiffres romains, mais j'hésite entre le fond blanc, le fond noir, et le fond noir avec contour et aiguilles en or rose que je trouve vraiment belle sur photo, mais est ce que j'arriverais à la porter ?
Concernant le bracelet je me penche davantage sur du cuir.

Voila pour l'instant je ne sais pas si je dois mettre plus de précision avec des liens ou des photos.

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 10:17

Vu tes hésitations, c'est essayage en magasin (Tissot ça se trouve partout).
Mais (il y a toujours un mais) je te conseillerais de prendre le temps, de lire la partie budget découverte de ce forum, fil après fil, tu risques d'avoir de bon conseils, et surtout de nouvelles envies qui relègueront la Tissot assez loin (indépendamment que c'est une bonne montre, commune mais bonne).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 10:22

Laisse tomber Michel, tu trouvera mieux ici en yeutant un peu Mr. Green

Seiko, Orient, Tissot, Steinhart ...

Il faut d'abord trouver ton style, habillé, plongeuse, chrono ...

La taille, poignet de combien.

Bref, bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 10:26

Merci pour vos premiers conseils.
Montre 3 aiguilles sans chrono car trop surchargé sinon, plutot chic en restant classique sans formes ou chiffres bizarres, poignet je ne sais pas les dimensions mais pas trop gros.
Pour le style ce serait semblable a la tissot le locle comme cité dans mon exemple ou la michel herbelin newport trophy.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 10:50

Ouais regarde là plutôt: https://forumamontres.forumactif.com/t207774-nouvelles-cocktail-time
En première page, un photo globale de la collection, de mauvaises qualité, dans les dernières pages, les photos des FAMeurs, qui logiquement devrait te convenir en tout points (pages 30 à 33).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 11:40

Ha oui en effet la seiko presage bleue claque !!!
Par contre je ne trouve pas d'endroit où la trouver pour l'essayer et je vois qu'elle n'est dispo qu'avec le bracelet en acier.
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 11:48

Mieux vaut acheter sur acier, quit à la passer sur cuir ensuite que l'inverse

Pour l'essayer, es tu du côté du département 45 ?
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 14:32

Bonjour

Beaucoup de demandes similaires ces derniers temps (< 500, sport chic).

Visiblement tu devrais passer par la case "essayage" - il y une différence de style entre la Le Locle et la Herbelin Newport. Il faut que murisses tes choix. Tu n'as pas répondu quand au diamètre du poignet.
Si poignet normal et sport chic, ne pas dépasser 40mm.

Je catégorise donc mes suggestions :

Celle que l'on peut trouver assez facilement chez un AD pour essayage :
Seiko, Citizen, Junkers, Alpina (modèle Alpiner, affiché au dessus de 500€, mais trouvable dans tes prix, regarder les autres fils dans "budget découverte"), Tissot, Hamilton Khaki & Jazzmaster.
Voir aussi Mido, c'est théoriquement plus cher, mais on peut quelquefois trouver des bon plans.

Celles qui sont plus difficiles à trouver pour essayage :
Orient et Orient Star... quelques boutiques seulement en stockent (Cette marque au bon rapport qualité/prix te permettra même de rester sous le budget, mais souvent vente en ligne).
Certina (DS1, DS podium) car mal distribué en France. Achat en ligne en Espagne / Allemagne ...

Les montres d'emboiteurs allemands : Steinhart, Kemmner, ...

Pas grand chose sinon rien en boutique. Achat en ligne. SAV garanti.
Beaucoup de "plongeuses" et de "pilotes", mais quelques montres habillées. Pour Kemmner ca passe même que par eBay (https://www.ebay.fr/sch/erkahund/m.html)

Achat en ligne uniquement (c'est la stratégie de C. Ward)
mais avec possibilité de retourner la montre si elle en plait pas :
Christopher Ward C5 Malvern MkIII https://www.christopherward.co.uk/c5-malvern-automatic-mk-iii-range

Achat en ligne mais directement en extreme-orient (Corée) :
Tisell, bon rapport Qualité-Prix.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5473
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 15:24

Bien résumé metropolitan thumleft
Par contre qu'est ce qu'ont les nouveaux avec la Tissot le Locle ? Avant c'était l'Open Heart et maintenant on nous sort cette le Locle. Avis première montre 500 euros Blunt_gi
Pour moi c'est la définition de la montre de vieux par excellence (avec la datejust-pas taper) Avis première montre 500 euros Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 15:26

chesney75 a écrit:
Bien résumé metropolitan thumleft
Par contre qu'est ce qu'ont les nouveaux avec la Tissot le Locle ? Avant c'était l'Open Heart et maintenant on nous sort cette le Locle. Avis première montre 500 euros Blunt_gi
Pour moi c'est la définition de la montre de vieux par excellence (avec la datejust-pas taper) Avis première montre 500 euros Blunt_gi

affraid
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 15:50

chesney75 a écrit:

Par contre qu'est ce qu'ont les nouveaux avec la Tissot le Locle ? Avant c'était l'Open Heart et maintenant on nous sort cette le Locle. Avis première montre 500 euros Blunt_gi

Mon avis c'est que les montres genre Fossil, DW, etc... qu'on trouve dans les pub, sur les réseaux sociaux, etc... ont une grande influence même quand les gens décident de passer sur des marques plus horlogères.

Après les open heart et les mouvement squelettes, je trouve qu'il y a un regain sur chiffres romains ces derniers temps. Il semblerait que les designers de Tissot ont senti l'ambiance...
Sur ce constat je pense qu'on n'a pas fini de voir des montres avec des cadrans épurés montés sur NATO... Je trouve aussi qu'il y a beaucoup de (re)sorties de plongeuses vintages (nautic ski, LLD, sixty-five, ...) mais la on joue sur la nostalgie et la cible ce sont les 40+

Peut-être qu'une série/film à la mode ou qu'une tendance apporté par un influenceur du net mettra prochainement les "flieger" à l'honneur ? Ou poussera en avant comme jamais les montres connectées... qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 16:11

Pour le poignet je ne sais pas mais étant petit (1m60) en effet il ne faut pas que ce soit trop grand.

C'est la première fois que je regarde les montres donc je n'ai aucune référence passée car je ne m'y intéressais pas du tout donc c'est plus niveau design et élégance que je regarde.
Et la le locle est vraiment tres belle je ne vois pas en quoi elle fait vieux ?
Pour l'open heart je trouve cela assez horrible, ca casse l'harmonie tout comme la petite seconde, de meme que les chrono que je trouve surchargées.

Je suis sur Paris j'ai  vu qu'il y a une boutique Seiko et une Tissot je vais aller faire un tour prochainement, mais je n'acheterais pas en ligne.

Ha oui et niveau budget c'est autour de 500 donc si c'est 600 ou 700 je peux allonger un peu si elle me plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 16:29

Perso si j'avais 700€ à mettre dans une montre ( Pleure 2 ) ce serait la C65 de chez Christopher Ward sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 16:35

Ou peut-être une Longines conquest en occasion récente dans ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 16:37

Americ1 a écrit:

Je suis sur Paris j'ai  vu qu'il y a une boutique Seiko et une Tissot je vais aller faire un tour prochainement, mais je n'acheterais pas en ligne.

OK. Cela exclu la C. Ward.

Aucun probleme à Paris pour les essayages. Regarde les Hamilton (modèles Jazzmaster) et Mido s'il y a des promo (modèles Multifort et Baroncelli)

Ne néglige pas les japonaises. Si le style de la Le Locle te plait, sache que Seiko et Citizen ont des montres automatiques qui s'en approchent (a des prix très bas pour la Citizen, chez Seiko - pour ma part et pour en trouver une belle il faut aller chercher la SARX019, qui est dans la fourchette haute du budget)

Avis première montre 500 euros SARX019_LRG
Avis première montre 500 euros NH8350-59A-2

Ne pas s'inquiéter de la qualité c'est increvable, et ne t'arrête pas sur le bracelet acier. Comme dit plus haut : c'est très facile de le changer pour un cuir (et si t'économise pour la montre, ca permet de se faire plaisir avec des bracelets)

Bien sûr il n'y pas le prestige du "swiss made". Je crois avoir compris que c'est un cadeau qu'on te fera... Alors si tu souhaites alors "marquer le pas" et avoir une suisse au poignet, alors Tissot / Hamilton / Mido / Certina (si tu trouve)... toutes ces marques appartiennent au Swatch Group d'ailleurs.

Bonne chance dans ta recherche, et mets une petite photo quand t'aura ta belle.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 16:45

J'oubliais ceci...
Dans le budget et trouvable dans de nombreuses boutiques (il y des variantes de cadran, existe aussi avec cadran noir).

Avis première montre 500 euros F193279885f6-3027b3dd
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 16:50

Parfait, non ? 38mm, mouvement de qualité...

https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch/marine-38.html


Avis première montre 500 euros Marine-38-1.1502443009
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 17:29

Pascal a écrit:
Parfait, non ? 38mm, mouvement de qualité...
https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch/marine-38.html

Oui mais y a t'il des Steinhart en boutique à Paris ?
Le monsieur il ne veut pas acheter en ligne (visiblement il se fera offrir la montre)

En passant, je la yeute de temps en temps, cette steinhart, quand des envies de "marine" remontent. Mais j'aimerai un "12" rouge (ou économiser beaucoup pour une Hentschel)
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 17:33

Comme il s'agit de a première montre je veux l'essayer avant donc c'est pour ca que je ne veux pas acheter en ligne.
Et c'est un cadeau, enfin on va me payer une partie jusquà un certain montant puis je complèterai le reste.

Alors la premiere seiko est sympa avec tous les chiffres romains mais elle est trop basique je trouve il manque quelque chose.
Les 3 autres photos comment dire...non ce n'est pas du tout ca, je sais je suis tres compliqué :p

J'ai regardé des dizaines de photos de la seiko presage bleu et je ne sais pas, je suis de plus en plus décu je la trouve hyper foncé sur quasiment toutes les photos, et on peut meme voir un cercle noir qui se forme au niveau des aiguilles.

Hamilton jazzmaster bof bof.

Je viens de regarder le site mido, a voir(désolé je ne peux pas mettre de lien):
La belluna M024.630.36.041.00 est sublime mais le prix aussi 870€, dommage peut etre qu'il y ait les 3 lettres du jour.

Sinon baroncelli M7600.3.13.4 à 700€ avec la date en décalé.
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 18:05

Je résume :

Diametre 40mm max.
une stricte 3 aiguilles.
Cadran clair ou bleu ou autre (mais pas trop sombre).
Si guichet de date alors date discrete (pas le jour, date seule)
Tu veux quelque chose sur le cadran (texture, guillochage) mais sans exces.
Les chiffres romains ne te font pas peur, ni les cadrans avec des index seuls. J'ai l'impression que tu n'accroche pas avec les chiffres arabes...
Il me semble aussi que tu ne crains pas les boitiers / index "or rose".

On devrait trouver...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 18:07

Americ1 a écrit:

Hamilton jazzmaster bof bof.

Quoi, comment !!.....
Avis première montre 500 euros IMG_1837
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 18:15

metropolitan a écrit:


Mon avis c'est que les montres genre Fossil, DW, etc... qu'on trouve dans les pub, sur les réseaux sociaux, etc... ont une grande influence même quand les gens décident de passer sur des marques plus horlogères.

Tu m'as perdu, metropolitan ... Comment, à force de voir des choses comme ça :
Attention, ce spoiler contient des images susceptibles de choquer la sensibilité de certains sur ce forum:

On en vient à avoir envie de ça :
Avis première montre 500 euros T0064010

Je veux dire, c'est pas du tout le même esprit (et je l'aime bien cette Le Locle moi ... si elle avait des aiguilles un peu plus modernes, et bleues, elle serait déjà chez moi).

Edit : bien sexy cette jazzmaster Wink

Edit 2 : arrrrrrrgh, 42 mm ... mais bon dieu, pourquoi ??? pourquoi aussi gros ???

Avis première montre 500 euros H32635781
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 18:25

Mirdwen a écrit:

Tu m'as perdu, metropolitan ... Comment, à force de voir des choses comme ça :

Fossil c'était la tendance squelette et open heart... et beaucoup de marques plus horlogères ont suivi... (dont Hamilton vache qui rit)
La "Le Locle", c'est le regain des chiffres romains. Considérés comme désuets (= montre de vieux) ca revient à la mode propulsé par

Attention images choquantes:

EDIT : La jazzmaster viewmatic, elle est annoncé à 40mm hors couronne sur certains sites et 41mm ailleurs...
Sur le site officiel Hamilton, c'est 40mm pour le modèle actuel (H32645555).
Mais la nouvelle collection sort et comme d'hab c'est l'augmentation de taille (H42725551 -> 44mm)
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-04, 18:35

ah ok, je vois mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros Empty2017-10-05, 14:21

metropolitan a écrit:


Quoi, comment !!.....
Avis première montre 500 euros IMG_1837

Est ce que vous pouvez me donner le nom de ce modèle ? Je ne la trouve pas sur le site d'hamilton.

Je suis passé a la boutique seiko pour essayer la presage bleue, très décu au premier abord car très sombre, le vendeur me l'a fait essayé dehors et le rendu était meilleur.
Mais je n'ai pas eu le coup de coeur, une contre visite s'imposera lorsque j'aurais essayé plusieurs modèle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis première montre 500 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique [300-500 euros]
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Première montre 1500 euros
» Première montre budget 500/600 euros max
» Première montre pour moins de 450 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: