FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour montre fine classique

Aller en bas 
+8
quinnybear
jeanbat 31
Kiko01
pecoste
Fikk
olivier3.2
Hawk
Cheezburger
12 participants
AuteurMessage
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:12

Bonjour à tous,

J'ai 29 ans et cherche des conseils pour une nouvelle montre plutôt classique. Voila celles que j'ai à ce jour:
Conseils pour montre fine classique Img_2010

Les critères de recherche:
- fine (poignet de 17mm)
- bracelet en cuir noir
- environ 1000 euros

Voila ce que j'ai repéré pour l'instant avec mon commentaire (désolé je ne peux pas mettre de liens avant 7 jours.....) :

- Hamilton Intra-Matic doré (je trouve le bracelet cheap)
- Mido Baroncelli Heritage III doré (cette marque ne me parle pas, mais probablement ma préféré pour l'instant)
- Stowa Antea KS (il lui manque quelque chose mais je ne sais pas quoi)
- Longines Flagship Heritage (je n'aime pas le bracelet brun et pas trouvé en noir)
- Junghans Maxbill (bracelet semble cheap et pas fan de la marque)
- Longines Elegant automatic date (manque de couleur)

Je suis preneur d'autres suggestions et avis Smile


Dernière édition par Cheezburger le Dim 15 Oct 2017 - 12:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2176
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:14

commentaire incomplet, mon ami, on va avoir du mal ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:16

Hawk a écrit:
commentaire incomplet, mon ami, on va avoir du mal ;-)
Yes j'ai mis à jour ! J'ai du retirer les liens vers des sites externes sinon le message ne pouvait pas être posté...
Revenir en haut Aller en bas
olivier3.2
Membre Hyper actif
olivier3.2


Nombre de messages : 504
Date d'inscription : 10/06/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:23

https://www.christopherward.co.uk/watches/dress

une autre idée .
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:23

Les bracelets sont généralement facilement changeables (sauf exceptions où il faut une forme spécifique). Il ne faut pas que ça soit le critère qui te retienne d'acheter la montre qui te plait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7160
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 12:25

+1
La Longines Flagship avec un ZRC noir à 30€ sera parfaite

Comme tu sembles apprécier les chiffres romains, as-tu regardé chez Seiko ? Certaines Presage à cadran émail pourraient t’intéresser.

Conseils pour montre fine classique Seiko-Presage-Enamel-Collection-Unlimited-Presage-Enamel-Automatic-SPB047-2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 13:44

Merci pour vos retours !

Alors :
- Christopher Ward je ne connaissais pas mais c'est un peu hors budget.
- Seiko je n'ai jamais été fan de la marque même si je reconnais qu'elles sont belles.

Et Mido vous en pensez quoi ? C'est de bonne qualité pour le prix ?
Conseils pour montre fine classique Mido-b10
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 14:51

Pour répondre sur Mido, oui, c'est de la bonne qualité,  les finitions sont très bonne !

La mienne que j'adore :
Conseils pour montre fine classique 20171021
Conseils pour montre fine classique 20171023
Conseils pour montre fine classique 20171022
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:11

Édit


Dernière édition par jeanbat 31 le Dim 15 Oct 2017 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:11

Pas mal la Mido noire avec réserve de marche !!

C’est quel diamètre ??
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4767
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 15:59

Merci, c'est 42mm , assez grand diamètre pour une classique !
Revenir en haut Aller en bas
quinnybear
Membre Actif
quinnybear


Nombre de messages : 145
Localisation : Toronto
Date d'inscription : 29/12/2016

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 15 Oct 2017 - 23:33

J'ai un peu les mêmes recherches que toi en ce moment, poignet 16,5cm, montre habillée fine...et la coincidence est d'autant plus amusante que j'ai découvert par hasard la Mido Baroncelli cette semaine en boutique, et wow, gros coup de coeur !! J'avais d'autres montres dans le viseur, sans avoir eu le coup de foudre, et cette Mido est vraiment frappante.

L'as-tu vue en vrai ?

J'ai été bluffé, le cadran grainé est très original, et surtout les aiguilles sont phénoménales avec leur double texture polie et sablée. C'est ça qui rend la montre vraiment spéciale à mon avis, et l'aiguille des secondes bleue ajoute une originalité supplémentaire. J'ai lu beaucoup de fils sur les forums concernant Mido, et il semble que le rapport qualité prix soit plutôt bon, donc il est probable que je me l'offre prochainement. Le mouvement est joli également.

Sinon mes recherches m'ont amené à regarder chez
- Frédéric Constant (ex Classic Index, dispo en plusieurs coloris : https://frederiqueconstant.com/watch-finder/classics/classics-index-automatic-fc-303mv5b4/)
- Hamilton (Les Viewmatic en 40mm comme celle ci : http://www.hamiltonwatch.com/collection/american-classic/jazzmaster/viewmatic-auto/h32515555)
- Oris en avait plusieurs aussi, dans la gamme Artelier
- Maurice Lacroix avait certaines sympa
- et la Le Locle petite seconde aussi (https://www.tissotwatches.com/en-ca/shop/tissot-le-locle-automatique-petite-seconde-homme-1.html)
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:28

Cheezburger a écrit:
Merci pour vos retours !

Alors :
- Christopher Ward je ne connaissais pas mais c'est un peu hors budget.
- Seiko je n'ai jamais été fan de la marque même si je reconnais qu'elles sont belles.

Et Mido vous en pensez quoi ? C'est de bonne qualité pour le prix ?
Conseils pour montre fine classique Mido-b10

Il y a la C5 Malvern Automatic Mk III qui rentre dans ton budget chez CW :
Cadran blanc : https://www.christopherward.co.uk/c5-malvern-automatic-mk-iii-10
Cadran bleu : https://www.christopherward.co.uk/c5-malvern-automatic-mk-iii-2

Sinon une montre marine, tu auras de la couleur apportée par les aiguilles bleues.
Stowa : https://www.stowa.de/en/Marine+Klassik+40+silver.htm
Steinhart (moins cher mais j'aime moins perso) : https://www.steinhartwatches.de/en/marine-watch/marine-38.html



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyLun 16 Oct 2017 - 9:45

Je suis dans le même cas que toi et j'avoue que j'ai sélectionné également quelques unes de tes sélections moi aussi.

A savoir l'Intra Matic, elle me fait de l'oeil mais j'en ai déjà eu trois et revendu assez vite car la marque ne me fait pas rêver. Junghans mais pas la Maxbill plutôt la Meister Classic J'ai eu la KS et j'hésite à me la reprendre (mais comme sur un autre topic, elle a presque doublé de prix...). Je me demande si je n'irai pas plutôt chez Nomos même si le budget est plus élevé.

J'aime assez bien la Mido mais j'avoue que la marque ne procure aucune (ou pas beaucoup d') émotion chez moi tout comme Seiko, Christopher Ward ou encore Tissot.

En parlant de Tissot, il y a celle-ci:

- Everytime Swissmatic

Conseils pour montre fine classique T109.407.36.031.00


- Le Locle

Conseils pour montre fine classique T006.428.36.058.01_1


- Carson

Conseils pour montre fine classique T085.407.36.011.00



Là, je suis sur une Omega Genève, ça se négocie mais je ne devrais probablement pas mettre la main au porte feuille pour celle-ci. Mais si je ne l'ai pas on en trouve pas mal à moins de 1000€ que ça soit des Seamaster, Constellation, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyLun 16 Oct 2017 - 10:17

https://www.nomos-store.com/en/Watches/Model-series/Club/Watches-with-manual-winding/Club-stainless-steel-back.html?force_sid=96c6857bf3266f6fc6ed9782dce8e1bb
Nomos ? Sur le site Off à partir de 1080€. Trouvable au gris pour moins cher et même d'autre modèles.

https://www.louispion.fr/neo-ne902n.html
Meistersinger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com En ligne
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyLun 16 Oct 2017 - 19:47

Re !

J'ai regardé toutes vos suggestions, les Meistersinger sont vraiment pas mal effectivement, et j'adore cette Christopher Ward de Blinis aussi: C5 Malvern Automatic Mk III cadran bleu.

Tissot et Hamilton je vais laisser de côté en fait puisque j'en ai déjà. C'est trop compliqué de choisir une montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyLun 16 Oct 2017 - 20:52

Nomos
Stowa
Junghans
Ch Ward (heure sautante pour moi, mais elle est à plus de 1700€)
Mesitersinger (périgraph ou néo)

Avec une préférence pour Nomos et la Mido présentée un peu avant.

- Stowa Antea : j'ai la version back to bahaus en 39 (sans petite seconde). Je pense que la montre est bien plus belle en vrai que sur photo. L'avantage de la petite seconde est qu'elle habille le cadran, qui sinon est un peu vide.
- Mesitersinger : pas forcément si habillées que ça... en fait ça dépend des modèles et des couleurs de cadran.
-Ch Ward : il y a des soldes en ce moment chez Ch Ward (Clearance autumn 2017) => 30 à 50% de réductions sur certains modèles.



Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyMar 17 Oct 2017 - 21:33

Cheezburger a écrit:
Re !

J'ai regardé toutes vos suggestions, les Meistersinger sont vraiment pas mal effectivement, et j'adore cette Christopher Ward de Blinis aussi: C5 Malvern Automatic Mk III cadran bleu.

Tissot et Hamilton je vais laisser de côté en fait puisque j'en ai déjà. C'est trop compliqué de choisir une montre...

Je t'ai envoyé un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheezburger
Membre très actif
Cheezburger


Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyMer 18 Oct 2017 - 21:23

J'ai pris la Mido finalement Smile

Conseils pour montre fine classique Img_2011

Prochaine étape, trouver une montre pour mes 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29614
Date d'inscription : 25/10/2009

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyJeu 19 Oct 2017 - 1:12

Bulles Bulles
Bonne pioche thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:52

Elle est vraiment classe et de loin la plus belle avec cette couleur pour le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Currahee
Membre très actif
Currahee


Nombre de messages : 233
Age : 27
Date d'inscription : 06/02/2017

Conseils pour montre fine classique Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour montre fine classique   Conseils pour montre fine classique EmptyDim 22 Oct 2017 - 15:08

Très classe en effet et elle ne court pas les rues Bulles Bulles
J'aime bien la texture du cadran et l'aiguille des secondes bleue qui rehausse le tout !
Sur quoi t'orientes tu pour tes 30 ans ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour montre fine classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Demande de conseils: cherche une montre similaire, sobre, classique, habillée
» Montre fine et sobre pour poignet de poulet
» montre fine, simple, élégante , mécanique pour 700 euros
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: