FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Halchimy - Une montre modulaire ?

AuteurMessage
Darkacide
Nouveau
Darkacide

Halchimy - Une montre modulaire ? Empty
MessageSujet: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyJeu 5 Oct 2017 - 23:56

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce sujet car je viens de tomber là-dessus :
https://www.facebook.com/HalchimyOfficiel/
Très peu d'infos pour le moment, si ce n'est quelques visuels que je trouve assez propre.
La simple mention Paris laisse imaginer un quartz dans un boitier chinois peut-être assemblé en France...
Et ils teasent un système breveté qui doit permettre de modifier l'aspect de la montre. Aux vues des images, j'imagine qu'on devrait pouvoir changer de bracelet facilement.
J'en sais pas plus, et même si le design global semble assez quelquonque, j'attends d'en savoir plus sur leur brevet, d'où mon partage.
Vous avez des infos ?

Halchimy - Une montre modulaire ? Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur
Hervé911

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 5:42

Je ne suis pas horloger Mr. Green mais j'ai déjà changer plusieurs bracelets sur mes montres... sans les massacrer.
En même temps quand je vois le résultat dans pas mal de corps de métier au Mexique je me dis qu'il vaut mieux que je m'occupe moi même de ma passion Mr. Green

Sinon la montre est sympathique, le nom et le logo passent bien reste à voir ce que l'on ne voit pas Wink car il y a de la concurence dans les jeunes marques.
Gwen37
Membre Actif
Gwen37

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 9:55

un peu plus d'info sue ce lien :

https://pltje.latribune.fr/candidat/kevin-oualli/

"Sur une montre classique vous avez deux petites attaches (en forme de corne) qui permettent de fixer le bracelet, et dans mon rêve, on pouvaient les détacher solidairement de la montre avec le bracelet. C'était là toute la particularité de la montre.

J'ai décidé alors de créer Halchimy qui propose à ses clients des montres "Made in France" interchangeables de moyenne/haut de gamme.
Le système d'interchangeabilité est breveté. Il permet de changer à la fois le bracelet mais aussi le design de la montre et ce, sans outils !
L'innovation se situe au niveau de l'attache du bracelet. C'est tout l’esthétique de la montre qui change en remplaçant un bracelet par un autre."

en bref on attend et on verra ;-)
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 10:35

Wow, une montre dont on peut changer le bracelet thumright

Donc si j'ai bien compris, le boitier est rond et l'ensemble cornes/bracelet s'y fixe par un système ingénieux ne nécessitant pas d'outil.
Autrement dit, des bracelets propriétaires qui te rendent captif puisque solidaires aux cornes.
Darkacide
Nouveau
Darkacide

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyVen 6 Oct 2017 - 13:00

Exactement ! ;-)

En vrai ce qui m'intéresse, c'est l'influence que peuvent avoir ces innovations sur les marques déjà en place.
Les propriétaires de montres de luxes ne sont pas forcément passionnés par l'horlogerie, et bon nombre d'entre eux ne se risqueraient pas à changer de bracelet eux même. Leur offrir cette possibilité sur des modèles récents pourrait être un argument supplémentaire pour les motiver à passer, puis repasser à la caisse !
A noter tout de même, ce projet fait largement penser à Klokers, qui propose par contre un design beaucoup plus affirmé.
Halchimy - Une montre modulaire ? Img_1011
Hysj
Membre très actif
Hysj

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 10:10

Je déterre un peu le sujet car je suis tombé sur le superbe article d'un blog qui encense ce jeune créateur ce matin dans mes suggestions google.
Plein d'info sur la personne très peu sur le produit sauf qu'il va révolutionner les montres entre 400 et 800€.

Plein d'entrain je fais une petite recherche sur le net, bien sûr FAM tombe en haut de liste de la googelisation, tout celà pour découvrir que le garçon a juste breveté un système de bracelet facilement interchangeable.

Mon dieu quel déception.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que l'industrie horlogère va vivre sa révolution grâce à un créateur français.
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Halchimy - Une montre modulaire ?   Halchimy - Une montre modulaire ? EmptyMar 19 Déc 2017 - 11:19

Pour les handicapés du changement de bracelet, les pompes rapides sont la solution...
http://www.piqueecuir.com

Halchimy - Une montre modulaire ?
Page 1 sur 1