FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Avis de la Ballast Trafalgar

AuteurMessage
Bassmant
Nouveau

Avis de la Ballast Trafalgar Empty
MessageSujet: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 10:10

Bonsoir !

Nouveau sur le forum, débutant et jeune passionné d'horlogerie, je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle montre mécanique : La Trafalgar Ballast.
Un design qui me plait beaucoup, très grosse et lourde, elle est vraiment très belle !
J'ai remarqué que l'on ne parlait pas beaucoup de cette marque, et pas du tout de ce modèle...

Avis de la Ballast Trafalgar Screen10

Et vu que je n'y connais pas encore grand chose en horlogerie, pensez-vous que ce choix était le bon ? (en terme d'horlogerie et de rapport qualité/prix bien sûr).

Merci à vous tous et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 10:27

Quand je vois cette horreur je peux comprendre qu'on ne parle pas de cette marque sur le forum...

Sans vouloir casser tes rêves: intérêt horloger: aucun, RQP: trop cher pour ce que c'est

À classer dans la même catégorie que fossil ou diesel avec certainement une bouse chinoise à l'intérieur... affraid
dlp13
Membre Actif
dlp13

MessageSujet: Re: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 12:28

pourquoi lui répondre aussi agressivement ?

c'est un nouveau membre il s'exprime correctement et poliment la moindre des corrections c'est de lui répondre avec respect.

peut-être qu'il s'orientera dans le futur vers quelque chose de plus qualitatif en découvrant ce forum comme ce fut mon cas .

je suis d'accord avec toi que ce n'est pas l'affaire de l'année mais la comparer a du diesel ou du fossil c'est un peu abusé.

le mvt est un miyota 8215 (c'est pas très précis mais fiable ) et c'est facilement réparable chez n'importe quel horloger.

le réglage de l'heure est plutôt ingénieux (je le découvre donc merci Wink ) et a le mérite de se distinguer des concurrents .

le design c'est subjectif ,donc si elle te plait c'est le plus important Chinois

niveau tarif pour env. 500 dollars c'est un peu cher payé AMHA .
oldboyz
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 12:56

je rejoints en tout point DLP13
te formalise pas sur la reponse de WK666, pas mal de forumeurs ont des avis bien tranchés (et plus ils sont vieux plus y a possibilité d'une tolerance moindre... Winolk "le goût des autres" toussatoussa)

quand DLP dit un poil cher, c'est que pour 500€ on trouve d'autres montres, des classiques éprouvés, avec des mouvements "un peu meilleur"/plus fiable (mais si t'es pas a 5+sec/jour d'ecart, c'est pas bien grave).
Bassmant
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 17:54

@WK666 a écrit:
Quand je vois cette horreur je peux comprendre qu'on ne parle pas de cette marque sur le forum...

Sans vouloir casser tes rêves: intérêt horloger: aucun, RQP: trop cher pour ce que c'est

À classer dans la même catégorie que fossil ou diesel avec certainement une bouse chinoise à l'intérieur... affraid

@dlp13 a écrit:

c'est un nouveau membre  il s'exprime correctement et poliment la moindre des corrections c'est de lui répondre avec respect.

peut-être qu'il s'orientera  dans le futur vers quelque chose de plus qualitatif en découvrant ce forum comme ce fut mon cas .

je suis d'accord avec toi que ce n'est pas l'affaire de l'année mais la comparer a du diesel ou du fossil c'est un peu abusé.

le mvt est un miyota 8215 (c'est pas très précis mais fiable ) et c'est facilement réparable chez n'importe quel horloger.

le réglage de l'heure est plutôt ingénieux (je le découvre donc merci  Wink )  et a le mérite de se distinguer des concurrents .

le design c'est subjectif ,donc si elle te plait c'est le plus important Chinois

niveau tarif pour env. 500 dollars c'est un peu cher payé AMHA  .

@oldboyz a écrit:
je rejoints en tout point DLP13
te formalise pas sur la reponse de WK666, pas mal de forumeurs ont des avis bien tranchés (et plus ils sont vieux plus y a possibilité d'une tolerance moindre... Winolk  "le goût des autres" toussatoussa)

quand DLP dit un poil cher, c'est que pour 500€ on trouve d'autres montres, des classiques éprouvés, avec des mouvements "un peu meilleur"/plus fiable (mais si t'es pas a 5+sec/jour d'ecart, c'est pas bien grave).

Merci à tous pour vos réponses.

Pour répondre à chacun, WK666 : C'est un Miyota pour le mouvement, est-il possible que la montre soit fabriquée en Chine malgré l'inscription "Japon" ?

Si je peux te rassurer dlp13, j'ai déjà fais l'acquisition d'une Orient et d'une Seiko grâce aux bons conseils du forum, donc on va dire que je me rattrape un peu thumleft

Quoi qu'il en soit, j'aurais dû demander avant de l'acheter, dommage... Col1

Et merci pour vos renseignements !
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen

MessageSujet: Re: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 18:59

Encore une fois, je pense que beaucoup ici ont perdus de vue qu'on achète pas (forcément) une montre pour une histoire, une marque ou un mouvement mais on peut aussi craquer pour un look, et cette ballast a un look très affirmé, y compris son bracelet.
Pourquoi ne pas faire une petite revue avec de plus amples photos ?

dlp13 a résumé l'essentiel : le mouvement casse pas trois pattes à un canard et c'est un peu cher, mais elle a un look à part, et je suis sur que je peux trouver des tonnes d'exemples ou le design et la marque priment sur ce qui est embarqué dedans et permet de vendre l'objet (beaucoup trop) cher (j'ai pas dit iTruc ... ah si je l'ai dit ? oups)
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 19:07

@dlp13 a écrit:

c'est un nouveau membre  il s'exprime correctement et poliment la moindre des corrections c'est de lui répondre avec respect.

Chinois
Bassmant
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis de la Ballast Trafalgar   Avis de la Ballast Trafalgar EmptyMer 4 Oct - 21:31

@Mirdwen a écrit:
Encore une fois, je pense que beaucoup ici ont perdus de vue qu'on achète pas (forcément) une montre pour une histoire, une marque ou un mouvement mais on peut aussi craquer pour un look, et cette ballast a un look très affirmé, y compris son bracelet.
Pourquoi ne pas faire une petite revue avec de plus amples photos ?

dlp13 a résumé l'essentiel : le mouvement casse pas trois pattes à un canard et c'est un peu cher, mais elle a un look à part, et je suis sur que je peux trouver des tonnes d'exemples ou le design et la marque priment sur ce qui est embarqué dedans et permet de vendre l'objet (beaucoup trop) cher (j'ai pas dit iTruc ... ah si je l'ai dit ? oups)

Très bonne idée pour la revue ! Je vais y réfléchir pour plus tard Smile

De plus, j'ai réussi à la négocier (en l'achetant pour ne pas donner de prix, presque 2 fois moins chère) donc je ne me sens pas trop concerné pour le prix d'achat injustifié.

Avis de la Ballast Trafalgar
Page 1 sur 1