FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avis première montre 500 euros

Aller en bas 
+10
Rupertpupkin
pecoste
Mirdwen
Pascal
Keravv
chesney75
metropolitan
fredperry63
Jezza_06
Americ1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:39

Il faisait soleil pour l'essai dehors ? Car c'est par temps clair qu'elle prend tout ses reflets. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:45

Dehors bof le temps étais gris je crois, et dedans le vendeur m'a dit que c'était à cause de l'éclairage que je la voyais sombre.
Mais il est vrai que plus je la portais et plus elle remontait dans mon estime, donc à réessayer.

Ce soir je vais essayer de trouver la tissot le locle et pourquoi pas voir des hamiltons.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 1:49

Prends le temps pour les présage de Seiko, et comme conseillé, prends sur acier, changer un bracelet cuir ne coute pas grand chose, et te permettra de faire de jolie combinaisons à ton gout Wink (Cuir surpiqué, Cuir coloré, Cuir croco ou autruche etc...) On pourra te conseiller beaucoup de fabricants de bracelet de 15 à 200€ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 2:03

Americ1 a écrit:

Est ce que vous pouvez me donner le nom de ce modèle ? Je ne la trouve pas sur le site d'hamilton.

Jazzmaster Viewmatic

Existe avec d'autres coloris.

Pour les nouvelles Cocktail Time/Presage tu as 2 nuances de bleu, un foncé et un clair. La bleu claire a aussi une variante avec réserve de marche, donc plus épaisse et cadran plus chargé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/09/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 3:42

regarde chez Baltic montre sympa et pas trop chère et simple.

Mouvement relativement fiable et robuste.
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/09/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 3:53

J'aime beaucoup la steinhart... bravohap

pardon pour la photo

Avis première montre 500 euros - Page 2 Montre11
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/09/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 4:31

Merci Pascal de m'avoir mis la montre dans la tête, elle est vraiment cool belle simple et efficace.

Peux tu en dire plus sur la marque que je connais pas trop?

Et surtout qui change des Tissot Hamilton Seiko qui sont trop communes à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 4:40

Rupertpupkin a écrit:
Merci Pascal de m'avoir mis la montre dans la tête, elle est vraiment cool belle simple et efficace.

Peux tu en dire plus sur la marque que je connais pas trop?

Et surtout qui change des Tissot Hamilton Seiko qui sont trop communes à mon goût...

Bonjour Rupertpupkin

Si le style marine de la Steinhart te plait, tu devrais examiner le fil de discussion suivant :

https://forumamontres.forumactif.com/t198857-une-montre-marine-pour-400

Et poser tes questions à la suite de ce dernier, afin d'eviter de polluer ce fil ci, destiné au choix d'Americ1...
Revenir en haut Aller en bas
Rupertpupkin
Membre super actif
Rupertpupkin


Nombre de messages : 305
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/09/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 4:55

merci beaucoup et encore pardon
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 6:07

Après avoir vu et revu certaines montres, voici mes réflexions à présents :

Lorsque j'ai essayé la Le Locle la première fois j'étais relativement satisfait. Puis je l'ai revu de nouveau et je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu d'autres modèle mais elle est devenue, comment dire... elle fait vieux (tiens j'ai cru lire cela dans un autre commentaire Very Happy ), je ne peux plus la regarder maintenant.

J'ai vu des mido, mais elles m'attirent beaucoup moins en vrai que sur les photos du site, de même que les hamilton, la seule où j'ai eu une bonne impression c'est la spirit of liberty mais diamètre de 42mm donc beaucoup trop grand pour mon petit poignet.

Concernant la presage cocktail bleu, celle-ci ne me convainc toujours pas, le bleu est beaucoup trop sombre, par contre la blanche qui tourne au bleu ciel est vraiment très belle, j'ai également essayé la même avec la power reserve et la date en rond à 6h (j'espère que je suis clair), le seul problème c'est qu'elle est vraiment très très grosse en largeur. Donc je me dois à contre coeur de l'éliminer mais la presage classique bleu ciel est dans la shirt liste.

Frédérique Constant, je n'ai vu aucun modèle qui me plaise, jusqu'à ce soir, et c'est là que le bas blesse Non Non
Je suis tombé sur une montre que je trouve absolument magnifique avec exactement le bleu que je cherchais , mais le problème c'est que le prix est lui-même magnifique (895€...).
Je n'ai pas le modèle, mais je vous montre la photo pouvez vous me dire ce que vous en pensez et quel est son modèle ?
Car à la fin le vendeur m'a dit qu'elle faisait 42mm et qu'elle était connectée, mais bizarrement j'ai de gros doute car il est écrit automatic sur la montre et elle était de la même dimension que la presage...et les montres connectées ont une pile d'une durée de vie de 4 ans donc j'ai l'impression qu'il se trompe de modèle, carsi c'est une connectée à quartz je l'éliminerais.

[img]https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581043montre.jpg]Avis première montre 500 euros - Page 2 581043montre

Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 6:19

C’est pas moche en tout cas. Smile

https://www.louispion.fr/classics-fc-303mn5b6.html
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 6:22

pecoste a écrit:
C’est pas moche en tout cas. Smile

Mais ca n'est pas si beau que ca non plus ? :p
merci pour le lien, en effet c'est le même modèle mais c'est la même couleur ? elle parait plus bleu ciel sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 6:30

90% des photos sont moches sur les sites de vente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 20:19

Americ1 a écrit:

Frédérique Constant, je n'ai vu aucun modèle qui me plaise, jusqu'à ce soir, et c'est là que le bas blesse  Non Non
Je suis tombé sur une montre que je trouve absolument magnifique avec exactement le bleu que je cherchais , mais le problème c'est que le prix est lui-même magnifique (895€...).
Je n'ai pas le modèle, mais je vous montre la photo pouvez vous me dire ce que vous en pensez et quel est son modèle ?
Car à la fin le vendeur m'a dit qu'elle faisait 42mm et qu'elle était connectée, mais bizarrement j'ai de gros doute car il est écrit automatic sur la montre et elle était de la même dimension que la presage...et les montres connectées ont une pile d'une durée de vie de 4 ans donc j'ai l'impression qu'il se trompe de modèle, carsi c'est une connectée à quartz je l'éliminerais.

https://frederiqueconstant.com/watch-finder/classics/classics-index-automatic-fc-303ms5b6/

sans doute celle ci.que dire sinon que FC c'est du tout bon mais que t'es au dessus de ton budget et que le vendeur semble ne pas savoir ce qu'il vend.

edit: pas vu la reponse de pecoste Avis première montre 500 euros - Page 2 Blunt_gi mais on s'accorde sur le modele Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyDim 8 Oct - 21:18

En effet c'est bien le problème c'est que j'explose le budget prévu, mais si le modèle me plait vraiment je suis capable de mettre ce prix après un long travail psychologique Pleure 2

Après elle est peut etre un peu trop classique, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 0:44

Americ1 a écrit:

Après elle est peut etre un peu trop classique, vous en pensez quoi ?

que la collection s'appelle classic Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 2:46

Americ1 a écrit:
En effet c'est bien le problème c'est que j'explose le budget prévu, mais si le modèle me plait vraiment je suis capable de mettre ce prix après un long travail psychologique Pleure 2

Et en occase ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1891
Date d'inscription : 27/09/2008

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 2:49

Americ1 a écrit:


Avis première montre 500 euros - Page 2  border=

" />

Sur Chrono24 ou en occasion ? Pas de dispo ?
En tout cas cet FC bleu est canon thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 3:01

Je préfère acheter en neuf, j'ai vu qu'au printemps ou bhv ou galeries lafayette il est possible d'avoir 15%, mais il faut souscrire a une carte de crédit renouvelable et je n'aime pas ca.
C'est vrai qu'a chaque fois que je regarde ma photo je suis sous le charme meme si elle est classique, je la trouve vraiment magnifique.

Et niveau RQP vous trouvez ca cher pour ce modèle ou on est dans les prix ? Car j'ai l'impression qu'elle n'a pas l'air d'etre récente.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 4:19

Honnêtement, je trouve ça relativement cher.

Je veux dire, si elle te plait elle te plait.

Mais si tu veux parler RQP, je pense pas qu'elle soit bien placée, regarde: http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-star-retrograde-power-reserve-sde00002b0-de00002b0-mens-watch-4646.html

323€ (+30% à ajouter douane/frais de transport, soit moins de 100€).

Donc pour environ 400€ tu as:

Une automatique, avec remontage couronne + stop seconde.
complication jour date + réserve de marche
Rétrograde
Saphir avec anti reflet
Gros travail de texture sur le cadran
bracelet acier

https://montre-automatique.com/produit/orient-star-sde00002b0-de00002b-retrograde/ ici épuisée, mais des photos détaillées.

Modèle disponible en bleu, mais plus dur à trouver donc plus cher (750€ sur Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 4:40

Moué elle est quand meme beaucoup moins raffinée que la frederique constant.
Et toutes les montres orient ont l'air d'etre entre 100 et 400 euros donc ce n'est peut etre pas le meme niveau en gamme ?
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/10/2016

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 4:58

Moins raffiné ? C'est un point de vue que je partage pas vraiment, mais à chacun sa vision.

Par exemple, la date et son fond blanc sur ce bleu nuit, non travaillée, n'est pas raffiné à mon sens; il tient plus de la verrue. Le dateur rétrograde l'est bien plus...

Et non, l'écart de finition n'est pas justifiée par le prix (d'autant que la on est sur Orient Star, pas l'Orient classique, c'est une gamme au dessus comme Lexus/Toyota). Le prix est justifié que les Japonais sont souvent moins onéreux à prestation égale que les suisses (c'est pas une obligation, un simple constat qui revient souvent).

Le modèle que je te montre, t'aime ou t'aime pas, mais ça c'est un vrai RQP. La FC, elle te plait (et c'est bien le principal, le RQP ne doit pas être un critère primordial je trouve) mais elle n'a pas un RQP exceptionnel. A prix bien moindre une Seiko Présage donne plus, par exemple, donc à un meilleur RQP.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyLun 9 Oct - 6:18

C’est un peu biaisé de mettre direct en concurrence les prix de cw qui sont super bas, surtout sur un produit asiatique, avec ceux d’un ad sur du swiss made.

Reste qu’a ce prix-là je prendrais plutôt chez Hamilton ou Tissot, ou une Seiko. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptyMer 11 Oct - 22:33

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais il commence a y avoir de nombreuses promos sur les montres.

Je viens de voir une oris artelier date qui parait magnifique à 950 euros au lieu de 1350 chez louis pion, il semble s'agir d'une ancienne collection mais pourquoi pas.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Americ1
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/10/2017

Avis première montre 500 euros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avis première montre 500 euros   Avis première montre 500 euros - Page 2 EmptySam 14 Oct - 19:59

C'est la dernière ligne droite, l'achat se fera cette semaine.
Après avoir passé des heures et des heures dans les boutiques, 3 modèles totalement différents sont en concurrence :

- seiko présage cocktail blanche / bleue ciel 400€, dans le budget, beaux reflets bleutées mais je la trouve un peu lourde,un peu épaisse et la couronne un peu grosse et étrange.

- Frédérique constant classic index, la photo est au dessus, 895€, au dessus du budget mais faisable. beau bleu nuit, épuré, chic, petit défaut avec la date blanche. Je ne sais pas si elle est mettable en toute occasion, boulot oui mais sport, week end etc...

- Oris artelier date noir, en promo actuellement 945€ au lieu de 1350, classe, un peu sportive sans chiffre comme je le voulais à l'origine et donc mettable tous les jours en toute occasion. Mais elle est noire.
https://www.oris.ch/fr/watches/oris-artelier-date/01-733-7670-4054-07-5-21-71fc

Mon choix se porterait plus sur les 2 dernières car elles sont plus classes et sont moins voyante que la seiko, et je me sens mieux avec au poignet.

Des avis entre la Frédérique constant et la Oris svp ?
J'aime bien les 2, et je me dis que la Oris vaut à la base 1350€ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis première montre 500 euros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre automatique [300-500 euros]
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Première montre 1500 euros
» Première montre budget 500/600 euros max
» Première montre pour moins de 450 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: