FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orientation de collection...

Aller en bas 
+4
edgar
Mister N
fredperry63
Hawk
8 participants
AuteurMessage
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:28

Je possède quelques montres que je vous présenterai petit à petit, cependant si j'aime les beaux objets et surtout les porter, je ne sais dans quelle direction me diriger pour avoir une "collection" digne de ce nom.

Je possède de belles Heuer mécaniques comme neuves (Monaco et Silverstone) Quelques autres mécaniques dont Léonidas J Ickx, Cartier tank et une Croton des années 60 et des quartz (Tag Heuer Sel, Universal Genève Senna, Longines Ferrari, une cartier XXI et quelques autres de moindre importance.

Les questions principales sont :

Monomarque ou plurimarques

Automatiques ou à Quartz (la seule qui me couterait de m'en séparer est la Tag Se/L, au sujet de celle-ci peut on imaginer de mettre un mouvement mécanique dans ce chrono ?)  Maintenant est ce utile de se séparer des Quartz ? (Petite demande, si on ne les porte plus, enlever ou pas la pile, surtout si usée ? )

Quelles autres marques pour compléter si je vais vers le plurimarques : je pense à Breitling (allez voir sur le forum dédié une belle cockpit me fait de l'œil), Omega (une submariner Bond peut être ? )  et bien sûr Rolex (pas trop d'idées).... mais j'aime les montres liées à un évènement, au cinéma à la course auto etc... (ce qui me freine un peu pour la Breitling cockpit brune que je vise d'ailleurs)

Petite précision, mon but n'est pas de faire du bénéfice dans l'investissement, car cela en est un, et une revente mais de me faire plaisir et de ne pas perdre, si possible, de l'argent pour mes héritiers...(ben oui faut songer à tout).

Il y a , je sais beaucoup de questions et sous questions, mais nous sommes dimanche et j'ai le temps d'écrire...

poignet 19,5 - 20 cm

Merci d'avance de vos conseils.


Dernière édition par Hawk le Dim 8 Oct 2017 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:43





Quelles autres marques pour compléter si je vais vers le plurimarques : je pense à Breitling (allez voir sur le forum dédié une belle cockpit me fait de l'œil), Omega (une submariner Bond peut être ? )  et bien sûr Rolex (pas trop d'idées).... mais j'aime les montres liées à un évènement, au cinéma à la course auto etc... (ce qui me freine un peu pour la Breitling cockpit brune que je vise d'ailleurs)

Incompréhensible une Submariner Bond justement, mais chez Rolex c'est plus pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:45

Hawk a écrit:
Je possède quelques montres que je vous présenterai petit à petit, cependant si j'aime les beaux objets et surtout les porter, je ne sais dans quelle direction me direiger pour avoir une "collection" digne de ce nom.

C'est quoi une collection "digne de ce nom" ?

Citation :
Je possède de belles Heuer mécaniques comme neuves (Monaco et Silverstone) Quelques autres mécaniques dont Léonidas J Ickx, Cartier tank et une Croton des années 60 et des quartz (Tag Heuer Sel, Universal Genève Senna, Longines Ferrari, une cartier XXI et quelques autres de moindre importance.

c'est très bien

Citation :
Les questions principales sont :

Monomarque ou plurimarques

Ben ça c'est à toi de voir...

Citation :
Automatiques ou à Quartz (la seule qui me couterait de m'en séparer est la Tag Se/L, au sujet de celle-ci peut on imaginer de mettre un mouvement mécanique dans ce chrono ?)  Maintenant est ce utile de se séparer des Quartz ? (Petite demande, si on ne les porte plus, enlever ou pas la pile, surtout si usée ?)

Non, on ne met pas un calibre auto à la place d'un Quartz

Non, ce n'est pas utile de se séparer des Quartz

Oui, on retire la pile usée ça évite les mauvaises surprises, mais on la conserve précieusement avec la montre pour avoir la référence le jour où on veut en remettre une neuve.

Citation :
Quelles autres marques pour compléter si je vais vers le plurimarques : je pense à Breitling (allez voir sur le forum dédié une belle cockpit me fait de l'œil), Omega (une submariner Bond peut être ? )  et bien sûr Rolex (pas trop d'idées).... mais j'aime les montres liées à un évènement, au cinéma à la course auto etc... (ce qui me freine un peu pour la Breitling cockpit brune que je vise d'ailleurs)

Ben voila,  c'est simple,  tu achètes les montres qui te font de l'œil à toi pas aux autres. l'avis des autres en général et le mien en particulier... franchement  Rolling Eyes

Citation :
Petite précision, mon but n'est pas de faire du bénéfice dans l'investissement, car cela en est un, et une revente mais de me faire plaisir et de ne pas perdre, si possible, de l'argent pour mes héritiers...(ben oui faut songer à tout).

Ben pour les héritiers ça on sait ! Du Patek !

Citation :
Il y a , je sais beaucoup de questions et sous questions, mais nous sommes dimanche et j'ai le temps d'écrire...

Vivement lundi Wink


Dernière édition par Mister N le Dim 8 Oct 2017 - 15:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:46

fredperry63 a écrit:




Quelles autres marques pour compléter si je vais vers le plurimarques : je pense à Breitling (allez voir sur le forum dédié une belle cockpit me fait de l'œil), Omega (une submariner Bond peut être ? )  et bien sûr Rolex (pas trop d'idées).... mais j'aime les montres liées à un évènement, au cinéma à la course auto etc... (ce qui me freine un peu pour la Breitling cockpit brune que je vise d'ailleurs)

Incompréhensible  une Submariner Bond justement, mais chez Rolex c'est plus pratique Wink

oups , quand je disais que j'étais néophyte.... une Seamaster alors ....
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:48

Chez Omega tu as la Seamaster Bond si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 15:52

Mister N a écrit:


C'est quoi une collection "digne de ce nom" ?



c'est très bien



Ben ça c'est à toi de voir...



Non, on ne met pas un calibre auto à la place d'un Quartz

Non, ce n'est pas utile de se séparer des Quartz

Oui, on retire la pile usée ça évite les mauvaises surprises, mais on la conserve précieusement avec la montre pour avoir la refrence le jour où on veut en remettre une neuve.



Ben voila,  c'est simple,  tu achètes les montres qui te font de l'œil à toi pas aux autres. Franchement l'avis des autres én général et le mien en particulier franchement  Rolling Eyes



Ben pour les héritiers ça on sait ! Du Patek !



Vivement lundi Wink

merci d'avoir pris la peine de me répondre (avec humour j'adore... ;-) ) mais tu poses la bonne question : c'est quoi une "collection digne de ce nom".... je n'en sais rien , je pense cependant que je vais m'orienter vers les mécaniques pour le futur (probablement plus durables) et vers celles que j'aime.... Breitling, Omega, Rolex.. en fait des noms que parlent au néophyte que je suis et qui je crois ne me feront pas faire d'erreur.

J'ai vu quelque part ici que la vraie Bond etait la Rolex Submariner (je l'ai écris 100 x pour me punir de ma bourde au dessus) et non l'Omega Seamaster ? J'ai bon ou pas...



fredperry63 a écrit:
Chez Omega tu as la Seamaster Bond si tu veux.

donc si j'ai compris, il y a deux Bond : la Seamaster de chez Omega et la Submariner de chez Rolex ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:04

Hawk a écrit:


donc si j'ai compris, il y a deux Bond : la Seamaster de chez Omega et la Submariner de chez Rolex ?

Oui c'est tout à fait ça

Mais historiquement parlant c'est une Rolex que portait Sean dans le début de la saga (encore je dois avoir qq part une photo de Bond avec une Seiko...)

Ensuite bisness aidant le deal a été signé entre Omega service promotion placement de produit   Et le producteur du film.

Donc ce n'est que du mercantilisme de bas étage Wink

Mais une fois de plus, je me répète, ce qui compte c'est une montre qui te plaise à toi à ton poignet et pas parce que l'autre noix l'avait au poignet quand il faisait des cabrioles avec la miss...

Enfin, personnellement c'est comme ça que je fonctionne, j'achète une montre uniquement parce qu'elle me plait jamais parce qu'un mickey l'a portée avant moi.

Mais bon d'un autre côté j'avoue que je ne suis pas un collectionneur... Tout au plus un accumulateur qui se fout royalement de l'opinion des autres.  C'est mon pognon et mon poignet ... Le reste...



Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:08

Hawk a écrit:


donc si j'ai compris, il y a deux Bond : la Seamaster de chez Omega et la Submariner de chez Rolex ?

Alleluia ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:10

Mister N a écrit:


Oui c'est tout à fait ça

Mais historiquement parlant c'est une Rolex que portait Sean dans le début de la saga (encore je dois avoir qq part une photo de Bond avec une Seiko...)

Ensuite bisness aidant le deal a été signé entre Omega service promotion placement de produit   Et le producteur du film.

Donc ce n'est que du mercantilisme de bas étage Wink

Mais une fois de plus, je me répète, ce qui compte c'est une montre qui te plaise à toi à ton poignet et pas parce que l'autre noix l'avait au poignet quand il faisait des cabrioles avec la miss...

Enfin, personnellement c'est comme ça que je fonctionne, j'achète une montre uniquement parce qu'elle me plait jamais parce qu'un mickey l'a portée avant moi.

Mais bon d'un autre côté j'avoue que je ne suis pas un collectionneur... Tout au plus un accumulateur qui se fout royalement de l'opinion des autres.  C'est mon pognon et mon poignet ... Le reste...




J'ai tendance aussi à fonctionner au coup de cœur (je crois que la Breitling cockpit en brun sera bientôt mienne (voir topic ad hoc ) elle me plait bien et plus que la Breitling Navitimer, pourtant plus représentative de la marque, dont je n'aime pas trop le boitier fort dentelé)) et je pense que je suis aussi accumulateur mais en restant dans des objets qui ont rapport avec mes passions (sport auto, cinéma, voile et aviation) ...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7411
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 16:45

Hawk a écrit:
j'aime les montres liées à un évènement, au cinéma

Omega Speedmaster Moonwatch? Comme evenement ca se pose la quand meme, et pour te faire une idee tu peux la voir en action dans le film Apollo 13 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 645
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:10

Hawk a écrit:


donc si j'ai compris, il y a deux Bond : la Seamaster de chez Omega et la Submariner de chez Rolex ?

En réalité, James Bond a porté des tas de montres différentes ...
La Rolex Submariner est la (l'une des ?) toutes premières, au bras de Sean Connery et elle fait partie de celles qui ne faisaient QUE donner l'heure.

D'autres ont été présentes pour leur gadgets : fax, téléphone, TV, bipper, compteur geiger, détonateur, grappin, ...

Enfin, les plus récentes relèvent du marketing et du placement-produit.

Ci-dessous un lien avec plein d'éléments :
https://www.mrmontre.com/montres-james-bond.html
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 18:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:35

Tiens tu as celle ci qui est plus sympa

ICI

Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 20:44

Merci je la tiens sous la manche, mais j'aime bien voir avant d'acheter... et pas de papier ni de boite..quelle garantie d'origine exacte ?
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyDim 8 Oct 2017 - 23:19

Belle affaire cette PB thumright
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:59

perso, maintenant c'est monomarque

chez roro pour conserver une certaine valeur et ne pas perdre 50% dès la première année

Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:21

fredperry63 a écrit:
Belle affaire cette PB thumright

PB ? et pourtant j'ai été voir dans le listing ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:30

Peter Black Wink sont pas très courantes
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:44

fredperry63 a écrit:
Peter Black Wink  sont pas très courantes

merci mais elle est quartz, je garderai les miennes mais n'en prendrai plus de nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:54

Arf, je n'avais pas vu que c'était une 3 lignes ... effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 11:56

bon ok plus de quartzouilles

alors celle ci : trop belle




Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 12:00

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2160
Age : 66
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:12

effectivement, mais un chouia hors budget pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

collection - Orientation de collection... Empty
MessageSujet: Re: Orientation de collection...   collection - Orientation de collection... EmptyLun 9 Oct 2017 - 13:16

py3.14 a écrit:


Omega Speedmaster Moonwatch? Comme evenement ca se pose la quand meme, et pour te faire une idee tu peux la voir en action dans le film Apollo 13 Mr. Green

Ou dans The American avec Clooney. Très bien mise en valeur d'ailleurs Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Orientation de collection...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orientation de ma "collection"?
» Orientation d'une collection - besoin de vos avis
» Orientation... :D
» Orientation
» une orientation pour un futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: