FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 9:57

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Large-2-632

Faut-il se laisser séduire ?

Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 10:00

Pour parader sur la plage de st barth, peut être, sinon, aucun intéret !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 10:12

Non seulement cela ne présente aucun intérêt - cela peut même être dangereux si le nigaud l'utilise comme tel - mais SURTOUT ce n'est pas une complication horlogère.
Un peu comme si je faisais une montre avec dispenseur de "post-it" intégré pour les businessmen
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 20:16

Saint-Just a écrit:
Non seulement cela ne présente aucun intérêt - cela peut même être dangereux si le nigaud l'utilise comme tel - mais SURTOUT ce n'est pas une complication horlogère.
Un peu comme si je faisais une montre avec dispenseur de "post-it" intégré pour les businessmen

Mon avis perso : Comme si seuls les ordis de plongée étaient capables de faire cette fonction !!! Comment faisait-on avant ??? On était tous "Azotés" parce que nous n'avions aux bras que des profondimètres classiques de meuh meuh à bonnet rouge des mers ? Le profondimètre de cette Jaeger Lecoultre n'a sûrement pas été conçu à la va-vite et doit être parfaitement fonctionnel...

Les 9/10 ème des plongeurs sont aujourd'hui sur-équipés d'ordinateurs dernier cri à 300 fonctions pour faire une simple plongée entre 5 et 20 mètres sans palier... albino
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 20:28

@Duwan a écrit:
Saint-Just a écrit:

Mon avis perso : Comme si seuls les ordis de plongée étaient capables de faire cette fonction !!! Comment faisait-on avant ??? On était tous "Azotés" parce que nous n'avions aux bras que des profondimètres classiques de meuh meuh à bonnet rouge des mers ? Le profondimètre de cette Jaeger Lecoultre n'a sûrement pas été conçu à la va-vite et doit être parfaitement fonctionnel...

Les 9/10 ème des plongeurs sont aujourd'hui sur-équipés d'ordinateurs dernier cri à 300 fonctions pour faire une simple plongée entre 5 et 20 mètres sans palier... albino

Salut voisin,
apparemment, le profondimètre ne possède pas d'aiguille traînante, ce qui est rédhibitoire en plongée, et disqualifie donc la montre de profondimètre.
Ensuite, tu parle des 9/10ème des plongeurs utilisant un ordi, combien peuvent se permettre de plonger avec une montre à plus de 6000 euros, et pour quoi faire.
Cette montre est une desk diver de luxe et en aucun cas une toolwatch.
Dieu sait que j'aime JLC, mais là, avec la dérive de leur gamme super compressor, c'est du grand n'importe quoi !

Olive.
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 20:42

Pour les montres à profondimètre je pense que c'est relativement adapté pour ceux qui plongent léger. Apnée, chasse ect ou on veut éviter de se sur équiper.
Mais l'aiguille trainante est indispensable pour avoir une info intéressante.
De plus un cumul des temps d'apnée ne serait pas inutile.
Si je me prenais ce genre d'outil je choisirais une Citizen mais je n'ai pas encore franchi le pas. J'aime trop les tocantes qui font tictac.

Quant à la JLC elle me parait très peu lisible. Ça n'en reste pas moins un très beau jouet, jouet de luxe certes, mais très beau.
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 20:43

@Olive a écrit:
@Duwan a écrit:
Saint-Just a écrit:

Salut voisin,
apparemment, le profondimètre ne possède pas d'aiguille traînante, ce qui est rédhibitoire en plongée, et disqualifie donc la montre de profondimètre.
Ensuite, tu parle des 9/10ème des plongeurs utilisant un ordi, combien peuvent se permettre de plonger avec une montre à plus de 6000 euros, et pour quoi faire.
Cette montre est une desk diver de luxe et en aucun cas une toolwatch.
Dieu sait que j'aime JLC, mais là, avec la dérive de leur gamme super compressor, c'est du grand n'importe quoi !

Olive.

Salut Olive,
L'aiguille bleue n'est pas trainante ? Je ne comprends pas, elle ne peut être que trainante, non ? A moins que ce ne soit le disque qui tourne par rapport à un repère que je ne distingue pas ?

Bon, pour ce qui est du prix, j'en, faisais abstraction bien entendu et me concentrait sur le principe "mécanique vs pile" du système de mesure car depuis que les ordis existent on ne prête plus la moindre confiance sur un spirotechnique par exemple et je me demandais, avec un sourire en coin, comment faisait cette chère équipe Cousteau pour sortir vivant de l'eau...
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 20:56

Ils faisaient comme nous, il y a 20 ans, je plongeais avec une casio, mes tables de déco mn90 et un profondimètre spiro, mais à la différence d'aujourd'hui, on planifiai les plongées et on restai dans le cadre pré-établi.
Combien étions nous en 86 ? combien étaient ils en 66 ...

Olive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 7 Aoû - 21:07

@Duwan a écrit:

D'abord, "avant" on plongeait peu (comparativement). Les bents abondaient pourtant, et les connaissances sur la physio de la plongée n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui.

Ensuite (et surtout) les performances physiques de "cette chère équipe Cousteau" dépassent largement les possibilités du commun des mortels (cf Falco et ses plongées à l'air à 80m).

Enfin, même eux avient sur leur "Spiro" une double aiguille, donnant la profondeur maximale atteinte sans laquelle tout plongeur est un inconscient doublé d'un imbécile. Et je ne parle pas des cumuls.

Je maintiens donc que ce système est nul et non horloger, ou, comme disent les anglais avec ce délicieux understatement, "not fit for its purpose".

J'aime bcp JLC dans ses gammes classiques, mais là ils sont à côté de la plaque. Qui bene amat...
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMer 8 Aoû - 8:31

.

Cet après-midi, je suis tombé sur une montre à profondimètre absolument extraordinaire, une Favre-Leuba Bathy 50, calée jusqu'à 50 mètres, avec une indication de la profondeur par aiguille.

Elle était neuve, jamais portée, mais pas à vendre (vous pouvez ranger vos chéquiers !)...
mock mock

Son propriétaire m'a promis de me la prêter pour une prochaine séance photo, avec un peu de doc pour expliquer le fonctionnement de ce profondimètre (lui-même ne le connaissait pas).
Apparemment, il n'y a pas d'orifice dans le boîtier, donc je n'ai pas compris comment ça marchait, sinon peut-être par la pression sur le verre ou sur la lunette, qui avait un jeu supérieur aux tolérances pour une montre neuve.

Si l'un de vous a des lumières.

A suivre tout bientôt...
http://www.businessmontres.com
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMer 8 Aoû - 9:38

@gregorypons a écrit:
.

Cet après-midi, je suis tombé sur une montre à profondimètre absolument extraordinaire, une Favre-Leuba Bathy 50, calée jusqu'à 50 mètres, avec une indication de la profondeur par aiguille.

Elle était neuve, jamais portée, mais pas à vendre (vous pouvez ranger vos chéquiers !)...
mock mock

Son propriétaire m'a promis de me la prêter pour une prochaine séance photo, avec un peu de doc pour expliquer le fonctionnement de ce profondimètre (lui-même ne le connaissait pas).
Apparemment, il n'y a pas d'orifice dans le boîtier, donc je n'ai pas compris comment ça marchait, sinon peut-être par la pression sur le verre ou sur la lunette, qui avait un jeu supérieur aux tolérances pour une montre neuve.

A suivre tout bientôt...

Très certainement par pression de la lunette sur le verre, as tu regardé le fond, sur les profondimètres, la pression s'exerce sur le fond .

My 2 cents.

olive.
arnagemulliner
Animateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyJeu 9 Aoû - 0:57

@gregorypons a écrit:
.

mock mock

A suivre tout bientôt...

Elements de réponse:
1- Vente terminée: http://cgi.ebay.fr/EXTREMELY-RARE-FAVRE-LEUBA-BATHY-50-W-DEPTH-GAUGE-60s_W0QQitemZ180143332185QQihZ008QQcategoryZ31387QQrdZ1QQcmdZViewItem
- 2: http://www.worldtempus.com/wt/1/11935
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyJeu 9 Aoû - 1:07

Saint-Just a écrit:

Pas horlogère peut-être, mais à partir du moment où c'est mécanique (pas comme sur la Panerai) c'est intéressant. Un peu comme la machine à sous de la Girard Perregaux.

Après l'utilité réelle et rationnelle.. Ce n'est même plus un marronier.
C'est aussi utile qu'une équation du temps, une seconde morte voire une montre mécanique Wink
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyJeu 9 Aoû - 1:39

Les montres a profondimétre n'est pas une nouveauté : il y en a des mécanique depuis les année 60 comme la Nivada Grenchen Deptomatic, et plein de citzen

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Nivadadep46cr

Dynamo
gregorypons
Animateur
gregorypons

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyJeu 9 Aoû - 7:54

@Olive a écrit:
Très certainement par pression de la lunette sur le verre, as tu regardé le fond, sur les profondimètres, la pression s'exerce sur le fond

Rien sur le fond comme sur les profondimètres actuels, donc j'imagine que c'est par pression de la lunette sur le verre.

Rien trouvé comme détails techniques dans les différents liens indiqués, ni sur le Net, mais le propriétaire m'a promis des notices d'époque.

Je pense faire un post là-dessus la semaine prochaine.
http://www.businessmontres.com
Albouk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyJeu 9 Aoû - 19:46

Le profondimètre sur ces montres doit servir à mesurer la profondeur des conversations.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyVen 10 Aoû - 10:46

Une pression sur la lunette ,cela me parrait bizzard car le simple fait de touvher le verre lla mettrait en foction et vu la sensibilité elle serait très fragile.
Hum Hum comment ça marche?
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptySam 11 Aoû - 0:04

Hum Hum, effectivement rien ne vaut l'expérience et un bon ordinateur de plongée, si simple soit-il. Plonger avec une montre à 6000 euros, niet pour moi sauf comme dit Olive sur les plages de St Barth. La marque qui a prouvé sa suprématie est bien Citizen depuis plus de 20 ans, une référence (jusqu'à 80m), Casio aussi mais dans les profondeurs plus faible (jusqu'à 30m). Utile pour l'apnée ou en complément d'un ordi.

Olivier Impec
H7
Membre super actif
H7

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyLun 13 Aoû - 22:40

J'ai lu quelque part que Swatch avais sorti une scuba avec profondimètre qui n'avait pas l'aire mal.
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: Swatch   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 14 Aoû - 2:20

@H7 a écrit:
J'ai lu quelque part que Swatch avais sorti une scuba avec profondimètre qui n'avait pas l'aire mal.

Oui et c'est certainement la moins chère des montres avec profondimètres analogique (à quartz bien sûr), il se met en marche automatiquement à prtir de -1m et donne la mémoire des deux dernières plongée (profondeur max atteinte et temps)...

Son diamètre est de 46mm (une grosse bête assez sympa)

On la trouve aux alentours de 70 euros...

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Scuba1fr3
http://oeilbrouille.bwaje.com
tik140
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 14 Aoû - 2:49

bonjour
pour obc 972
il y a citizen avec de tres bonne montres de plongée et profondimetre excelent certe mais aussi l ami tu oubli casio et pas a -30m mais belle et bien a -80m comme citizen c est d ailleur les deux copncurrente fiable du marcher dans cette gamme de prix
j en ai moi meme une de 1996 la dep510 replacé de nos jours par la dep610 ou 710 sais plus !!!
la mienne se compare a la citizen avec la pastille a plat sur le coté gauche
la voici

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Img01410

voila un petit rectificatif important a donner car la guerre est ouverte entre ces japonais , citizen, seiko, casio et pour cette serie des dep casio ne demerite pas c est du solide et fiable...
bonnes bulles
vincent
Cabot
Pilier du forum
Cabot

MessageSujet: et citizen   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 14 Aoû - 3:28

une belle ref avec profondimètre multifonctions (mais le mode d'emploi ne pouvait être emmené sous l'eau Incompréhensible )

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Citizen2kj2
http://oeilbrouille.bwaje.com
tik140
Membre Actif

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMar 14 Aoû - 3:42

merci cabot pour la photo
c est en effet la concurrente a la mienne est c est vrai je m incline en disant qu elle a gagné la bagarre commerciale contre ma casio ...
mais bon c est mieux ainsi, des casio comme la mienne je n en ai jamais vu porté et encore moins en situation de plongée ! et vous ?
peut etre un jour la rarreté se paiera t elle ?
si quelqu un du forum a la meme, une photo c est si peux frequent ...
en tout cas pour la mienne c est du 20/20 et mega simple a utiliser , super fiable +0.50m a 20m de fond pas mal non !
bonnes bulles
vincent
OBC972
Membre super actif
OBC972

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMer 15 Aoû - 5:08

@tik140 a écrit:
bonjour
pour obc 972
il y a citizen avec de tres bonne montres de plongée et profondimetre excelent certe mais aussi l ami tu oubli casio et pas a -30m mais belle et bien a -80m comme citizen c est d ailleur les deux copncurrente fiable du marcher dans cette gamme de prix
j en ai moi meme une de 1996 la dep510 replacé de nos jours par la dep610 ou 710 sais plus !!!
la mienne se compare a la citizen avec la pastille a plat sur le coté gauche
la voici

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Img01410

voila un petit rectificatif important a donner car la guerre est ouverte entre ces japonais , citizen, seiko, casio et pour cette serie des dep casio ne demerite pas c est du solide et fiable...
bonnes bulles
vincent

Tu as raison Tik, mais le soucis de Casio par rapport à Citizen est qu'ils n'ont pas fait évoluer ce modèle. Le modèle dont tu parles est la SPF-100. Elle est sortie il y a déjà 7 ans et depuis plus aucune création dans cette catégorie. C'est pourtant comme tu le dis un excellent modèle, très fiable et résistant avec son boitier en titane. Mais comparé aux dernières Citizen le choix est vite fait. Dommage car Casio est connue et reconnue pour ses innovations.

http://citizen.jp/promaster/lineup/marine/652231.html

Ce modèle est vendu en France mais 2X plus cher....

Olivier Impec
Duwan
Pilier du forum
Duwan

MessageSujet: Re: Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?   Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? EmptyMer 15 Aoû - 5:32

Dernière version de la Promaster :
Profondimètre et "toutikouanti". Par contre fonctions très complètes mais pas très intuitives...

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ? Citizen011

Que pensez-vous des montres avec profondimètre intégré ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant