FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?

Aller en bas 
+6
depeu
chesney75
salamander007
jeanbat 31
Drin-Drin
pasqua200
10 participants
AuteurMessage
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 12:54

Salut à tous,

Mon Orient Ray 2 est tombée comme une crêpe... à plat, coté cadran...

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? 20171010

Vous voyez donc (désolé pour la photo du portable) à 1h le verre un peu abimé,
Et à 6h, le petit bout qui s'est détaché du cadran, où il était fixé autour de la date.

Est ce que ça vaut le coup d aller voir un horloger pour me "recoller" ce petit rectangle ?
Ou vaut-il mieux que je l'enlève moi même en démontant le boitier ? (je la trouve pas trop mal sans ce rectangle autour de la date)
Dans le cas du démontage du boitier, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... dois-je retirer la lunette et le plexi ?

Merci pour votre aide les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Drin-Drin
Membre très actif
Drin-Drin


Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Idf
Date d'inscription : 07/12/2016

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 19:07

Si tu ne sais pas comment faire, je te conseille vraiment d'aller voir un horloger pour qu'il fasse ce que tu veux...

C'est une toolwatch des coups elle en prendra surement d'autres, laisse le verre comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 20:00


Si tu ne sais pas ouvrir la boîte , je suppose que par ailleurs tu ne dois pas être trop équipé en outillage.

À ta place je le ferais faire par un horloger. Il y a peu j’ai fait remplacer un plexy que j’avais cassé en faisant tomber la montre, il m’a pris 10 euros , je pense donc que pour la tienne ça ne devrait pas coûter trop cher non plus !
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 20:13

si ca te dérange pas, enlève la fenetre toi-même, c'est facile et pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 20:36

J'ai mal pour elle. Vois avec un horloger tu t'en sortiras pour pas cher et à ta place je lui mettrai un saphir à ta Orient
Revenir en haut Aller en bas
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 21:00

Merci pour vos réponses. Du coup vous me conseillez quel horloger sur Paris pour ce type de problème ? Et pour ce type de montre ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 21:39

L'atelier dans le 17eme?
En plus tu pourrais leur faire monter un saphir
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 21:49

chesney75 a écrit:
L'atelier dans le 17eme?
En plus tu pourrais leur faire monter un saphir

Par contre changer un minéral pour un Saphir doit alourdir la facture non ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 22:05

Ben il faudra le commander : chez crystaltimes c'est une trentaine d'euros l'unité. Ça reste raisonnable je trouve et ça vaut le coup de upgrader car un verre minéral reste assez fragile la preuve
Revenir en haut Aller en bas
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 17 Oct - 22:10

Je pensais à l'option d'enlever le bout rectanglaire moi même. Pour rappel, la montre vaut 150 euros.. il faut démonter le boîtier, changer le verre, et aussi vérifier l'étanchéité ! Car de leau rentre par le petit bout pėtė...Je sais pas si ça vaut le coup pour le prix de la montre...
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 29/12/2014

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMer 18 Oct - 0:17

Un ouvre boitier, un verre, une presse à verre, de la graisse pour le joints...etc...Tout ça, si c'est pour une seule utilisation, dans tous les cas, c'est pas "économique", c'est pour le plaisir de bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMer 18 Oct - 3:43

Le problème du verre cassé c'est qu elle est plus étanche je ne peux pas le laisser comme ça...
Ensuite si je veux juste changer le verre, font ils un test d'étanchéité ? Vous avez une idée du prix ?
Vous me conseillez "L'Atelier d'Horlogerie 123 " ?
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMer 18 Oct - 3:58

L'atelier 29 rue de Lévis à Paris 17.
Ils font changement de verre et contrôle d'étanchéité pour 30-40€ grand max mais je pense qu'il faut leur apporter le verre. Demande un devis par mail.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3529
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 15/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMer 18 Oct - 4:00

Je pense que seul toi-même peut savoir le prix que tu es prêt à mettre pour remettre la montre en état au regard de la valeur que tu lui accorde.

Je dirais que n’importe quel bijoutier digne de ce nom te fera un devis même oral. Après souhaites tu garder et porter une montre "endommagée" ?
Revenir en haut Aller en bas
jodko
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 31/12/2010

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMer 18 Oct - 18:57

J'ai fait recoller un index sur une Vostok Europe. 35€, mais ça s voit.


Jodko.
Revenir en haut Aller en bas
Esechiel
Membre Actif
Esechiel


Nombre de messages : 63
Age : 44
Date d'inscription : 06/07/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMer 18 Oct - 20:40

Incompréhensible

Je crois que personnellement à ta place, je ferais ouvrir et retirer l'index décollé du boitier, et je garderais cette montre tel quelle non étanche. Et avec l'économie réalisée sur cette réparation, j'en achète une autre toute neuve dans une couleur différente.
Comme ça tu as 2 montres pour le prix d'une ... ou presque clown

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
armek
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/08/2013

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyLun 5 Fév - 10:12

C’est dingue sur mon orient j’ai exactement le même pète à 1h. Il y a une zone de faiblesse ou un pur hasard? J’hesite à changer le verre. C’est quand même une tool watch, elle va en avoir encore et encore des choques. Tu en as eu pour combien pour changer le verre? Il faut compter beaucoup plus pour le remplacer par un sapphire?

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? 3f6b8210
Revenir en haut Aller en bas
pasqua200
Membre très actif
pasqua200


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2017

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyLun 5 Fév - 10:28

Ah c'est drole c'est exactement au même endroit.. pure hasard ? Je l'avais fait tomber sous la douche.. tombé d1 mètre de haut.. je trouvais le poc normal en fait. J'ai pas changé le verre, juste enlevé la pièce qui s'était décollėe
Revenir en haut Aller en bas
brad pitt
Membre super actif
brad pitt


Nombre de messages : 394
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/11/2014

orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?   orient - J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ? EmptyMar 6 Fév - 20:12

J'avais explosé le verre de mon orient mako pepsi
J'ai acheté a un membre d'un autre forum un verre d'origine état neuf pour 10 euros
J'ai démonté moi même, remonté, le plus pénible c'est d'éviter les poussières sur le cadran et le verre, obligé de bien vérifier avant de remonter
Une presse a verre de base, a moins de 15 euros on en trouve, le chasse poussière ça vaut même pas euros
Etc ...
J'avais déjà un ou 2 outils, j'ai acheté le reste en premier prix sur Aliexpress ou ebay, ça fonctionne, pas besoin de se ruiner dans du matos hors de prix, j'ai pu le re utiliser pour changer le verre d'une autre montre
L'outil a ouvrir le fond de montre, je l'avais deja mais dans tous les cas il me sert de temps en temps pour changer des piles
Souvent on me confie des montres pour regler/changer
des bracelets, remplacer des piles, etc ...
Basique mais beaucoup ne savent pas le faire et ne veulent pas payer pour si peu
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai bien abimé mon Orient ray 2... que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation El Primero bien abîmé
» C'est toujours bien de faire un peu de philo ...
» Une belle orient mais peut-on faire mieux ?
» Faire semblant que tout va bien quand on est au plus mal.
» Quoi prendre pour bien faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: